Chagrin

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Chagrin

Messagepar Marie D. » Sat May 15, 2010 12:36 am

Salut à tous,

Chaque fois que j’ai envie de croire à l’amour… je perds !
J’écoute des paroles merveilleuses, bla bla bla, et après tout s’en va, je reste seule. Je ne sais plus que penser, peut-être je n’ai pas le droit d’être heureuse et de trouver quelqu’un qui puisse rester avec moi sans me causer du chagrin. Suis-je condamnée à vivre seule ?

Je vous remercie beaucoup de vos réponses.

MarieD

:Tar03U: :Tar20U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar00D: :Tar09D: :Tar02U:
:TppfFR:
Marie D.

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Chagrin

Messagepar harry » Sat May 15, 2010 7:10 am

Bonjour Marie,

Ton tirage nous montre le mat qui regarde en arrière cette maison dieu à l'envers = ton énergie est captive d'une relation malheureuse (ou de plusieurs relations malheureuses ?) ... et si rien ne change, tu risques de passer par une crise (représentée ici par l'hermite) plus grave encore avec au bout la solitude, représentée ici par la papesse.

Lorsqu'il y a des cartes à l'envers dans un tirage, ce qui est important, c'est de regarder les cartes "solution" = les cartes à l'endroit au-dessus des cartes à l'envers. C'est grâce à ces cartes que le tarot nous aide, en nous indiquant des façons possibles de modifier le cours des choses.

Ici, en solution : l'impératrice qui regarde le jugement ... cela te renvoie à ce que tu dis :

Marie D. a écrit:Chaque fois que j’ai envie de croire à l’amour… je perds !

Je te cite "... que j'ai envie de croire à l'amour ..." : c'est tout à fait ça qui est représenté par le duo impératrice-jugement : croire à l'amour est la solution mais aussi examiner quelles sont tes croyances en amour serait une des clés de résolution possible pour avancer.

L'impératrice a un côté "mental" : c'est une carte qui représente (il y en a d'autres bien sûr à part elle) nos croyances, nos idées sur une question.

Ici, le tirage t'invite à reconsidérer tes croyances sur l'amour, l'amour étant ici représenté par la carte du jugement.

Par exemple, quand tu dis :

Marie D. a écrit:J’écoute des paroles merveilleuses, bla bla bla, et après tout s’en va, je reste seule.

Bon, on est d'accord ... parfois, les paroles merveilleuses ne disent pas vraiment ce qu'il en est des sentiments ...

Qu'est ce qui s'est passé au juste dans cette relation qui te chagrine tant ? Pourquoi cela n'a t'il pas marché à ton avis ?

As tu une idée de la nature de l'obstacle ?

Quoiqu'il en soit, ce tirage t'inviter clairement à continuer à croire en l'amour. Mais pas de manière aveugle bien sûr ... Il s'agit d'augmenter ta capacité de discernement = autre lecture possible du duo impératrice-jugement : voir les choses plus comme elles sont et pas seulement à travers le prisme déformant des ruptures du passé (maison dieu-mat à l'envers).

En nous en disant plus sur ce qui a pu faire blocage, peut-être sera il possible d'aller plus loin dans l'interprétation de ce tirage, si le coeur t'en dit bien sûr.

Bien cordialement.

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

HARRY Re: Chagrin

Messagepar Marie D. » Sat May 15, 2010 2:24 pm

Bonjour Harry,

Merci, merci beaucoup de m’avoir répondu si rapidement ! J’avais vraiment besoin d’être aidée car je suis très triste et déçue.

« Qu'est ce qui s'est passé au juste dans cette relation qui te chagrine tant ? Pourquoi cela n'a t'il pas marché à ton avis ? »

Ça peut sonner un peu prétentieux, mais ma façon d’être est très souple et tolérante. Toutes les personnes qui me connaissent bien me disent que je suis loyale et très vraie. Il l’a reconnu aussi et ma toujours dit que j’étais merveilleuse. Ce qui se passe c’est qu’il n’a pas la moindre intention d’avoir une relation durable. Au début, malheureusement, il m’a donné de fausses idées, bien fausses, ma faute à moi d’avoir pensé que cette fois-ci le bonheur se pointait, ma faute de n’être suffisamment réaliste.

« Quoiqu'il en soit, ce tirage t'inviter clairement à continuer à croire en l'amour. Mais pas de manière aveugle bien sûr ... Il s'agit d'augmenter ta capacité de discernement »

Voilà tout ! Tu as raison, mon défaut, le « laisser faire, laisser aller ». J’ai bien compris la leçon.

« Ton tirage nous montre le mat qui regarde en arrière cette maison dieu à l'envers = ton énergie est captive d'une relation malheureuse (ou de plusieurs relations malheureuses »

Sincèrement, je n’avais pas encore compris que mes échecs amoureux m’empêchaient de voir plus clair et me faisaient rester captive de la malchance. C’est bien le moment d’envisager de meilleures façons de m’épanouir et d’effacer les mauvaises choses du passé.

Harry, vraiment, tu m’as aidé énormément. Je te remercie infiniment pour la gentillesse et la lecture si détaillée.

Bisous.

MarieD.
Marie D.

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Sun May 16, 2010 11:58 am

harry a écrit:B et si rien ne change, tu risques de passer par une crise (représentée ici par l'hermite) plus grave encore avec au bout la solitude, représentée ici par la papesse.

Euhh, alors là, je conteste les dires de Harry ! :wink: Si la Papesse voulait signifier la solitude, aucune femme spirituelle ne serait en couple .... :mrgreen: Si la Papesse etait à l'envers, alors oui, dans ce cas, ce serait la sotitude, mais pas forcément dans le cas présent.
La Papesse, c'est le 2 également, donc aussi le besoin de s' associer, de vivre le couple et d'apprendre de l'autre...C'est aussi l'amour et aider l'autre...

Par contre, je suis aussi d'accord Harry sur l'idée générale qu il exprime.
Au futur, tu risques de retomber sur le meme schéma, à savoir retomber sur un homme en crise (l'Hermite envers) soit ce que j'appelle un "retardataire", qui a du mal à avancer , à se liberer de son passé douloureux lié à ses enfants, peut-etre à un manque de reconnaissance familial, bref qui se doit de naitre à une nouvelle vie mais qu' a du mal... :mrgreen:

Toi, Marie, tu es à l'endroit en tant que femme dans ce tirage...Peut-etre cet Hermite plus tard, il te faudra l'aider à se remettre à l'endroit (= acquerir une nouvelle maturité), car la Papesse aide l'autre également...L'amour et pas l'orgueuil anime cette Papesse...

Cette histoire qui vient de se terminer, cet homme était-il lié à une autre femme ? cette femme s'est-elle remis en couple, voire attend -elle un enfant ? si elle s'est remise en couple, cet autre homme, sais-tu si il peut paraitre plus "brillant", plus "gagnant" socialement aux yeux de l'homme qui vient de terminer son histoire avec toi ?
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Taek Re: Chagrin

Messagepar Marie D. » Sun May 16, 2010 1:38 pm

Bonjour Taek !

Merci beaucoup à toi aussi pour ta réponse ! Ce que je peux te dire c’est que… tu es allé jusqu’au centre du problème !

Il a vécu 5 ans avec la mère de sa fille et il est séparé depuis 3 ans. Et oui, elle l’a laissé pour quelqu’un d’autre plus intéressant socialement et un enfant va naître dans peu de jours. Elle le déteste et ses rapports personnels sont toujours très problématiques.

Avec son père il a toujours un contact difficile, étant son progéniteur une personne qui a toujours des reproches et ne montre pas fierté des accomplissements de son fils. Et je peux comprendre que ça le gêne parce-que on veut toujours être bien acceptée par les parents.

Il ne croit plus aux grandes passions, aux grands amours, son cœur est fermé à l’avenir. Mais il a aussi le gout de chercher, de changer. Il est très égoïste et il pense toujours à soi-même avant tout. Et il s’étonne que toutes les femmes de se relations antérieures l’on tourné le dos ! Il laisse tout le monde !

Quant à moi, je suis divorcée depuis 5 ans, après 31 ans de souffrance. Il y a 4 ans j’ai connu une personne et je suis follement tombée amoureuse. Il m’aime aussi, il est libre, mais notre histoire est impossible. Ce « fantasme » hante toujours ma vie et m’empêche de continuer, je l’ai compris maintenant. Mais c’est une douleur difficile de surmonter, surtout sachant que son amour pour moi est toujours vivant.

A partir d’aujourd'hui je vais passer une éponge sur les « impossibles » et me centrer sur les « possibles ». Et je suis contente que tu a vu qu’il y a encore une possibilité pour moi de refaire ma vie, qu’il y a encore de l’espoir. Je crois toujours à l’amour à deux et ma capacité de donner est infinie, malgré tout.

Merci beaucoup Taek, toi aussi tu m’as très bien éclairci et je reste les yeux ouverts. Merci bien !

Gros bisous.

MarieD.
Marie D.

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Sun May 16, 2010 1:59 pm

@ Taek,

taek a écrit:Euhh, alors là, je conteste les dires de Harry ! Si la Papesse voulait signifier la solitude, aucune femme spirituelle ne serait en couple .... Si la Papesse etait à l'envers, alors oui, dans ce cas, ce serait la sotitude, mais pas forcément dans le cas présent.
La Papesse, c'est le 2 également, donc aussi le besoin de s' associer, de vivre le couple et d'apprendre de l'autre...C'est aussi l'amour et aider l'autre...

Tout à fait d'accord avec toi !

Ceci étant dit, c'est l'association des cartes hermite à l'envers + papesse à l'endroit qui m'a fait parler de solitude :

:Tar09D: :Tar02U:

est différent de :

:Tar02U: seule.

en tout cas selon moi ... car le "code" "solitude" apparaît deux fois côte à côte.

Bonne journée ! :wink:

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Taek Re: Chagrin

Messagepar taek » Sun May 16, 2010 2:59 pm

Marie D. a écrit:Avec son père il a toujours un contact difficile, étant son progéniteur une personne qui a toujours des reproches et ne montre pas fierté des accomplissements de son fils. Et je peux comprendre que ça le gêne parce-que on veut toujours être bien acceptée par les parents.

Il ne croit plus aux grandes passions, aux grands amours, son cœur est fermé à l’avenir. Mais il a aussi le gout de chercher, de changer. Il est très égoïste et il pense toujours à soi-même avant tout. Et il s’étonne que toutes les femmes de se relations antérieures l’on tourné le dos ! Il laisse tout le monde !

Marie,

il y a une maxime fort juste qui dit : "on aime comme a on été aimé...". Changer sa façon d'aimer quand on a toujours ressenti le manque d'amour dans sa vie, en particulier de ses parents, prend du temps et demande un changement de conscience, soit une croissance de maturité...Il faut d'abord que cet homme apprenne à s'aimer pour être capable d'aimer l'autre d'une façon sereine, non ? Qu'il s'affranchisse du regard de ses parents sinon, il va passer son temps à chercher desesperement dans l'autre son manque d'amour et ne le trouvera pas...à chaque pretexte ou occasion , il va y voir un manque d'amour à son égard tant sa demande d'amour est grande et démesurée (meme si il ne s'en rend pas compte...).
Donc, par peur de ressentir tout ça à nouveau, il se ferme ou il fuit...En général l'Hermite envers, traduit aussi une necessité de s'affranchir d'une éducation familiale ou d'une ambiance familiale qui a "castré" d'une façon ou d'une autre les emotions et la façon de vivre l'affect de la personne, d'où un manque de confiance en lui complet dans ce domaine...D'évidence, il revit tout cela avec ce qui se passe avec son ex-compagne et ça remonte à la surface avec la naissance de cet enfant...
à part ça, il n'y a pas d'histoire de contrat, ou de choses légales à regler encore entre eux deux ? je ne sais pas, quelque chose lié à leur fils en commun ?

Marie D. a écrit:Quant à moi, je suis divorcée depuis 5 ans, après 31 ans de souffrance. Il y a 4 ans j’ai connu une personne et je suis follement tombée amoureuse. Il m’aime aussi, il est libre, mais notre histoire est impossible. Ce « fantasme » hante toujours ma vie et m’empêche de continuer, je l’ai compris maintenant. Mais c’est une douleur difficile de surmonter, surtout sachant que son amour pour moi est toujours vivant.

et pourquoi donc cette histoire est impossible, si je ne suis pas indiscrete, Marie ?

Marie D. a écrit:Et je suis contente que tu a vu qu’il y a encore une possibilité pour moi de refaire ma vie, qu’il y a encore de l’espoir. Je crois toujours à l’amour à deux et ma capacité de donner est infinie, malgré tout.

tout à fait, c'est exactement la Papesse que tu décris, là ! :wink:

Maintenant, les histoires d'amour sont des miroirs que nous envoit aussi l'Univers pour comprendre les problemes que tu dois depasser et qui parfois sont inconscients...alors l'univers répète et répète afin que tu arrives à comprendre d'où peut venir aussi la croyance négative que tu peux avoir intégré inconsciemment par rapport au couple au fond de toi...car on attire ce que l'on a au fond de soi...mais ça peut se changer une fois qu on a trouvé d'où vient le probleme !
ça se passait bien au niveau du couple de tes parents ? tu t'es sentie valorisée par ton père en tant que femme ?
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Sun May 16, 2010 3:04 pm

harry a écrit: en tout cas selon moi ... car le "code" "solitude" apparaît deux fois côte à côte.
Harry.

hello Harry ! :wink:
Bon, je ne lâche toujours pas le bout de gras ! :mrgreen: Si tu y vois 2 fois la notion de solitude, en tous les cas, elle régresse car on passe de l'Hermite envers à la Papesse endroit.... :wink:
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Sun May 16, 2010 3:36 pm

Salut Taek !

harry a écrit:et si rien ne change, tu risques de passer par une crise (représentée ici par l'hermite) plus grave encore avec au bout la solitude, représentée ici par la papesse.

Je suis d'accord avec toi ... la papesse à l'endroit parle d'une solitude assumée ...

Tu remarqueras dans la formulation que j'ai choisi que c'est l'hermite à l'envers qui représente la crise difficile et que je n'ai pas parlé de solitude mal assumée.

Mais il semble que Marie soit désireuse de vivre une relation ; pour cette raison, la papesse, si elle représente la solitude, n'est pas forcément intéressante pour elle comme devenir.

Qu'en penses tu ?

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Sun May 16, 2010 6:46 pm

Hello Harry,

je comprend ce que tu veux dire, mais , pour moi, j'y vois vraiment un couple dans cette Papesse et cet Hermite, qui, à mon avis à le potentiel pour devenir l'Imperatrice et le Chariot aussi... :wink:
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Sun May 16, 2010 7:00 pm

Salut Christine,

Marie, j'espère que ça ne te dérange pas trop que ton post soit aussi l'occasion pour nous de parler interprétation des tirages ... :wink: Merci !

Christine,

taek a écrit:pour moi, j'y vois vraiment un couple dans cette Papesse et cet Hermite, qui, à mon avis à le potentiel pour devenir l'Imperatrice et le Chariot aussi...

Entièrement d'accord avec toi ! C'est d'ailleurs un des aspects vraiment passionnant de ce forum (il y en a bien d'autres ...) : pouvoir bénéficier de différents styles de lecture, à mon sens, à chaque fois complémentaires !

:wink: :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Sun May 16, 2010 8:18 pm

tout à fait Harry ! c'est toute la richesse du tarot, on y voit bien plusieurs niveaux de lectures ! :D
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie D. » Tue May 18, 2010 1:06 pm

«Marie, j'espère que ça ne te dérange pas trop que ton post soit aussi l'occasion pour nous de parler interprétation des tirages ... Merci !»

Harry,

Je suis ravie de votre intérêt à mes questions. Merci bien !

Taek,

«Et pourquoi donc cette histoire est impossible, si je ne suis pas indiscrete, Marie ?»

C’est très simple : l’amour ne choisi pas les âges compatibles. Il est beaucoup, beaucoup, plus jeune que moi et il lui faut un mariage et des enfants. Voilà tout !

«Maintenant, les histoires d'amour sont des miroirs que nous envoit aussi l'Univers pour comprendre les problemes que tu dois depasser et qui parfois sont inconscients...alors l'univers répète et répète afin que tu arrives à comprendre d'où peut venir aussi la croyance négative que tu peux avoir intégré inconsciemment par rapport au couple au fond de toi...car on attire ce que l'on a au fond de soi...mais ça peut se changer une fois qu on a trouvé d'où vient le probleme !ça se passait bien au niveau du couple de tes parents ? tu t'es sentie valorisée par ton père en tant que femme ?»

Mon père est décédé quand j’avais huit ans et demi et il m’aimait beaucoup. Même si la relation de mes parents était quelque orageuse à cause de ma mère, cela ne m’a pas influencé du tout. Mon père était merveilleux avec moi et il aimait ma mère, ma sœur et mémé. On formait une jolie famille, malgré les différences, comme tout le monde.

Ma vraie déception de couple je l’ai vécu avec mon ex-mari . Peut-être ça m’empêche aussi d’envisager un nouveau. Jusqu’à présent je n’avait pas l’intention de refaire ma vie à deux en tant que couple dans la même maison, mais ça commence à changer graduellement.

Merci encore !

Bisous****
Marie D.

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Thu May 20, 2010 9:54 pm

Marie D. a écrit:«
Mon père est décédé quand j’avais huit ans et demi et il m’aimait beaucoup. Même si la relation de mes parents était quelque orageuse à cause de ma mère, cela ne m’a pas influencé du tout. Mon père était merveilleux avec moi et il aimait ma mère, ma sœur et mémé. On formait une jolie famille, malgré les différences, comme tout le monde.

Ma vraie déception de couple je l’ai vécu avec mon ex-mari . Peut-être ça m’empêche aussi d’envisager un nouveau. Jusqu’à présent je n’avait pas l’intention de refaire ma vie à deux en tant que couple dans la même maison, mais ça commence à changer graduellement.

Merci encore !

Bisous****

hello Marie,

oui, tu peux tout à fait refaire une vie de couple ! car si je comprend bien, tu n'as connu ton père que les 8 premières années de ta vie, c'est chouette, mais la femme en toi n'a pas eu le temps d'être "reconnue" par son père...et tu as vécu ton couple de façon difficile...peut-etre justement car on a tendance à idéaliser le père, l'homme, du fait de son absence et une certaine idée de l'amour et du couple de ce fait...

Il est temps maintenant pour toi, de vivre le couple dans sa maturité, tu es une femme accomplie et tu merites pleinement d'avoir l'homme qu'il te faut à tes cotés. L'amour, tu l'as , il suffit simplement maintenant de le regarder avec tes yeux de femme adulte et non plus d'enfant.

Marie D. a écrit:On formait une jolie famille, malgré les différences, comme tout le monde.

c'est surprenant ta remarque Marie...Pourquoi comme tout le monde ? ça t'inquiete de ne pas vivre ou de ne pas avoir vécu la famille comme tout le monde ?
Tu sais, tout le monde est loin de former une "jolie famille"...c'est touchant mais c'est comme une vison d'enfant...on forme une famille, voila tout, avec ses forces et ses faiblesses, avec ses felures et ses "cadavres dans le placard" comme tout le monde aussi...car nous sommes tous humains, avec nos forces et nos faiblesses comme tous les humains et c'est important d'accepter ça...on aime les gens pour ceux qu'ils sont, pas pour ce qu'on souhaiterait qu'ils soient...c'est en ça, qu'on grandit vraiment, c'est en ça qu'on devient vraiment capable d'aimer...

Marie D. a écrit:mais ça commence à changer graduellement.

et voila...ça fait son chemin ! et si ça fait son chemin en toi, alors ça va aussi faire son chemin dans l'univers... :wink: Belle route à toi Marie !
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT