Bonjour à tous,
Je vous livre mon sentiment concernant le rapport existant entre les 7 chakras et les 7 barreaux de l'échelle du Pendu.
Un chakra est constité de 3 courants qui, lorsqu'ils s'unissent , forment un chakra. Pourquoi 3 courant? C'est comme pour le triangle du Feu, il faut 3 éléments réunis en quantité suffisante à un même moment, pendant une durée déterminée; un combustible + un comburant + une énergie d'activation = Feu.
Le principe est le même même cette fois si l'on veut déclencher le Feu Spirituel (le feu que prométhée donne aux hommes, le Feu de Dieu), ou âme, alors il est nécessaire de réunir 3 éléments que sont la volonté (ou pouvoir), le sentiment (ou puissance) et la conscience (ou connaissance) en proportion suffisante pour que l'Âme puisse s'éveiller et alors, l'individu fait l'expérience (concrète) de
l'illumination; c'est-à-dire que son Âme fait l'expérience d'elle même sans plus aucun intermédiaire. L'
éveil à proprement parlé est la capacité de se maintenir en illumination.
Les 7 chakras seraient donc, à mon humble avis, représentés par 3 lames:
chakra racine: bateleur + papesse + impératrice
etc,.
Chakra du troisième oeil: maison dieu + étoile + lune; à ce niveau là subiste toujours le voile illusoire (lune; et l'âme est toujours dans la "toile") qu'il faut percer pour se libérer définitivement et arriver au dernier chakra: soleil + jugement + monde
La lame du Mat représente le parcours de l'âme, le prince charmant , le candidat à cette épreuve dont la première consiste à aller réveiller la papesse qui dort, comme la belle au bois dormant du conte.
Il y a donc 7 niveaux, arcanes de conscience : papesse, pape, justice, force, tempérance, etoile, jugement.
Il y a 7 lames de puissance lié à l'action: bateleur, empereur, chariot, roue fortune, sans nom, maison dieu, soleil
Il y a 7 lames de pouvoir: impératrice, amoureux, hermite, pendu, diable, lune, monde
Chaque niveau accorde une capacité d'influencer et de manipuler son entourage toujours plus grande. Je développerais si cela intéresse. Par exemple la conscience intuitive de la Papesse n'a plus rien à voir avec la conscience révélée du jugement.
Voili , voilou