chaleur et amitié

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

chaleur et amitié

Messagepar Zosha » Tue Aug 24, 2010 1:44 pm

hello à vous et Maïna si tu me lis,

Mon avancée continue, surtout professionnellement. Mais alors personnellement c'est le vrai désastre.
Je sais à peu près comment il faut faire pour 'oublier', pour aller mieux mais pas encore assez.

Est-ce que le tarot peut me dire, via vous, comment faire-de la manière la plus précise possible-pour ne pas ressentir cet abandon, cette solitude intérieure? Pour être solide le plus souvent possible et me sentir soutenue?

:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar19U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar04U: :Tar14D: :Tar11D: :Tar01D: :Tar20U:
:TppfFR:

J'ai une deuxième question qui concerne Paris.
J'y suis. Mes amis me manquent et c'est un déchirement de les voir quelques heures et de devoir les quitter.
Vais-je pouvoir retrouver ce confort amical que j'ai avec tellement d'amis qui m'élèvent vers le haut et que je n'ai pas à Genève?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar08D: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar04U: :Tar21U: :Tar05D: :Tar02U: :Tspace: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar00U: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je vous embrasse et vous envoie toute mon amitié.
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Re: chaleur et amitié

Messagepar maïna » Tue Aug 24, 2010 6:08 pm

Hello ma belle,

Voui je te lis, suis rentrée de vacances ;)

Pour ton premier tirage, est-ce que ce sentiment de vide et d'abandon pourrait être liée à l'homme que tu aimes, et au désir de fonder un couple peut-être un peu plus "stable" qu'il ne l'est actuellement ?
On a l'empereur qui regarde... le vide, dans l'arcane sans nom.
Et on a le couple force et bateleur à l'envers, avec le jugement comme un espoir futur, quelque chose qui pourrait apporter aussi c sentiment d'être soutenue.

Est-ce que penses que tes amis - en plus de toute l'affection que tu as pour eux bien entendu - pourraient aussi être une manière de "compenser" ce que tu rechercherais dans un couple ?
Je te demande ça car on les voit apparaître en solution à ces cartes à l'envers, avec le mat qui va vers le soleil, la chaleur humaine.

Il est un peu "froid" ton empereur ? pas assez "réchauffant" à ton goût ?

J'ai l'impression que tes amis - aussi importants soient-ils - ne sont qu'un "passage" pour te construire et t'épanouir.
Cette carte du soleil que le mat traverse pour aller vers le Monde, qui représente l'épanouissement.

Globalement, j'ai l'impression qu'il faudrait que tu regardes cette articulation dans ta vie entre toi dans ta quête perso d'épanouissement, ton amoureux, et tes amis.
Voir un peu l'équilibre entre tout ça, et la manière dont amis et amour se disposent dans ta balance.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Tue Aug 24, 2010 10:05 pm

COUCOU!

J'espère que tu vas bien et que tu as passé de bonnes vacances. C'est chouette de te retrouver! :P

Je sais pas comment tu fais pour voir autant de choses dans des tirages si emberlificotés.

Pour ton premier tirage, est-ce que ce sentiment de vide et d'abandon pourrait être liée à l'homme que tu aimes, et au désir de fonder un couple peut-être un peu plus "stable" qu'il ne l'est actuellement ?
On a l'empereur qui regarde... le vide, dans l'arcane sans nom.
Et on a le couple force et bateleur à l'envers, avec le jugement comme un espoir futur, quelque chose qui pourrait apporter aussi c sentiment d'être soutenue.

Oh ben voui bingo toujours.
Mais tu sais là c'est carrément-et encore- no news, il a carrément disparu après avoir eu l'idée de m'emmener quelques jours à la montagne. je suis devenue dingue, je l'ai bombardé de message: enervée, desespérée, re-enervée, perdue, etc. J'ai tout essayé! :mrgreen:
Mais rien. Le vide c'est le moins qu'on puisse dire.
Après je ne sais pas ce qui s'est passé, panne de tel, perdu dans le désert, je n'en sais rien.

Alors je lâche prise.
J'ai même rencontré un homme, un très bel homme qui m'a fait du rentre dedans, je me suis laissée portée, puis refusé, et je reviens à nouveau ...bref.
Mais bizarrement cette expérience me reconnecte avec l'homme de mon coeur et me fait voir comme mes sentiments sont forts alors que je les réprime tellement.
Mais je ne suis pas vraiment dans le mode 'espoir'. Je focalise sur moi. (Mais n'empêche que ce rapprochement avec ce nouvel homme m'apprend beaucoup sur moi! vraiment beaucoup).

Mes amis c'est un peu ma famille et le problème c'est que je stagne là-dedans.

Mon empereur il est hyper chaud!!! Mais pas là... :(

Mes amis ils sont presque trop présents par rapport à la place que je devrais accorder à un amoureux, tu te souviens je t'avais parlé de mon indépendance qui me faisait parfois oublier...Mais bon faut bien compenser, car encore faudrait-il qu'il soit là!

Tout ça m'apprend beaucoup, je crois que j'ai beaucoup avancé dernièrement grâce à ce voyage à Paris.

Je crois que j'en suis davantage à être proche du concept d'être soutenue que du fait de trouver du soutien dans tel ou tel homme (tu me suis?). Je me rends compte à quel point je me suis renforcée ces derniers temps et du coup c'est comme si je parvenais à ce que je veux à l'intérieur de moi, sans avoir à me demander sans arrêt"je rompt avec celui que j'aime ou non?". Je me rends compte aussi à quel point je prends tout ce qu'il me donne comme acquis sans apprécier ni reconnaitre la valeur de telle ou telle chose qu'il me donne ou me transmet.

Je dois être confuse ce soir.

Merci Maïna,
bisous!!
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Aug 25, 2010 8:45 am

Coucou ma belle,

Je sais pas comment tu fais pour voir autant de choses dans des tirages si emberlificotés.

Sais pas trop non plus, en tout cas pas de façon détaillée.
Ce que je pourrais dire simplement c'est que j'ai deux points d'ancrage dans les tirages :
- la carte du présent et les cartes juste à côté, qui me donnent un peu la "température" de l'ensemble, et le coeur du problème
- des cartes ou ensembles de cartes qui représentent des "noeuds énergétiques", ou pivots / articulations du tirages.

Je me rends compte aussi à quel point je prends tout ce qu'il me donne comme acquis sans apprécier ni reconnaitre la valeur de telle ou telle chose qu'il me donne ou me transmet.

Arf. :P
C'est énorme ce que tu écris là, sais pas si tu en mesures bien la portée complètement.
Tu as une clé énorme dans cette phrase que tu as écrite.

Et c'est à mon sens en lien avec ce que la vie t'envoie, un autre homme, comme pour prendre la mesure de ce que ton amoureux t'apporte - malgré ses silences et ses revirements passagers.

Je t'embrasse
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Wed Aug 25, 2010 8:56 pm

hello Mäina,

Merci pour ta réponse et pour ce que tu relèves qui à mon avis est très juste.

Oui bien sûr, j'ai fait une grosses prise de conscience par rapport à ça, au fait que je ne sois pas très reconnaissante. Alors finalement c'est comme si la flacon et la contenance n'étaient pas si importants si j'ai ne serait-ce qu'une goutte de ce merveilleux elixir alors j'en serais contente mais voilà...l'elixir s'évapore...
Et j'en viens à avoir envie de moins de concentré et de plus de volume...même si je suis super consciente que ce concentré il est riche et précieux.

Je ne me demande plus: va t-il revenir? ai-je raison d'attendre? etc...Car au fond ça ne dépend vraiment plus de moi. La seule chose que j'ai à faire c'est de continuer sans lui...même si je l'aime mais alors je l'aime.
Je ne tourne pas la page, je ne ferme pas la porte. C'est juste une question de vouloir expérimenter d'autres choses.

Cet homme, ce nouvel homme, il est très présent et je regarde simplement ce que ça fait...De susciter ça, de recevoir ça. Même si je sais que mes sentiments n'y sont pas,...ça fait quand-même du bien, enfin je crois.

Bisous
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT