dibor33 a écrit: comment puis je faire pour me dégager de cette situation?
comment dois je faire pour trouver ma place ?
Bonjour,
Il y a une idée de prise en main de votre parcours professionnel qui est très présente dans les deux tirages.
Vous n'êtes pas bien dans votre travail et votre activité bénévole devient insatisfaisante, pourtant vous avec des atouts et des capacités indéniables.
Vous devez vous faire aider dans un réel projet, donc de trouver une structure d'aide à la reconversion, d'évaluation ou de remise à niveau afin que vous puissiez mettre tout cela à plat et l'ordonnancer de façon cohérente. Structure en dehors des schémas classiques bien sur, il existe des accompagnements de bonne qualité, cela nécessite de chercher et de consacrer du temps à cette recherche. Peut-être y avez vous déjà pensé.
Ceci vous permettrait de re-trouver confiance en vous et de moins gamberger. Entre vos activités actuelles qui vous prennent la tête et un manque de visibilité sur les moyens de s'en sortir vous avez tendance à ressentir de la lassitude, voire même parfois de l'exaspération, à la limite de la déprime.
Il me semblerait que l'activité théâtrale, ou en lien avec les spectacles, serait plus en correspondance avec votre personnalité. Moins répétitif, moins "ennuyant", plus dynamique et qui vous permettrait un apport intellectuel dont vous avez besoin ainsi que la mise en oeuvre de votre sensibilité, de façon active mais aussi réceptive.
Ce qui vous nourrit c'est le retour de vos actions, pas uniquement en terme de valorisation personnelle (c'est le cas aussi bien sur), mais par la mise en oeuvre d'une action. Vous êtes constructive, vous aimez construire et/ou faire partie d'une équipe liée à ce type de projet, puis passer à autre chose et continuer à mettre en oeuvre vos acquis et votre expérience sur un autre projet. Actuellement ce n'est pas le cas, il y a sûrement quelque chose à travailler de cet ordre là et, comme je l'exprimais précédemment, il serait intéressant d’étudier cela à travers une aide extérieure qui puisse confirmer cela, ou l'affiner, afin de trouver pour vous la meilleure piste de recherche.
A réfléchir et voir si ça vous parle.
Amicalement.