chance

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: chance

Messagepar el_guarana » Sat Nov 23, 2013 6:12 pm

Je pense que ce qui vous pénalise est en manque de confiance en vous.

Maintenant je voudrais savoir qu'est ce que vous entendez par "aller au bout de mes relations affectives" pour essayer de vous en dire plus.
méta (au delà) tarots - métatarots, au delà des tarots
el_guarana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dibor33 » Sun Nov 24, 2013 6:19 pm

bonsoir el guarana
Merci de vous pencher avec autant d'attention sur mes questions.Aller jusqu'au bout de mes relations affectives ce serait pour moi en explorer toutes les facettes les facettes de l'autre pouvoir determiner ce qui est bon pour moi et quitter si je ne m'y retrouve pas. Ce srait de recevoir au regard de ce que je donne.Ce serait oser demander ce dont j'ai besoin et m'affirmer pour enrichir l'autre. professionnellement, dans ma famille ou amoureusement , je passe toujours après les autres. Je voudrais pouvoir modifier cela sans être taxée d'égoiste ou d'hysterique. J'espère que je me suis bien expliquée
Voila merci encore pour vos retours. Amicalement. Dibor
dibor33

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar el_guarana » Sun Nov 24, 2013 7:56 pm

Bonsoir,

Selon vous, qu'est ce qui vous fait souffrir intérieurement ?
D'où vient votre souffrance ?
el_guarana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dibor33 » Mon Nov 25, 2013 7:28 am

bonjour el guarana
Ce dont je souffre interieurement c'est l'idée que je passe à côté de ma vie(pas le bon compagnon, pas le bon job) et des obstacles insurmontables pour être là oùje voudrais. Je pense que cette souffrance vient de l'enfance et du fait que seule fille devant 5 garçons on n'a pas prété attention à moi, on ne m'a pas assez portée.Voila ce que j'en dis. Alors je m'interesse aux autres pensant naîvement que j'aurai un retour.Maintenant comment dois je proceder pour être bien dans ma vie?
:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar11U: :Tar05U: :Tar03U: :Tar00U: :Tar07U:
:Tar15U: :Tar17U: :Tar02D: :Tar14D: :Tar10U: :Tar01D: :Tar12D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Peut etre ce tirage viendra-t-il completer ce que je vous ai dit.merci c'est bien votre démarche. Amitiés. Dibor
dibor33

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar el_guarana » Mon Nov 25, 2013 8:44 am

Bonjour,

Oui, les 5 garçons ont tout pris et à chaque fois, il ne restait plus rien.

.../...

C'est ce que l'on appelle de l'injustice, c'est injuste.

Je pense que vous devez être sensible à l'injustice et que vous devez avoir des réactions émotionnelles fortes quand vous la percevez.
Par exemple, vous devez vous opposer facilement à celui qui créé une situation que vous estimez injuste :

- soit vous créez une opposition vers l'autre (sous la forme d'une colère par exemple ou d'un comportement qui vous dessert)
- soit une auto destruction (vous vous faites du mal car vous culpabilisez et vous retournez contre vous l'énergie d'opposition face à la règle sociale)
- soit les deux en deux temps

Ceci est pénalisant et épuisant et là auriez avez besoin d'une relation d'aide pour solutionner cette difficulté. Mais je pense que vous avez sûrement déjà envisagé cela dans votre vie, et que ce n'est pas forcément nouveau. Nous pourrons en reparler éventuellement.

Ce qui est remarquable dans votre démarche c'est votre façon de vouloir donner à l'autre. Vous montrez que vous en êtes capable, que vous pouvez, et que malgré tout ça, vous pouvez donner de l'amour, (celui que vous n'avez pas reçu ou mal reçu), et même que vous avez droit vous aussi à être heureuse et que ce n'est pas qu'aux autres.

Votre difficulté réside dans des schémas répétitifs de défense et dans de l'incompréhension face aux "appels aux secours" que vous envoyez au monde, aux autres, à l'autre. Par votre générosité, votre disponibilité, votre don de vous même, vous appelez au secours de l'aide dont vous avez besoin pour combler ce vide intérieur. Parfois vous recevez un peu, de quoi comblez un peu, mais cela reste très insuffisant au regard de votre besoin et des efforts que vous fournissez.

Cela en devient lassant.

Je pense que vous avez besoin de vous occupez de vous, en tout premier, et de trouver des réponses et des solutions qui puisse vous faire sortir de votre impasse.

Amicalement.
el_guarana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dibor33 » Wed Nov 27, 2013 7:24 am

bonjour El Guarana
j'ai bien lu votre réponse et vous en remercie.
J'ai encore une question: comment dois je faire pour m'occuper de moi?
:Tspace: :Tar05U: :Tar11U: :Tar01U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar17D: :Tar19U: :Tar09D: :Tar03D: :Tar06U:
:Tspace: :TppfFR:
Je ne sais pas ce que cela veut dire . Peut etre ce tirage vous permettra t-il de m'éclairer.
Merci et mes amitiés. Dibor
dibor33

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar el_guarana » Wed Nov 27, 2013 7:45 am

Bonjour,

Je pense que vous avez besoin d'une aide thérapeutique, c'est à vous de déterminer qu'elle type d'aide (psy, sophrologie, relaxation, conseils...ou autre).

Cette personne vous aidera à mieux comprendre comment vous fonctionnez, peut-être qu'elle pourra confirmer ou infirmer certains points que nous avons évoqué ensemble ou que vous avez évoqué avec d'autres lecteurs du tarot.

Cela vous permettra de faire le point et de réfléchir à des actions concrètes qui vous permettront d'avancer.

Bien amicalement.
el_guarana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dibor33 » Fri Nov 29, 2013 10:13 pm

bonsoir el guarana
je viens de poster, j'ai osé demander de l'aide (ça s'appelle du piston en clair) pour changer de lieu et de travail pour un autre public, tellement je n'en peux plus du manque de respect dont je fais l'objet. Est ce que cette aide va me permettre de quitter cet endroit de travail ou je ne me trouve pas à ma place?
:Tar11U: :Tar07U: :Tspace: :Tar05U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar02D: :Tar14U: :Tar21D: :Tar00U: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:
Sans pour autant nier le role qui m'incombe dans la réalisation de mon projet de vie.
Bien a vous. Dibor33
dibor33

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar el_guarana » Sat Nov 30, 2013 8:44 pm

Bonsoir,

Oui c'est tout à fait possible.
Votre tirage est optimiste quand à la réalisation de ce changement.

Cela nécessite-il un déménagement ?
el_guarana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dibor33 » Sat Nov 30, 2013 10:50 pm

bonsoir el guarana
Ce changement ne necessite pas forcement un demenagement , puisque c'est à 34km de chez moi , mais peut être dans ma tête et au vu des évenements nouveaux dans mon foyer ,je serai tentée de partir. Pour tout vous dire je viens d'accueillir une de mes nieces, qui met pas mal la zizanie dans mon couple, en bonne abandonnique qu'elle est. Elle s'installe et mon compagnon qui n'a pas d'enfant voit en elle sa fille et moi du coup je passe encore une fois au dernier rang. Voila je reflechis à l'idée de partir ou de prendre pleinement ma place. Nous sommes un couple assez platonique(situation subie par moi) . Cela vous donne-t-il des idées? Merci en tout cas pour votre soutien. Dibor33
dibor33

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar el_guarana » Sun Dec 01, 2013 8:56 am

dibor33 a écrit:bonsoir el guarana
Ce changement ne necessite pas forcement un demenagement , puisque c'est à 34km de chez moi , mais peut être dans ma tête et au vu des évenements nouveaux dans mon foyer ,je serai tentée de partir. Pour tout vous dire je viens d'accueillir une de mes nieces, qui met pas mal la zizanie dans mon couple, en bonne abandonnique qu'elle est. Elle s'installe et mon compagnon qui n'a pas d'enfant voit en elle sa fille et moi du coup je passe encore une fois au dernier rang. Voila je reflechis à l'idée de partir ou de prendre pleinement ma place. Nous sommes un couple assez platonique(situation subie par moi) . Cela vous donne-t-il des idées? Merci en tout cas pour votre soutien. Dibor33

Bonjour,

34 kms aller retour chaque jour cela fait 78 kms, de temps en temps cela ne pose pas de difficulté, tout le temps cela peut devenir usant.

Il y a manifestement un certain nombre de choses qui ne vont pas dans votre vie. Je ne reviendrais pas sur l'aide dont vous avez besoin pour mieux comprendre les conséquences de votre vécu de petite fille sur votre vie, ce qui m'apparaît indispensable si vous souhaitez clarifier les choses en vous.

Le Tarot exprime bien, et c'est en cela que je suis optimiste, que ce qui peut se dérouler devant vous dans un futur proche, vous apportera des conditions favorables pour vous et que cela peut vous permettre de passer un cap et de sortir de votre condition actuelle.

J'insiste sur la relation d'aide, psy, sophrologue (j'aime bien les sophrologues), elle est un condition sine qua none car il risque d'y avoir une zone de turbulences et vous aller voir besoin d'être aider pour passer ce cap et pour vous stabiliser dans l'avenir.

Si vous avez un accord positif sur ce nouveau poste, vous pouvez envisager cette nouvelle vie que vous évoquez. Ce sera comme une nouvelle opportunité pour vous, un nouveau départ. Il n'en reste pas moins que vous aurez un travail à effectuer sur vous si vous ne voulez pas vous retrouvez dans les même schémas (personnels, affectifs, professionnels).

Un acteur change de rôle, vous, vous n'avez aucun rôle à jouer, sinon celui de votre vie. Cela implique une bonne connaissance de soi même, de trouver les clés pour pouvoir aimer sans dépendre de l'autre, de pouvoir donner et recevoir, et de pouvoir s'aimer soi même avant toute chose, de s'estimer.

S'estimer.

Et s'il y a bien une clé que vous devez découvrir dans votre future relation d'aide, c'est dans la façon dont vous devez vous aimer avant toute chose.

Vous avez le droit, sinon le devoir, de vous aimer.

"Aimez vous les uns et les autres, comme je vous ai aimé" a dit je ne sais plus qui :wink: , cela implique bien l'idée d'avoir été bien aimé pour pouvoir aimer l'autre.

C'est une condition et je reste convaincu qu'au plus profond de vous même vous en êtes convaincue.

Vous le savez et je ne fais que le confirmer.

Bien amicalement.
el_guarana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dibor33 » Mon Dec 02, 2013 6:58 am

bonjour El Guarana
Vos conseils sont précieux , j'ai d&ja fait une psychothérapie analytique pendant 3 ans. Je croyais avoir intégré certaines choses certains éléments de ma vie, mais voila que n'y pretant pas garde ça me revient et ça me fragilise. J'ai une amie , une sage avec qui je parle, elle m'écoute mais me renvoie de quoi reflechir. Du reste je lui ai demandé des noms de sophros sur ma région.
C'est vrai que mon couple est une parodie de couple, lui ne m'apporte rien ,si sa maison, sinon ..bon si vous avez lu les autres posts j'en ai déja parlé. Je compte beaucoup sur un changement de m ilieu professionnel pour me redynamiser , sachant qu'il me reste 8 ans avant mon droit à la retraite .
Là j'attends un signe de mon contact pour bouger. Je souhaite obtenir un entretien sinon le poste de chef de service des tutelles. Vais je obtenir cet entretien?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tspace: :Tar11U: :Tar00U: :Tar10D: :Tspace:
:Tar16U: :Tar04D: :Tar01U: :Tar02U: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Merci en tout cas pour votre bienveillance.Amicalement. Dibor
dibor33

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar el_guarana » Mon Dec 02, 2013 9:04 am

Bonjour,

Je n'arrive pas à répondre à ces types de questions, là je sèche.

Ce sont des questions fermées, très projectives et beaucoup trop importantes pour que je puisse y répondre avec une vision claire.

Sincèrement désolé.

A suivre...

.../...
el_guarana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dibor33 » Thu Dec 05, 2013 7:33 am

bonjour El Guarana.C'est moi qui suis désolée de poser ce genre de question. C'est quand je veux à tout prix savoir,savoir.... Tout autour de moi se met en route pour m'aider dans ma démarche de changement de lieu professionnel. Je suis assez étonnée. Je n'en ai pas encore parlé à mon compagnon car il a tendance à tout critiquer et à être dans le négatif, ça peut me déstabiliser, voire m'irriter et je n'ai pas besoin de ça. Aujourd'hui je retrouve un peu de serenité par rapport à son égoiisme mais sa froideur de sentiment m'éloigne affectivement de plus en plus. J'habite en ce moment le plus loin de chez moi que j'ai jamais été.
Bien amicalement . Dibor33
dibor33

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar el_guarana » Thu Dec 05, 2013 6:55 pm

Bonjour,

Soyez patiente et positive comme maintenant, ne ruminez pas trop. Laissez le temps se dérouler et les choses se mettre en place et concentrez vous sur votre objectif professionnel. Soyez calmement active et patiente.

Amicalement.
el_guarana

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT