dibor33 a écrit:bonsoir el guarana
Ce changement ne necessite pas forcement un demenagement , puisque c'est à 34km de chez moi , mais peut être dans ma tête et au vu des évenements nouveaux dans mon foyer ,je serai tentée de partir. Pour tout vous dire je viens d'accueillir une de mes nieces, qui met pas mal la zizanie dans mon couple, en bonne abandonnique qu'elle est. Elle s'installe et mon compagnon qui n'a pas d'enfant voit en elle sa fille et moi du coup je passe encore une fois au dernier rang. Voila je reflechis à l'idée de partir ou de prendre pleinement ma place. Nous sommes un couple assez platonique(situation subie par moi) . Cela vous donne-t-il des idées? Merci en tout cas pour votre soutien. Dibor33
Bonjour,
34 kms aller retour chaque jour cela fait 78 kms, de temps en temps cela ne pose pas de difficulté, tout le temps cela peut devenir usant.
Il y a manifestement un certain nombre de choses qui ne vont pas dans votre vie. Je ne reviendrais pas sur l'aide dont vous avez besoin pour mieux comprendre les conséquences de votre vécu de petite fille sur votre vie, ce qui m'apparaît indispensable si vous souhaitez clarifier les choses en vous.
Le Tarot exprime bien, et c'est en cela que je suis optimiste, que ce qui peut se dérouler devant vous dans un futur proche, vous apportera des conditions favorables pour vous et que cela peut vous permettre de passer un cap et de sortir de votre condition actuelle.
J'insiste sur la relation d'aide, psy, sophrologue (j'aime bien les sophrologues), elle est un condition sine qua none car il risque d'y avoir une zone de turbulences et vous aller voir besoin d'être aider pour passer ce cap et pour vous stabiliser dans l'avenir.
Si vous avez un accord positif sur ce nouveau poste, vous pouvez envisager cette nouvelle vie que vous évoquez. Ce sera comme une nouvelle opportunité pour vous, un nouveau départ. Il n'en reste pas moins que vous aurez un
travail à effectuer sur vous si vous ne voulez pas vous retrouvez dans les même schémas (personnels, affectifs, professionnels).
Un acteur change de rôle, vous, vous n'avez aucun rôle à jouer, sinon celui de votre vie. Cela implique une bonne connaissance de soi même, de trouver les clés pour pouvoir aimer sans dépendre de l'autre, de pouvoir donner et recevoir, et de pouvoir s'aimer soi même avant toute chose, de s'estimer.
S'estimer.
Et s'il y a bien une clé que vous devez découvrir dans votre future relation d'aide, c'est dans la façon dont vous devez vous aimer avant toute chose.
Vous avez le droit, sinon le devoir, de vous aimer.
"Aimez vous les uns et les autres, comme je vous ai aimé" a dit je ne sais plus qui
, cela implique bien l'idée d'avoir été
bien aimé pour pouvoir aimer l'autre.
C'est une condition et je reste convaincu qu'au plus profond de vous même vous en êtes convaincue.
Vous le savez et je ne fais que le confirmer.
Bien amicalement.