chance

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: chance

Messagepar dibor33 » Sat Dec 07, 2013 7:39 am

:D
amicalement.dibor33
dibor33

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar el_guarana » Sat Dec 07, 2013 7:55 am

"...calmement active..." elle est pas mal celle là, c'est la première fois que j'utilise cette expression :D

Mais elle vous va bien :wink:

...et ça me fait bien rire ce matin en la relisant...
méta (au delà) tarots - métatarots, au delà des tarots
el_guarana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dibor33 » Mon Dec 09, 2013 6:05 am

Bonjour El Guarana
J'allais justement poster quand j'ai vu votre message: votre reflexion "calmement active" metient en eveil et me renvoie à cette interpretation de mon dernier tirage sur "les zones de turbulences" dont je n'ai pas besoin en ce moment.Dans quel domaine de ma vie vais je subir des zones de turbulence?
:Tar03U: :Tar07U: :Tar17U: :Tar21U: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Est ce dans le domaine amoureux? Il est vrai que ma situation avec mon compagnon qui se momifie et moi qui essaye d'élever le débat c'est pas drôle. Est ce dans mon travail actuel? là où je me fais malmener depuis 7 ans et ou aujourd'hui étant malade , je vais etre absente sans culpabilité , mais pas bien à la maison non plus! Ou bien la zone de turbulences est-elle dans le quotidien , le materiel? Pouvez vous m'éclairer afin que je puisse aborder cela de façon calmement active , parce que si cette expression me va bien , je suis en mesure de l'adopter.
Merci d'avance pour votre éclairage.Amicalement:Dibor
dibor33

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar el_guarana » Mon Dec 09, 2013 6:51 am

dibor33 a écrit:Bonjour El Guarana
J'allais justement poster quand j'ai vu votre message: votre reflexion "calmement active" metient en eveil et me renvoie à cette interpretation de mon dernier tirage sur "les zones de turbulences" dont je n'ai pas besoin en ce moment.Dans quel domaine de ma vie vais je subir des zones de turbulence?
:Tar03U: :Tar07U: :Tar17U: :Tar21U: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Est ce dans le domaine amoureux? Il est vrai que ma situation avec mon compagnon qui se momifie et moi qui essaye d'élever le débat c'est pas drôle. Est ce dans mon travail actuel? là où je me fais malmener depuis 7 ans et ou aujourd'hui étant malade , je vais etre absente sans culpabilité , mais pas bien à la maison non plus! Ou bien la zone de turbulences est-elle dans le quotidien , le materiel? Pouvez vous m'éclairer afin que je puisse aborder cela de façon calmement active , parce que si cette expression me va bien , je suis en mesure de l'adopter.
Merci d'avance pour votre éclairage.Amicalement:Dibor

Bonjour,

Vous en pouvez pas tout faire en même temps, être au four et au moulin et les zones de turbulences chez vous peuvent venir de partout car vous êtes en fortes résonances avec celles-ci. Vous devez faire attention à vous protéger.

Concentrez vous sur votre objectif professionnel, donc polarisez votre énergie sur celui-ci et ne vous laissez pas embarquer avec votre boulot actuel, faites ce que vous pouvez/devez faire sans rentrer dans les conflits et gérer votre compagnon dans le même esprit. Détachez vous un peu de tout ces noeuds enquiquinants et projetez vous sur ce nouveau travail en faisant le minimun vital à côté.

Avez vous des nouvelles de ce travail ? Car c'est manifestement un pivot pour vous dans le futur qui vous permettrait de pivoter dans une autre direction.

le reste s’éclaircira en conséquences.
vous y verrez plus clair après.

Il faut un peu de patience et ne pas louper le coche dans ce nouveau travail.

Amicalement.
el_guarana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dibor33 » Tue Dec 10, 2013 10:42 am

merci de votre soutien, grace auquel je suis "calmement active"
Aujourd'hui je n'ai pas de nouvelle de ce nouveau poste de travail qui m'interesse à plusieurs niveaux. Mais je garde confiance , je sais que je serai reçue pour un entretien. Après c'est à moi de me mobiliser pour l'obtenir. Bien sur vous imaginez bien que je doute encore de mes capacités , 7 ans d'experience mais dans un nouveau domaine et je me fixe sur ce que je ne sais pas faire. Comment puis je dépasser cela et être active voire offensive?
:Tar08U: :Tar07U: :Tar04U: :Tar01U: :Tar06U: :Tar02U:
:Tspace: :Tar05U: :Tar09D: :Tar03D: :Tar14D: :Tar10D:
:Tspace: :TppfFR:
Merci de m'aider encore. Dibor
dibor33

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar el_guarana » Tue Dec 10, 2013 11:15 am

dibor33 a écrit:Bien sur vous imaginez bien que je doute encore de mes capacités , 7 ans d'experience mais dans un nouveau domaine et je me fixe sur ce que je ne sais pas faire. Comment puis je dépasser cela et être active voire offensive?
Dibor

Je ne comprends pas votre question.
Je ne vois pas ce que vous devez dépasser ? Ce que vous ne savez pas faire ?
Pourquoi parler d'un nouveau domaine puisque cela 7 années que vous travaillez dedans ?

:roll:

Là j'ai besoin de précisions.
el_guarana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dibor33 » Tue Dec 10, 2013 9:34 pm

bonsoir El guarana
merci d'être là , ça me fait avancer. J'ai 7 ans d'experience dans le domaine de l'aide sociale à l'enfance . Le poste que je vise est dans le domaine des tutelles aux majeurs protégés et aux prestations familiales, beaucoup plus dans le juridique et dans le partenariat social et les politiques sociales en général. La fonction de chef de service est sensiblement la même, mais j'ai plein d'inconnues , donc en femme qui ai fortement confiance en moi je fais une fixette sur les élements du domaine juridique que je ne maitrise pas et j'ai beau me dire que ce que je ne sais pas je l'apprends..., je voudrais savoir ou comprendre comment lors d'un entretien je peux dépasser mes "failles" et me mettre en valeur.Est ce plus clair? Je suis toujours à l'heure qu'il est"calmement active"
Bien à vous
Dibor33
dibor33

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar el_guarana » Tue Dec 10, 2013 10:21 pm

dibor33 a écrit:Je voudrais savoir ou comprendre comment lors d'un entretien je peux dépasser mes "failles" et me mettre en valeur.
Est ce plus clair ? Dibor33

Oui beaucoup plus clair.

Nous verrons quand vous aurez votre entretien. Je vous donnerai alors quelques indications.
Ce qui serait bien c'est d'obtenir quelques informations, première lettre du prénom et première lettre du nom de votre contact, lieu du rendez vous, date et heure.

Voilà, sinon ne vous prenez pas la tête avec vos hypothétiques failles, pour l'instant vous n'avez pas de rendez vous donc il est inutile de gamberger sur quelque chose qui n'existe pas :wink: .

On verra bien à ce moment là.

Vous êtes actuellement calmement active, c'est très bien.

A bientôt.

Amicalement.
el_guarana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dibor33 » Wed Dec 11, 2013 1:35 pm

Bonjour El Guarana
Tout vient à point à qui sait calment attendre. J'ai un entretien vendredi 13 décembre à 10h au 25 rue francis martin à bordeaux avec le DRH du service dont la première lettre du prénom est F et la 1ere lettre du nom est C.Je prends volontiers les indications que vous voudrez bien me donner.
Amicalmement. Dibor33
dibor33

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar el_guarana » Wed Dec 11, 2013 8:00 pm

dibor33 a écrit:Bonjour El Guarana
Tout vient à point à qui sait calment attendre. J'ai un entretien vendredi 13 décembre à 10h au 25 rue francis martin à bordeaux avec le DRH du service dont la première lettre du prénom est F et la 1ere lettre du nom est C.Je prends volontiers les indications que vous voudrez bien me donner.
Amicalmement. Dibor33

Bien.

Ce monsieur est un calme qui aime bien la précision et qui à une bonne expérience de son métier. Il n'émettra aucun jugement sur vous mais sera là pour analyser si vous répondez aux besoins du poste. Ces besoins ne sont pas très complexes mais nécessite quand même de l'expérience. Vous serez surtout évaluée sur votre façon de vous comporter et sur votre personnalité, c'est un point important. Notamment, du calme, de l'esprit d'analyse, une bonne vision des choses avec la possibilité de prendre du recul, d'analyser les situations de façon rigoureuse, en sachant comprendre les situations y compris dans le détail.

Vous devez impérativement y aller détendue, pas de stress, ne pas montrer de comportements nerveux, ni emballés, ni partir dans des explications alambiquées et floues.

Tenue sobre, je dirais un "classique chic" sans ostentation, pas de laisser aller, de vêtements brouillons, de couleurs dans tous les sens ou de vêtements compliqués a déchiffrer. Tenus simple mais dans la "moyenne supérieure" sans être luxueuse. Couleurs plutôt marrons clairs, gris moyens, beige moyens, sobre. :wink: Sobre mais pas triste vous pouvez relever l'ensemble par une couleur un peu plus relevée. C'est important.

Sur les questions difficiles qui vous font défauts sachez reconnaître que vous êtes parfaitement consciente que vous devrez faire des efforts sur ces points, notamment sur des formations complémentaires et que vous vous engagez à cela, que cela ne vous pose pas de difficultés.

Vous devez aussi préparer des arguments de motivation sur lesquels vous pourrez marquer des points, c'est un professionnel qui est sensible au sens de l'engagement et de la motivation réelle et sincère qu'il perçoit. Ceci est très important car cela peut faire basculer la décision en votre faveur.

Mots clés de votre discours : sincère, réfléchie, réflexion, engagement, responsabilité, précision, utile, présence, présente, positif, actif, active, polyvalent, volontaire, volonté, prise de recul, honnête, clair, transparent, disponible, gestion rigoureuse, ambiguité, émotions, émotives, sensible, équité, juste

Tout c'est mots vous serviront mais surtout ceux soulignés donc préparez vous à les utilisez, répétez des phrases oralement à vous même en les utilisant par exemple :

"J'apprécie les relations transparentes et claires"
"La précision dans le travail permet de gagner du temps et d'éviter les erreurs"
"Je pense que tout ce qui est lié à l'argent doit être géré de façon rigoureuse et sans ambiguïté"
"Je suis une personne honnête, qui respecte ses engagements et qui assume ses responsabilités" (c'est évident mais c'est très bien de le dire car peut être que celle d'avant et celui d'après ne le dira pas, (ce sont les détails qui font la différence) et ce monsieur à une grande capacité à scruter les détails et une très bonne mémoire.
"Je suis volontaire et disponible"
"Je peux prendre du recul dans les situations difficiles et émotives">>>> s'il vous demande des précisions dites que vous savez reconnaitre les émotions d'une personne mais que vous faites attention à ce qu'elles ne vous perturbent pas, pour mieux évaluer les situations avec équité et du mieux possible

Préparez vous à la classique :

Donnez moi vos qualités et vos défauts par exemple 3 qualités et 3 défauts.

Alors ça c'est un point ou souvent les candidats manquent de précisions, d'imagination ou de sincérité. Vous devez montrer que vous avez des "défauts", mais que vous avez appris à les corriger. Ce qui intéresse les DRH c'est de savoir si vous vous connaissez bien et comment vous faites ou vous avez fait pour vous corrigez et vous améliorer. C'est une question qui est là pour percevoir votre aptitude sur un ou des points faibles.

Nous avons tous des points faibles et nous devons les reconnaître. Dans un entretien comme celui-ci il faut commencer par exprimer d’abord les points faibles, 2,3 points faibles puis embrayer sur les qualités .

Quand on vous pose la question ; donnez moi ce qui serait vos défauts et vos qualités, réponds par le mot "point faible" "faible" est moins fort que "défaut" comme mot cela va atténuer le côté négatif que vous pourriez exprimer mais par contre utilisez le mot "qualité" pour répondre sur vos qualités.

Exemple :

Je reconnais que j'ai un point faible c'est que, par le passé, j'étais sensible aux remarques que l'on pouvait me faire sur mon travail, personnellement ça ma pénalisée et j'ai du faire des efforts pour travailler ce point là.
Et puis aussi j'avais tendance à juger mes collègues un peu vite, ce que j'ai corrigé depuis.
J'ai aussi un autre point faible c'est de vouloir aller trop vite, je m'en suis rendu compte assez souvent.

Là vous parlez au passé et vous n'avez jamais utilisez le mot défaut donc on comprend que vous vous connaissez bien et que vous avez travaillez sur vous pour compenser vos "défauts"

Et après vous embrayez :

En terme de qualités je dirai que je suis une personne courageuse et que l'on peut compter sur moi, j'aime bien travailler dans la précision et je suis très présente à mon travail. J'ai une autre qualité qui est l'honneteté, la clarté, je suis volontaire et polyvalente, je me suis retrouvez souvent dans des situations ou je devais faire face et j'ai assuré même si c'était parfois difficile. Une des mes autres qualités c'est d'essayer d'être la plus juste et la plus équitable possible dans mes relations avec les autres.
Je n'aime pas les conflits, donc je n'en provoque pas et j'évite de les alimenter par une attitude positive et de compréhension.

La vous parlez au présent et vous exprimez plein de qualités tout en montrant que vous savez corrigez vos points faibles.

Par exemple.

Je vous laisse,

A bientôt,

Bon courage.

:wink:

PS ; je suis assez optimiste, il risque d'y avoir deux personnes, c'est possible. Faites attention au DRH cool qui détendent les atmosphères pour mieux vous percevoir. Mais je ne pense pas que ce soit le style.

Souvent il dise aussi "avez vous quelque chose a rajouter ?" ne répondez jamais non ! Préparez une petite conclusion qui montre que vous voulez le poste et que vous seriez immensément heureuse de pouvoir obtenir celui ci. La conclusion c'est très important, vous devez sortir par une note positive, elle sera retenue.

Préparez vous, répétez, répétez, répétez les mots les phrases tout ceci doit faire partie de vous, et prenez l'air aussi et faites en sorte qu'on vous laisse tranquille, préparez vous déjà maintenant , concentrez vous déjà maintenant sur ce rendez vous. Ce poste est pour vous, vous devez en être convaincue.

Donc si c'est pour vous, c'est pour vous, pas pour les autres.

Il va falloir être bon quand même je suis optimiste mais la partie n'est pas gagnée, le niveau me semble quand même assez élevé.
el_guarana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dibor33 » Thu Dec 12, 2013 8:12 am

Bonjour El Guarana! merci pour ce morceau de coaching qui va vraiment me servir. Je commence à m'en impreigner, meme si ça me met la pression , je suis capable d'être calme et déterminée et j'ai votre soutien et celui de l'administrateur qui m'a recommandée. C'est énorme. Je n'ai pas celui de mon compagnon mais il ne saisit pas je pense l'enjeu. Voila je vous tiens au courant . Demain est une grande journée pour moi c'est aussi la 1ere représentation du spectacle de l'atelier théatre que j'anime. Puis je esperer une réussite totale?
:Tspace: :Tar13U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar02D: :Tar14U: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:
dibor33

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar el_guarana » Thu Dec 12, 2013 8:25 am

dibor33 a écrit: Demain est une grande journée pour moi c'est aussi la 1ere représentation du spectacle de l'atelier théatre que j'anime. Puis je esperer une réussite totale?

Je pense que vous allez passer un bon moment, peut être ressentirez vous ou vivrez vous de belles émotions.
C'est la première fois donc il y aura sûrement des réajustements à effectuer.

Mais ce sera une réussite. Vous en ressortirez "ragaillardie" et avec l'assentiment du groupe pour continuer.

:wink:
el_guarana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dibor33 » Fri Dec 13, 2013 5:17 pm

bonjour el guarana
ça y est l'entretien est passé. J'ai rencontré le DRH et la directrice. Je pense que je me suis bien défendue, 2 points faibles pour moi: je n'ai pas été assez précise sur la question du management qui est toujours ma bete noire. Et aussi le fait que j'ai senti que la directrice prefererait un homme, puis qu'elle aabordé le fait qu'il était difficile de travailler avec des femmes(jai répondu que ce n'était pas simple de travailler avec des hommes et qu'un stage en management avec une femme m'avait beaucoup apporté). Bon une impression en demi teinte de ma prestation. Mais j'étais calme et détendue.
j'interroge le tarot pour voir quelles sont mes chances à l'heure qu'il est pour obtenir ce poste?
:Tar08U: :Tspace: :Tar19U: :Tar13U: :Tar12U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar02U: :Tar00D: :Tar11D: :Tar06D: :Tar17D: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Bien à vous.Dibor33
dibor33

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar el_guarana » Sat Dec 14, 2013 7:04 am

dibor33 a écrit:bonjour el guarana
Bon une impression en demi teinte de ma prestation. Mais j'étais calme et détendue.
j'interroge le tarot pour voir quelles sont mes chances à l'heure qu'il est pour obtenir ce poste?

Bonjour,

C'est fragile et incertain.
Mais nous avons Tempérance qui donne une teinte d'espoir.

Vous avez une chance de passer.

Je dirai en substance que si vous n'avez pas ce poste vous ne serez pas trop surprise, le niveau demandé est quand même élevé. Certes vous serez déçue mais vous aurez fait le maximum.
Si vous réussissez, ce sera une joie mais vous aurez aussi beaucoup de travail devant vous.

Dans les deux cas ce seront des émotions différentes et encore du travail et des choses à faire.

Ne désespérez en rien, reposez vous, détendez vous, riez et amusez vous.
Beaucoup de tensions différentes en vous actuellement, il faut lacher un peu le bout (ce que je devrais faire aussi d'ailleurs) :wink:
Vous avez droit au repos.

Amicalement.
el_guarana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dibor33 » Sat Dec 14, 2013 9:11 am

bonjour el guarana
Merci de votre réponse ,repos alors ,tout comme vous. Je reviendrai vers vous dès que j'aurai des nouvelles. Amicalement.Dibor33
dibor33

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT