changement cadre de vie

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

changement cadre de vie

Messagepar marika » Tue Jan 26, 2010 8:39 pm

Vais-je être amenée à déménager très prochainement ?
:Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar09U: :Tar07U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar11U: :Tar16U: :Tar12U: :Tar03U: :Tar10D: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar01D: :Tar17D: :Tar08D: :Tar13D: :Tar00U: :Tar05U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
marika

FORUM TAROT CAMOIN

Re: changement cadre de vie

Messagepar maïna » Wed Jan 27, 2010 9:11 am

Bonjour marika,

Il y a quelque chose qui ne va pas dans t avie en ce moment ?
Tu as l'air d'avoir "la tête à l'envers" dans ton tirage.... :?
Qu'est-ce qui se passe ?

Tu veux déménager suite à un problème de couple ? un problème familial ?

En l'absence de plus de précisions, je ne peux que faire une lecture assez générale.
Je dirais que là il y a quelque chose de "tranchant" dans le présent, la justice et l'arcane XIII, mais à l'envers, ça veut dire que c'est a priori mal utilisé, et ça se retourne contre toi.
Je ne sais pas si c'est de la colère, du ras le bol, ou bien la difficulté à prendre une décider ou tourner une page.

Il va cependant y avoir semble-t-il une libération, avec la carte du Mat.
mais tes pensées semblent se heurter à des blocages (impératrice-roue à l'envers), un peu comme si ut essayais de te projeter dans l'avenir mais que tu te heurtes à quelque chose dans ton processus mental qui te ramène sans cesse vers le passé.

Le tarot au présent te conseille un lâcher prise, avec le pendu en solution.

Par rapport à quoi, je n'en sais rien, mais probablement que toi ... tu le sauras :mrgreen:

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar marika » Wed Jan 27, 2010 2:11 pm

Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre réponse.
En effet, la situation est un peu complexe.
J'habite un appartement avec mon mari et ma fille. Nous y sommes bien. Cependant, juste en face de chez nous va commencer la construction d'un immeuble donc des nuisances en perspectives... De surcroît, nous commençons à saturer de la vie en ville. Conséquence : ns avons envisagé soit de vendre notre appartement soit de le louer.
Pour aller où ? Là est la question... car nous louons un bien et les locataires ne paient pas leur loyer depuis 5 mois (donc ns devons limiter nos dépenses) ; ns avons engagé une procédure pour récupérer notre bien mais elle risque de prendre bcp de temps...
Ds le même temps ns essayons de vendre un autre bien afin de récupérer des liquidités ; cependant la mairie a préempté et elle n'a pas l'argent pour l'instant pour l'acheter donc ns devons patienter...
Alors effectivement, ns cherchons des solutions et j'ai la tête à l'envers (très bien vu !!!) :P
[color=#BF00BF]"Il y a quelque chose qui ne va pas dans t avie en ce moment ?
Tu as l'air d'avoir "la tête à l'envers" dans ton tirage....
Qu'est-ce qui se passe ? "[/i]
Tu veux déménager suite à un problème de couple ? un problème familial ?
[/color]

J'ai accepté l'idée de tourner une page et de bouger ; tt en préservant notre fille malgré tout des désagréments liés à un déménagement... L'idée est de la ménager.

"mais tes pensées semblent se heurter à des blocages (impératrice-roue à l'envers), un peu comme si ut essayais de te projeter dans l'avenir mais que tu te heurtes à quelque chose dans ton processus mental qui te ramène sans cesse vers le passé."
Bloquage il y a c'est sûr ; mais je n'ai pas la sensation que ce soit d'ordre mental.. Je me trompe peut-être car j'ai vraiment la tête à l'envers :!:

Donc voilà... j'ai essayé de vous donner plus d'indications. J'espère que j'ai été assez claire.
Peut-être pour être plus précise une autre question avec nouveau tirage :
quelle solution adopter pour retrouver la sérénité : vendre ou louer ou rester dans notre appartement ?

:Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar00D: :Tar07U: :Tar02U: :Tar06U: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar03D: :Tar11D: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Merci pour vos éclaircissements. Bonne journée !
marika

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jan 27, 2010 3:32 pm

Bonjour Marika,

Juste pour relativiser quand même...
tt en préservant notre fille malgré tout des désagréments liés à un déménagement... L'idée est de la ménager.

... déménager c'est pas si terrible que ça....
je veux dire ça fait même du bien en général, ça permet de faire un grand coup de tri, de changement, de neuf...
enfin je ne sais pas, à moins que ta fille n'ait un problème particulier, ou qu'elle soit particulièrement fragile mais bon sinon... les déménagements ça peut être au contraire très positif...

Peut-être pour être plus précise une autre question avec nouveau tirage :
quelle solution adopter pour retrouver la sérénité : vendre ou louer ou rester dans notre appartement ?

Difficile avec des questions avec des "ou", ça disperse un peu les choses.
Mais bon, on va essayer de contiuner à "creuser" un peu les différentes pistes.

Ce tirage semble déjà confirmer qu'il y a des choses qui coincent au niveau du mental, car c'est l'impératrice qui te représente à l'envers au présent, et c'est une carte qui parle de l'activité mentale.

Comme si tes idées étaient "emmêlées" un peu avec tout ça.

Bon déjà, ton mari il en pense quoi de tout ça ? j'imagine qu'il doit avoir un avis sur la question, non ?

A deux on réfléchit mieux en principe, parce qu'on se complète et on s'enrichit mutuellement des idées de l'un et de l'autre.

Dans le premier tirage, le déménagement (la lune) apparait tout en haut en solution.
Comme si en effet le déménagement était la solution pour débloquer toute la "pyramide" de cartes en dessous.

Peut-être que la clé se situe tout "simplement" dans ce que je te disais un peu plus haut, le fait que tu envisages un déménagement comme quelque chose d'assez négatif quand même (tu parles de "désagréments") alors que l'envisager comme une opportunité de changement et de renouveau, pourrait déjà alléger pas mal les choses et te permettre d'y voir plus clair.

Dans le premier tirage ça pourrait être par exemple de remettre la roue à l'endroit, simplement par l'effet d'un changement dans ton regard d'impératrice, donc dans tes idées / tes pensées.

Alors ensuite, on aurait cet arcane XIII qui réussirait peut-être à se remettre dans le bon sens, pour que la situatino pousse se transformer, c'est un arcane qui parle de transformation.

Le premier tirage laisse apparaître que peut-être il faudrait aussi te rapprocher de ton mari pour la discussion et la décision ; le couple apparait dans le tirage, par l'intermédiaire des deux couples du tarot les plus "évidents", l'impératrice et 'empereur ainsi que le pape et la papesse.
Mais vous ne semblez pas trop "échanger", je veux dire dans le tirage les cartes sont éloignées, on a en quelque sorte les femmes d'un côté et les hommes de l'autre.
Symboliquement, toi d'un côté, lui de l'autre.

Dans votre couple, ton mari il se positionne bien ? il prend vraiment sa place ?
ou bien il te laisse décider et agir pour lui ?

A bientôt
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar marika » Wed Jan 27, 2010 3:46 pm

Encore merci pour la réponse.
Côté mari, aucun pb car ns sommes en phase et avons la même approche des événements. Ns discutons souvent et très librement ; nos points de vue concordent totalement. Il est présent, responsable et acteur...
Question déménagement, ns avons souvent déménagé pour raison professionnelle essentiellement. Donc pour nous, c'est presque habituel... :D En revanche, notre fille se trouve à un moment clé de sa scolarité et donc ns ne voudrions pas qu'elle "pâtisse" d'un nouveau déménagement. Elle a aussi connu des pbs de santé ces derniers temps. Mais peut-être qu'effectivement ns redoutons pour elle ce qu'elle ne redoute pas ! Losque ns discutons avec elle de nos projets communs, elle semble plutôt sereine...
Merci bcp de ts ces éclaircissements !
Un autre tirage sans question vague cette fois-ci ; peut-être qu'il nous éclairera davantage...

:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar10U:
:Tar08U: :Tar20U: :Tar18D: :Tspace:
:TppfFR:
A bientôt et merci encore,
Marika
marika

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar marika » Sat Jan 30, 2010 8:32 am

Bonjour,
Du nouveau donc je pose une nouvelle question :
La proposition de location de notre appartement que nous avons entendu va-t-elle se concrétiser ?
:Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar02D: :Tar20U:
:TppfFR:
Merci de votrre réponse et bonne journée,
Marika
marika

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT