Bonjour Marika,
Juste pour relativiser quand même...
tt en préservant notre fille malgré tout des désagréments liés à un déménagement... L'idée est de la ménager.
... déménager c'est pas si terrible que ça....
je veux dire ça fait même du bien en général, ça permet de faire un grand coup de tri, de changement, de neuf...
enfin je ne sais pas, à moins que ta fille n'ait un problème particulier, ou qu'elle soit particulièrement fragile mais bon sinon... les déménagements ça peut être au contraire très positif...
Peut-être pour être plus précise une autre question avec nouveau tirage :
quelle solution adopter pour retrouver la sérénité : vendre ou louer ou rester dans notre appartement ?
Difficile avec des questions avec des "ou", ça disperse un peu les choses.
Mais bon, on va essayer de contiuner à "creuser" un peu les différentes pistes.
Ce tirage semble déjà confirmer qu'il y a des choses qui coincent au niveau du mental, car c'est l'impératrice qui te représente à l'envers au présent, et c'est une carte qui parle de l'activité mentale.
Comme si tes idées étaient "emmêlées" un peu avec tout ça.
Bon déjà, ton mari il en pense quoi de tout ça ? j'imagine qu'il doit avoir un avis sur la question, non ?
A deux on réfléchit mieux en principe, parce qu'on se complète et on s'enrichit mutuellement des idées de l'un et de l'autre.
Dans le premier tirage, le déménagement (la lune) apparait tout en haut en solution.
Comme si en effet le déménagement était la solution pour débloquer toute la "pyramide" de cartes en dessous.
Peut-être que la clé se situe tout "simplement" dans ce que je te disais un peu plus haut, le fait que tu envisages un déménagement comme quelque chose d'assez négatif quand même (tu parles de "désagréments") alors que l'envisager comme une opportunité de changement et de renouveau, pourrait déjà alléger pas mal les choses et te permettre d'y voir plus clair.
Dans le premier tirage ça pourrait être par exemple de remettre la roue à l'endroit, simplement par l'effet d'un changement dans ton regard d'impératrice, donc dans tes idées / tes pensées.
Alors ensuite, on aurait cet arcane XIII qui réussirait peut-être à se remettre dans le bon sens, pour que la situatino pousse se transformer, c'est un arcane qui parle de transformation.
Le premier tirage laisse apparaître que peut-être il faudrait aussi te rapprocher de ton mari pour la discussion et la décision ; le couple apparait dans le tirage, par l'intermédiaire des deux couples du tarot les plus "évidents", l'impératrice et 'empereur ainsi que le pape et la papesse.
Mais vous ne semblez pas trop "échanger", je veux dire dans le tirage les cartes sont éloignées, on a en quelque sorte les femmes d'un côté et les hommes de l'autre.
Symboliquement, toi d'un côté, lui de l'autre.
Dans votre couple, ton mari il se positionne bien ? il prend vraiment sa place ?
ou bien il te laisse décider et agir pour lui ?
A bientôt
Maïna