changement dans ma vie ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

changement dans ma vie ?

Messagepar yso » Tue Jan 12, 2010 10:00 am

bonjour a tous et a toutes

a L'orée d'une nouvelle vie ou j'ai pris conscience que je devais avancer et que moi seul etait maitre de mon destin, j'ai posé une question à tarot a savoir si j'allais évoluer dans le bon sens et rerouver un equilibre dans ma vie en general.

"vais je enfin avancer dans ma vie et retrouver un equilibre ??????"

:Tar06U: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar13U: :Tar03D: :Tar21U:
:TppfFR:

merci davance et au plaisir de vous lire
yso

FORUM TAROT CAMOIN

Re: changement dans ma vie ?

Messagepar ANNA » Tue Jan 12, 2010 10:09 am

Bonjour yso,
attention ton mental yso. De quelle sorte sont tes idées qui ne permettent qu' arrive cet état d' ´equilibre, de réalisation, d' épanuissement que tu sohuaites?
et tes pensées? sont elles correctes, optimistes, armoniques, de bienveillance, de respect pour tout et tous?
Pour trouver l' equilibre dans ta vie, il y a une solution, être attentif à chaque moment pour faire les bons choix, et comme ça suivre le chemin correcte. C' est de cette forme que tu te sentiras bien avec toi même.
Fais attention à ta personalité aussi. Écoute-toi ton coeur. Comme sont tes sentiments?

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yso » Tue Jan 12, 2010 10:16 am

Merci de te réponse. Aujourd'hui je me sens dans une impasse ou j'ai l impression que tout est bloqué !!!je n'arrive plus a avancer et avoir des projets ; tout capote !!!! Pourquoi ???? je ne sais pas. Que ce soit au niveau professionnel ou affectif tout est bloqué. On dirait (c'est l'impression que cela me donne) que quelque chose freine (une force de je ne sais ou....), que "quelqu'un " agit sur moi pour ne pas avancer, qu'on me retient. Mais bon peut etre pour que je prenne conscience de quelque chose que je n'ai pas encore assimiler ???? Cette situation commence à me peser très lourdement et j'en souffre moralement.

Voilà Anna si cela peut t'aider d'avantage

merci
yso

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Jan 12, 2010 10:36 am

salut yso,

non c'est pas "bloqué" en tout cas pas au niveau énergétique, mais ça travaille manifestement dans les profondeurs avec l'arcane XIII.
tu es probablement en train de te transformer mais pas encore d'une manière consciente, c'est sans doute pour ça que c'est inconfortable à vivre.

je rejoins anna, ton mental te met des bâtons dans les roues, et c'est lui certainement qui rend les choses désagréables.
essaye de le maîtriser.
puisque tu parlais d'être maître de son destin, la première chose à maîtriser, c'est son mental, donc.... au boulot ;)
tu as la justice comme alliée, pour t'enseigner comment faire, elle parle de centrage et d'équilibre....

bon courage ;)

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yso » Tue Jan 19, 2010 2:01 pm

Bonjour Maina,

J essaie de mettre en pratique ce que tu m 'as conseillé et de lacher prise mais il y a des moments ou j ai l impression que rien n avance (comme d'habitude). J ai donc posé une question a tarot à savoir si bientot je vais retrouver cette sensation de bonheur qui m 'a fuit bien que je progresse dans ma "mission "

"quand vais je avoir ce sentiment d être heureux de nouveau ?

:Tar10U: :Tar21U: :Tar19U:
:TppfFR:

merci
yso

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Jan 19, 2010 3:04 pm

Bonjour Yso ;)

Pourquoi tu ne te sens pas heureux ?
qu'est-ce qui se passe en toi ? tu te sens comment ? maussade ? pas content ? triste ?
ça serait bien si tu arrives un peu à mettre des mots dessus, ça peut aider aussi de nommer ce qu'on ressent.

Le tirage là il est très positif, on te dit que la lumière arrive bientôt, dans le Soleil.
Tu as des amis ? Tu vois des gens ?
Le soleil ça parle de communication aussi, c'est une belle carte.

Tu as souvent eu la roue de fortune au passé, comme si la roue avait tourné, comme si des changements se mettaient en place dans ta vie, est-ce que tu as senti ça ?
est-ce qu'il s'est passé des choses ? des événements inattendus ?
c'est souvent comme ça que la roue se manifeste.

A bientôt
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yso » Tue Jan 19, 2010 4:45 pm

mERCI MAINA

Un peu morose voir triste en ce moment tout simplement. Malgré que je sois de trés entouré ou je vois beaucoup d'amis et la famille présente, je ressens comme un mal etre. Une sorte de chemin de vie non satisfait, inachevé du moins non commencé par rapport à mes idéaux de vie. J'ai du mal à mettre des mots sur ce que je ressent. Je n 'arrive pas en fait à trouver mon chemin de vie, ce que je dois faire pour me réaliser et m 'accomplir (chose trés importante pour moi) et pourtant je ressens que quelque chose va se produire d'ici peu de temps ( j'arrive pas à l 'expliquer, un ressenti puissant), mais bon je commence à perdre patience et je me sens un peu seul en ce moment. comme si j 'étais incompris, enfin je pense que cela sera passager et que je relèverai la pente (comme d'habitude). Mais il est vrai que rien de vraiment épanouissant et heureux est arrivé dans ma vie depuis longtemps (célibataire et sans travail, mais avec un projet tout de même)

Voilà si cela peut t'aider Maina, j 'ai essayé de mettre des mots sur ce que je vis émotionnellement en ce moment

bonne soirée
yso

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Jan 19, 2010 4:59 pm

salut Yso,

en fait d'après ce tirage je pense que quelque chose est déjà en train de se passer, même si tu le sens pas encore concrètement.
ton âme est présente dans le Monde, en plein au présent, et elle va te prendre par l'épaule dans le soleil pour t'aider à avancer.

quand tu parles de ton chemin de vie, il s'agit bien de ton âme, donc je pense que tu sais qu'il peut y avoir parfois un temps d'ajustement entre la matière et le spirituel, entre ton âme et ta partie terrestre.

mais là sur le plan spirituel, le tirage est bon, il y a comme un accordage intérieur qui se fait.

je suis passée par un truc comme ça il y a pas longtemps, j'étais même pas bien du tout, pendant plusieurs jours, à tel point que j'aurais crû que le tarot me sortirait des tonnes de cartes à l'envers, mais non, il m'a sorti comme toi, le monde à l'endroit en plein milieu.
alors que j'étais complètement perdue et au trente sixième dessous.

je dis ça pour que tu perdes pas espoir, parfois il y a décalage entre le terrestre et le spirituel, il faut le temps que ça s'ajuste.

tes idéaux de vie, c'est quoi ?

tu parles de ton chemin de vie "inachevé" mais tu es encore vivant pas vrai ? ;)
et si je me rappelle bien tu es pas vieux, alors bon, faut relativiser aussi un peu ;)

ça va venir, mais il y a des passages avant ça.

ton projet, ça fait partie de ton chemin de vie tu penses ou pas ?
comment tu ressens ça ?

il faut que tu fasses confiance, si tu veux rentrer sur ton chemin de vie, donc ton chemin d'âme, tu peux pas rentrer dessus avec la même "mentalité", la même impatience ou exigence qu'on a face aux choses terrestres.
mais je pense que tu sais tout ça. soit consciemment soit au niveau du ressenti.

le total des cartes du tirage ça fait 50 = 5, le pape dans le tarot, c'est quand on a déjà accompli des choses, et qu'on envisage de se tourner plus vers les autres, peut-être transmettre ce que l'on a appris par l'expérience, tu as déjà pensé à ça ? à transmettre des choses aux autres ?

c'est un passage en effet qui est peut-être pas complètement évident, il faut se tourner, alors que l'empereur regardait vers le passé, le pape regarde vers le futur, c'est comme un virage à 180 degrés.
alors doucement... sois doux avec toi aussi.
ne te brusque pas.

allez, je suis sûre que tu es pas loin de la "délivrance" donc courage ;)

la tristesse quand tu la laisses passer, quand tu l'accueilles, et tu laisses couler, elle finit par s'en aller toute seule...

au niveau spirituel, tu as déjà travaillé sur ton chemin de vie, avec différentes approches ? (astro ou autre)
ça peut donner des informations précieuses...

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yso » Tue Jan 19, 2010 5:33 pm

Encore une fois merci Maina, je vais essayer de repondre à tes questions :

quand tu dis " e suis passée par un truc comme ça il y a pas longtemps, j'étais même pas bien du tout, pendant plusieurs jours, à tel point que j'aurais crû que le tarot me sortirait des tonnes de cartes à l'envers, mais non, il m'a sorti comme toi, le monde à l'endroit en plein milieu.
alors que j'étais complètement perdue et au trente sixième dessous" : c'est exactement ce que je ressens ! que rien ne va, je suis en bonne santé, un logement, un enfant que j aime plus que tout. Et etre comme cale me désole car je dis qu'il y a pire que moi dans la vie et que je devrais plutôt être heureux de mon sort. Mais rien n 'y fais, j ai du mal.

"tes idéaux de vie, c'est quoi ? " en résumé c'est de faire quelque chose concrètement de ma vie. on est tous sur cette Terre pour accomplir quelque chose et moi j'ai du mal a me positionner la dessus car je n arrive pas a savoir ce que c'est ? ou me positionner ? que faire ? Que les personnes qui m entourent puissent dire "il a une bonne âme, il est bon, j aimerai être comme lui...Enfin je sais pas si tu me comprends Maina ?

"ton projet, ça fait partie de ton chemin de vie tu penses ou pas ?comment tu ressens ça ? " : peut être que oui effectivement ce projet permettra de me réaliser, ca seul l avenir me le dira.
mais ce qui m embête aussi un peu c'est de vivre ma vie seul. j'entends par là, le fait d'être célibataire et que personne ne soit à mes cotés pour "m épauler" .Non pas pour m aider, mais être présente pour voir ce que je réalises et ce que je fais. Et également pour que cette compagne puisse m 'aiguiller si je fais fausse route en me disant "attention tu sors de ton chemin, prends garde". pour moi être deux est très important c'est mon équilibre. Et en contre partie j ai besoin d'aider les autres, c'est mon leitmotiv. Les amis qui m entourent me le disent assez souvent "pense à toi au lieu de penser aux autres".

"au niveau spirituel, tu as déjà travaillé sur ton chemin de vie, avec différentes approches ? (astro ou autre)ça peut donner des informations précieuses.." Non ca j 'ai jamais fais Maina, mais que faire par exemple ? a qui m 'adresser ? je sais pas pourquoi mais c'est marrant que tu me dises ca car je ressens au fond de moi meme "un truc". je suis quelqu'un d'assez intuitif et je sais pas mais il faudrait peut être que je saches ce que cela veux dire. j 'ai toujours été attiré par l 'ésotérisme, pourquoi ???? je sais pas. Aurais tu des conseils, des sites, des adresses à me communiquer ? en effet peut être que cela m aiderait

bonne soirée MAINA et merci encore
yso

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Jan 19, 2010 6:05 pm

hello,

comme je sais que desfois tu es un petit peu impatient :mrgreen:, je te mets juste un petit message pour te prévenir que je te répondrai demain ;)

à demain
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Tue Jan 19, 2010 7:18 pm

Bonsoir yso,
en te lisant j' ai l' impression de que tu n' acceptes pas qui est tu au moment présent.

C' est pas plus important ce que nous faisons, sinon ce que nous sommes.

Être soi même à chaque moment doit te rendre heureux. Tu est toi avec ta potencialité, tes valeurs, tes caracteristiques que te font special.
Je te vois répresenté à la carte du monde. Tu crois que ce personnage du milieu de la carte a l' air triste?, non, elle est contente, elle se sent pleine, realisée et ofre aux autres tout ce qu ' elle a.
Que mieux qu' ofrir aux autres, à ton entourage tout ton être, avec ce elixir special que tu possédes.
Tu brilles déjà pour les autres, que veux-tu mieux, yso?

Tout le monde a pour ofrir aux autres quelque chose, son expèrience, son énergie, sa lumière, un conseill, un sourire ....
Alors COMENCE!!!
Seulement seras heureux quand tu feras quelque chose pour les autres. Il faut comencer par petites choses.

Tu dis:
"mais ce qui m embête aussi un peu c'est de vivre ma vie seul. j'entends par là, le fait d'être célibataire et que personne ne soit à mes cotés pour "m épauler .Non pas pour m aider, mais être présente pour voir ce que je réalises et ce que je fais. Et également pour que cette compagne puisse m 'aiguiller si je fais fausse route en me disant "attention tu sors de ton chemin, prends garde". pour moi être deux est très important c'est mon équilibre.

Et si tu comences à t' épauler toi même? à trouver l' équilibre toi même, à rester attentif? et comme ça tu savras si suits le bon chemin. C' est comme ça que les autres vont t' épauler. Tu ne vas pas être seul.
Tes amis ont raison comence par toi. Et bientôt te sentiras entouré.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yso » Tue Jan 19, 2010 7:59 pm

merci ANNA de ton sage commentaire

bonne soirée
yso

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jan 20, 2010 9:31 am

Salut Yso,

Mais rien n 'y fais, j ai du mal.

Ben oui, mais c'est normal, c'est le premier pas sur le sentier, c'est celui qui est le plus difficile, après en principe ça va mieux.
C'est le moment où tu sens le décalage entre ta vie terrestre et tes aspirations profondes, et où tu constates (en général douloureusement) que même si au niveau de la matière ta vie est "pleine" (en quelque sorte), au niveau intérieur et spirituel elle est "vide" (toujours en quelque sorte, il s'agit pas non plus de caricaturer).

en résumé c'est de faire quelque chose concrètement de ma vie. on est tous sur cette Terre pour accomplir quelque chose et moi j'ai du mal a me positionner la dessus car je n arrive pas a savoir ce que c'est ? ou me positionner ? que faire ? Que les personnes qui m entourent puissent dire "il a une bonne âme, il est bon, j aimerai être comme lui...Enfin je sais pas si tu me comprends Maina ?

Il y a du mélangé dans ce que tu dis, je vais essayer de te détailler ça.
Le "schéma" global c'est que tu as une âme, et une personnalité. Une âme et un "ego".
Dans les grandes lignes : ton âme c'est ta partie spirituelle, et c'est un "principe" éternel en toi, qui est lumineux et dont le but est d'aider les autres, de contribuer à la lumière, de faire grandir la lumière.... (bon je décris ça très schématiquement hein... après chacun doit faire l'expérience de ça lui-même, je te donne juste des pistes).
Ta personnalité, ton "ego", c'est la partie terrestre de toi, et encore schématiquement, c'est la partie de toi qui ne pense... qu'à toi-même :? :mrgreen:
Là à ce stade je te dis tout de suite, par rapport à ce que tu as expliqué au-dessus, que c'est pas parce que tu penses à aider les autres etc... au point que tes amis te disent ci et ça, c'est pas pour ça que tu n'as pas d'ego. Croire qu'on n'a pas ou plus d'ego, c'est une des pires illusions. On en as tous un, et on l'aura jusqu'à notre mort, voilà au moins un principe à retenir, comme ça ça évite aussi de se gonfler d'orgueil parce que soi disant on n'aurait plus d'ego :mrgreen: (ce qui est complètement contradictoire et un des pires aveuglements qui soit sur le chemin spirituel...)

Il y a pas à renier l'un ou l'autre ou à se culpabiliser ou autre, l'important c'est d'être conscient des choses.
La lumière et la conscience c'est pareil.
Nous sommes faits de ces deux parties ; qui vont parfaitement avec le dualisme qu'il y a partout, le ciel et la terre. Les deux principes qui se complètent.

Donc j'essaye de décoder qui parle en toi dans les quelques phrases ci-dessus :
"c'est de faire quelque chose concrètement de ma vie. on est tous sur cette Terre pour accomplir quelque chose" : ça je dirais que c'est ton âme qui parle de son incarnation et qui veut réaliser sa mission terrestre.
"je n arrive pas a savoir ce que c'est " : ça c'est toi aujourd'hui, avec ta conscience actuelle, qui n'a pas encore pu connecter et entendre ce que voulait te dire ton âme, notamment par rapport à cette "mission sur la terre".
"Que les personnes qui m entourent puissent dire "il a une bonne âme, il est bon, j aimerai être comme lui..." : ça à mon avis ça peut être à la fois ton âme à la fois ton ego ; dans le sens où ton âme peut désirer que sa lumière éveille aussi les autres et leur donne envie à leur tour d'aider, et de devenir spirituels ; mais ça peut être aussi ton ego, qui cherche simplement à être admiré et reconnu au travers des actions pour les autres.
il faut être vigilant à ces trucs-là, ça veut pas dire qu'on doit s'interdire d'aider les autres, au contraire, sinon l'ego a gagné ; mais quand il y a aussi des motivations égotiques là-dedans, il faut en prendre conscience et rester vigilant, toujours, là-dessus.

Après, tu sais, tout ce que tu dis sur le fait de pas vivre seul etc... moi je l'entends sur un autre plan. Je veux dire que tout ce que tu décris par rapport à une compagne, quelqu'un qui te guiderait sur ton chemin etc.... mais tout ça c'est ce que tu dois développer comme relation avec ton âme, tout simplement ! :D
Je crois que tu exprimes par rapport à quelque chose d'extérieur en réalité un besoin intérieur, et qui va à mon sens largement plus loin que de ne pas être célibataire au sens terrestre.

La "compagne" que tu cherches, en premier lieu, je dirais que c'est ton âme...

Non ca j 'ai jamais fais Maina, mais que faire par exemple ? a qui m 'adresser ? je sais pas pourquoi mais c'est marrant que tu me dises ca car je ressens au fond de moi meme "un truc". je suis quelqu'un d'assez intuitif et je sais pas mais il faudrait peut être que je saches ce que cela veux dire. j 'ai toujours été attiré par l 'ésotérisme, pourquoi ???? je sais pas. Aurais tu des conseils, des sites, des adresses à me communiquer ? en effet peut être que cela m aiderait

L'ésotérisme et la spiritualité c'est tellement vaste que c'est difficile de conseiller là-dedans. En général ça marche par synchronicité plutôt, c'est à dire que l'univers te fait rencontrer, à partir du moment où tu commences à cheminer, les personnes, lies livres, les enseignements, dont tu as besoin pour avancer sur ta route.
C'est tout simplement ton âme qui les attires vers toi, mais il faut aussi ouvrir ses yeux, pour voir les signes, pour reconnaître les aides que l'esprit envoie sur ta route.
Ca demande de voir plus large que soi... de comprendre qu'on n'est qu'une toute petite partie d'un Tout, et pourtant une partie importante, aussi importante que toutes les autres.
Et que l'on est aussi un Tout soi-même...

Les premières pistes, rapidement comme ça, ça peut être numérologie, astrologie...
Voir un bon astrologue, qui te fait ton thème, en karmique aussi pour avoir l'aspect d'où je viens-où je vais, et pour qu'il travaille par rapport à ton âme, ça peut beaucoup aider.

Tu cherches ça sur internet ou autre, là je peux pas t'aider, de toute façon l'esprit mettra sur ta route la bonne personne pour te permettre d'avancer en principe.
Il faut que tu demandes de l'aide aussi, tu ne peux pas faire ce chemin-là tout seul, je veux dire par là tout seul dans le monde des humains.
Tu dois demander à ce que le monde des anges et le monde de l'âme te guide, car c'est vers ça que tu vas évoluer, donc même si tu ne vois pas tout de suite les effets, ça n'empêche pas que tout ton chemin doit être placé sous la protection de l'univers, et en te connectant le plus possible à lui par ton intention, et par ton désir d'évoluer.

Donc connecte toi et demande à être guidé vers quelqu'un qui pourra t'aider concrètement.

Aide-toi des signes, demande à ce que l'univers t'envoie des signes.

Demande à être guidé pour découvrir ton chemin et pour arriver à l'accomplir...

C'est ton âme qui a toutes les clés, tout est déjà là, en toi, simplement il te faut trouver le chemin pour t'y connecter.
Et te connecter au cosmos, à l'univers.
Pour qu'il te guide et te fasse rencontrer les êtres qui peuvent t'aider dans ton évolution.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yso » Wed Jan 20, 2010 9:49 am

bonjour Maina et merci pour ces bonnes paroles et ces bon conseils. je vais essayer de suivre tes conseils.

bonne journee a toi
yso

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT