Salut Yso,
Mais rien n 'y fais, j ai du mal.
Ben oui, mais c'est normal, c'est le premier pas sur le sentier, c'est celui qui est le plus difficile, après en principe ça va mieux.
C'est le moment où tu sens le décalage entre ta vie terrestre et tes aspirations profondes, et où tu constates (en général douloureusement) que même si au niveau de la matière ta vie est "pleine" (en quelque sorte), au niveau intérieur et spirituel elle est "vide" (toujours en quelque sorte, il s'agit pas non plus de caricaturer).
en résumé c'est de faire quelque chose concrètement de ma vie. on est tous sur cette Terre pour accomplir quelque chose et moi j'ai du mal a me positionner la dessus car je n arrive pas a savoir ce que c'est ? ou me positionner ? que faire ? Que les personnes qui m entourent puissent dire "il a une bonne âme, il est bon, j aimerai être comme lui...Enfin je sais pas si tu me comprends Maina ?
Il y a du mélangé dans ce que tu dis, je vais essayer de te détailler ça.
Le "schéma" global c'est que tu as une âme, et une personnalité. Une âme et un "ego".
Dans les grandes lignes : ton âme c'est ta partie spirituelle, et c'est un "principe" éternel en toi, qui est lumineux et dont le but est d'aider les autres, de contribuer à la lumière, de faire grandir la lumière.... (bon je décris ça très schématiquement hein... après chacun doit faire l'expérience de ça lui-même, je te donne juste des pistes).
Ta personnalité, ton "ego", c'est la partie terrestre de toi, et encore schématiquement, c'est la partie de toi qui ne pense... qu'à toi-même
Là à ce stade je te dis tout de suite, par rapport à ce que tu as expliqué au-dessus, que c'est pas parce que tu penses à aider les autres etc... au point que tes amis te disent ci et ça, c'est pas pour ça que tu n'as pas d'ego. Croire qu'on n'a pas ou plus d'ego, c'est une des pires illusions. On en as tous un, et on l'aura jusqu'à notre mort, voilà au moins un principe à retenir, comme ça ça évite aussi de se gonfler d'orgueil parce que soi disant on n'aurait plus d'ego
(ce qui est complètement contradictoire et un des pires aveuglements qui soit sur le chemin spirituel...)
Il y a pas à renier l'un ou l'autre ou à se culpabiliser ou autre, l'important c'est d'être conscient des choses.
La lumière et la conscience c'est pareil.
Nous sommes faits de ces deux parties ; qui vont parfaitement avec le dualisme qu'il y a partout, le ciel et la terre. Les deux principes qui se complètent.
Donc j'essaye de décoder qui parle en toi dans les quelques phrases ci-dessus :
"c'est de faire quelque chose concrètement de ma vie. on est tous sur cette Terre pour accomplir quelque chose" : ça je dirais que c'est ton âme qui parle de son incarnation et qui veut réaliser sa mission terrestre.
"je n arrive pas a savoir ce que c'est " : ça c'est toi aujourd'hui, avec ta conscience actuelle, qui n'a pas encore pu connecter et entendre ce que voulait te dire ton âme, notamment par rapport à cette "mission sur la terre".
"Que les personnes qui m entourent puissent dire "il a une bonne âme, il est bon, j aimerai être comme lui..." : ça à mon avis ça peut être à la fois ton âme à la fois ton ego ; dans le sens où ton âme peut désirer que sa lumière éveille aussi les autres et leur donne envie à leur tour d'aider, et de devenir spirituels ; mais ça peut être aussi ton ego, qui cherche simplement à être admiré et reconnu au travers des actions pour les autres.
il faut être vigilant à ces trucs-là, ça veut pas dire qu'on doit s'interdire d'aider les autres, au contraire, sinon l'ego a gagné ; mais quand il y a aussi des motivations égotiques là-dedans, il faut en prendre conscience et rester vigilant, toujours, là-dessus.
Après, tu sais, tout ce que tu dis sur le fait de pas vivre seul etc... moi je l'entends sur un autre plan. Je veux dire que tout ce que tu décris par rapport à une compagne, quelqu'un qui te guiderait sur ton chemin etc.... mais tout ça c'est ce que tu dois développer comme relation avec ton âme, tout simplement !
Je crois que tu exprimes par rapport à quelque chose d'extérieur en réalité un besoin intérieur, et qui va à mon sens largement plus loin que de ne pas être célibataire au sens terrestre.
La "compagne" que tu cherches, en premier lieu, je dirais que c'est ton âme...
Non ca j 'ai jamais fais Maina, mais que faire par exemple ? a qui m 'adresser ? je sais pas pourquoi mais c'est marrant que tu me dises ca car je ressens au fond de moi meme "un truc". je suis quelqu'un d'assez intuitif et je sais pas mais il faudrait peut être que je saches ce que cela veux dire. j 'ai toujours été attiré par l 'ésotérisme, pourquoi ???? je sais pas. Aurais tu des conseils, des sites, des adresses à me communiquer ? en effet peut être que cela m aiderait
L'ésotérisme et la spiritualité c'est tellement vaste que c'est difficile de conseiller là-dedans. En général ça marche par synchronicité plutôt, c'est à dire que l'univers te fait rencontrer, à partir du moment où tu commences à cheminer, les personnes, lies livres, les enseignements, dont tu as besoin pour avancer sur ta route.
C'est tout simplement ton âme qui les attires vers toi, mais il faut aussi ouvrir ses yeux, pour voir les signes, pour reconnaître les aides que l'esprit envoie sur ta route.
Ca demande de voir plus large que soi... de comprendre qu'on n'est qu'une toute petite partie d'un Tout, et pourtant une partie importante, aussi importante que toutes les autres.
Et que l'on est aussi un Tout soi-même...
Les premières pistes, rapidement comme ça, ça peut être numérologie, astrologie...
Voir un bon astrologue, qui te fait ton thème, en karmique aussi pour avoir l'aspect d'où je viens-où je vais, et pour qu'il travaille par rapport à ton âme, ça peut beaucoup aider.
Tu cherches ça sur internet ou autre, là je peux pas t'aider, de toute façon l'esprit mettra sur ta route la bonne personne pour te permettre d'avancer en principe.
Il faut que tu demandes de l'aide aussi, tu ne peux pas faire ce chemin-là tout seul, je veux dire par là tout seul dans le monde des humains.
Tu dois demander à ce que le monde des anges et le monde de l'âme te guide, car c'est vers ça que tu vas évoluer, donc même si tu ne vois pas tout de suite les effets, ça n'empêche pas que tout ton chemin doit être placé sous la protection de l'univers, et en te connectant le plus possible à lui par ton intention, et par ton désir d'évoluer.
Donc connecte toi et demande à être guidé vers quelqu'un qui pourra t'aider concrètement.
Aide-toi des signes, demande à ce que l'univers t'envoie des signes.
Demande à être guidé pour découvrir ton chemin et pour arriver à l'accomplir...
C'est ton âme qui a toutes les clés, tout est déjà là, en toi, simplement il te faut trouver le chemin pour t'y connecter.
Et te connecter au cosmos, à l'univers.
Pour qu'il te guide et te fasse rencontrer les êtres qui peuvent t'aider dans ton évolution.
Bises
Maïna