par cheba13 » Wed Feb 03, 2010 10:58 pm
Bonsoir Harry,
Le diable sous tend une relation sado-maso, un peu caricatural n'est ce pas ? Cependant, si on adapte cette figure au monde du travail, on pourrait la traduire par un rapport hiérarchique ou le manager exerce un vrai pouvoir sur ses employés, pouvoir de persuasion, de mener un projet, d'être leader mais pouvoir dont on doit toujours à mon sens ce méfier car c'est un pouvoir qui peut-être tyrannique (lame à l'envers).
Le diable attache les 2 personnages (ses proies) le lien est une notion importante, car en extrapolant il hypnotise par le verbe.. On peut tomber sous son charme mais prudence !
Le pendu quant à lui est attaché, il peut prendre du recul volontairement (lame à l'endroit) ne pas se positionner, observer, faire un travail d'introspection mais il peut subir une mise à l'écart (lame à l'envers) être suspendu, être mis au placard. être pieds et mains liés par une situation ou par les autres...
En l'occurrence, le tarot nous donne en solution le pendu à l'endroit; peut-être vaut-il mieux que ta femme ( la Force tranquille) observe avant de prendre une quelconque décision.
Attitude prudente à conseiller.
Je souhaite avoir répondu à tes interrogations.
Je laisse la parole à d'autres intervenants qui pourront t'apporter des informations supplémentaires.
Bonne continuation
Cheba13
"On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter" Jean de la Fontaine