Re
quelle est la nature de mon blocage ?
La difficulté qu'a l'empereur - qui par nature est quelqu'un qui construit, qui concrétise, qui fait - à envisager de se détacher de ce qu'il a réalisé par le passé.
Il y a une forme d'identification entre lui, l'empereur, et ses réalisations, quelles qu'elles soient (qu'elles soient "bonnes" ou "mauvaises", qu'elles lui apportent de la joie ou du malheur, peu importe, ce sont ses réalisations et il s'y identifie).
C'est pourquoi il y a cette difficulté, car il a l'impression que s'arracher à ce passé construit - aussi brinquebalant et pénible puisse-t-il être - ce sera s'arracher une partie de lui-même.
Si tu trouves en toi la conscience que tu n'es pas ton passé, tu n'es pas ce que tu as concrétisé dans ta vie, tu pourras t'en détacher et laisser l'arcane XIII faire son travail.
Il va passer de toute façon dans pas longtemps te visiter
Essaye d'être prêt
La vie est faite de cycles et on ne peut rien figer. C'est la force de l'empereur d'être capable de transformer de l'énergie en matière, en forme ; c'est aussi sa faiblesse, car il s'attache à la forme construite, à la matière telle qu'il l'a fixée.
Il faut régulièrement laisser mourir les vieilles formes. C'est le cycle de la vie.
Ne garde en toi que ce que tu es devenu grâce à toutes ces expériences, et toutes ces formes passagères.
Empereur + Monde = 25, le Chariot.
Ne garde que ça, et avance.
C'est un "simple" problème métaphysique je dirais que tu as ici, relié à des énergies bien sur, mais ce que je veux dire c'est qu'il n'y a manifestement pas de problèmes émotionnels ou affectifs à résoudre.
Il y a seulement à accepter de lâcher ce qui a été et qui n'a plus de raison d'être, parce que ça n'a plus de sens, au niveau du coeur.
C'est ça l'important pour arriver à dépasser l'empereur.
Ce qui compte toujours c'est le chemin qui a du coeur.
S'attacher à une forme qui ne résonne plus avec ton coeur, c'est juste de l'entêtement, et une fixation mentale.
(ceci dit sans aucun jugement sur toi, bien entendu).
L'arcane XIII coupe tout ce qui est déjà mort.
Et ce qui est mort c'est ce qui ne résonne plus avec ton coeur...
Les vacances vont elles me permettre d'avancer vers une solution ?
Vacances ou pas vacances, je crois que ça change pas grand chose ici.
L'arcane XIII arrive au présent, tu es dans un processus de transformation, quoi qu'il arrive.
l'important comme je te disais plus haut, c'est de te préparer le mieux possible à accepter ce passage de l'arcane XIII.
Regarde ton couple, regarde-le avec les yeux du coeur, avec l'oeil de la justice aussi, la lucidité totale.
Regarde si ça résonne encore, ou pas.
Et regarde si le temps et l'énergie dépensée à entretenir cette forme te conviennent ou si tu préfèrerais les utiliser à autre chose.
Bises
Maïna