changement de métier

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

changement de métier

Messagepar Maria63 » Mon Jan 31, 2011 8:27 pm

Bonjour,

Je voudrais savoir ce que me dit le tarot au sujet de mon changement de métier. Je veux devenir sophrologue. Ai-je raison de changer? Est-ce la bonne orientation?

Tarot, comment est mon avenir professionnel?

:Tspace: :Tar15U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar14D: :Tar13D: :Tar10U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci beaucoup
Maria63

FORUM TAROT CAMOIN

Re: changement de métier

Messagepar annej » Tue Feb 01, 2011 9:09 am

Bonjour,

Le changement est clairement présent au futur, donc vous êtes sur la bonne voie! :P

Par contre, on dirait que vous devez passer par une grosse transformation dans laquelle vous êtes déjà 'ailleurs, et que là, elle a difficile à se réliser. Ca bloque, et depuis un petit temps.

Y a-t-il des liens que vous avez du mal à couper par rapport à votre ancien boulot?

Annej
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Maria63 » Tue Feb 01, 2011 3:50 pm

Merci Annej
c'est super ce que vous me dites là
Oui je suis dans une profonde transformation personnelle depuis quelque temps maintenant et là effectivement j'ai un cap à passer qui me bloque, je compte bien passer ce cap et atteindre enfin une certaine forme de paix intérieure. Je pense que c'est dans le domaine personnel que les liens ont du mal à se couper :? mais j'y travaille d'arrache pieds
j'ai une autre question en rapport avec le changement professionnel, si vous permettez, je viens de passer le premier degré de reiki et j'envaisageais de passer tous les degrés et j'ai eu depuis un doute, je voudrais savoir s'il est bon pour moi de m'arrêter là ou de passer les autres degrés.

tarot, comment vois tu mon avenir avec le reiki?

:Tspace: :Tar10U: :Tar07U: :Tar14U: :Tar17U: :Tar21U:
:Tar06U: :Tar01D: :Tar09D: :Tar04D: :Tar02D: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci
Maria63

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Wed Feb 02, 2011 8:25 am

Bonjour Maria, :P

Je reviens un instant sur le premier tirage. On dirait qu'il y a une grande perte d'énergie pour le moment pour vous, et qui dure un peu trop. La première étape pour que les effets de la roue de fortune se mettent en place, et donc de la "chance", c'est que vous passiez par un gros "NON!". A quoi devez-vous dire non? JE crois qu'il est important de répondre pour vous à cette question avant de passer pleinement au "OUI" du changement qui vous promet un bel épanouissement. Prenez le temps de vous occuper de cela. :D

Pour le second tirage,

Oui je dirais que c'est une bonne chose. On voit une évlution des personnages qui sont au départ habilés, puis déshabillés à la fin du tirage. Donc je dirais qu'il y a à vous dévoiler pour continuer votre formation. Est-ce cela qui a semé le doute en vous?

On voit aussi que pour le moment ce n'est pas facile d'étudier (la papesse est à l'envers). L'ambiance familiale n'est pas top non plus. Tout cela est donc peut-être lié... Le tarot conseille de reprendre solidement les rênes de votre destin et de beauocup travialler au niveau de votre propre énergie, je crois. Voyez-vous un lien avec ce que j'évoque ici plus haut? Mais le résultat final me paraît vraiment très positif pour vous et pour les autres. Un bel avenir avec le Reiki si vous le décidez vraiment! :P

Annej
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Maria63 » Wed Feb 02, 2011 9:03 am

Merci infiniment Annej pour votre lecture. Tout me parle dans ce que vous m'avez dit.
En fait je crois que tout est lié effectivement. Je ne sais pas exactement mettre des mots à ce à quoi je dois dire non. Je pense que c'est une globalité (NON à un ressassement du passé, NON à la colère qui lui est lié, NON à la nourriture que j'utilise pour compenser tout ça) C'est aussi ça le noeud qui bloque dont nous avons parlé avant. J'ai fait un gros travail qui doit trouver sa conclusion avec la libération de la colère qui est en moi.

Les doutes que j'ai eu avec le reiki, c'est justement que si je me lance là dedans, il ne faudra pas le faire à moitié et j'avoue que pour le moment je ne sais pas trop où trouver la force pour faire face à la colère. Ce qui engendre effectivement une grosse perte d'énergie et une ambiance flop flop à la maison.
Il y a six ans j'étais aller voir une dame qui m'avait tirer les cartes et qui m'avait dit que j'avais un grand magnétisme et que j'allais guérir les gens avec mes mains. A l'époque j'étais tellement mal que j'ai cru qu'elle parlait de quelqu'un d'autre :wink: Mais quand le reiki a croisé ma route il n'y a pas longtemps les choses se sont éclaircies dans ma tête.

Ce qui m'encourage dans ce que vous me dites c'est le positif qu'il y a derrière cette étape à passer, ça m'aide à rassembler mes forces pour faire face à l'obstacle.
Maria63

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Wed Feb 02, 2011 9:18 am

Ce que je trouve intressant dans ce que vous dites, c'est la reconnaissance de la colère. C'est effectivement l'arcane sans nom. Elle est aussi tournée vers le passé. Et puis, c'est le mot "libération" que vous mettez dessus, car c'est aussi ce que représente le monde qui est... juste au-dessus! Le monde, c'est une porte qu'il faut passer. Le tout au présent.

Et si le tarot l'indique aussi clairement, et que c'est maintenant, c'est que c'est tout à fait à votre portée. C'est la bonne nouvelle du jour! :mrgreen:

Pour la nourriture, j'ai moi-même fait un travail dessus en partant d'un livre qui m'a fait réfléchir et a déclenché pas mal de choses: "Apesanteur" de Joël Abecassis. Si vous croisez sa route, je vous le conseille.

Pour la colère, je ne saurais que vous conseiller de ne pas vous battre avec elle, mais de la dire, de lui donner un cadre, un espace, une parole. Et la laisser filer... La traverser et ne rien retenir...

Au plaisir, :P

Annej
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Maria63 » Wed Feb 02, 2011 10:21 am

Et bien mille merci, je suis contente que les prises de consciences soient justes et que ce soit le bon moment de sauter le pas. Y'a plus qu'à... Mon maître reiki m'a conseillé, pour évacuer la colère, de cogner sur des coussins avec un bâton par exemple, je n'ai pas encore osé m'y mettre mais ça ne se fera pas tout seul, il faut donc que "je saute le pas"

pour ce qui est de la nourriture, je pensais avoir lu tout ce qui avait pu être écrit sur cela, des livres divers et variés de régimes en tout genre à des livres plus psy tel que Zermati ou apfeldorfer. Il n'y a que récemment que j'ai fait le lien entre la colère et la nourriture et que tant que je ne me débarrasserai pas de la première je ne serai pas en paix avec la seconde.
En bref, tout m'incite à évacuer, il va falloir que je me fasse un bon punching-ball!

Merci mille fois :D
Maria63

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT