Changement de région : quelle stratégie ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Changement de région : quelle stratégie ?

Messagepar mariapetra » Wed Aug 25, 2010 1:41 pm

Bonjour,
Je suis mariée, j'ai une petite fille de presque 1 an et nous habitons Paris.
Nous aimerions partir nous installer en Savoie (pays de mon mari) pour avoir une meilleure qualité de vie, mais nos activités professionnelles sont difficilement "exportables" et une reconversion professionnelle à mener à deux n'est pas sans risques.
Quelle stratégie pour mener à bien notre projet ?
Merci d'avance pour votre interprétation éclairée de mon tirage.
MP

:Tar19U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar03D: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar02U: :Tar11D: :Tar14U: :Tar05U: :Tar13U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
mariapetra

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Changement de région : quelle stratégie ?

Messagepar nael » Wed Aug 25, 2010 3:53 pm

Bonjour Maria.

Puis-je commencer par te poser quelques questions pour mieux comprendre et interpréter ce tirage ?

Comment vis-tu ce projet de l'intérieur ? Même s'il s'agit d'une décision commune, as-tu l'impression que c'est davantage ton mari qui souhaite ce changement ?
Est-ce que instinctivement tu n'a pas eu quelques réticences à quitter l'endroit où tu habites, au delà de l'aspect "sage" de la chose ?

Comment se passent les relations entre toi et la famille de ton mari (qui du coup serait plus proche) ? Sont-elles sereines ?

A bientôt de te lire.
Naël
nael
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mariapetra » Thu Aug 26, 2010 9:36 am

Merci de ta réponse Naël.

Pour répondre à ta 1ère question concernant ce projet d'installation "au vert", j'en suis à l'origine et je le souhaite très fort. Cela répond à un besoin que je ressens depuis très longtemps et qui s'est renforcé avec la naissance de ma petite fille. Mon mari lui est plus tiraillé par cette idée car son équilibre dépend beaucoup de son activité professionnelle. Il craint de ne plus progresser, de ne plus être dans le flux. Mais malgré tout c'est un chercheur de sens, insatisfait de sa vie parisienne. Bref il est prêt à partir, mais pas à n'importe condition et je suis d'accord avec lui. Peut être cette réticence que tu sens dans le tirage vient-elle de là. De plus, je sais que, sans toujours le vouloir, j'exerce une certaine pression sur mon mari en abordant très (trop) souvent ce sujet alors que rien n'est encore fait.
Quoi qu'il en soit, nos relations sont très bonnes et nous parlons beaucoup. Par ailleurs, j'entretiens d'excellentes relations avec la famille savoyarde.

Merci encore
Maria
mariapetra

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar nael » Thu Aug 26, 2010 12:02 pm

Bonjour Maria.

C'est donc cela qui nous indique la force retournée au passé : quelque chose qui se noue dans les tripes par rapport à ce projet de changement qui est encore en gestation. Elle peut aussi représenter un problème de communication et je pense que c'est ce que tu décris quand tu dit que peut-être tu en parles trop.
Quoi qu'il en soit ce problème est solutionné par l'étoile qui est un symbole d'authenticité, de pureté : on voit que ces réticences ou ce "trop parlé" sont transcendés par une dévotion sincère et une démarche authentique dans ce projet .

La tempérance et le pape au présent / futur montrent bien que de toute façon vous souhaitez prendre le temps nécessaire et ne pas faire les choses à la légère.

Maintenant, les cartes au passé semblent plus problèmatiques. Malgré la sincérité et le dévouement de l'étoile, il semble qu'il y ai des difficulté à se projeter dans ce changement, surtout par rapport au fait d'être déconnecté, ne plus être dans le "move" (la musique du jugement).
En solution le tarot propose la carte du soleil qui symbolise le fait de construire ou de s'associer et la justice, qui dans ce contexte pourrait exprimer la persévérance et l'équilibre.
Il y a donc l'idée de construire ce projet, d'en avoir une vision claire et de persévérer.
Le pape au futur avec l'arcane 13 et la roue de fortune nous montrent aussi la voie en évoquant de bien savoir où l'on met les pieds et ce qu'implique ce changement pour décider en connaissance de cause.

C'est donc à priori la stratégie que vous avez adopté. Maintenant il faudrait davantage projeter ce projet, le construire, trouver l'équilibre (justice) et les associations qui vont bien (soleil), pour que vous vous sentiez toujours "en lien" et au mieux dans vos activités respectives.

Pour cela il faudrait réfléchir davantage à comment évoluer professionnellement et peut-être poser des questions plus spécifiques au tarot à partir des premières pistes qui se dégagent pour voir ce qu'il peut -être bon de creuser.

J'espère que cela vous aidera. En tout cas il y a en solution construction et persévérance, donc cela vaut le coup de continuer !

A bientôt !

Naël
nael
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mariapetra » Thu Aug 26, 2010 12:42 pm

Merci beaucoup Naël d'avoir pris le temps d'analyser et de me répondre aussi longuement. Je te suis très reconnaissante.
En te lisant, je comprends qu'il va me falloir apprendre à modérer mes ardeurs et chercher, sur la durée, à construire ce projet familial.
Je suis convaincue que rien ne s'obtient par la force (bien vu la Force renversée au passé ! Comme cela me parle !) et je vais m'employer à creuser les pistes.
Je reviendrai consulter le tarot et ta lecture pour des questions plus précises, notamment concernant une idée de reconversion personnelle à laquelle je pense précisément.

Bien à toi
Maria
mariapetra

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT