par nael » Thu Aug 26, 2010 12:02 pm
Bonjour Maria.
C'est donc cela qui nous indique la force retournée au passé : quelque chose qui se noue dans les tripes par rapport à ce projet de changement qui est encore en gestation. Elle peut aussi représenter un problème de communication et je pense que c'est ce que tu décris quand tu dit que peut-être tu en parles trop.
Quoi qu'il en soit ce problème est solutionné par l'étoile qui est un symbole d'authenticité, de pureté : on voit que ces réticences ou ce "trop parlé" sont transcendés par une dévotion sincère et une démarche authentique dans ce projet .
La tempérance et le pape au présent / futur montrent bien que de toute façon vous souhaitez prendre le temps nécessaire et ne pas faire les choses à la légère.
Maintenant, les cartes au passé semblent plus problèmatiques. Malgré la sincérité et le dévouement de l'étoile, il semble qu'il y ai des difficulté à se projeter dans ce changement, surtout par rapport au fait d'être déconnecté, ne plus être dans le "move" (la musique du jugement).
En solution le tarot propose la carte du soleil qui symbolise le fait de construire ou de s'associer et la justice, qui dans ce contexte pourrait exprimer la persévérance et l'équilibre.
Il y a donc l'idée de construire ce projet, d'en avoir une vision claire et de persévérer.
Le pape au futur avec l'arcane 13 et la roue de fortune nous montrent aussi la voie en évoquant de bien savoir où l'on met les pieds et ce qu'implique ce changement pour décider en connaissance de cause.
C'est donc à priori la stratégie que vous avez adopté. Maintenant il faudrait davantage projeter ce projet, le construire, trouver l'équilibre (justice) et les associations qui vont bien (soleil), pour que vous vous sentiez toujours "en lien" et au mieux dans vos activités respectives.
Pour cela il faudrait réfléchir davantage à comment évoluer professionnellement et peut-être poser des questions plus spécifiques au tarot à partir des premières pistes qui se dégagent pour voir ce qu'il peut -être bon de creuser.
J'espère que cela vous aidera. En tout cas il y a en solution construction et persévérance, donc cela vaut le coup de continuer !
A bientôt !
Naël