changement de travail

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: changement de travail

Messagepar Natys » Mon Mar 27, 2017 9:16 pm

Bonjour,
je tente une petite lecture, en attendant "peut être" la lanterne d'Hermite :wink:

pour la première question, je lis le Monde, je dirais oui, ce travail actuel est bon pour vous,
pourquoi douter ?? peut être ne correspond t'il plus à vos attentes à vos espoirs actuellement ( lame 17 )
mais selon moi il reste encore valable, le Pendu dit ici que c'est surement un travail par "obligation"
sans vraiment apporter de la satisfaction personnelle, souvent avec cette lame c'est symbole de
dévouement, de résignation, de lassitude aussi, mais la Roue risque bien de changer tout cela :wink:

pour le second tirage, on lit une Justice, elle rétablit l'équilibre et remet de l'ordre dans nos choix,
dans nos orientation, donc, je dirais une lame favorable à la question posée,
le Mat invite à la découverte, au changement, vers une autre direction, donc oui..c'est bien,
et puis la Force ( lame forte ) valide selon moi vos décisions, cela vous permettra de mettre
en œuvre vos nouveaux talents ( 22/11 )
mais attention, le Monde est ici en position envers, donc je dirais que ce n'est pas encore pour
tout de suite, qu'il y a encore pas mal de choses à faire, à mettre en route, à découvrir avant toute
entière satisfaction personnelle, le Monde envers c'est un peu comme mettre la charrue avant les bœufs..
cet arcane demande de la préparation de la maturité, il ne faut pas se leurrer et vouloir voir trop grand, trop vite..
sinon cela devient un obstacle , voilà un peu pour moi :wink:
Natys

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Mon Mar 27, 2017 10:39 pm

Bonjour BobdesRoches,

Tes tirages sont incomplets il manque les cartes regards pour le premier, la carte regard et solution pour le deuxième et carte regard pour le 3ème tirage.

Ceci dit nous avons les 3 cartes de base, cela n'empêche pas de commencer une interprétation. Tes tirages sont justes amputés ce qui m'amène à parler très à propos de cette lame 13 qui coupe des têtes et des mains. Tu exprimes le souhait de quitter un métier intellectuel donc la tête, pour un travail de soins par les mains. La lame 13 représente un squelette, je me demande alors si dans ta famille, il y a un message qui circule de générations en générations où il est bien vu de travailler et réussir par la tête plutôt que d'exercer un travail manuel? Tu exprimes l'idée familiale par ces mots --> une réussite financière pour les générations au dessus de moi.

L'obstacle pour toi se situe où? Dans ta tête ? dans tes mains? Tu parles de prendre les choses en "mains" :wink: ou de quelle partie de toi ou de ta famille tu te coupes si tu persévères ou pas, on parle de membre de la famille, avec cette lame 13 qui ampute des membres, je peux te demander si à ta connaissance, quelqu'un de ta famille, un ancêtre, s'est fait amputé?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Natys » Tue Mar 28, 2017 8:24 am

Ok, merci Cartevitale pour ta remarque, j'avais pas fait attention aux cartes manquantes :wink:
Natys

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar BobdesRoches » Tue Mar 28, 2017 10:11 am

Bonjour Carte Vitale et Natys,
Merci pour vos retours ! Je trouve en effet que ça complète bien le premier tirage, avec la question de la maturité à acquérir avec le temps.
Tel que je fais mon métier actuel, j'ai l'impression de me vider et de courir sans cesse après les lacunes à combler. Le découragement pointe constamment et j'ai de plus en plus de mal à mobiliser l'énergie dans cette direction.
Mais le changement a donc bien du sens, c'est ce que je ressens aussi. Toutefois, c'est vrai qu'il y a des pesanteurs familiales. sur 1 siècle, mes ancêtres ont connu une ascension sociale par l'intellect. De fait, couper avec cette dynamique familiale que je prolonge n'est pas évident.

Pour les cartes manquantes, qu'est ce que je peux faire : je retire les cartes du tirage initial et mélange celles qui restent en posant la même question ? Ou bien je refais un nouveau tirage ?

Bonne journée,
BobdesRoches
BobdesRoches

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Natys » Tue Mar 28, 2017 10:23 am

Ok, merci pour ce message en retour :wink:

je ne sais pas pour les cartes manquantes :?:

:arrow:
Natys

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente