changement professionnel ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

changement professionnel ?

Messagepar Louis076 » Tue Aug 18, 2009 8:37 am

:Tar19U: :Tspace: :Tar00U: :Tar21U:
:Tar06D: :Tar02U: :Tar12D: :Tspace:
:TppfFR:

Bonjour,
Après l'immobilier....... le travail (c'est parce que pour le reste tout va bien :wink: ). Je travaille dans l'informatique et à ce jour je me pose des questions quant à cette orientation professionelle, un raz le bol et voir que mon travail ne sert pas vraiment à grand chose à part parler à des machines :wink: .

est ce que je dois continuer dans cette voie ?

Merci de vos réponses
Louis076

FORUM TAROT CAMOIN

Re: changement professionnel ?

Messagepar pasdebol » Tue Aug 18, 2009 8:51 am

bonjour Louis

au présent si la papesse te représente ,tu as le nez dans les codes informatiques et ceci te refroidit de parler tout seul enfin de compte.la papesse couve un œuf , peut être un projet , un rêve , une nouvelle activité.
mais au futur la situation est fortement bloquée avec ce pendu renversé , la crise sans doute ?? au dessus de ce pendu le mat qui se dirige vers la carte du monde , il reprend son bâton de pèlerin et lui apporte son énergie , ici ces deux cartes sont en solution à ce pendu , penses tu que pour contrer l'ennui de ton métier et étant donné le blocage de la situation tu n'aurais pas intérêt a reconsidérer ton emploi avec une formation , un concours enfin quelque chose comme ça tout en restant dans l'informatique mais qui redonnerait un intérêt à ton boulot ?? rester dans la même branche mais en changeant de registre comme aller chez les gens pour du dépannage ou de la programmation ?? enfin tu vois ce que je veux dire .
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
pasdebol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Louis076 » Tue Aug 18, 2009 12:03 pm

Bonjour pasdebol,

Aujourd'hui mon travail consiste à aller chez des clients ou prospects pour leur proposer des architectures informatiques (pour le compte d'une société), de leur vendre et de proposer le service allant avec (maintenance...).
En parallèle j'ai une autre activité avec une petite société qui propose un logiciel de gestion d'école de musique et de conservatoires.
A ce jour comme tu le dis si bien, j'ai la sensation d'être contre un mur et je n'arrive pa à déterminer sa hauteur (ce n'est pas parce que je parle de mur que la maçonnerie m'intéresse :wink: )
Je ne sais si ces éléments peuvent t'apporter des lumières sur le tirage et si tu as des questions n'hésites pas

@ bientôt
Louis076

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Louis076 » Wed Aug 19, 2009 1:14 pm

je vais poser ma question autrement:
La société dont l'activité est de vendre un logiciel de gestion d'école de musique va démarrer ou continuer de végéter ?

:Tspace: :Tar13U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar09D: :Tar01D: :Tar14U:
:Tspace: :TppfFR:
Louis076

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neeve » Sun Aug 23, 2009 11:33 am

La tempérance n'est pas une carte d'éclat. Elle va son bonhomme dechemin, ni trop vite, ni trop lentement. Je pense que, pour ce projet, le rythme sera de même. Ni lent, ni rapide. Simplement à son propre rythme.

Un conseil serait de donner les nutriments nécessaires à sa croissance :) Tempérance laisse faire la nature ^^

Amicalement,

Neeve
Le courage n'est pas dans votre vision de la réalité mais dans votre volonté à avancer malgré tout.
neeve

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Louis076 » Mon Aug 24, 2009 11:54 am

bonjour Neeve,

Quels nutriments ?

Merci du temps consacré

Amicalement
Louis076

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Mon Aug 24, 2009 6:19 pm

bonjour Louis,

je regarde juste ton 1er tirage :

Louis076 a écrit:
:Tar19U: :Tspace: :Tar00U: :Tar21U:
:Tar06D: :Tar02U: :Tar12D: :Tspace:
:TppfFR:

ma foi, comme l'ont dit les autres intervenants, le Pendu a l'air bien attaché , et il ne le vit pas bien au futur...il a l'air tout seul dans son coin... :mrgreen:
Tu n'as jamais pensé à une activité liée au voyage , à quelque chose d'international ou à integrer une grosse société ? je te pose cette question car c'est ce que m'évoque le couple Mat-Monde en "solution"...à moins que tu ne prévois un voyage lointain :mrgreen:

ça n'a rien à voir mais, par hasard, ta compagne et toi ne souhaitez pas avoir un enfant ? je ne pense pas car je me rappelle que vous en avez déja, mais bon...
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Louis076 » Tue Aug 25, 2009 7:18 am

Bonjour Taek,

Je travaille de chez moi pour une société et il est vrai que je suis seul. Je n'ai pas envisagé de rejoindre une grande société (même si parfois j'y pense pour des raisons de structure), pas de grand voyage de prévu pour l'instant et pas d'enfant non plus (et à moins d'un accident.... ;-)).
Entre l'immobilier et le travail ce doit être la crise de la quarantaine :wink:

Merci
Louis076

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Tue Aug 25, 2009 7:30 am

hello Louis !

la crise de la quarantaine, c'est simplement que l'on devient qui on est réellement ! :wink: Et ma foi, pour certains, ça passe parfois par aller au fond du gouffre pour renaitre ! :mrgreen:
Bon, y en a qui voit des nains partout , pour ma part ,on a tellement vu de bébé dans la carte de l'Amoureux pendant les stages de tirages, que je vois des bébés partout ! :mrgreen: M'en vais te repeupler la France vite fait, si je continue à regarder cette carte comme ça ! :mrgreen:

Bon tu dis que tu travailles seul chez toi alors...effectivement, cette Papesse est "cachée" chez elle mais le Pendu au futur indique que tu vas le vivre de plus en plus mal...Est-ce que ce que tu ressens ?
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Louis076 » Tue Aug 25, 2009 9:56 am

je ne sais pas si voir des nains est mieux que des bébés :wink: mais bon...
Cet isolement professionnel est en effet pesant et à la longue si on ne bouge pas ou si on ne sort pas on se renferme sur soi même (ce qui est déjà une tendance naturelle chez moi :wink:)et oui je me pose la question si j'ai réellement envie de continuer à travailler comme ça.
Louis076

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Tue Aug 25, 2009 10:15 am

Louis076 a écrit:.. on se renferme sur soi même (ce qui est déjà une tendance naturelle chez moi :wink:)

arfff !! ce capricorne !!! :mrgreen: :wink:

Alors, effectivement, la "solution" indiqué par le tarot, en réponse à cet isolement que tu vis mal et dont tu as conscience, indique un mouvement, une recherche (le Mat est la carte qui indique le plus fort mouvement qui soit, et c'est aussi ton âme...) pour aller vers le Monde ! dixit ! c'est pas moi qu' y dit, c'est l'tarot !! :mrgreen:

Le Mat se libère du Pendu en cherchant quelque chose de plus élevé, qui lui corresponde plus, il cherche à se réaliser.

Bon, ceci dit, le Monde ça peut être plein de choses, une grosse société internationale , un société importante dans laquelle on a un emploi valorisant , quelque chose lié au voyage, à l'international,etc... Le Monde , c'est aussi une liberation (par rapport au Pendu) et c'est une victoire... :idea:

J'ai l'impression que côtoyer ta compagne t'a amené à réaliser cette frustration dans cet autre domaine de ta vie, non ?
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Louis076 » Tue Aug 25, 2009 12:29 pm

Oui tu as raison , la rencontre avec ma nouvelle compagne me fait voir les choses différemment et me poser des questions sur ce que je fais et surtout si j'ai envie de continuer dans cette voie professionnelle.Cette période est pleine de changements alors pourquoi pas non plus professionnel (soyons fou :wink: ).
Louis076

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Tue Aug 25, 2009 2:24 pm

soyons FOU, Louis, soyons FOU !!!! :wink: :mrgreen: (alors là, le capricorne normalement constitué, est épouvanté de tant d'extraversion... :mrgreen: ).

je pense que effectivement, il arrivera un moment où tu chercheras autre chose...tu ne pourras plus faire autrement, j'ai l'impression..ce que tu vis sur le plan sentimental a "rallumé" le feu interieur en toi, le feu du masculin, du Yang en quelque sorte , de ton idéal propre et comme tu t'es libéré des enchainement de ta vie affective, tu vas chercher à te liberer des autres enchainements qui t'immobilisent ou te tirent vers le bas.

C'est très beau de vivre un couple comme ça, Louis.
Mais tu l'as mérité car tu en as fais le choix.
Or, tout le monde n'a pas ce courage...

Trace ta route, alors ! :wink:
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Louis076 » Tue Aug 25, 2009 2:39 pm

Merci Taek

A bientôt et prends soin de toi
Louis076

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Tue Aug 25, 2009 2:47 pm