Changement travail ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Changement travail ?

Messagepar Espoir74 » Tue Jan 12, 2010 10:46 am

bonjour,

Suite à un plan social dans l'entreprise où je travaille, c'est l'anarchie, le boulot se faire rare, le moral est bas.
Je cherche donc à changer de travail.

Voyez-vous un nouveau travail pour moi dans un avenir proche ?

Merci à vous

:Tar05U: :Tar07U: :Tar03U: :Tar12U:
:Tar19D: :Tar20D: :Tar00D: :Tar17U:
:TppfFR:
Espoir74

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Changement travail ?

Messagepar maïna » Wed Jan 13, 2010 7:44 am

hello espoir ;)

tu as fait des démarches déjà pour changer ? pour trouver autre chose ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Espoir74 » Wed Jan 13, 2010 8:19 am

pour l'instant je regarde les annonces tous les jours.
Espoir74

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jan 13, 2010 9:19 am

autre chose, tu as parlé avec ta hiérarchie ?
pour discuter de perspectives futures ?

on dirait que d'abord, avant d'"abandonner", il faudrait peut-être voir s'il n'y a pas des opportunités dans la boîte où tu es.
ensuite bon, s'il n'y a rien, voir ailleurs.
mais pour l'instant, le mat à l'envers, les petites annonces (le jugement) à l'envers, ça semble pas très bien parti pour le changement.

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Espoir74 » Wed Jan 13, 2010 11:09 am

je n'ai pas parlé à ma hiérarchie, et je n'ai pas l'intention de le faire. J'ai eu des opportunités de changement de poste depuis 5 ans, et à chaque fois ça n'a pas abouti, mon chef me met des bâtons dans les roues. Je sais que je n'ai pas de perspective d'évolution, la seule chose qui peut m'arriver s'est d'être licenciée, puisqu'il y a des bruits de couloirs comme quoi une autre vague de licenciement est proche...
Espoir74

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jan 13, 2010 11:55 am

qu'est-ce qui se passe avec ton chef ? la communication ne passe pas ?

dans le tirage pourtant j'avais l'impression que le pape pouvait le représenter, et que le chariot pouvait vouloir dire d'aller "vers lui", c'est pourquoi j'évoquais cette possibilité.

tu as une idée de pourquoi il te met des bâtons dans les roues ?
il te l'a dit ?
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Espoir74 » Wed Jan 13, 2010 9:21 pm

Disons que je n'aime pas sa façon d'agir, il me propose une évolution de poste, me fais bien miroiter la chose, et finalement je n'ai pas le poste pour X raisons, soit il y a un changement de programme, soit le poste est attribué à quelqu'un d'autre, etc... il agit comme ça avec tout le monde, il fait croire qu'il y a des possibilités et quand tu y crois bien, tu n'as rien. En attendant tu fais ton boulot et tu es disponible autant que possible parce que tu espères avoir cette évolution de poste ; c'est sa méthode pour obtenir ce qu'il veut...
J'ai baissé les bras depuis un bon moment, je ne cherche plus à évoluer dans cette boîte, je sais que ça n'arrivera pas.

Donc pour toi, il n'y a pas de changement d'entreprise ? Je reste encore là ?
Espoir74

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Jan 14, 2010 8:41 am

Le tirage ne me semble pas en effet aller dans le sens d'un changement.
Maintenant il n'y a pas non plus de futur prédéfini, je veux dire si tout était déjà écrit à l'avance et qu'on ne pouvait rien y changer, ça serait pas trop la peine de vivre en quelque sorte :mrgreen:
On n'est pas des marionettes qui subissons notre vie.
On peut agir.

Donc d'abord, il faut que tu réfléchisses à ce que tu veux faire vraiment, et réfléchir à ce que tu peux mettre en place pour y arriver.

Ici, moi je peux seulement dire d'après ce tirage que ça pourrait être une idée de faire un mouvement vers ta hiérarchie (chariot-pape), et rester patiente aussi (impératrice-pendu).
Car les choses bougent mais ont des chances de se "poser", à la fin sur la ligne du bas il y a l'étoile à l'endroit.

Maintenant, le tarot n'impose jamais rien, il donne des pistes.
Donc si tu ne veux pas parler à ta hiérarchie, eh bien tu laisses tomber cette piste tout simplement.

Il se peut aussi que le Pape représente quelqu'un d'autre, mais dans le cadre professionnelle c'est quand même souvent le supérieur hiérarchique.

A moins que tu puisses voir un conseiller ? quelqu'un qui pourrait t'orienter ?
Un DRH par exemple ? c'est pas ta hiérarchie directe ça, le DRH, c'est en parallèle en principe.

Maintenant, là encore si tu veux tirer un trait sur cette entreprise, ok, tu laisses cette piste-là aussi.
Mais de toute façon ça ne change pas le fait que si tu veux changer de boîte, il faudra te mettre en mouvement pour ça. (toujours le chariot).
Le chariot parle de quelque chose d'assez actif.

De ce que je perçois de tes messages, tu exprimes un ras le bol certain de ton entreprise actuelle, mais le ras le bol et la "résignation" comme moteur pour avancer, c'est pas génial :?
Je veux dire, que ça peut être la raison première, ok, tu veux changer parce que ça ne te va plus.
Mais si tu pars comme ça chercher un autre taf, tu risques de pas être dans une énergie très "porteuse", tu vois ce que je veux dire ?

Le chariot en solution peut aussi parler d'élan, de motivation, de dynamisme...
Trouver une autre motivation pour changer, si réellement c'est ce que tu souhaites, que simplement le ras le bol.
Trouver quelque chose de positif, qui te donne de l'entrain, qui te fasse plaisir.
Les changements c'est toujours sur différents plans que ça se passe.
Peut-être que tout ça peut te permettre aussi de réfléchir un peu sur ta carrière dans son ensemble, sur le travail que tu fais, ou que tu voudrais réellement faire etc etc...
Tu vois ?
Si tu baisses les bras d'un côté, ben essaye au moins de les relever d'un autre ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Espoir74 » Thu Jan 14, 2010 8:59 am

merci Maïna pour tes conseils, je pense que je vais prendre le temps de réfléchir.
Comme tu le dis, je dois trouver une nouvelle motivation.
Peut-être faire une formation.
Merci encore !
Espoir74

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT