Changements professionnels et personnels ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Changements professionnels et personnels ?

Messagepar VBA » Sun Oct 27, 2013 9:44 am

Bonjour,

Après un licenciement et une pause de quelques mois, je souhaite repartir professionnellement dans mon ancienne branche d'activité mais également sur une branche connexe (pour laquelle j'ai le diplôme sans jamais avoir exercé). J'ai envie d'une nouvelle vie et d'être plus libre, c'est pourquoi je suis entrain de créer une sté (mais je n'ai pas encore tranché sur le nom) tout en étant à la recherche d'associés et/ou sous-traitance pour démarrer. Mon besoin d'autonomie (refus statut salariée si pas association à la clef) est liée à mon désir de pouvoir aussi me réaliser complétement dans ma vie de couple.
Voici mes tirages,
Si quelqu'un souhaite m'éclairer, j'en serais ravie.

VBA

1. Quel est mon horizon professionnel à court terme ?
:Tspace: :Tar18U: :Tar09U:
:Tar10U: :Tar02D: :Tar06D:
:TppfFR:

2. Est-ce que je vais réussir à trouver des associés ?
:Tar18U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar00D: :Tar21U: :Tar10U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar09D: :Tar05D: :Tar04U: :Tar03U: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

3. Est-ce que je vais réussir à travailler en sous-traitance ?
:Tspace: :Tar11U: :Tar15U: :Tar16U: :Tar07U:
:Tar06U: :Tar13D: :Tar18U: :Tar02D: :Tar19D:
:Tspace: :TppfFR:

4. Nom pour ma société, est-il judicieux de retenir un nom romain en corrélation avec l’activité ?
:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar16U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar17U: :Tar11D: :Tar01D: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

5. Nom pour ma société, est-il judicieux de retenir en nom intégrant la notion « d’algèbre » ?
:Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar09D: :Tar12U:

6. Pour mon projet privé, le fait d’être allée à la source est-il bénéfique ?
:Tspace: :Tar05U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar17D: :Tar14D: :Tar04U: :Tar00U: :Tar15U:
:Tar16D: :Tar01U: :Tar07U: :Tar03D: :Tar08D: :Tspace:

7. Pour mon projet privé, ce désir est-il en voie de réalisation ?
:Tspace: :Tar00U: :Tar06U:
:Tar03U: :Tar14D: :Tar07U:
VBA

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Changements professionnels et personnels ?

Messagepar el_guarana » Sun Oct 27, 2013 4:10 pm

VBA a écrit:Bonjour,

Après un licenciement et une pause de quelques mois, je souhaite repartir professionnellement dans mon ancienne branche d'activité mais également sur une branche connexe (pour laquelle j'ai le diplôme sans jamais avoir exercé). J'ai envie d'une nouvelle vie et d'être plus libre, c'est pourquoi je suis entrain de créer une sté (mais je n'ai pas encore tranché sur le nom) tout en étant à la recherche d'associés et/ou sous-traitance pour démarrer. Mon besoin d'autonomie (refus statut salariée si pas association à la clef) est liée à mon désir de pouvoir aussi me réaliser complétement dans ma vie de couple.
Voici mes tirages,
Si quelqu'un souhaite m'éclairer, j'en serais ravie.

VBA

Bonjour,

Vos démarches actives sur le plan professionnel ont pour objectif un meilleur équilibre et l'esprit dans lequel vous souhaitez travailler se base sur des notions d'équité, d'intégrité et d'éthique. Même si souhaitez vous diriger vers la même secteur et que vous possédez de réels atouts et connaissances avec une reconnaissance à la clé, vous êtes actuellement dans une position d'attente ou d'arrêt temporaire.

Vous passez un cap, les choses doivent se mettre en place.

Professionnellement vous obtiendrez des résultats positifs même si actuellement des atermoiements, des hésitations persistent encore.
Peut-être aurez vous besoin d'une ou de tierces personnes qui puisse vous aider, pas forcément par manque de connaissances ou de capacités mais par plaisir de travailler en équipe et aussi car vous avez besoin de points de vue différents pour confirmer ou infirmer vos positions et vos décisions.
Non pas que vous soyez incapable de décider, il ne s'agit pas de cela, mais plus par une volonté de clarté et de professionnalisme sur vos dossiers au regard de vos clients.
Si vous confirmer cette volonté dans vos démarches relationnels professionnelles, il s'agira de véritables atouts pour votre réussite future.

Votre façon de faire et l'esprit dans lequel vous souhaitez travailler vous donnera beaucoup de notoriété, le respect et la reconnaissance de vos pairs.

---/---

Je pense que vous devez rencontrer des difficultés sur ce plan là, cela n'a pas l'air très simple. D'un côté vous voudriez peut-être des associés mais peut être à cause du contexte, de l'environnement et de l'ambiance actuelle, vous ne trouvez pas d'échos à vos recherches ou vos demandes. Vous devez rencontrer des personnes qui souhaitent travailler avec vous mais pas sous la forme d'une association.

Ceci est un point important, je n'ai pas le sentiment que vous ayez besoin d'associés ou d'actionnaires pour vous lancer dans votre activités ou alors des actionnaires minoritaires sans responsabilités dans votre affaire comme des actionnaires familiaux qui pourraient gonfler votre capital de départ. Je vous vois beaucoup plus complètement autonome, ayant les coudées franches et la liberté totale dans votre entreprise sans toutefois négliger la réalité d'une équipe à mettre en place pour vous seconder, vous appuyer et s"adapter à votre politique.

Si vous pouviez trouver ou si vous avez dans vos relations, un sensei qui pourrai vous apporter une aura et/ou une valeur référentielle pour vous et votre activité ce serait idéal. Une personne qui ne serait pas en activité mais qui l'aurai été et qui pourrai vous aider par son expérience et sa hauteur de vue (non pas que vous n'en ayez pas il ne s'agit pas de cela, il s'agit de confirmations que vous attendez ou d'avis sur des directions, des domaines ou des clients qui n'en valent pas la peine ou au contraire des intérêts sur d'autres dossiers ou clients).

---/---

Là aussi pas beaucoup de clarté, je ne sais pas si c'est une bonne voie. Y a t'il des problèmes d'émoluments, de partage de commissions ?
Cela semble difficile.
Est ce si important en terme de développement de chiffre d'affaire ?

---/---

4. Nom pour ma société, est-il judicieux de retenir un nom romain en corrélation avec l’activité ?

Ça peut le faire.
Quel est ce nom ?

5. Nom pour ma société, est-il judicieux de retenir en nom intégrant la notion « d’algèbre » ?

Pas forcément.
La simplicité est de mise.

Il est préférable de traiter du sujet privé sur un autre post.
Je pense que vous pouvez faire un copier/coller.

Si vous le souhaitez, nous pouvons développer les réponses, dans ce cas d'autres tirages ne sont pas nécessaires.

Amicalement
méta (au delà) tarots - métatarots, au delà des tarots
el_guarana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar VBA » Sun Oct 27, 2013 5:31 pm

Merci beaucoup de m'avoir examiné et commenté mes tirages.
Je vais reprendre chaque tirage en les complémentant par mes informations :

"Vos démarches actives sur le plan professionnel ont pour objectif un meilleur équilibre et l'esprit dans lequel vous souhaitez travailler se base sur des notions d'équité, d'intégrité et d'éthique. Même si souhaitez vous diriger vers la même secteur et que vous possédez de réels atouts et connaissances avec une reconnaissance à la clé, vous êtes actuellement dans une position d'attente ou d'arrêt temporaire.
Vous passez un cap, les choses doivent se mettre en place.
Professionnellement vous obtiendrez des résultats positifs même si actuellement des atermoiements, des hésitations persistent encore.
Peut-être aurez vous besoin d'une ou de tierces personnes qui puisse vous aider, pas forcément par manque de connaissances ou de capacités mais par plaisir de travailler en équipe et aussi car vous avez besoin de points de vue différents pour confirmer ou infirmer vos positions et vos décisions.
Non pas que vous soyez incapable de décider, il ne s'agit pas de cela, mais plus par une volonté de clarté et de professionnalisme sur vos dossiers au regard de vos clients.
Si vous confirmer cette volonté dans vos démarches relationnels professionnelles, il s'agira de véritables atouts pour votre réussite future.
Votre façon de faire et l'esprit dans lequel vous souhaitez travailler vous donnera beaucoup de notoriété, le respect et la reconnaissance de vos pairs.

C'est troublant de vérité, la description des valeurs que je recherche, mon besoin de travailler en synergie car cela correspond à mon caractère. Toutefois, même si j'ai les connaissances techniques je ne suis pas opérationnelle et j'ai besoin d'une personne pour le relais pendant quelques mois. Je ne sais donc pas comment démarrer mon activité et je ne me vois pas seule, isolée, savoir démarcher les clients car je me sens en position de faiblesse car non opérationnelle. C'est ce qui ME MANQUE car créer, gérer, prendre des risques ne me BLOQUE PAS. Je ne sais pas où trouver la solution. Je suis très active en ce moment pour démarcher une personne pouvant m'aider. C'est pour cela que je propose des associations, de la sous-traitance ... pour pouvoir démarrer même si ce n'est pas une solution d'avenir. Je cherche mon chemin et je ne sais pas auprès de qui avoir de l'aide pour démarrer.
---/---

Je pense que vous devez rencontrer des difficultés sur ce plan là, cela n'a pas l'air très simple. D'un côté vous voudriez peut-être des associés mais peut être à cause du contexte, de l'environnement et de l'ambiance actuelle, vous ne trouvez pas d'échos à vos recherches ou vos demandes. Vous devez rencontrer des personnes qui souhaitent travailler avec vous mais pas sous la forme d'une association. C'est très vrai, je désespère car je n'y arrive pas et je ne sais pas comment dépasser ces difficultés pour démarrer.

Ceci est un point important, je n'ai pas le sentiment que vous ayez besoin d'associés ou d'actionnaires pour vous lancer dans votre activités ou alors des actionnaires minoritaires sans responsabilités dans votre affaire comme des actionnaires familiaux qui pourraient gonfler votre capital de départ. Je vous vois beaucoup plus complètement autonome, ayant les coudées franches et la liberté totale dans votre entreprise sans toutefois négliger la réalité d'une équipe à mettre en place pour vous seconder, vous appuyer et s"adapter à votre politique. En fait, j'ai un capital pour démarrer et pas besoin d'associés pour démarrer une sté. Mon problème est surtout un problème d'expérience pratique. La solution, la mise en place d'une équipe est ma solution mais je n'ai pas encore trouvé de clientèle, aucun aboutissement à mes propos de rachats et du coup avant d'embaucher il me faut nécessairement un fonds de commerce de clientèle.
Si vous pouviez trouver ou si vous avez dans vos relations, un sensei qui pourrai vous apporter une aura et/ou une valeur référentielle pour vous et votre activité ce serait idéal. Une personne qui ne serait pas en activité mais qui l'aurai été et qui pourrai vous aider par son expérience et sa hauteur de vue (non pas que vous n'en ayez pas il ne s'agit pas de cela, il s'agit de confirmations que vous attendez ou d'avis sur des directions, des domaines ou des clients qui n'en valent pas la peine ou au contraire des intérêts sur d'autres dossiers ou clients). Franchement, je ne sais pas vers qui me tourner. Nous sommes tous confrères et pleins de courtoisies en public mais avant tout concurrents. Et j'ai besoin d'avoir un mini de structure (ce que je n'arrive pas à constituer) pour démarrer et après faire jouer un relationnel clientèle.
---/---

Là aussi pas beaucoup de clarté, je ne sais pas si c'est une bonne voie. Y a t'il des problèmes d'émoluments, de partage de commissions ?
Cela semble difficile.
Est ce si important en terme de développement de chiffre d'affaire ?
Ce n'est pas la voie de l'avenir mais ma solution précaire pour acquérir cette expérience pratique qu'il me manque pour me lancer seule. Ce ne sera pas important en terme de CA pour l'avenir mais pendant la 1ère année devrait me permettre d'avoir quelques revenus. Il y a effectivement un problème de partage d'honoraires et cela ne devrait pas être rémunérateur pour moi. J'ai énormément démarché pour obtenir de la sous-traitance et j'espérais quelques retours pour commencer ma nouvelle carrière professionnelle. Il y a un seul contact qui s'est très bien passé (marchés CE - activité très particulière) mais j'ai eu le feeling avec l'associé et l'envie d'essayer. Je n'ai pas eu d'autres nouvelles alors que j'y croyais.
---/---

Ça peut le faire.
Quel est ce nom ?
C'est ABACUS mais il faut que je le complète avec la description de mon activité professionnelle car déjà utilisé (pas dans ma région) et on ne doit pas avoir de doublons.

Pas forcément.
La simplicité est de mise.
C'était du coup le choix que j'allais retenir car à force de chercher et d'éliminer, d'avoir des avis contradictoires je n'arrive même pas à trouver le nom et il faut que je m'affole (mes statuts doivent être bientôt déposés).

En conclusion, trouver des associés ou de la sous-traitance pour démarrer n'apparaît pas comme étant la solution pour démarrer. Mais quel est mon chemin pour démarrer ? :?:

J'espère que ces explications permettront de mieux alimenter mes tirages et un échange.
Merci encore
VBA
VBA

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar el_guarana » Sun Oct 27, 2013 6:40 pm

VBA a écrit:
En conclusion, trouver des associés ou de la sous-traitance pour démarrer n'apparaît pas comme étant la solution pour démarrer. Mais quel est mon chemin pour démarrer ? :?:

J'espère que ces explications permettront de mieux alimenter mes tirages et un échange.
Merci encore
VBA

Je ne pense pas qu'il faille abandonner cette piste ni d'être trop radical, j'exprimais que cette voie était difficile et c'est bien votre réalité. Les choses ne sont pas simples certes mais elles ne sont pas irréalisables.

Vous avez peut être besoin de faire le point et de trouver d'autres intervenants qui pourrait vous aider à voir les choses sous un autre angle. Cabinet de consultant, conseillers extérieurs, association de créateurs, CCI...pour ouvrir vos champs d'investigations.

Créer son entreprise c'est difficile, il faut être tenace et le contexte est difficile mais rien n'est impossible et vous avez des atouts pour vous.

Vous ne pouvez vous lancer si vous n’êtes pas sure des bases sur lesquelles appuyer votre activité, c'est un impératif, vous le savez, si cela passe par une association ou de la sous traitance et que vous ne les avez pas, vous ne pouvez pas vous lancer.

Sinon votre stratégie change et donc il est nécessaire de revoir vos prévisionnels et surtout votre façon de trouver des clients.

Je reste à votre disposition pour la suite de votre dossier.

Amicalement.
méta (au delà) tarots - métatarots, au delà des tarots
el_guarana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar VBA » Sun Oct 27, 2013 7:03 pm

Bonsoir,
Merci de m'avoir répondu.
Je n'abandonne pas mes pistes d'associations et de sous-traitance mais en ayant démarché plus de la moitié de l'annuaire il y a un moment où je ne pourrais pas aller plus loin. Je ne peux donc qu'attendre des retours.
Pour la création de la sté, j'ai déjà contacté les différents services mais vu que j'apporte le capital et que je n'ai pas besoin de m'endetter pour l'instant je n'ai pas trop de souci. C'est comme si j'étais en libéral mais en attendant j'aurais une structure existante pour accepter sous-traitance ou clients.
Redémarrer est finalement plus difficile que je ne l'aurais imaginé même si je sais qu'à terme je serais certainement très heureuse de mon choix et que j'arriverais à rebondir.
Est-ce que les tirages concluant à la sous-traitance et / ou associations présentent une situation difficile mais néanmoins avec quelques ouvertures positives ou qu'il faut en conclure que je dois me lancer complétement seule (d'un point de vue technique).
Je ne sais pas si vous avez vu mais je vous ai indiqué le nom romain auquel je pensais pour ma future société.
J'ai également mis dans un autre post les tirages d'ordre personnels.

Amicalement,
VBA
VBA

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT