Changer de maison ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Changer de maison ?

Messagepar Oona » Fri Jan 13, 2023 8:13 pm

Bonsoir à toutes et tous

Je pense depuis un bon moment à quitter la maison où nous vivons actuellement.
C'est une grande et vieille maison que nous avons rénovée mais, bien qu'ayant fait une partie des choses par nous-mêmes, le coût a dépassé les prévisions initiales et l'entretien en est lourd, tant financièrement que moralement. J'y ai laissé des plumes (physiquement et moralement) et suis donc consciente qu'il est temps de passer la main à d'autres.
En vendant cette maison, et en rachetant une autre moins grande, on retomberait sur nos pattes du point de vue financier. Mon mari est moins prêt que moi à sauter le pas, mais qui ne tente rien n'a rien alors en cherchant une maison qui pourrait nous correspondre, j'en ai trouvé une qui coche (presque) toutes les cases :D

Mes questions sont donc les suivantes :

Tarot, vais-je habiter dans cette maison située près de B. ?

:Tar00U: :Tar21U: :Tar11U: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:

Si nous mettons notre maison actuelle en vente, la transaction se fera t-elle rapidement et au prix que je souhaite ?

:Tar12U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar09D: :Tar17U:
:TppfFR:

Ho ho mais ce sont deux tirages clairs et nets -et pas trop mauvais- ou me goure-je ?

Merci à celles ou ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne :)
Heureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière - Michel Audiard
Oona

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Changer de maison ?

Messagepar Sirenn » Fri Jan 13, 2023 8:57 pm

Bonsoir,

Beaucoup de lames solo dans ces tirages... Cela corrobore vos dires: le conjoint semble absent de ce projet
Je m'arrête sur le 1er tirage: bon, pas de lame de déménagement ... De plus, la Justice pose son glaive / arrête la volonté de la Force... Qui vous représente je pense.

Sirenn :D
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Oona » Sat Jan 14, 2023 2:02 pm

Merci Sirenn pour cette lecture, même si elle ne va pas dans mon sens... pour le moment.

Mais j'ai de la suite dans les idées :mrgreen: et n'abandonne en rien le projet même si monsieur bloque pour le principe (bien que le coin lui plaise).

Tarot, allons-nous un jour habiter en Bretagne ?

:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar03D: :Tar14U: :Tar05D: :Tar10U:
:Tspace: :TppfFR:
Oona

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sirenn » Sat Jan 14, 2023 8:04 pm

Bonsoir,

Pour détourner le proverbe....Ce que femme veut, le Diable, pas toujours :mrgreen:

Je dis cela car je m'interroge sur ce Diable envers au passé... qui a l'air de vous captiver entièrement. Vous avez un "souvenir " en Bretagne? Un attachement presque viscéral?

Sinon, pour rester sur votre question , la Roue de la Fortune clôture le tirage sans personne pour l'actionner. Ce qui me fait dire que pour l'instant, cela reste peu probable.

Sirenn :D
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Oona » Sun Jan 15, 2023 9:27 pm

Bonsoir Sirenn

J'ai effectivement des attaches fortes dans cette région, y ayant passé des vacances pendant des années chez mes grands-parents. Toute une partie de ma famille maternelle en est originaire, depuis des siècles. Ca fait quand même un moment que j'y pense.
Mon mari y a de la famille, des amis y habitent également. Il m'a même dit avoir fait des recherches immobilières sur le net, donc à priori on serait ok tous les deux sur ce projet. Et là que j'ai trouvé des pistes sérieuses, il fait la sourde oreille (ce qui me gonfle particulièrement, en bon Bélier que je suis :roll: ).

En voyant la Lune sur ce tirage, j'ai eu un peu l'espoir de commencer à faire mes cartons (et la Roue de Fortune clôturant le cycle de ma vie ici) mais donc cette interprétation est erronnée ?

En tous cas merci beaucoup d'avoir regardé mon tirage Sirenn, et je ne lâche rien :) Je reviendrai faire un retour ici s'il y a du nouveau.
Oona

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sirenn » Mon Jan 16, 2023 6:47 am

Oona a écrit:Bonsoir Sirenn

Bonjour Oona,

J'ai effectivement des attaches fortes dans cette région, y ayant passé des vacances pendant des années chez mes grands-parents. Toute une partie de ma famille maternelle en est originaire, depuis des siècles. Ca fait quand même un moment que j'y pense.
Ok
Mon mari y a de la famille, des amis y habitent également. Il m'a même dit avoir fait des recherches immobilières sur le net, donc à priori on serait ok tous les deux sur ce projet. Et là que j'ai trouvé des pistes sérieuses, il fait la sourde oreille (ce qui me gonfle particulièrement, en bon Bélier que je suis :roll: ).
Une franche discussion me semble nécessaire avec lui: est--il Open ou pas? Il ditnon par principe selon vous, il fait des recherches mais fait la sourdre oreille en même temps. Bref, ce n'est pas très clair comme position. :mrgreen:
En voyant la Lune sur ce tirage, j'ai eu un peu l'espoir de commencer à faire mes cartons (et la Roue de Fortune clôturant le cycle de ma vie ici) mais donc cette interprétation est erronnée ?
La Lune est en solution effectivement, comme si le déménagement était une solution pour vous à quelque chose d'autre. Mais votre tirage me parait très "désincarné", comme s'il restait à l'état d'idée. Comme si vous pensiez que ce déménagement résoudrait une problématique.
En tous cas merci beaucoup d'avoir regardé mon tirage Sirenn, et je ne lâche rien :) Je reviendrai faire un retour ici s'il y a du nouveau.

ok, bonne journée :D !
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Oona » Mon Jan 16, 2023 10:27 pm

Bonsoir Sirenn

Ce déménagement résoudrait déjà un problème financier (passer à une maison moins grande, donc moins de frais, et ça ferait des sous de côté). Besoin de changer d'air aussi.

J'ai déjà parlé avec mon mari de mes recherches, il a un positionnement peu clair certes mais c'est, et a toujours été, son mode de fonctionnement. Il est très long à prendre une décision, à peser le pour et le contre (il a une force d'inertie assez phénoménale quand il a décidé qu'il ne bougerait pas) alors que moi je suis du genre intuitive, cerne les gens ou les situations et prends des décisions assez rapidement.
Notre maison actuelle a explosé notre budget, et le reconnaître est difficile pour lui (c'est lui qui s'était occupé du chiffrage des travaux)- il est hyper orgueilleux et susceptible. Si j'insiste trop ça va flamber :roll: Mais je sais qu'il cogite, même s'il ne dit rien.

Il est aussi probable qu'il me teste pour savoir si je veux vraiment aller au bout des choses - c'est certain que tout vendre et changer de région est un projet qui doit être mûrement réfléchi.

Donc je ne désespère pas, et referai peut-être un tirage dans qq semaines pour voir si les choses évoluent :?

Merci Sirenn
Oona

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sirenn » Tue Jan 17, 2023 2:21 pm

Bonjour Oona,

Je vois ...

A bientôt donc :D
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.