Changer ma voiture ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Changer ma voiture ?

Messagepar coccinelle » Wed Aug 01, 2018 6:37 am

Bonjour,

Petit voir gros dilemme au sujet d'un éventuel achat et changement de ma voiture.
Elle n'est pas passé au contrôle technique. J'attends le devis du garagiste mais au delà de ce devis,, le dilemme de savoir si je dois la changer ou pas.
Car même si je la fait réparer cette fois, est ce que ce n'est pas pour recommencer pour autre chose d'ici quelques semaines ?

Elle a 14 ans....bel âge c'est vrai et peut être à t'elle encore de beaux jours devant elle ?

Ce n'est pas un mince achat alors je souhaiterais prendre la meilleure décision sans y laisser trop de plumes.

Si vous pouvez m'aider ce serait super :P

1ere question simple.

Est ce que c'est le moment pour moi de changer de voiture?

:Tar06U: :Tar02U: :Tar07U: :Tar19U: :Tspace:
:Tspace: :Tar13U: :Tar09D: :Tar17D: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Est il préférable que je me dirige vers l'achat d'une voiture neuve ?
:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar09D: :Tar00U: :Tar14U:
:Tspace: :TppfFR:

Quoiqu'il en soit je ferai un retour.

Merci

Coccinelle
coccinelle

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Changer ma voiture ?

Messagepar Melodierose » Tue Aug 07, 2018 10:00 am

bonjour coccinelle,

une voiture neuve te tranquilliserait probablement, mais peut-être surtout parce que tu te sentirais du coup à l'abri des galères techniques que tu as avec une vieille voiture. Cependant as-tu les finances pour ? ce n'est pas donné en général et dans tes deux tirages il me semble qu'il y a une notion de faire attention à l'argent.

(question tout à fait hors du tirage, mais on sait jamais ça peut quand même te servir, as-tu étudié les solutions de leasing ou location longue durée ? parce que du coup ça te fait une voiture neuve, pour laquelle les frais d'entretien sont déjà inclus dans le loyer que tu payes, et ça t'évite d'avoir à sortir un gros paquet de sous d'un coup, tu peux généralement mettre l'apport que tu veux au départ, qui est déduit de la valeur de location de la voiture ensuite ; après il y a aussi des contraintes donc c'est une solution qui ne convient pas forcément à tout le monde selon les besoins et les utilisations que l'on a de sa voiture)

Bon ceci mis à part puisque c'est hors tirage, pour le premier tirage je ne trouve pas ça hyper boostant dans le sens de changer de voiture là tout de suite maintenant.
Je me demande aussi si le tirage ne parle pas de demander son avis à quelqu'un qui s'y connaisse. Ce bateleur me fait penser à un mécano en fait, tu as des gens calés en mécanique dans ton entourage ? ou bien tu as un garagiste de confiance ? voire même un simple forum auto où il y a des connaisseurs pourrait peut-être t'aider.
Ton tirage parle de communiquer à mon sens pour prendre la bonne décision, d'échanger avec des gens, d'en parler.

Bonne après midi
Melodierose
Melodierose

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar coccinelle » Wed Aug 08, 2018 1:04 pm

Bonjour Melodierose et merci pour ton interprétation.

Alors en fait non pas de soucis pour le financement.
Ce sera pour une partie la banque à qui j'ai demandé un prêt (qui est accepté) et l'autre partie financée sur mes fonds propres.

Concernant la voiture en elle même, l'expert a demandé certaines réparations mais à force de réfléchir je me suis dit que le changement de voiture devrait de toute façon être fait. Elle a quand même 14 ans et c'est mon outil de travail. Si ce n'était cette année ce serait certainement l'année prochaine.

J'ai eu une remise intéressante.
Je signe le bon de commande cet après midi.
Sinon je connaissais la location longue durée effectivement.
Pour le moment je ne suis pas intéressé, il y a certaines contraintes concernant cette possibilité qui m'ennuient.

Merci à toi et je te souhaite une bonne journée

Coccinelle
coccinelle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Melodierose » Wed Aug 08, 2018 2:17 pm

Merci pour ton retour ! :D

Bonne après-midi,
MelodieRose
Melodierose

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT