changer mes habitudes de vie

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

changer mes habitudes de vie

Messagepar Wonderpanda » Sat Aug 18, 2012 3:13 pm

Tarot, mon cher tarot,
J'ai décidé de changer radicalement mes habitudes de vie.
Quels conseils me donnerais-tu?

:Tspace: :Tar00U: :Tar11U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar21D: :Tar14D: :Tar10D: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
memento mori
Wonderpanda

FORUM TAROT CAMOIN

Re: changer mes habitudes de vie

Messagepar Wonderpanda » Sat Aug 18, 2012 4:10 pm

Je vais essayer de donner ma propre interprétation.
J'espère que des membres pourront m'aider aussi.

Il y a beaucoup de changements dans ma vie actuelle (roue de la fortune), comme un changement de travail, un déménagement. Je me trouve à contre-courant de ces changements (la roue de la fortune est à l'envers), je n'arrive pas à en maîtriser le cours, et cela suscite en moi une situation de blocage (Pendu), ou je reste passif et ne sais comment avancer.

Si on regarde le passé, et le chemin que j'ai traversé pour arriver à cette situation actuelle de blocage, on constate qu'il a été marqué par un courage pour avancer dans la vie, mais avec des débuts difficiles (le mat, symbolise une période d'errance, de chômage, de recherches de repères). Il se baladait sur une carte du Monde à l'envers, c'est-à-dire que ma compréhension du monde et de moi-même était alors sans dessus-dessous (idées délirantes), avec pourtant le désir, dès le départ, de retrouver l'équilibre dans ma vie (la Justice).

L'homme vêtus de haillons du Mat évolue pour laisser place à cette femme maîtrisant un lion, que représente la Force. L'énergie du mat qui s'épuisait dans tous les sens avait enfin pu être canalisée, maîtrisée. Ce n'est plus le chien qui me mordait la fesse, mais moi désormais qui avait la maîtrise de l'animal. Je pouvais me poser, me stabiliser, agir avec discernement, m'atteler à la tâche d'un nouveau travail au sein d'un environnement favorable (Tempérance).

Le Pendu (arcane XII) est celui qui suit la Force (XI) dans l'ordre numérique. Une nouvelle étape est franchie à l'heure actuelle. L'énergie que j'avais par le passé se renverse complètement au milieu de tous les bouleversements qui ont lieu dans ma vie. Et me voilà dans un état de perte de repères, insatisfait de la situation actuelle au point de vouloir changer radicalement mes habitudes de vie.

La Papesse qui est située dans la partie du futur tourne son regard. C'est le seul personnage du tirage qui regarde vers la gauche.

Et c'est là le conseil que tu me donnes cher Tarot.

Les changements sont importants, que je le veuille ou non, dans ma vie actuelle. Mais ce que je témoigne face à cette situation déjà mouvante, c'est une très grande passivité de ma part. Les choses sont subies plutôt que voulues. Il y a une certaine insatisfaction de la situation actuelle. Je me suis pourtant tant battu pour en arriver là. Arriver au but, la force s'épuise, et me voilà dans une situation de blocage.

Le conseil de la Papesse, c'est: de regarder ma vie passée, qu'elle a été mon chemin. C'est de porter mon attention sur ce que j'ai déjà été. Il ne s'agit pas de changer radicalement mes habitudes de vie, mais retrouver les valeurs qui m'animaient dès le départ, et que la situation actuelle a brouillées.

En un mot, cette Papesse m'invite tourner mes yeux vers la Justice: la recherche de cet équilibre de vie qui a toujours été présent en moi.

La Justice invite à la conscience de soi et du monde. Regarder les choses en face (cette Justice n'est pas aveugle), avec un vrai pouvoir de discernement de ce qui est bien et de ce qui est mal, un vrai sens des vrais valeurs. Pouvoir peser mes choix (la balance dans sa main gauche), et aussi agir (avec l'épée qu'elle tient dans sa main droite).

Il s'agit donc d'avoir un regard lucide sur mon histoire, sur mes valeurs, sur mes qualités et mes défauts. Il n'y aura pas de changement de vie, mais un retour à la case départ, puisque les bases étaient saines.
memento mori
Wonderpanda

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT