chemin de développement personnel

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Messagepar Laurence21 » Thu Nov 05, 2009 11:53 am

Bonjour à vous,

:Tar12U: :Tar08U: :Tar18U: :Tar00U: :Tar02U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar13D: :Tar14D: :Tar04D: :Tar01D: :Tar03D: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je suis engagée dans une démarche de développement personnel depuis quelque temps, et je souhaitai connaître le message que me donnent les cartes à ce sujet :D

Merci d'avance du temps que vous consacrez aux questions.

Bien à vous

Laurence
Laurence21

FORUM TAROT CAMOIN

Re: chemin de développement personnel

Messagepar maïna » Thu Nov 05, 2009 12:18 pm

Bonjour Laurence,

Il semble y avoir une fin de quelque chose, fin de cycle, qui se dessine (hermite-roue), mais ton mental a du mal à l'accepter (impératrice à l'envers).

Ton chemin t'amène-t-il à changer quelque chose dans ta vie que tu n'as pas envie de changer ?

Ce chemin, tu l'avais commencé pourquoi ? tu avais un but particulier ? c'était par rapport à un mal-être que tu ressentais ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Laurence21 » Thu Nov 05, 2009 12:41 pm

Bonjour Maina,

Tout d'abord merci pour ta lecture.

:Tar12U: :Tar08U: :Tar18U: :Tar00U: :Tar02U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar13D: :Tar14D: :Tar04D: :Tar01D: :Tar03D: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Alors je dirai que si on reste au niveau 2, je ne vois pas ce que je devrais changer et que je n'ai pas envie de changer. Je suis prête à réféchir, méditer, me faire aider à lever des blocages (conscient ou non), .. etc...
bref ce que la vie mettra sur mon chemin et qui me permettra d'avancer.

Ce chemin je l'ai commencé pour une question de bien être d'abord. Parce que je suis aperçue qu'il y avait une autre (ou des autres) façon de voir les choses. Cette remise en question a précédé mon divorce de quelques mois. La démarche était déjà entamée donc . Je pense d'ailleurs que le changement de vision a contribué à notre séparation.

Maintenant si on reste dans du niveau 1, je dirai que j'ai peut être peur de changer certaines choses dans ma vie personnelle (affective), oui effectivement.

Laurence
Laurence21

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Nov 05, 2009 1:49 pm

Rebonjour Laurence,

Voilà qui est sincère ;) Merci pour tes explications ;)

Ton travail sur toi, tu l'as commencé quand ? il y a longtemps ?
Tu t'es faite aider ou pas ?

Il y a des choses violentes là dans le passé, à ton avis, c'est quoi ? tu as une histoire personnelle violente ? (diable-arcane XIII à l'envers... c'est pas très folichon)

On peut voir dans l'impératrice, l'empereur, et le bateleur à l'envers, le travail (sur soi), qui a séparé ton couple et a amené au divorce.
Qu'est-ce qu'il en est actuellement au niveau sentimental ? Car l'impératrice est dans le présent, donc ça concerne maintenant cette histoire.
Le divorce, tu t'en es "remise" ? ou bien il y a encore des trucs qui tirent vers l'arrière ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Laurence21 » Thu Nov 05, 2009 2:33 pm

Rebonjour Maina !
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar20U: :Tar02D: :Tar13U: :Tar21U:
:TppfFR:
De rien pour les explications ! Alors ce travail je l'ai commencé il y a 7 ans. Je me suis faites aidée, oui, par plusieurs personnes, une pratiquant le reiki, une kinésiologue, plus récemment (cet été en fait) une personne qui a travaillé au niveau transgénérationnel. Depuis cet été je me sens très très bien, c'est prise de conscience après prise de conscience et surtout un bien être et un lâcher prise tout a fait exceptionnels qui s'ensuivent !
Bien sur il y a encore du travail, mais c'est la tout le plaisir de ce genre de démarche !!
Alors des choses violentes dans mon passé... En ce qui concerne mon divorce, j'étais très amoureuse et c'est vrai que sa décision à été difficile à accepter (c'est lui qui est parti, il s'était montré gentil parce qu'amoureux et s'est senti piégé ensuite). Mais je n’ai pas envie de retourner en arrière, et je suis consciente que nos chemins se séparaient.
Depuis j'ai rencontré mon compagnon actuel avec qui je vis une belle histoire, un peu le miroir de le précédente.. dans le sens ou les débuts furent difficiles et ou ensuite, avec le travail personnel de chacun, l'entente et la relation s'embellissent chaque jour. Je ne vois rien de conflictuel dans la relation.
Ce qu’il pourrait y avoir dans mon passé c’est une histoire d’attouchement (mon père vis-à-vis de ma sœur.
Je sais aussi qu’au niveau transgénérationnel j’ai hérité du lourd passé de mon père (maman décédée très jeune, parents dur et indifférent, belle mère acariâtre, abandon,…).

Voila j'espère que ça t'aidera à voir clair !
Merci en tout cas !
Laurence
Laurence21

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Nov 06, 2009 8:27 am

Coucou Laurence ;)

Depuis j'ai rencontré mon compagnon actuel avec qui je vis une belle histoire, un peu le miroir de le précédente.. dans le sens ou les débuts furent difficiles et ou ensuite, avec le travail personnel de chacun, l'entente et la relation s'embellissent chaque jour. Je ne vois rien de conflictuel dans la relation.

Ok. Mais quand tu parlais de peut-être peur de changer certaines choses de ta vie affective, ça faisait référence à quoi alors ? A cette relation-là ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Laurence21 » Mon Nov 09, 2009 11:49 am

Bonjour Maina,

Quand je parlais de cela, oui, je faisais référence à cette relation ci.

Je pense qu'il s'agit d'un peu d'appréhension, parce que le fait de travailler sur soit, peu faire qu'un jour on fasse de nouveau choix, et que nos chemins se séparent.

Bien à toi

Laurence
Laurence21

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Nov 10, 2009 9:35 am

Salut Laurence,

Ok, je crois que j'ai saisi.
Donc à mon avis ton impératrice à l'envers dans le premier tirage c'est cette crainte, reliée à ton passé, que le travail sur toi à nouveau fasse "exploser" ton couple.

Alors, le tarot en solution te propose un truc à la fois très simple et très difficile...
la confiance dans la vie.

En fait, le travail sur soi fait exploser les couples qui de toute façon auraient dû exploser. Si tu travailles à développer l'expression de ton être, et que ton couple était bâti essentiellement sur des choses du domaine de la personnalité, du mental, de l'ego, de souffrances ou de manques qui se sont mis en commun (comme c'est le cas d'énormément de couples malheureusement au jourd'hui...), alors c'est certain que le travail sur soi va faire exploser un couple comme ça.

Mais un couple bâti avec le coeur, et en accord avec ton être profond, il ne craint rien ce couple-là. Au contraire, il n'en sera que renforcé par le travail sur soi.

Alors, ton couple actuel, il est bâti sur quoi ? ;)

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT