Chemin de vie

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Chemin de vie

Messagepar grimm » Tue Jan 12, 2010 1:33 pm

Bonjour,
En numérologie, jai un chemin de vie 9, sous le signe de la solitude, j'en sais quelque chose.
Ce chemin, aussi éprouvant soit-il, par la force des choses, je l'aime.
Tarot est-ce le chemin qu'il faut à une passionnée ?
Merci pour vos lectures,
grimm
:Tar10U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar17U: :Tar21U: :Tar04U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar11D: :Tar05D: :Tar13U: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
grimm

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Chemin de vie

Messagepar grimm » Tue Jan 12, 2010 3:20 pm

Hello je remonte ce post, Maïna peut-être si tu es encore là ?
Suis-je à la hauteur pour être amie avec ce chemin très particulier ?
grimm
grimm

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Jan 12, 2010 3:43 pm

Salut grimm,

Bon déjà... dans le chemin de vie 9, y'a surement pas que la solitude, non ? ;)
Tu as travaillé un peu avec tout ça ? l'énergie du 9 ? tu as essayé de voir ce que ça voulait dire dans ta vie, concrètement ?

Ce genre de choses, on peut pas avoir de réponse vraiment extérieure et "toute faite", je veux dire que dans des bouquins on peut trouver des indices pour s'orienter, mais ça doit s'expérimenter, se vivre en conscience, vérifier par soi-même...
C'est comme avec les planètes en astro, ça sert à rien si c'est seulement "théorique", il faut voir si on peut sentir ces énergies à l'oeuvre et de quelle manière, pour apprendre à les utiliser aussi.

Ici, on te parle du pendu en solution, donc justement ce que je te disais : réfléchir, chercher à l'intérieur....

Etre chemin de vie ci ou ça, ça n'a de réalité que si tu peux laisser ton âme devenir le maître et guider ta vie.
Car un chemin de vie c'est un chemin d'âme.
Donc c'est pourquoi le premier travail c'est de "découvrir" ton âme, étoile et monde dans le tirage.
Se découvrir.
Et c'est dedans que ça se passe.

Donc je suis "désolée" grimm, mais finalement... je te fais un peu la même réponse qu'il y a quelque temps, à propos de la méditation :mrgreen:
Bon, ceci dit, le pendu ne peut pas être réduit à la méditation, c'est beaucoup plus que ça, c'est une énergie comme toutes les cartes du Tarot.
C'est une énergie d'introspection et de pause.
Qui est tournée vers l'intérieur.

En principe aussi, pour laisser l'âme rayonner, il faut d'abord guérir ou nettoyer ce qui coince dans la personnalité.

Ton père, il était comment avec toi ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar grimm » Tue Jan 12, 2010 4:17 pm

J'ai vécu la solitude une longue partie de ma vie, bien avant de m'apercevoir que j'avais un chemin de vie 9, c'est juste une chose que j'observe, dans laquelle je vois une certaine réalité .... ce n'est en aucun ce une excuse
J'avais 14 ans quand mon père est mort - personne ne m'a soutenue ni guidée dans mes études - j'ai élevé mes enfants seule ....
Je ne me plains pas, Maïna, d'ailleurs les mots justes et percutants de Pasdebol me reviennent, ces mots auxquels je reviens chaque fois que le chemin me paraît "surhumain" - Pasdebol me disait en réponse à mon post "Et la neige elle est trop molle ".....et dans sa grande sagesse, le patron aide plus ceux qu'il sait capables" c'était la plus énergique et la plus belle façon de me dire que je suis capable .....
Et des mots de Yann me reviennent aussi "nous sommes nombreus à souffrir de la solitude ... moi j'en profite pour donner aux autres" - c'est exactement ce que je fais depuis des années, Maïna ....
Il faut que je me "rassemble", que je me ressaisisse, mais bigre que c'est difficile !
Je vais aussi ouvrir encore plus grand les yeux vers le ciel et plus grand mes oreilles ver mon coeur, puisque tu m'a souvent fait remarquer les anges dans mes cartes, que je n'avais, je le reconnais, pas bien vues moi-même :wink:
Chuis un peu boulversée :? , excuse-moi, Maïna ...
Merci de ton aide :)
grimm
grimm

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Jan 12, 2010 4:47 pm

Hello grimm,

J'avais 14 ans quand mon père est mort - personne ne m'a soutenue ni guidée dans mes études - j'ai élevé mes enfants seule ....

Je pense que tu as une clé d'or là-dedans.
C'est probablement ton père (ou absence de) que l'on voit dans ce tirage en plein milieu, à l'envers.
Qui met, en quelque sorte, ta force à l'envers.

Oui, ne pas avoir de père sur qui s'appuyer c'est dur.
Parce qu'on a besoin de ces énergies de soutien et de protection jusqu'à pouvoir soi-même voler de ses propres ailes, et quand on ne les a pas, c'est dur.
Je sais que tu ne te plains pas, mon message n'allait pas du tout dans ce sens.

Je te dis : cherche du côté de ton père, et de l'empreinte qu'il a laissée en toi, ou que son absence a laissée en toi.
Tu as probablement quelque chose à transmuter là-dedans, pour pouvoir incarner vraiment ce que tu es venue faire ici.
Et aussi pour te guérir en profondeur.

Il y a un travail d'harmonisation à faire ici je pense, autour de ce pape à l'envers.
Tu as trois cartes du tarot qui se suivent, trois "marches", à monter successivement.
La Force (11), le pendu (12), et enfin la purification dans l'arcane XIII, et la transformation.

Là je dois y aller, et je "ferme la boutique" pour ce soir ;)
Mais demain on peut regarder cette histoire concernant ton père si tu veux, si ça te parle, je serai disponible.

Je t'embrasse et fais bien attention à toi. Ne te juge pas.
Si on t'a "secouée" un peu l'autre fois, c'était parce que c'est ça qui se présentait, mais ça ne veut pas dire que ça devienne une "loi" quelconque.
Et ici, je crois que tu as besoin de retrouver un sol assez solide pour que ta Force puisse s'y appuyer.

Alors doucement... AIME-toi, d'abord.

Je dois filer, mais plein d'amour et des belles pensées pour ta soirée.

A demain
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar grimm » Wed Jan 13, 2010 7:23 am

Hello Maïna,

Merci beaucoup pour ton message d'hier après-midi, ta sollicitude et ton dévouement.

SUR MON CHEMIN Y A PAS QUE LA SOLITUDE
Bien sûr que non, il y a aussi la fidélité en amitié (nous sommes 5 amis depuis 38 ans !) il y a l'indépendance, il y a l'idéal élevé, la force constructive, l'imagination, le dévouement …
N'empêche que « trop longue » solitude (conjugale dans mon cas) peut nuire : aveuglement, culpabilité, désespoir.

LE PAPE A L'ENVERS
Je garde de mon père l'image du très bel homme qu'il était, jeune, drôle, charismatique, très amoureux de ma mère, très aimé de ses beaux-parents (mes grands-parents maternels), souvent avec des amis très cultivés, très originaux, un père très aimant avec ses 3 enfants (moi l'aînée, mon frère et ma soeur).
Ma mère (qui n'est plus de ce monde non plus) m'a donné les lettres d'amour qu'il lui avait écrites, avant d'être père, puis d'autres quand il fut père, où il parle de chacun de ses enfants avec une tendresse infinie et un bonheur éclatant.......
Ce bonheur, le sien, le nôtre a pris fin un jour de novembre (infarctus à 42 ans), ma mère (43 ans) ravagée par la douleur, nous les enfants (14, 12, 10 ans) et mes grands-parents, incrédules, sonnés par le chagrin ...
Et je découvre que mon père (42 ans) avait une liaison avec une jeune femme de 24 ans) - la réalité nous a sauté à la figure : mon père, cet homme que ma mère idéalisait, a aimé une autre femme et il en est mort (stress, culpabilité, aimant toujours ma mère, incapable d'oublier la nouvelle femme).
Mon père m'appelait « sa petite latiniste distinguée » quand j'apprenais le latin au lycée, il avait de multiples dons artistiques (chant, théâtre, dessin, écriture, dont nous avons hérité ma soeur et moi) je me souviens des jeux, des balades, des cadeaux, de mes parents amoureux, riant, se serrant dans les bras …
A la mort de mon père, ma mère a « disjoncté » et je suis restée là, seule, avec en main la lettre de recommandation de mon prof de dessin pour intégrer l'école des arts déco, le jour du concours, personne pour m'y emmener et tout a basculé pour moi … S'il avait été là, c'est sûr il m'y emmenait au concours des arts déco … Mais c'est le même père qui nous a fait attendre mon frère et moi des heures, en plein hiver, gelés devant le lycée (il revenait de chez sa maîtresse – mais nous ne la savions pas encore) et roulait à 100 à l'heure pour rentrer – j'étais terrifiée dans la voiture, l'énervement de mon père, le danger sur la route …..

C'est toi Maïna qui a remarqué « le père » un manque dont je n'avais pas vraiment conscience (puisque j'avais eu son amour) : manque de protection, manque de stabilité, donc.
Que tu aies parlé de lui me montre aussi que je l'ai « oublié », car je lui en voulais en quelque sorte d'être parti, ce qui lui évitait d'assumer ses dilemmes.
De là à ma relation plus tard avec les hommes (ne leur de demandant rien, me contentant de leur charmer et leur intelligence), il n'y a pas loin, n'est-ce pas ?
Pourtant, je ressens une très belle chose : mon père n'a jamais été vieux et moi, aujourd'hui, à l'âge que j'ai, avec mon expérience terrestre plus longue que la sienne, je peux le comprendre et je lui envoie mon amour.

LE PENDU
Une énergie d'écoute, d'introspection et de PAUSE.
Et la PAUSE s'impose d'autant plus dans les (très) hauts et les (très) bas d'une personnalité passionnée (la passion est un formidable moteur mais pas un équilibre).

Je connais bien ma nature excessive et j'ai beaucoup travaillé pour la tempérer, mais à la fois, c'est justement cette nature qui m'a donné mes plus grandes joies. Et souvent je me dis que je n'échangerais pour rien au monde l'intensité de telles joies !

J'ai déjà bien amélioré seule mes propres comportements psychiques, je continue ...
Je crois que jusqu'ici, trop prise par la nécessité d'assurer la vie quotidienne et matérielle je n'ai laissé la parole que très tard à mon appel spirituel, cet appel est maintenant impérieux.
L'appel spirituel est très fort depuis mes 8 ans et complètement libre de toute religion, c'est un pur instinct et j'aspire à lui donner toute la place qu'il mérite.

Mais la crise de la transformation est en cours (ASN apparaissant souvent dans mes tirages depuis 2 mois) et pas encore terminée (ASN au futur ici).

Merci du fond du coeur Maïna de voir si clair, c'est évident : c'est l'amour qui parle dans tes mots et ça soigne si bien !
grimm
grimm

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jan 13, 2010 9:08 am

Salut ma belle,

Tu sembles en paix avec ton père, aussi peut-être te fallait-il simplement "reconnecter" avec ça, pour pouvoir comprendre certaines choses, te comprendre aussi peut-être sous certains aspects ? on prend des choses de notre mère, et de notre père, et avec ça on fait une sorte de modelage, en mettant aussi qui on est soi-même...
Le truc c'est pas de virer papa et maman, c'est d'être en paix. D'enlever le négatif ou de le transmuter.

Moi aujourd'hui je me surprends parfois à avoir des intonations de ma mère, ou des gestes comme les siens.
A une époque, je ne le supportais pas mais aujourd'hui je vois ça avec tendresse. Parce que, ce que je suis, c'est aussi "une partie d'elle"... et aussi une partie de mon père, et alors quand je suis tranquille avec ça, je peux être moi tout simplement, et tranquillement, au centre.

Le Tarot guérit, alors voilà une proposition d'"image" pour continuer ce pas à pas que tu as entrepris :
:Tar20U: :Tar05U: :Tar11U: .............................

Tu es soutenue par ce qu'il y avait avant, et par ton père où qu'il soit, c'est comme un souffle derrière toi, et devant toi s'ouvre un horizon de possibilités infinies.... un avenir qui n'est pas tracé, que tu vas pouvoir construire.... en écoutant ton coeur...

Je t'embrasse.
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar laurence.h2o » Sat Jan 23, 2010 1:09 am

Je me permets... Simplement pour dire que l'astrologue qui sommeille en moi fait tilt quand je lis les mots "solitude" et "j'ai perdu mon père à 14 ans". 14 ans correspond à un cycle de Saturne, qui est aussi la planète de la solitude. Peut-être es-tu une saturnienne...? As-tu déjà étudié ton thème astral? (tu n'es pas Capricorne ou AS Capricorne, par hasard... C'est la planète de Saturne, c'est pour ça...).
Grosso modo, la définition de Saturne, ça pourrait être "La force de construction par le renoncement", je sais ça sonne pas marrant marrant, comme ça, mais Saturne est une planète par laquelle tout un chacun doit passer, et mes profs d'astro disent souvent que le mal d'aujourd'hui, c'ets que les gens veulent oublier Saturne. Ils veulent que tout leur tombe tout cuit dans la main sans faire d'effort!!! Eh oui, mais c'est évidemment pas comme ça que ça marche!
Bon, le bon côté de la chose, c'est que tout ça n'ets pas une fatalité, et le tout, quand on est Saturnien, c'ets de bien vivre Saturne! (un peu comme une Arcane XII qui peut se vivre à l'endroit ou à l'envers...).
Bref, je sais pas si ça t'intéresse donc je vais m'arrêter là, mais je peux continuer une prochaine fois. En tant que Saturnienne, j'ai déjà bien travaillé sur le sujet, moi aussi il me fait "..." régulièrement!
BOn si ça se trouve je délire complet, et tu n'as pas un Saturne fort dans ton thème. Mais le mot solitude y fait penser, ainsi qu'un problème survenu avec le père à 14 ans.

A part cela, j'ai toujours entendu dire que le chemin de vie 9 est un des plus intéressants qui soient...

bises

L.
laurence.h2o
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar grimm » Sat Jan 23, 2010 11:43 am

Hello,
Je suis Lion ascendant Taureau - signes de Feu et de Terre à égalité - planète dominante Soleil - typologie planétaire : dominant Solaire, co-dominant Mercurien, 3me type important Uranien
Ceci expliquet-il cela ?
grimm
grimm

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT