cheminement

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

cheminement

Messagepar maïna » Sun Nov 07, 2010 7:28 pm

Salut à tous ;)

J'aurais besoin de quelques points de repère dans mon chemin de Mat....
Pas mal de choses qui se passent en ce moment, et je vois plus très clair à certains moments.

Je fais un peu le point avec le Tarot...

Tarot, qu'ai-je à apprendre de ce qui se passe en ce moment et quelle(s) qualité(s) cela me propose de développer et/ou acquérir ?

:Tspace: :Tar20U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar21D: :Tar17D: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:

A vous lire si cela vous inspire...
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: cheminement

Messagepar inzepocket » Sun Nov 07, 2010 7:51 pm

bonsoir Maïna

suis tout nouveau , pardonnez mes maladresses au cas ou .

je ressens dans ce tirage une déception de ne pas pouvoir connaitre tout d'en haut sans avoir a connaitre tout d'en bas . comme si au moment de penser être à l'étage supérieur on se rend compte quand les portes s'ouvrent qu'on est toujours au rez de chaussée .
est ce que vous me suivez avant d'aller plus loin ?? .
inzepocket

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun Nov 07, 2010 7:55 pm

bonjour inzepocket,

je ne suis pas sure de vous suivre complètement mais ce point de vue nouveau et complètement inattendu m'intéresse vivement, et j'aimerais que vous développiez si vous voulez bien....

à vous lire
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar inzepocket » Sun Nov 07, 2010 8:12 pm

merci de vous intéresser à mes mots.

Deux cartes s'affrontent ici , l'une délivre les messages d'en haut 5. l'autre les messages d'en bas 4 . cette bataille vous épuise et vous fait perdre vos repères.
au dessus l'arcane du jugement et celle du chariot vous rappellent que pour s'élever au ciel il faut d'abord avoir connaissance de la terre .
un autre message me vient aussi à l'esprit c'est qu'il vous appartient d'attendre ceux qui sont à la traine quitte a redescendre pour les aider a s'élever à leur rythme .
inzepocket

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar bluesun » Sun Nov 07, 2010 9:03 pm

Bonsoir Maïna,

Quand j'ai vu ton tirage, la première chose qui m'est apparue c'est ces deux femmes qui se sont mises à nues entre ces deux hommes qui pourraient être deux figures paternelles fortes et qui se retrouvent à l'envers et enfermées. Et puis ce jugement au-dessus comme un message sort de ce labyrinthe ou tu es enfermée pour prendre les rênes de ce chariot et enfin te diriger sur ton chemin. Ce chariot ne représente-t-il pas la clairvoyance et ce jugement n'appelle-t-il pas à une résurrection.
Enfin c'est un ressenti de débutante...

Bises,
Bluesun
bluesun

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun Nov 07, 2010 9:28 pm

bonsoir à vous deux,

je vous réponds globalement car vos deux messages me ramènent sur le même "champ" de réflexion...

cette bataille vous épuise et vous fait perdre vos repères.

oui c'est tout à fait exact...

pour résumer la situation, je suis actuellement en préparation d'un gros changement de vie, mais je suis dans l'attente d'une décision administrative qui doit me permettre de partir.
parallèlement beaucoup de messages du ciel arrivent effectivement.
mais quelque part en moi je vis cette attente comme quelque chose qui m'enferme, dans la soumission à une autorité qui peut décider de mon sort, et sur laquelle je ne peux rien.

le lien avec le message de bluesun, c'est que cette situation professionnelle est liée à un choix fait dans le passé en rapport avec en effet deux figures paternelles fortes (pour ne pas dire lourdes).
en gros, pour gagner mon autonomie financière et donc aussi mon indépendance plus généralement, j'ai fait un choix, qui aujourd'hui est celui qui me "pose problème" si j'ose dire (en réalité je ne renie pas ce choix qui m'a stabilisée et sécurisée pendant dix ans, mais la situation actuelle m'est difficile)

voilà...
si ceci éclaire le tirage de façon complémentaire, je vous lirai avec plaisir.

par ailleurs,
un autre message me vient aussi à l'esprit c'est qu'il vous appartient d'attendre ceux qui sont à la traine quitte a redescendre pour les aider a s'élever à leur rythme .

ceci me parle, et je me demande d'ailleurs jusqu'à quel point ça n'est pas relié au reste....

à savoir peut-être utiliser cette période d'attente pour faire certaines choses.
sachant que je la vis déjà comme une période de transformation personelle, mais sur un autre plan, en rapport avec les autres, peut-être y'a-t-il quelque chose à faire dont je n'ai pas pris conscience.

je fais un tirage complémentaire là-dessus si cela peut apporter d'autres clés.

tarot, dans quelle énergie vivre au mieux cette période d'attente et y'a-t-il quelque chose de particulier à faire ?

:Tspace: :Tar11U: :Tar02U: :Tar18U: :Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar21D: :Tar17U: :Tar00D: :Tar12U: :Tar04D: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

à vous lire si cela vous inspire..
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar bluesun » Sun Nov 07, 2010 10:33 pm

coucou Maïna,

Ce qui m'apparait dans ton deuxième tirage c'est qu'effectivement la situation au présent est bloquée et je trouve assez magnifique que le tarot te donne deux fois deux cartes avec un ange (l'un avec sa lyre et l'autre avec sa trompette) au-dessus de trois personnages pour t'aider à remettre cet empereur à l'endroit et te permettre de concrétiser tes plans.
Peut-être cette période d'attente est-elle nécessaire pour te préparer à recevoir l'inspiration et les révélations qui t'attendent..
Alors je dirai prépare-toi ..
Si cela te parle...

au plaisir de te lire,
Bluesun
bluesun

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar inzepocket » Sun Nov 07, 2010 10:52 pm

Je ne suis pas sur de bien saisir , la méthode ne m'est pas familière .

il me semble que vous avez vécu beaucoup de chamboulement ces derniers temps . déménagement (séparation ??) l'impression d'avoir trouvé un territoire mais de ne pas pouvoir en jouir . l'empereur me fait penser à un pouvoir , une administration disons à des kilomètres de vos aspirations . je ne sais comment interpréter l'amoureux pour que cette administration devienne votre amie . trois grands personnages et un ange discret qui deviendront trois petits personnages et un ange qui se montre et se fait entendre . Permettez moi une incartade mais êtes vous plutôt sociable ou avez vous des difficultés dans votre façon de communiquer avec les autres , je veux dire n'avez vous pas l'impression par moment de ne pas être ou que les autres ne sont pas de la même planète que vous ???
inzepocket

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Nov 16, 2010 3:58 pm

Salut à vous deux,

inzepocket est parti m'enfin ça ne l'empêchera peut-être pas de lire le retour que je fais sur sa lecture.

J'attendu un peu pour vous répondre, je voulais voir comment les choses allaient évoluer.
Alors, il s'avère en effet que la situation était bloquée, un problème de dossier pas à jour, paperasse mal dirigée mais pas récemment, en fait ça a fait resurgir un problème de papiers survenu il y a un an et demie de ça.

Bon quoi qu'il en soit, suite à l'interprétation de inzepocket, et notamment ceci qui m'a pas mal interrogée, parce que ça me parlait mais sans savoir comment faire :
pour que cette administration devienne votre amie

En fait deux jours après cette lecture, l'occasion de me faire "amie" avec l'administration s'est présentée dans ma boîte aux lettres, je détaille pas, ça serait un peu long et surtout ça m'amènerait à nommer mon employeur etc... donc pas trop envie ici.
M'enfin quoi qu'il en soit, ça s'est présenté, et j'ai repensé direct à l'interprétation faite précédemment, et j'ai saisi la perche.
Moyennant quoi, quelques heures après, j'ai reçu un coup de fil qui m'a expliqué donc le pourquoi c'était bloqué, et comment faire pour débloquer (rectifier les erreurs de paperasse d'il y a un an et demi).

Voilà, donc pour l'instant, j'ai toujours pas la réponse concrète et ferme de l'administration, mais au moins... les choses sont en principe débloquées.

Par ailleurs, pour compléter l'interprétation de cette carte de l'Amoureux, il peut être intéressant de savoir que la manière de "faire amie" avec l'administration s'est présentée sous la forme d'un échange d'informations, une sorte de "passation", échange réciproque d'énergie, sur une idée de reconnaissance et respect mutuel.

Voilà voilà...
Merci encore pour vos lectures à tous les deux, Bluesun et inzepocket

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN