Cherche réponses (sentimental)

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Cherche réponses (sentimental)

Messagepar Eclypse » Sun Jan 01, 2012 10:09 pm

Bonsoir,

J'ai déjà posté quelquefois ici pour des tirages du domaine sentimental, je reviens ce soir car j'ai besoin d'être à nouveau éclairée

Etant en couple depuis 5 ans et avec des séparations et réconciliations répétées, je me demande si le sort d'acharne contre nous, nous nous sommes une fois de plus séparés et je tombe dans la dépression, je voudrais poser deux questions si quelqu'un peut me répondre svp

Question 1: (je mets le lien car j'avais posté le tirage dans la section "forum de tests) : Va t'il revenir ?
http://www.camoin.com/tarot-forum/sentimental-t38634.html?sid=40acaf99e1920c863404669ffce30bc3

Question 2 : Pourquoi ces séparations répétées ?

:Tar12U: :Tar09U: :Tar11U: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar17D: :Tar14U: :Tspace:
:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tar15D: :Tar01U:
:Tar20U: :Tar04D: :Tar13U: :Tar03U: :Tar06D:
:Tspace: :TppfFR:

Je vous remercie
Eclypse

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Cherche réponses (sentimental)

Messagepar Eclypse » Mon Jan 02, 2012 11:48 am

Je remonte le post si quelqu'un peut m'aider, merci beaucoup !
Eclypse

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar émilie » Mon Jan 02, 2012 5:09 pm

... éclairée... pour une Eclypse !!! :wink:
Plus sérieusement : que souhaites-tu pour ta vie, quel est ton désir le plus fort ?
émilie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Mon Jan 02, 2012 5:55 pm

Bonsoir Eclypse et bonsoir Emilie,

j'ai l'impression que ce tirage te parle d'apprendre à faire des choix, le choix de te respecter
dans ton don aux autres, dans ta féminité,
cet homme n'a pas l'air de nourrir l'unité, mais plutôt de t'en vouloir, et de te charger d'une responsabilité que lui même n'assume pas
(je m'avance hein, je dis pas que j'ai raison, c'est ce que m'inspire ton tirage)

ce tirage t'invite à te connaître et à te reconnaître
l'aide qui te viendra sera celle de ton choix et de ton discernement, à te respecter
il y a un immense désir de guérison
pour cela laisser tout ce qui te pompe, ou qui te traiterai mal, laisser tous les liens et attachements délétères
c'est en partie toi avec toi, le courage de faire le tri, de te respecter
pardon si je répète ce mot,
se respecter n'est pas tout donner à l'autre en attendant que cet autre valide ta valeur
l'étoile ici se tourne vers un ange
mais pour que son aide fonctionne il te faut reconnaître ta propre valeur
tu peux être en solution cette force et cette justice,
soit reconnaître ton entièreté, ton courage, et faire un tri très tranché,
qu'en dis tu ?

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Eclypse » Mon Jan 02, 2012 10:12 pm

Bonsoir,

Merci d'avoir répondu aussi rapidement :)

Pour Emilie : Ce que je souhaite dans la vie c'est avoir une vie de couple "normale" et heureuse, aimer, et se faire aimer tout simplement.

Pour Aventure : Ton tirage me parle beaucoup ! Dans ce couple mon homme était très intransigeant avec moi, et il s'énervait pour pas grand chose, il peut être très blessant avec moi quelquefois ! il y a aussi le fait je ne suis pas très appréciée également par la belle famille, et comme il disait "que j'étais en bas de l'échelle" car je ne travaille pas c'était la raison au fait que je n'étais pas appréciée à ma juste valeur.

En 5 ans on s'est séparés de nombreuses fois, pour se remettre ensemble par la suite, la séparation la plus douloureuse c'était l'année dernière ( de novembre jusqu'à février) j'étais partie chez ma mère a 800 km de Marseille pour essayer de tirer un trait, et ça a fait l'effet contraire je me suis rendue malade au point de vouloir en finir....je pleurais tous les jours, je me gavait d'antidépresseurs, je dormait mal, je ne mangeait plus... j'en suis même venue au point de prier son retour ( moi qui suis athée) et en janvier je suis revenue à Marseille pour lui, on s'est revus et puis ça s'est arrangé petit à petit.

Et là c'est reparti pour un tour, je me retrouve au même point que l'année dernière, on s'est séparés pour une malheureuse dispute et je n'arrive pas à comprendre pourquoi il est si blessant avec moi !

Tout le monde se demande pourquoi je ne passe pas à autre chose, pourquoi je m'accroche autant à lui ? je ne saurai pas l'expliquer exactement, mais il y a quelque chose qui me dit que je peux aller loin avec cet homme, si il change son comportement.

Aujourd'hui je me demande si on va revenir ensemble cette fois ou si c'est vraiment la fin, je l'ai vu cet après midi pour récupérer quelques affaires chez lui, j'ai essayé de faire bonne figure,il avait l'air étonné d'ailleurs mais je ne sais pas si ça donnera le résultat que j'espère (le faire revenir)

En ce qui concerne mon état d'esprit aujourd'hui, je soufre toujours autant, mais je sens qu'un changement est en train d'opérer, j'ai beaucoup plus de volonté et de courage de me battre pour m'en sortir et réussir, donc ton tirage me parle.

Voilà pour les explications, et merci à vous deux (et Bonne Année) :wink:
Eclypse

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Mon Jan 02, 2012 10:43 pm

re bonsoir,

ce qui est en bas de l'échelle c'est son autoritarisme
j'ai plutôt l'impression qu'il se sert de toi
mais cela va souvent dans les deux sens, et peut expliquer qu'inévitablement on se retrouve, victime-bourreau, l'un a besoin de l'autre
serait ce cela qui t'accroche autant à lui ?

cela correspond t il a un schéma que tu connais déjà ?
celui de ne pas être reconnue à ta juste valeur
dans ta famille à toi

Empereur et Impératrice pourrait être un couple d'action, ....dans l'idéal,
mais ici L'empereur est à l'envers, et cette arcane de la faux de L'AsN qu'il semble t'envoyer ben c'est pas du tout bienveillant
intolérance, y a t il violence physique ? rabaissement en tous cas, de ta valeur comme tu le dis toi même

tu dis:
"il y a quelque chose qui me dit que je peux aller loin avec cet homme, si il change son comportement."
n'attends pas qu'il change
ce "si" est carrément illusoire
la seule chose qui changera c'est ton rapport à toi même, et par conséquence ta relation à lui
se faire rabaisser c'est aussi toi qui l'autorise à un moment donné, pourquoi ?
l'amour n'est ni un abus de pouvoir, ni une maltraitance

la justice propose de voir les choses en face et de se donner ce qui est bon pour soi, ce qui veut dire aussi de se défaire de tout ce qui t'abuserai
dans ce jeu tu es aussi L'impératrice qui elle est à l'endroit contrairement à l'empereur
il y a un choix difficile à faire, et peut être l'idée que tu crois les choses insurmontable
les cartes solution 't'invite à une prise de recul, et à une introspection, afin que tu te retrouve dans ton intégrité
et non entamée comme ici l'étoile R qui quelque part ne veut pas voir le trop plein

demande toi ce que tu autorises à l'autre ?
demande toi aussi si ce traitement dont tu parles, venant de ton ami et de sa famille, est respectueux de ton être, boulot ou pas ?

j'espère pouvoir mieux te parler des solutions XII-VIII-XI-VIII
ce qu'il faut savoir c'est que ça commence par un rapport à toi même, toi avec toi,
retrouve tes instincts, ta dignité,

cela te parle t il ?

Aventure
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Jan 03, 2012 3:21 am

salut eclypse,

je pense qu'il est blessant avec toi parce que quelque chose en toi lui en donne le droit, l'y autorise, quelque chose en toi qui pense (même malgré toi) que tu mérites ça.
un genre de "syndrôme de femme battue" si je peux dire.
souffrir sous les coups du bourreau, mais s'y ré-exposer, ne pas pouvoir s'en aller, parce que l'on pense qu'on mérite un pareil traitement (pensée inconsciente, probablement inscrite par un truc de l'enfance).

qu'est-ce que tu as fait de pire dans ta vie ?
ou qu'est-ce qu'on t'a reproché d'avoir fait ?

il y a quelque chose de l'ordre de l'expiation dans ton tirage. tu expies quelque chose, tu te punis toi-même de quelque chose.

on n'est même pas dans de la culpabilité ici, c'est plus violent que ça, c'est de l'expiation.
se laisser traîner par terre parce qu'on pense avoir fait quelque chose de très grave, qui mérite ce traitement.

donc deux possibilités à mon sens : soit tu as réellement fait "quelque chose de très grave", auquel cas il y a à travailler la guérison, le pardon de toi-même, en profondeur ; soit tu n'as rien fait de spécial mais on t'a accusée de quelque chose et tu y as crû : auquel cas, il y a à travailler sur pourquoi tu as crû cela, et pourquoi tu as endossé une responsabilité qui n'était pas la tienne.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Eclypse » Tue Jan 03, 2012 5:40 pm

Bonsoir,

Je vais répondre à vous deux en même temps

Des fois je me demande si il a des sentiments, ou si il se fout vraiment de moi !

Il y a bien une chose qu'il me reproche depuis 3 ans il y a eu une histoire qui s'est passée, je vais essayer de faire court :

On jouaient ensemble sur un jeu en ligne et on est devenus amis avec un joueur, le temps a passé et un beau jour il a décidé de nous rencontrer (il venait du nord de la France) il est venu passer la journée avec nous

Tout s'est bien passé, jusqu'à quelques jours après qu'il soit rentré, on va dire qu'il me faisait beaucoup de "rentre dedans" et puis on va dire que j'ai laissé faire, je ne pensais pas à mal puisque je savais que je ne franchirai pas le cap d'aller le tromper mon copain.... sauf que cette histoire a pris de graves proportions !

Quelques temps plus tard il me propose carrément de descendre en train et d'aller... à l'hôtel avec lui :? j'ai refusé, et il ne comprenait pas pourquoi je ne voulait pas, et que mon copain n'était pas si bien que ça pour lui

Ce que je ne savais pas, c'est que mes conversations étaient enregistrées dans l'ordinateur et mon copain est tombé dessus ! Ca a fait un peu carnage mais le mec s'est excusé et il n'a pas recommencé...

Et puis un beau jour, je me dispute avec mon copain (je ne sais plus pour quelle raison) et j'ai appelé cet homme parce que je n'avais pas le moral, sauf qu'il lieu de me remonter le moral il m'a carrément insultée et il m'a dit de ne plus le mêler a nos histoires

Et quelques minutes plus tard mon copain m'appelle et me montre un message de cet homme avec intitulé " si tu veux tout savoir, oui j'ai vu ta copine et on a couché ensemble"

Mon copain était en pleurs en me disant qu'il me pardonnerai jamais, et moi j'étais au bord de la syncope ...... Pourquoi il a fait ça ? pourquoi il a brisé mon couple ? je ne le sais toujours pas aujourd'hui.

Mon copain a attendu 3 longs mois avant de me recontacter, en me proposant qu'il me reste une dernière chance, mais que plus jamais ça ne serrait comme avant avec lui, je l'ai vu en pleurs pour la première fois et c'est à partir de cette période qu'il a complètement changé, qu'il est devenu méchant envers moi

Il m'a harcelé pendant des jours qu'il me pardonnerai complètement si j'avoue que je l'avais trompé, au début j'ai tout fait pour me défendre mais à un moment pour lui faire plaisir je lui ai dit que c'était vrai !

Sauf qu'il m'a menti et depuis ce jour dès qu'il peut il me rabaisse, on en est déjà venus aux mains avec lui nos disputes pouvaient être violentes ! Mais voilà j'ai ce poids en moi, ce poids de "fille qui a trompé son copain" alors que je n'ai rien fait ! Maintenant le mal est fait et rien ne pourra y changer,et ça je le paye encore aujourd'hui !

J'ai accepté ça pour ne pas qu'il me quitte, j'ai peur de me retrouver seule :cry:

A part ça, je n'ai jamais rien fait de mal dans ma vie, je n'ai jamais subi aucun traumatisme dans mon enfance non plus
Eclypse

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Tue Jan 03, 2012 8:34 pm

Bonsoir Eclypse,

le droiture et la responsabilisation, c'est ce à quoi t'invite la Justice
et je comprends mieux pourquoi, t'ayant lu, elle apparait après La force (les instincts entre autre)

la confiance est rompue
tu as l'air de te sentir non responsable de ce qui arrive
or ce qui apparait c'est une non conscience de tes actes
cet homme n'a pas "briser ton couple"
il est une sorte de Diable, la tentation, mais tu dis avoir jouer le jeu et l'avoir recontacté

ce sont des faits et une situation qui viennent justement révéler une faille
le mensonge, la non clarté, le superficiel, la dépendance
tu n'es pas le jouet des autres, c'est à toi de te comporter en conscience, de tes liens, de tes désirs. De tes engagements s'il en est.

L'Eclypse est un masque, une chose et cachée par une autre
l'authenticité de l'Etoile est à l'envers ici

la solitude ? c'est une bonne expérience
avoir peur d'être seule, ce peut être avoir peur de ne plus être à travers le regard d'un autre, et la peur de ne pas te rencontrer toi même

je reviens donc au haut du tirage qui t'invite à mieux te connaître
tu réponds aux sollicitations des autres, suivant le vent, mais qu'en est il de toi ?

je crois que ce tirage t'invite à te retrouver dans une vérité de toi même, et non dans l'existence que te propose les autres

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jan 04, 2012 4:32 pm

Salut Eclypse,

il y a probablement un truc important à comprendre dans ce qui s'est passé.
Parce que ça t'a mise en situation très difficile, en avouant quelque chose que tu n'avais pas fait.

Je crois qu'il serait important de comprendre en profondeur ce qui s'est passé en toi, et pourquoi, afin de réussir à sortir de ce truc un peu "infernal" qui se répète, comme une boucle qui ne veut pas finir (ton tirage montre d'ailleurs un truc qui tourne en rond), autour d'un mensonge, le diable envers, qui plane sur ta tête, et de cette fausse vision de toi-même, fausse image de "fille qui a trompé son copain et qui en fait les frais injustement".

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Eclypse » Sun Jan 08, 2012 5:02 pm

Bonsoir,

Désolée d'avoir à répondre aussi tardivement, j'étais occupée ces derniers jours

Bon d'après toutes vos réponses c'est vraiment moi le soucis, mais je ne sais pas si je saurai trouver toute seule la vérité sur moi même, à me retrouver et essayer de guérir, je pense que j'aurai peut être besoin de me faire aider, faire une psychothérapie par exemple je pense que ce serait une bonne idée

Qu'en pensez vous ?

Merci et bonne soirée
Eclypse

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT