Bonjour MaÏna et merci pour ta réponse,
Je suis une femme, je ne suis pas prof quoique j'ai hésité fut un temps car j'aime la pédagogie.Je travaille dans le social depuis une bonne vingtaine d'années, et les chevaux...ah ! .. les chevaux!! J'ai un gros cheval de trait, et tout le monde l'a monté et caressé, les petits, les grands, les tous petits, tous ceux qui avaient la trouille et qui disaient "jamais", les vieux, les trés vieux, dessus ou en cariole derrière. A chaque fois ce sont de purs moments de bonheur, quand l'appréhension fait place à la confiance et au plaisir.
Je connais les chevaux depuis l'enfance , mais pour ce projet, effectivement , je pense que j'ai besoin d'une formation plus complète, je réfléchi à la plus adaptée.
Je n'ai pas envie de me lancer seule, cela me semble irréalisable pour tout assumer. Je partage ce rêve avec ma fille ainée, qui fait une formation de prothèsiste orthésiste et qui serait chargée d'adapter le matériel en fonction des besoins de chacun.Mais je pense associer encore quelqu'un d'autre, je n'ai pas encore trouvé ce ou cette partenaire.
L'argent oui, pour démarrer, il faut le lieu , les chevaux et le matériel, ça s'étudie, je ne veux pas faire faire le super club label "handicap", je veux quelque chose de convivial, familial, simple , et surtout ouvert à tous, car lieu de rencontres également.
Je ne veux pas en faire une activité de revenu, mais partager et faire découvrir, il suffit que l'activité rapporte juste de quoi entretenir les chevaux, puisque ma retraite m'assurera ma soupe quotidienne !
J'aurai 50 ans dans trois ans et il sera temps pour moi de vivre en accord avec ce que je ressens profondément, et ce projet s'en approche , mais bon, y a du
boulot de préparation avant je crois.
En tout cas je suis contente que les cartes n'annoncent pas une idée totalement farfelue et irréalisable !
Je fais un tirage supplémentaire car la question du ou de la partenaire me titille, vais je rencontrer quelqu'un animé de motivations semblables ?