Bonjour Mikado,
Donc oui je suis dans la communication sincère ! Mais elle, j'ai toujours eu du mal a savoir se qu'elle pensait vraiment, je lui ai d'ailleurs dis plusieurs fois que la communication était importante pour moi surtout la communication sincère ! Mais elle ne fonctionne pas pareil ! Et puis il y'a des sujets comme l'amour que j'éprouve pour elle qui l'a gênait beaucoup (elle rougissait beaucoup) !
rougir exprime une forte émotion voire un malaise, c'est un état d'alarme exprimer par le corps,
on pourrait même faire le lien avec le feu rouge, stop, arrêt, on ne passe plus
il y a des gens qui sont très mal à l'aise avec le débalage de parole,
et encore plus avec celui des sentiments, c'est comme donner un grand un coup de projecteur sur quelque chose qui peut être vécu et ressenti
dans l'intimité du coeur et de l'être, ce coup de projecteur peut être très mal vécu pour une personne qui vit les affaires de coeur dans l'intimité du silence et du secret,
comme une chose précieuse et délicate que des mots trop ouverts peuvent carrément agresser et faire fuir...
donc ce n'est à mon avis pas forcément qu'une question d'être sincère ou pas
enfin "aimer" est ce imposer à l'autre son attirance ? son souhait d'arriver à ses fins (rencontre physique ?) quitte à nier la sensibilité et la disposition de cette autre,
"je la veux donc elle "doit" me vouloir" ?
pas facile l'état amoureux... que de mystères...