Hello Maïna,
Merci de ta réponse.
en dehors du domaine amoureux, quels sont les points d'appui dans ta vie actuellement ? quels sont les domaines dans lesquels tu peux déployer une énergie vers le futur, des projets, des envies, des rêves ?
J'ai l'impression que tout "branle" comme si j'étais assise sur une vieille chaise dont les pieds flanchaient tous...
Boulot, pas top, mais j'imagine qu'avec de l'énergie, je pourrais me fixer des objectifs, des projets pour que ça se passe mieux.
Appart, bon faut que j'en trouve un bientôt.
Amitiés, c'est un point d'appui.
Écrire m'aide, me permet de me recentrer, de me nettoyer d'une certaine manière.
tu as la notion de laisser en dedans de toi vivre cette séparation avec le passé, tout en cultivant des pensées vers l'avenir. tranquillement mais sûrement.
un peu comme lâcher une "corde", un fil, en en ayant déjà attrapé une autre pour aller de l'avant.
Oui, je pense qu'un pas après l'autre, je peux y arriver.
tu ressens de la colère ?
Non. Pourtant jusqu'aux dernières secondes et même au-delà, je lui ai laissé des portes ouvertes et il n'a su qu'accumuler des erreurs, des faibles tentatives, vite avortées. Je faisais la comparaison avec un sketch : un gars qu'est dans un resto et qui veut une crêpe au sucre et la serveuse lui dit qu'ils en font pas. "Ben t'as des crêpes", "T'as du sucre"... "Ben t'as qu'à faire une crêpe au suc!". Pareil pour lui, il a tous les éléments en main semble complètement incapable de les ajouter de manière simple pour embrasser le bonheur, il perd tous ses moyens, se transforme en enfant fiévreux ou en vieillard retombé en enfance... Bref, je ressens énormément de douleur, pour moi, pour lui, pour le gâchis, pour la frustration de le regarder patauger dans la semoule sans pouvoir faire quoi que ce soit.
Je sais que je ne dois pas culpabiliser et penser à mon bonheur, et donc couper les ponts, du moins pour un temps, mais je m'en fait tellement pour lui.
Sinon, petite anecdote : c'est la 2e fois que je tire cette configuration en (), la dernière fois avec mes cartes, c'était Pape_Jugement_Hermite. Assez similaire, je trouve.
Je ne sais pas ce que tu en penses, mais pour rebondir sur ce que tu disais : vivre en dedans de moi, le monde suivi de l'hermite c'est comme si justement je devais apprendre à sortir de mon monde, une fois avoir fait le tour de celui-ci... Ça revient à Jodo et son bloc de pierre, se donner du temps pour être enfermé pour regarder en soi puis utiliser cette force pour regarder autour en faisant un pas à l'extérieur.
Biz
K