Bonjour Soleilla,
Comment vas-tu ?
Il y a un pré-requis ou une condition nécessaire à la pose de la dalle de béton ?
Non je ne vois pas...à part enlever des dalles en plastique peut-être.
Le chariot semble dire que c'est mal engagé et le jugement qu'il y a une décision qui risque de rendre ton compagnon et toi-même tributaires d'une situation.
Il faut qu'on transporte des sacs de sable et de ciment et franchement j'ai pas le courage...Moi j'ai très mal au dos et lui ne pourra pas le faire seul.
je m’interroge sur l'hermite qui pose sa loupiote sur le nez de l'arcane sans nom. Une préparation du sol, un épurement, il faut gratter... je ne saurais dire.
Je vois comme toi. On dirait qu'il faudrait décaisser la dalle...Mais c'est un boulot de fou et on risque de fragiliser la maison.
A savoir qu'il y a des dalles collantes sur la dalle actuelle. On peut les retirer mais dans le cas du plancher bois je vois pas l'intérêt.
Pour le pro c'est pas nécessaire je pense, on vient à la base tous les deux du BTP et on a déjà fait plusieurs dalles, j'ai déjà demandé à mon père (40 ans de métier) qui n'a pas d'autre solution...
Pour le bois on prendrait un bois massif qu'on vernirait. Mes parents ont fait ça en Bretagne et comme c'est un usage occasionnel et qu'on n'a pas l'eau courante, pas de risque (et pas de lave-vaisselle, machine à laver ou autre).
Plutôt que de monter la dalle, serait-il préférable de décaisser et de ragréer au ciment ensuite?
C'était pas du tout notre programme et on serait très embêtés au niveau des murs qui sont déjà finis...
Mais bon je pose la question...
C'est sûr que dans ce cas ce serait quasi gratuit du coup
Ou bien...pour éclaircir encore ce second tirage, creuser au niveau des plots sur lequel sera fixé le plancher bois ?
Pas de changement de budget pour le coup, mais une dalle qui resterait au même niveau qu'avant ou presque. (ça rajoute du boulot quand-même...)
Si ça t'inspire sinon c'est pas grave
merci !!
Zosha