Mademoiselle qui a de l'or en elle...
Quelques mots sur le tirage de ton ami.
"Où en suis-je dans ma vie ?"
Au présent, il est l'hermite, c'est le Mat avec son bâton rouge, le pélerin, le voyageur, qui a beaucoup voyagé, beaucoup vu et vécu de choses... son bâton est courbé maintenant. D'expérience, de vie, de fatigue peut-être un peu aussi ? Il est pas tout jeune l'hermite... (ça peut être sa propre perception de lui-même)
Il a acquis une certaine sagesse, il a écrit son propre livre de la vie.
Mais il est aussi au stade où il finit quelque chose. Il éclaire le passé avec sa lanterne, et dans sa main, on voit une forme comme des cuisses de femme. Il éclaire l'amoureux à l'envers. Est-ce qu'il a laissé beaucoup de femmes pour voyager ?
Où il en est de sa vie amoureuse ?
Est-ce qu'il a des regrets ? de la tristesse ?
Il y a pas de femmes autour de lui, sauf dans l'amoureux à l'envers. Ca manque un peu de féminin autour de lui...
Au futur, la roue de fortune est l'étape qui suit l'hermite dans le tarot, mais elle est à l'envers. L'étape n'arrive pas à passer. Le changement ne se fait pas.
Ca a l'air chargé aussi autour de l'hermite, les cartes l'encadrent. On dirait une maison ou une église la forme du tirage, mais c'est un peu lourd. Est-ce qu'il se sent libre ? On dirait pas, le Mat est à l'envers.
Et il y a le pendu avec les mains dans le dos.
La solution à la roue c'est l'empereur, qui est un homme bien dans la matière, bien posé là où il est. Ca semblerait indiquer une stabilisation, se poser un peu, fonder quelque chose. Trouver un endroit où il est bien et prendre racine.
Il est jeune !! Il a la vie devant lui, il n'a pas fini sa vie...
Il peut au contraire enrichir sa vie sédentaire par tout ce qu'il a appris de sa vie de nomade.
Peut-être qu'il pourrait écrire ses mémoires
Raconter ce qu'il a vu dans ses voyages.
Ca lui permettrait de faire une sorte de "tri" aussi, de tourner une page...
Et puis la vie c'est des cycles. C'est pas parce qu'il fait un choix maintenant qu'il va être ligoté à ce choix toute sa vie.
On a le droit de changer, et puis de rechanger etc etc...
Bises
Maïna
PS :
mais voilà j'ai l'impression que celui-ci, je ne sais pas par où l'attraper!
Même impression que toi. Comme quelque chose qui "fuit", comme du sable entre les doigts.