choix de vie

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

choix de vie

Messagepar L'Or est en elle » Tue Mar 24, 2009 9:07 pm

Hello tous,
Voilà il y a des tirages qui ont l'air simple, comme ça, mais voilà j'ai l'impression que celui-ci, je ne sais pas par où l'attraper!
Alors, c'est un homme A. ( la trentaine, célibataire) de retour d'un voyage en Asie d'une année et le voici ici se demandant quoi faire de sa vie. Il est en pleine hésitation: continuer à bourlinguer, rester là et trouver un travail longue durée? Bref sa question est la suivante: Où en suis-je dans ma vie?
:Tspace: :Tar16U:
:Tar12U: :Tar00D: :Tar04U:
:Tar06D: :Tar09U: :Tar10D:
:TppfFR:
On voit bien la difficulté de faire un choix, l'attente, l'âme qui n'a pas l'air d'arriver à se mettre en mouvement et le bateleur au chômage. Ce qui me frappe c'est tous ces hommes jeunes la tête à l'envers et les hommes mûrs à l'endroit, je me suis demandée si il y avait quelque chose à voir avec le père (avec la maison du père, en plus qui culmine le tirage), mais A. ne voit pas le lien...
Si l'on prend la somme des extrémités on arrive dans les 2 lignes à 16 :arrow: la Maison-Dieu veut s'exprimer mais pour dire quoi? Etre dans la joie? se faire des sous et après se lancer sur la route?
Si vous avez des idées, je suis preneuse!!!! :P
Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis. Saint-Exupéry
L'Or est en elle

FORUM TAROT CAMOIN

Re: choix de vie

Messagepar transalpone » Tue Mar 24, 2009 9:18 pm

on voit bien la difficulté de choisir et le pendu en solution lui répond de ne rien faire, danc je pense ne plus bourlinguer...
le mat qui regarde le pendu me le confirme (il regarde qu'elqu'un qui ne bouge pas plutot que celui qui concretise!)
la maison dieu en solution me dit qu'il va surement s'installer ....et là alors ils era prêt à touver un job et repartir du bon pied!
quand tout cela sera concret, il aura une belle vie c'st son destin (roue de fortune) ....

tjs avec ma petite expérience du tarot!!!
bonne nuit l'or est en elle!!! :)
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens
transalpone

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar L'Or est en elle » Tue Mar 24, 2009 9:44 pm

Ho merci Transalpone, tu es une véritable alliée! Belle nuit à toi aussi! D.
L'Or est en elle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Véra » Wed Mar 25, 2009 8:01 am

Hello transalpone :)
je tente une lecture
j'ai l'impression que ton ami rentre de son voyage dans le même état que lorsqu'il est parti.
N'a-il pas trouvé ce qu'il cherchait ?
Ce retour au pays le remet il me semble ,au point de depart , par toutes ces cartes tournées vers la gauche .
Je rejoins transalpone, il faut qu'il se pose ...en tout cas, dans le temps present .
Je crois avoir compris qu'on n'avait pas à mettre d'arcane à coté de la roue de fortune, ne pourrait-on pas faire une entorse cette fois pour voir ce qui debloquerait cette personne? :roll:
a-t-il des compétences ( ou serait-il attiré ) par l'aide, les soins, le soutien ? comme par exemple entrer dans une maison de soins -retraite, hopital?
Tu pensais à quelque chose en relation avec le père , serait-il envisageable qu'il aille vivre chez le père ou dans la maison familiale ?
Au plaisir,
Véra
Véra
Véra

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Wed Mar 25, 2009 8:54 am

Hello l'Or,

Je vais faire une réponse de "vas-y que je ne prends pas de risque", mais le Tarot ne lui répond-il pas de concilier les deux? Cette Maison Diev là-haut, qui trône au centre de ce tirage comme si elle ne prenait pas parti mais qu'elle montrait une association plaisir du mouvement/fête à la maison :roll:, cet empereur qui semble solutionner ce blocage de roue en montrant un mouvement qui s'en va à la rencontre d'un arrêt sur image...Cet Hermite qui semble avoir emmagasiner moultes expériences de ses rencontres mais qui a également le pouvoir de faire tourner cette roue, la manivelle étant de son côté, encore faut-il se poser les bonnes questions :?

Bah, il doit bien y avoir une activité qui concilierait vie professionnelle/bourlingage, non?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar REG61 » Wed Mar 25, 2009 9:34 am

Hello l'or est elle

C’est la crise, l’hermite l’invite à faire une relecture de ses choix d’ordre affectif et relationnel et le voilà tout retourné ce qui était primordial hier n’est plus que secondaire aujourd’hui.
Il cherche un sens à sa vie. Il se trouve dans une déstabilisation temporaire. Il semble ne plus parvenir à poursuivre le chemin dans lequel il s’était jusqu’à lors engagé.
Le mat est un voyageur, cette fois ci le voyage c’est en lui qu’il va devoir l’effectuer, écouter ses énergies, sentiments, pensées….
La roue c’est la difficulté de prendre ses pensées, sa vie en main, l’empereur c’est le concret, il va l’aider à se repérer dans le monde, à mieux se définir et trouver des solutions pour pouvoir agir. Lorsque le mat aura fait le ménage dans sa tête, il se retournera et pourra se libérer de façon active, concrète et féconde.
Concrètement s’il se met au travail il se trouve avec deux cartes dans la colonne d’abondance, les deniers tombent.

Bien le bonjour à ton ami et bonne route à lui :)
REG61
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Mar 25, 2009 3:27 pm

Mademoiselle qui a de l'or en elle... ;)

Quelques mots sur le tirage de ton ami.

"Où en suis-je dans ma vie ?"
Au présent, il est l'hermite, c'est le Mat avec son bâton rouge, le pélerin, le voyageur, qui a beaucoup voyagé, beaucoup vu et vécu de choses... son bâton est courbé maintenant. D'expérience, de vie, de fatigue peut-être un peu aussi ? Il est pas tout jeune l'hermite... (ça peut être sa propre perception de lui-même)
Il a acquis une certaine sagesse, il a écrit son propre livre de la vie.

Mais il est aussi au stade où il finit quelque chose. Il éclaire le passé avec sa lanterne, et dans sa main, on voit une forme comme des cuisses de femme. Il éclaire l'amoureux à l'envers. Est-ce qu'il a laissé beaucoup de femmes pour voyager ?
Où il en est de sa vie amoureuse ?
Est-ce qu'il a des regrets ? de la tristesse ?
Il y a pas de femmes autour de lui, sauf dans l'amoureux à l'envers. Ca manque un peu de féminin autour de lui...

Au futur, la roue de fortune est l'étape qui suit l'hermite dans le tarot, mais elle est à l'envers. L'étape n'arrive pas à passer. Le changement ne se fait pas.
Ca a l'air chargé aussi autour de l'hermite, les cartes l'encadrent. On dirait une maison ou une église la forme du tirage, mais c'est un peu lourd. Est-ce qu'il se sent libre ? On dirait pas, le Mat est à l'envers.
Et il y a le pendu avec les mains dans le dos.

La solution à la roue c'est l'empereur, qui est un homme bien dans la matière, bien posé là où il est. Ca semblerait indiquer une stabilisation, se poser un peu, fonder quelque chose. Trouver un endroit où il est bien et prendre racine.
Il est jeune !! Il a la vie devant lui, il n'a pas fini sa vie...
Il peut au contraire enrichir sa vie sédentaire par tout ce qu'il a appris de sa vie de nomade.

Peut-être qu'il pourrait écrire ses mémoires :D
Raconter ce qu'il a vu dans ses voyages.
Ca lui permettrait de faire une sorte de "tri" aussi, de tourner une page...

Et puis la vie c'est des cycles. C'est pas parce qu'il fait un choix maintenant qu'il va être ligoté à ce choix toute sa vie.
On a le droit de changer, et puis de rechanger etc etc...

Bises
Maïna

PS :
mais voilà j'ai l'impression que celui-ci, je ne sais pas par où l'attraper!

Même impression que toi. Comme quelque chose qui "fuit", comme du sable entre les doigts.
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar L'Or est en elle » Thu Mar 26, 2009 12:01 pm

hello Mesdames,
J'ai appris hier soir, que notre voyageur, va emménager avec sa meilleure amie! Voilà la 16 qui s'éclaire! (Transalpone, bien vu!)
Véra:
Véra a écrit:j'ai l'impression que ton ami rentre de son voyage dans le même état que lorsqu'il est parti.
N'a-il pas trouvé ce qu'il cherchait ? Ce retour au pays le remet il me semble ,au point de depart , par toutes ces cartes tournées vers la gauche.
C'est en effet tout à fait cela, et de se trouver ainsi au même point, l'a mis dans une situation enfermante!
Pour la carte à côté de X, cela ne sera pas pour cette fois... mais chiche, lorsque je serai plus en confiance dans mes capacités de lecture, je tenterai le coup pour un prochain tirage!
a-t-il des compétences ( ou serait-il attiré ) par l'aide, les soins, le soutien ? comme par exemple entrer dans une maison de soins -retraite, hopital? Non, pas à ma connaissance... mais je lui demanderai... il est plus intéressé par la photo, le domaine créatif
Tu pensais à quelque chose en relation avec le père , serait-il envisageable qu'il aille vivre chez le père ou dans la maison familiale ? A son retour de voyage, il est allé habiter dans la maison familiale et c'est justement lourd pour lui!

Cartevitale:
Oui, en tout cas, je sens qu' A souhaite au plus profond de lui, concilier les 2 mais il ne sait pas où se diriger professionnellement pour le faire... cela sera l'occasion d'une autre question pour le Tarot, n'est-il pas?! La fête à la maison est en passe de se réaliser au vu des dernières nouvelles! Pour les bonnes questions et cela rejoint la lecture de REG, vous tapez où cela fait mal!!!
REG:
me voilà toute percutée, je souhaite que ta lecture puisse l'aider!
et Rhaa, bien vu pour cette colonne de l'abondance! que cela puise le réconforter!!!
Maïna:
Est-ce qu'il a laissé beaucoup de femmes pour voyager ? Il a laisser sa meilleure amie et sa mère, son départ a été vécu comme une tragédie grecque (la mamma est de par là-bas!), et cela pourrait expliquer ce 6 à l'envers
Où il en est de sa vie amoureuse ? mmm, il aimerait tomber amoureux, mais n'y parvient pas!
Est-ce qu'il a des regrets ? de la tristesse ? Il ne le dit pas, mais je ne le sens vraiment pas jojo depuis son retour!
Il y a pas de femmes autour de lui, sauf dans l'amoureux à l'envers. Ca manque un peu de féminin autour de lui...
je suis troublée aussi par ce fait, j'y ai vu quelque chose... mais je crois que je délire... (c'est une marque de fabrique chez moi!), je suis à un stade de mon apprentissage où il m'est difficile de faire un choix de lecture, j'ai l'impression que je ne vois pas les bons indices et que je porte mon attention sur des détails! (c'était un moment, "je me plains et je me roule dedans", offert par la maison "je transmute l'Or en jérémiades!").ch
...
On dirait une maison ou une église la forme du tirage, mais c'est un peu lourd. Est-ce qu'il se sent libre ? Il s'est senti libre en voyage... mais ici, non: ni vis à vis de la famille, ni vis à vis du travail, ni sentimentalement....
...
Peut-être qu'il pourrait écrire ses mémoires :D , :lol: :lol: , je lui dirai!!!
...
Et puis la vie c'est des cycles. C'est pas parce qu'il fait un choix maintenant qu'il va être ligoté à ce choix toute sa vie.
On a le droit de changer, et puis de rechanger etc etc... Yes M'dame!
[/quote]
Toute belle journée, à vous toutes! D.
L'Or est en elle

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN