choix de vie

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

choix de vie

Messagepar aline » Fri Apr 29, 2011 9:23 am

Mon projet de reconversion professionnelle ainsi que mon envie de changement de vie avec la personne que j'aime est bon pour moi en ce moment?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar09D: :Tar12U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar04U: :Tar05U: :Tar18U:
:Tar10U: :Tar01U: :Tar03U: :Tar02D: :Tar21D: :Tar06D:
:Tspace: :TppfFR:
aline

FORUM TAROT CAMOIN

Re: choix de vie

Messagepar maïna » Fri Apr 29, 2011 7:36 pm

bonsoir aline,

le projet lui-même semble bon, mais c'est sa mise en oeuvre qui semble poser quelques difficultés, en l'état actuel des choses.
ton tirage étant général, je ne peux pas discerner dedans ce qui relève du domaine pro, ou sentimental.

quels sont les obstacles qui se posent à toi dans chacun de ces domaines ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aline » Sat Apr 30, 2011 3:45 pm

Bonjour Maïna,
Effectivement j'ai posé trop de questions à la fois. Je vais essayer de rendre les choses plus claires.
Professionnellement j'ai un très bon boulot que j'ai adoré pendant de nombreuses années, et il y a 8 ans j'ai repris des études en parallèle que j'ai terminé et je suis devenue acupunctrice. Ce métier me passionne et je le pratique une journée par semaine dans un cabinet collectif. J'adore la nature, les plantes et j'ai passé un bac agricole quand j'étais jeune. C'est tout naturellement en rentrant d'un séjour en Chine qu'a germé en moi l'envie de cultiver et de transformer les plantes médicinales de façon à compléter les soins énergétiques que je propose à mes patients.
Voilà donc mon nouveau projet de vie est de quitter la ville, quitter mon boulot actuel (à mi temps dans un premier temps) de trouver des terres pour cultiver pas trop loin non plus de la ville où je vis car sur les trois prochaines années je m'imagine à mi temps sur les deux activités. Cultiver les plantes médicinales, développer mon cabinet et proposer des ateliers et des séjours autour des plantes et du bien-être tel est mon projet dans sa globalité.
J'ai aussi une fille qui vit en alternance chez moi et chez son papa et qui ne veut pas entendre parler de la vie à la campagne.
J'ai aussi un compagnon avec lequel je ne vis pas et qui est lui très engagé dans l'envie de créer une ferme avec moi.

Voilà tout ça crée une situation pas toujours très simple pour moi.
Aline, au plaisir de te lire
aline

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Apr 30, 2011 4:01 pm

salut aline,

ok, merci pour tes précisions.
bon je pense qu'on va peut-être pouvoir décrypter le tirage alors, même si plusieurs questions y sont mélangées.
puisque ton projet est global, ily a probablement des liens entre tous les domaines, donc autant prendre les choses dans leur globalité.

apparemment ce qui coince le plus c'est la relation avec ta fille, c'est ton rôle de maman (la papesse) qui est à l'envers face au refus de sa fille (le monde) d'adhérer à son choix de vie.

ta fille a quel âge ?

avec ton compagnon, ça se passe bien ?
c'est simplement pour écarter d'éventuelles pistes dans le tirage, comprendre si certaines cartes à l'envers peuvent se rapporter à ton couple ou non.

tout en haut du tirage, tu as le diable, qui parle de s'affirmer.

tu connais la phrase de rené char ?
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront."

c'est ça le diable ici ;)

cependant, il faut aussi le prendre dans tous ses sens possibles ; il est ici en diagonale avec le pendu, ce qui peut représenter des liens, des attachements qui gênent le mouvement et le changement.

as-tu une idée de ces liens qui pourraient t'entraver ? est-ce uniquement le problème de ta fille qui refuse d'épouser ton choix de la campagne ?
ou bien y'a-t-il d'autres choses ?

ton projet est bon, je répète, le tarot le confirme (impératrice à l'endroit, bateleur, roue de fortune...)
donc ton "travail" maintenant c'est d'aller débusquer tout ce qui y fait obstacle d'une quelconque manière, que ça soit intérieur ou extérieur.
c'est le mat qui relève la justice (indécision), pour aller fouiner dans la musette du diable, et voir ce qu'il cache.

la justice à l'envers pourrait aussi éventuellement évoquer une culpabilité ou quelque chose comme "avoir une épée de damoclès au-dessus de la tête" ; surtout vu que l'impératrice, tes idées, ta tête, est juste en dessous.

te sens-tu libre d'agir ? de mener ta vie comme tu l'entends ?
si non, qu'est-ce qui t'en empêche ? qu'est-ce qui bride ta liberté ?

à te lire pour continuer à approfondir le tirage selon tes réponses à ces premières pistes.

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aline » Sat Apr 30, 2011 4:20 pm

Maïna,

Ma fille a 13 ans, et effectivement il y a des jours ou je suis déterminée sur mon projet de vie, comme le propose René Char, et d'autres ou la culpabilité m'envahit .
Avec mon compagnon on se sent très proche, on est sur la même longueur d'onde, on est bien ensemble toutefois sans l'expérience d'un quotidien. Ma fille bien entendu ne l'apprécie pas.

Tu me proposes maintenant d'aller débusquer tout ce qui y fait obstacle d'une quelconque manière, que ça soit intérieur ou extérieur.
Par où dois-je commencer?

A priori je me sens libre d'agir même si c'est la première fois que je prends autant de temps pour passer à l'action.

Merci de ta réponse.
Aline
aline

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Apr 30, 2011 4:30 pm

rebonjour aline,

comme ça semble coincer pas mal du côté de ta fille, y compris vis à vis de ta relation avec ton ami, je te propose de commencer par ça.

on a ici quelque chose d'assez "net" dans tes dires, manifestement tu as un projet cohérent, un compagnon avec qui ce projet est possible, tu sais ce que tu veux, ce que tu aimes, tout ça va bien ensemble et pourrait rouler tout seul.
mais, le seul "mais", c'est la relation avec ta fille.

donc c'est là qu'il vaut investiguer je pense.

tu peux par exemple faire un nouveau tirage en demandant ce que tu as à comprendre de ce blocage avec ta fille, et le fait qu'elle ne veuille pas épouser ton choix de vie.

à te lire
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aline » Sat Apr 30, 2011 4:38 pm

tu peux par exemple faire un nouveau tirage en demandant ce que tu as à comprendre de ce blocage avec ta fille, et le fait qu'elle ne veuille pas épouser ton choix de vie.
Maïna,

Je vais suivre ton conseil et formuler ma question pour un nouveau tirage de tarot:
Que me raconte la difficulté de relation avec ma plus jeune fille?
:Tspace: :Tspace: :Tar12U:
:Tar11U: :Tar03U: :Tar06D:
:TppfFR:
aline

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Apr 30, 2011 4:53 pm

salut aline,

très étrange ce tirage, on y parle de relation mère fille, mais finalement ce sont deux figures de femmes qui sortent.
on n'est plus dans la "hiérarchie" mère-fille ici manifestement....

ta fille est en pleine adolescence, puberté j'imagine, ou approchant.
elle est donc en train de cheminer lentement vers le fait d'être une femme.

et elle se heurte, comme par hasard, avec tes choix à toi, de femme.

adolescente, elle commence à prendre conscience, ou à sentir inconsciemment, qu'elle chemine vers cet état (l'âge adulte) où l'on fait ses propres choix. où l'on ne subit plus les choix de ses parents, ou de qui que ce soit, mais où on est libre de choisir ce qu'on veut pour soi-même.
or, elle est cependant dans la position désagréable d'être quand même encore une "enfant" quelque part, et soumise encore à la volonté parentale.
alors elle rue dans les brancards.
elle commence à défendre son droit à faire ses propres choix.

il va falloi à mon avis trouver un moyen de résoudre ça de manière pacifique, sans imposer quoi que ce soit.
c'est l'occasion de reconnaître en elle (et en toi, plus profondément, peut-être cela va-t-il te faire revisiter certaines choses de ta propre adolescence) cette liberté de choix qui commence à émerger.
mais aussi de trouver un moyen de vivre ce que toi tu as à vivre, pour te respecter en tant que femme.

donc proposition de tirage pour continuer de dérouler le fil :
demander au tarot comment tu peux résoudre ce problème avec ta fille, tranquillement et pacifiquement, de façon à trouver une solution qui vous respectera toutes les deux dans votre intégrité de femme (toi) et femme en devenir (elle).

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aline » Sat Apr 30, 2011 5:50 pm

Maïna,

très intéressant effectivement, d'autant qu'elle a une grande soeur qui a pris son envol l'année dernière...
De mon côté étant jeune j'ai eu une grande liberté de vie et d'autonomie.

je vais à nouveau suivre ton conseil et questionner le tarot, mais tu ne dis rien sur les 2 figures à l'envers du futur?

ma question : Comment puis je trouver une solution harmonieuse et pacifique dans la relation avec ma fille qui respectera notre intégrité de femme et de jeune femme en devenir?
:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar14U: :Tar17D: :Tar15U:
aline

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun May 01, 2011 2:44 pm

bonjour aline,

l'amoureux et le pendu sont inclus dans la lecture globale que je t'ai faite, je ne détaille pas toujours tous les arcanes.
cependant si tu veux l'explication précise, l'amoureux représente la notion de choix, ici à l'envers c'est donc ce qui pose problème entre vous.
le pendu représente l'arrêt, l'immobilité, et aussi le fait de subir, ce qui peut représenter ce sentiment de ta fille de subir ton choix ; et toi aussi de subir son refus.

cela peut représenter aussi l'impasse dans laquelle vous êtes, mais qui est aussi une porte pour trouver une solution bénéfique pour ta fille et toi.

il faut parfois être "bloqué" pour trouver d'autres manières d'aborder une situation.

dans le dernier tirage, tu as déjà une notion de temps importante.
es-tu prête là tout de suite à te lancer dans ton projet ? ou bien toi-même as-tu besoin d'encore du temps pour tout mettre en place ?
si oui, ce temps peut aussi être le temps de réflexion pour ta fille et toi, et d'apaisement de la situation.

il faut que tu lui expliques que tu ne veux pas la "soumettre" à tes choix, que tu veux trouver une solution qui lui convienne autant qu'à toi.

a-t-elle des attachements dans l'endroit où vous vivez actuellement ?
des gens ou des choses qu'elle aurait du mal à quitter ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aline » Sun May 01, 2011 8:48 pm

Bonsoir Maïna,

Je suis contente que tu poursuives le tirage avec moi.

Tu parles de notion de temps : je pense que je ne suis pas tout à fait prête effectivement, j'ai imaginé, vivre à mi-temps en ville avec ma fille et sur mon emploi actuel, mon drh est ok pour m'aménager un temps partiel et l'autre partie du temps, développer la culture des plantes tranquillement avec mon ami.
c'est l'objectif que je me suis donnée sur les trois prochaines années. Ca laisse aussi du temps à ma fille de faire ses années de collège et de grandir, et peut-être d'apprécier le lieu où je vais m'installer. C'est vrai que pour l'instant elle ne souhaite pas du tout quitter la ville et ses copines et son père aussi, (bien qu'elle dise le contraire à propos de son père) .

je souhaite reposer la question suivante au tarot:
Allons nous trouver une solution bénéfique à notre épanouissement?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar06U: :Tar09U: :Tar15U:
:Tspace: :Tar03U: :Tar00U: :Tar05U: :Tar21D: :Tar04D: :Tar11D: :Tar10D:
:Tar08U: :Tar14D: :Tar02D: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
aline

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN