prissou a écrit:Merci Maïna pour votre réponse qui me parle.
Effectivement je crois que ce n'est pas uniquement un choix du coeur (j'imagine que c'est pour cela que je doute encore auj.) car il ne correspondait pas aux attentes et critères de mon milieu et certains besoins (fierté, ambition, curiosité, maturité) me manquaient. Par contre j'étais comblée d'affection et son authenticité, son énergie solaire, sa gentillesse, son audace et sa sensibilité me manquent. Je suis tiraillée. J'ai peur de faire un choix que je risque de regretter car finalement c'est peut être ça l'amour (aimer c'est savoir aussi souffrir) - aussi lorsque j'aurai réglé mon problème avec ma propre fierté, ambition, curiosité je vais peut être m'en mordre les doigts.
Là il y a un truc qui est "étrange" un peu.
La dualité semble être dans le sens inverse de la "normale", si je puis dire.
Toutes les qualités du coeur semblent être réunies chez lui, d'après ce que tu dis (authenticité, affection, sensibilité etc etc...) ; et tu mets plutôt du côté du coeur les attentes et les critères de ton milieu, qui moi me paraissent plutôt des trucs mentaux, non ?
Enfin je sais pas si j'ai bien compris.
Tu l'as quitté pour quoi exactement ? parce que tu ne l'aimais plus ? ou bien parce qu'il plaisait pas à tes parents ?
Bon je caricature hein... c'est pour essayer de comprendre.
Par rapport à la solitute, je souffre en ce moment d'un vide. Je ne suis pas fort sollicitée et moi-même j'entreprends très peu. Je suis passive et j'ai peu d'énergie (à vrai dire je ressens mon energie comme bloquée).
Oui la Papesse elle est très passive, c'est sa nature. Elle est à l'intérieur d'elle-même.
Par rapport à l'impératrice, je suis pour le moment entrain de régler un problème d'égo et d'orgeuil lié à mon passé et mes parents. Mais je me rends compte que je suis trop mentale(trop à hésiter) et je ne fonce pas assez.
Oui enfin... celui qui dit que tu ne fonces pas assez, c'est encore le mental
C'est une idée sur ce qu'il faudrait faire ou ne pas faire, c'est mental.
On ne peut pas sortir du mental par le mental, par définition même
Il faut trouver d'autres moyens, travailler dessus etc etc...
Bon par ailleurs, foncer c'est pas trop le problème je pense, le fonceur c'est justement aussi le mental (il a une vibration qui va très vite, il agite beaucoup).
Par contre la matière et l'action, ça oui ça fait du bien pour le calmer.
Poser un acte c'est plus puissant que 50000 pensées.
Mais... c'est toujours pareil, poser un acte juste pour en poser un s'il n'a pas de sens intérieur, c'est encore mental
Par contre qu'entendez vous par trancher? Auriez-vous la gentillesse de développer un peu plus?
Ben quand je disais trancher, je pensais à trancher dans un sens symbolique avec le passé.
Pour moi, il s'agissait de ce garçon, puisque c'était ta question. Donc je pensais à quelque chose comme tirer une croix sur lui, et aller de l'avant.
Mais là je t'avoue que je ne sais plus, vu comme je te disais la sorte d'"inversion" de "valeurs" entre le coeur et les attentes extérieures.
Peut-être que trancher ça pourrait être par rapport plutôt à ton travail actuel sur tes parents, et donc ça voudrait dire alors plutôt, vu la présence de l'arcane XIII, ce nettoyage que tu es en train de faire. L'arcane XIII il coupe tout lui, il transmute tout, les croyances erronées, l'orgueil, toute l'importance qu'on attache à notre personnalité et à notre apparence (au sens large) etc etc...
Donc je sais pas.
Qu'en penses-tu ?
Maïna
PS : Ah oui un autre truc que j'allais oublier :
Aimer c'est aussi savoir souffrir.... Hum.
Voilà une belle croyance mentale...
Qui t'a dit ça ?
Quelqu'un qui aimait souffrir peut-être ? Ou bien qui avait peur d'aimer vraiment ?
Et toi, si tu regardes dans ton coeur, tu veux vraiment souffrir dans ta vie ?