recoucou,
comprends tu mon raisonnement ?
oui. Et c'est bien ça une des merveilles de la vie, c'est que tout change, tout est toujours en mouvements et en mutations...
Seulement, il faut faire attention, parce qu'avec cette réflexion
je n 'aurai pas fait attention à cette personne et saurait sans doute passé à coté de "mon double "
tu risques aussi de laisser passer celle qui te correspond.
Et je crois que c'est là qu'entre en jeu la lune. Elle confère des ressentis, elle te dit "oui c'est juste, non c'est faux".
Je crois que rien arrive au "hasard" et que si telle ou telle personne / chose croise ton chemin, c'est que tu peux apprendre de cette situation, elle te permet d'évoluer vers la conscience de toi. Si tu es dans le juste, les gens, les choses, les éléments, les situations se mettront en place et évolueront toute seule (preuve que la chose est en harmonie avec l'univers).
Maintenant on peut ressentir, percevoir le message des anges, de son ventre, de son coeur, mais on peut aussi douter quant à sa véracité si on est trop pris dans les émotions, on ne sait plus si c'est la lune qui parle, ou le diable (son égo)... alors c'est là qu'intervient l'usage du tarot. Parce que lui il est extérieur à tout ça, et il a, il est, la science infuse, il connait, voit tout ce qui nous est invisible ou inconnu et alors il peut nous diriger en nous guidant, histoire de nous éviter de nous prendre le prochain rocher sur le coin de la figure, ou de nous faire faire un trop grand détour, pour obtenir quelques fois ce qui est à portée de nos mains.
Ensuite, bien sûr à toi de voir... mais le pas suivant quelques soit la direction que tu choisis de prendre, a déjà modifié la perception du moment dans lequel tu étais au moment où tu interrogeais le tarot. De toutes façons, souvent rien que le fait de prendre connaissance de ses messages change ton présent et donc bien sûr ton futur... ce qui peut amener à se dire que le futur expliqué dans les tarots, n'est plus vraiment le même une fois la lecture faite (enfin tout dépend de la compréhension de l'explication dans l'esprit de celui qui la reçoit)...
mais souvent si tu laisses de côté les conseils du tarot et fais même l'inverse, tu te plantes et tu perds du temps
Maintenant si tu arrives à reconnaître ta voix intérieure (celle de la lune) et que tu sens que tu es saisi de cette assurance qui te dit oui, je suis dans le juste, et qu'en plus tu reconnais briller un soleil en toi, tu sens que tu es heureux, alors il ne sert à rien de se tourner vers les tarots. Il faut apprécier le moment présent en le vivant dans tous ses coins et recoins et surtout ne pas se dire "pfffou ptet que je loupe quelque chose d'autre....". Parce que tu louperas toujours quelque chose. Ce qu'il est important de reconnaitre et alors de vivre c'est son bonheur, dans le ici et maintenant...
La question est de savoir qu'est-ce qui me rend heureux, et la lune est là pour te répondre à l'intérieur de toi...
J'espère que mes cogitations te parleront encore
amitiés
tjrconfiante