choix entre deux voies professionnelles

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

choix entre deux voies professionnelles

Messagepar lili_13 » Thu Jun 03, 2010 9:28 pm

Bonjour,

Alors voilà. Après de nombreuses recherches pour trouver un emploi, je suis finalement confrontée à un choix entre deux propositions (à peine croyable, mais bon !).

Comme par le passé, j'ai souvent fait le mauvais choix (eh oui, j'ai ce don...), j'aimerais savoir - si cela tente l'un d'entre vous de se pencher sur le problème - ce que vous inspire chacun de ces deux tirages :

- 1er contrat :

:Tspace: :Tar20U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar19D: :Tar03D: :Tar07U:
:TppfFR:

- 2ème contrat :

:Tar13U: :Tar14U: :Tar08U:
:TppfFR:

Qu'en pensez-vous ?
lili_13

FORUM TAROT CAMOIN

Re: choix entre deux voies professionnelles

Messagepar maïna » Fri Jun 04, 2010 8:15 am

Bonjour lili,

Aucun des deux semble être un mauvais choix.
Simplement ça semble être de nature assez différente ces deux emplois.

Par ailleurs, possible qu'il y ait un petit problème de communication au niveau du premier tirage ; mais qui peut être solutionné semble-t-il.
A moins que le tarot n'indique aussi ici que dans cette entreprise, la communication soit plus verticale qu'horizontale (verticale = hiérarchique ; horizontale serait plutôt le travail d'équipe et d'égalité entre collègues).

Il est possible que ça puisse te prendre la tête pour dire les choses simplement.
Je pense que c'est peut-être plutôt uine boîte où on la joue "chacun pour sa peau", plus d'ambition et de notion de "réussite" peut-être.

Bon, le deuxième tirage, c'est plus calme, mais peut-êtr eplus ennuyeux aussi ?
Je ne sais pas, ça ça dépend de toi et de ce que tu recherches.
Si tu as pas envie de te prendre la tête moi je dirais plutôt le deuxième, mais avec risque de t'emmerder peut-être au bout d'un moment.
A la fois au niveau du boulot mais peut-être surtout au niveau des relations humaines.
Qui sont très peu présentes dans le deuxième tirage.
On dirait que dans ce tirage tout est "concilié", il n'y a jamais d'écart de conduite ou de langage en quelque sorte.
le calme de Tempérance et la froideur équilibrée de la justice.

Bon voilà moi ce que je verrais dans ces tirages..
En espérant que d'autres viennent aussi te donner leur avis pour éclairer ton choix.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lili_13 » Fri Jun 04, 2010 2:54 pm

Merci Maïna !

Votre analyse est surprenante de vérité... Je vous ai donné si peu d'éléments, j'ai peine à le croire !

En effet, le premier job est un vrai défi, un pari plutôt ambitieux ; il s'agit d'un poste très polyvalent, à la fois technique et relationnel, et qui plus est dans un domaine tout nouveau pour moi. J'y apprendrai beaucoup de choses, mais en contre-partie, il me demandera un réel investissement personnel et même quelques sacrifices. Le deuxième job est quant à lui plus "secure".

Par le passé, j'ai toujours opté pour le choix "risqué" (on ne vit qu'une fois !), mais je l'ai souvent payé cher... Je crois finalement qu'on ne choisit pas d'être qui on est, et quoi qu'il arrive, on doit faire avec. Aussi je pense que je vais choisir le premier job. L'avenir me dira si j'ai eu tort...

Merci quoi qu'il en soit pour votre fine analyse et vos judicieux conseils.

Bien à vous.
lili_13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Eulesis » Fri Jun 04, 2010 3:36 pm

Bonjour lili !

Et pour moi c'est un peu le contraire, je sens ton premier contrat plus comme quelque chose comme ton destin, et le deuxième comme quelque chose qui t'apportera beaucoup de lenteur et d'ennui presque, bien que juste également pour toi !

Ce que je ressens pour le 1er contrat :

Déjà au passé on voit une sorte de bénédiction, et de protection , au présent on voit un petit blocage qui sera peut être dû à la mise en place et l'apprentissage de ce nouveau métier, et au futur on y sent énormément de force apportée ! De plus le Bateleur symbolisant le travail figure dans le tirage et semble montrer que ton jugement devrait se porter sur ce choix ? et le chariot dit que ca roule et bien meme !

Ce que je ressens pour le 2e contrat :

Au passé on y voit la transformation et le renouveau, au présent la tempérance qui te dit qu'il te faudra mettre de l'eau dans ton vin, qui te parle de façon d'être et non d'avoir, et la Justice qui te dit donc que tu devras suivre la voie de ta raison et de ton bon sens et bien peser le pour et le contre !

Alors à toi de voir à quel contrat tu corresponds le plus , suivant les grandes lignes des synthèses de tes 2 tirages !

Pour le 1er contrat , tu vas nager en pleins changements , il y aura des hauts et des bas, puisque tout ce qui sera acquis sera remis toujours en question , et il te faudra t'investir toujours plus. Il faudra également changer tes habitudes, et prendre des risques. Remettre en question tes institutions, ton mode de penser et de fonctionner . Mais le destin semble apporter son coup de pouce si tu oses entreprendre et assumer ! Et bizarrement aussi je te sentirais plus libre dans ton travail.

Pour le 2 e contrat !

On te demandera plus à t'obliger de distinguer les jugements clairs et objectifs des jugements subjectifs. Tu auras à suivre la voie de la raison et du bon sens. Toujours faire des mises au point avant de prendre des décisions. Ce sera une perpétuelle remise en question. On te demandera de rechercher la perfection et l'impeccabilité dans tes décisions et ta façon de manager ton travail.
Tu auras peut être meme à remplir des devoirs et obligations vis à vis de tes collègues et ta direction. Peut être meme à trouver un équilibre entre ta vie privée et ce travail.

Bref c'est à toi de peser le pour et le contre et de choisir bien sûr celui où tu te retrouves le plus !

Bien à toi ! Eulésis
Eulesis

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lili_13 » Sat Jun 05, 2010 8:25 am

Bonjour Eulésis,

Dans un précédent post, une personne m'a dit que - bien que confrontée à une situation difficile - je serai entourée de personnes éclairées et bienveillantes pour m'aider à faire les bons choix. Vous êtes sans doute l'une de ces personnes... Merci - très sincèrement - pour votre intervention. Grâce à vous, je me sens plus sereine et confiante face aux évènements qui se préparent.

Car comme vous l'avez très justement remarqué ("le Bateleur symbolisant le travail figure dans le tirage et semble montrer que ton jugement devrait se porter sur ce choix"), je réalise que j'avais déjà arrêté une décision. Enfin... mon coeur, lui, l'avait fait ! Ne restait qu'à rassurer ma tête...

Merci une fois encore pour votre bienveillance. Je vous en souhaite autant dans votre vie.

Bien à vous.
lili_13

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT