choix professionnel

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

choix professionnel

Messagepar olfa » Wed Aug 10, 2011 9:12 pm

Bonsoir,

Artiste plasticienne, mes revenus professionnels sont assez minimes. Jusqu'à présent cela ne me dérangeait pas trop (je trouvais même cela normal, la vie de bohème allant de pair avec l'Art...) mais maintenant cela commence à me peser car au fond cela signifierait que ce que je fait ne vaut rien (alors que ce n'est bien entendu le cas) et que ma place dans la société n'est pas définie.
Comment concilier l'art et l'argent alors que ces deux choses me paraissent antinomiques?
:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar21U:
:Tar03U: :Tar01U: :Tar02U: :Tar16D:
:Tspace: :TppfFR:
olfa

FORUM TAROT CAMOIN

Re: choix professionnel

Messagepar ANNA » Wed Aug 10, 2011 11:21 pm

Hello olfa,

Il faut y croire pour créer que l' art et l' argent peuvent aller de la main.

Comment? Changeant la conception que tu as de ces deux aspects. Croire que ce que tu fais a un valeur tant artistique comme monetaire. Te donner la permision pour cela, parce que tu est une artiste et tu le mèrites. Il faut te valoriser toi même d' abord.
Tu fais un travail, auquel tu dédies beaucoup de temps et d' énergie et c' est juste qu' il y aille une récompense.
Tout est énergie. Il faut en faire un bon usage.

Qu' en penses-tu?

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar olfa » Thu Aug 11, 2011 11:28 am

Bonjour Anna,

Merci de cette réponse. Effectivement il faut que j'arrive à croire que mon travail vaut quelque chose mais c'est comme s'il y avait un blocage quelque part... J'y crois un temps avec beaucoup de fougue et de persuasion puis je laisse les choses de côté... Je crois qu'au fond de moi j'imagine que l'argent n'est pas pour moi, que je ne saurais qu'en faire et que mon travail n'est pas si intéressant... je n'arrive pas à tenir sur la durée.
Mais il en faut bien pour vivre de l'argent, alors je fait des petits boulots mais ces boulots me prennent énormément de temps et d'énergie à tel point que je ne peux plus me consacrer à mes travaux artistiques et du coup je me fâche contre moi-même car je n'arrive pas à concilier les deux : ce serait tellement plus simple si mon travail artistique me rapportait de l'argent! (je ne souhaite nullement être millionnaire mais assurer le quotidien correctement...)

Que dit précisément le tirage, pourrais-je en avoir une lecture analysée?

Merci encore
à bientôt
olfa

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Thu Aug 11, 2011 11:48 am

Alors si tu crois que ta vie serait plus simple si ton travail artistique t' aportait de l' argent, allons vas-y!!! travaille sous cet aspect là. Tu te sentirais plus tranquille et équilibré n' est-ce pas? et ça te permettra de faire d' autres choses.

C' est pas nécessaire de te culpabilisser d' avoir de l' argent Olfa. Tu sais l' argent est nécessaire dans cette societé que nous sommes. Il faut payer pour tout.
Autre chose est ce qu' on fait de l' argent, comment on l' utilise, on en fait le correct, le bon usage où pas?

L' argent est une énergie. Tu décides d' en avoir selon tes besoins et après la forme de l' utiliser.

LA MAISON DIEU à l' envers signale la difficulté que tu as avec l' argent. Solution La ROUE DE FORTUNE à côté du MONDE répresente que tu te sentiras plus épannuie si tu en as . Si tu peux arriver à que travail et argent se donnent la main, te sentiras mieux parce que tu t' auras liberé de ce que ne te laisse pas en obtenir.

La somme de ton tirage donne LA JUSTICE. Alors il faut croire que c' est juste d' en avoir.
ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar olfa » Thu Aug 11, 2011 12:10 pm

ANNA a écrit:Alors si tu crois que ta vie serait plus simple si ton travail artistique t' aportait de l' argent, allons vas-y!!! travaille sous cet aspect là. Tu te sentirais plus tranquille et équilibré n' est-ce pas? et ça te permettra de faire d' autres choses.

C' est pas nécessaire de te culpabilisser d' avoir de l' argent Olfa. Tu sais l' argent est nécessaire dans cette societé que nous sommes. Il faut payer pour tout.
Autre chose est ce qu' on fait de l' argent, comment on l' utilise, on en fait le correct, le bon usage où pas?

L' argent est une énergie. Tu décides d' en avoir selon tes besoins et après la forme de l' utiliser.

LA MAISON DIEU à l' envers signale la difficulté que tu as avec l' argent. Solution La ROUE DE FORTUNE à côté du MONDE répresente que tu te sentiras plus épannuie si tu en as . Si tu peux arriver à que travail et argent se donnent la main, te sentiras mieux parce que tu t' auras liberé de ce que ne te laisse pas en obtenir.

La somme de ton tirage donne LA JUSTICE. Alors il faut croire que c' est juste d' en avoir.
ANNA

Merci Anna,

Votre réponse est tout à fait juste. C'est une histoire d'équilibre à trouver, je me sent justement tiraillée lorsque je fait des métiers qui ne correspondent pas et je ne peux effectivement pas être fière de moi car je n'écoute pas ma voix interne qui me dit d'être libre de faire mes projets artistiques. Il faut alors que j'ai enfin le courage d'affronter les choses et d'accepter que mon travail vaut quelque chose sans culpabiliser s'il me rapporte de l'argent. Je ne sais pourquoi je bloque là-dessus mais je sent bien que cela vient de mon passé...
J'aime le parallèle avec l'énergie mais est-ce juste une histoire de décision? Peut-on se dire : "à partir d'aujourd'hui je décide d'avoir de l'énergie?"

J'ai un projet artistique que je traîne depuis 1 an et qui me permettrait d'avancer dans ce sens, le tarot peut-il me donner des indications sur comment m'y prendre? C'est à dire qu'il faut que je contacte des financeurs et que je fasse appel à un certain nombre de personnes pour m'aider mais je ne sais dans quel ordre faire les choses et pour l'instant ça stagne.

:Tar12U: :Tar02U: :Tar21U: :Tar14U: :Tar08U:
:Tar03U: :Tar15D: :Tar00D: :Tar09D: :Tar16D:
:TppfFR:
olfa

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Thu Aug 11, 2011 1:01 pm

Bon d' abord le projet est là. L' EMPERATRICE fait ses projets au debut du tirage, mais observe qu' il y a beaucoup de blocages (cartes à l' envers) pour le porter à terme.
La réalisation de ce projet passe par la ligne solution que sont les cartes supèrieures. Il faut prendre cette JUSTICE en main, trouver cet équilibre donc on en a parlé avant, pour que ta partie creative voit la lumière.

LA PAPESSE apren de ses limitations, de sa culpabilisation et quand elle arrivera à se sentir épannuie et liberé de tous ces conditionnements passés, alors avec serenité, peu à peu tu sauras prendre les déterminations qui vont t' aider dans tes projets.

Beaucoup de chance à toi Olfa.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar olfa » Thu Aug 11, 2011 2:28 pm

Merci pour toute cette patience Anna, cela me touche que tu t'intéresses à ma question.

Bon je vois qu'il y a pas mal de choses à résoudre apparemment, beaucoup de travail en perspective! Il n'est pas un peu "flippant " ce tirage avec toutes ces cartes à l'envers?
olfa

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar olfa » Thu Aug 11, 2011 3:46 pm

Peut-on voir d'où viennent les blocages du passé? La relation entre ma mère et son propre père était conflictuelle et ma mère ne s'est jamais sentie valorisée. Les problèmes que je rencontre actuellement viennent-ils de là? Qu'en dit le Tarot?

:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar07U: :Tar02D: :Tar21D: :Tar09U: :Tar05U: :Tar03U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar01D: :Tar15D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
olfa

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT