Hello
Le modérateur ici est très prude tout de même !
Voui
Un homme qui me tend une échelle pour descendre, ou re-descendre... Je suppose que tu interprètes la position de l'hermite renversée de cette manière...
Oui mais pas seulement. Il y a aussi la forme du tirage. Un premier "pic" vers le haut, puis un autre, mais moins élevé. Ca évoque une descente.
Mais quelle carte te fais dire qu'il pourrait n'être qu'imaginaire ? Il n'est pas imaginaire, il est réel et cependant, notre relation est terriblement virtuelle, sa présence depuis quelques mois n'étant que des mots sur un écran d'ordinateur...
Impression générale, et le diable tout en haut. L'hermite aussi à l'envers, ça donne pas un sentiment de présence physique très forte.
Mais en écrivant j'ai hésité entre deux mots : imaginaire et... virtuel
Ah oui, pour l'échelle, il y a aussi la roue de fortune qui évoque cette idée.
Pour essayer de répondre à ta question d'origine, qu'est-ce qu'il te veut...
Ben déjà l'hermite il regarde une fille toute nue
Donc peut-être qu'il te veut toute nue. En plus avec le diable en haut... voilà quoi
En même temps, l'hermite, surtout à l'envers, c'est pas forcément un super étalon. Ou alors il le cache bien, sous son grand manteau.
Je me demande s'il ne t'imagine pas plus jeune que tu n'es. (?)
Ou inversement.
Pour "rêver la nuit", oui j'avais compris que c'était une métaphore
Y'a plein de figures féminines dans ce tirage.
Le virtuel, c'est un peu comme si c'était toi avec toi finalement. Même si lui il répond derrière l'écran.
Mais c'est là où ça rejoint virtuel-imaginaire.
Si je ramène le tirage à toi, il y a deux cartes de fin de cycle à l'envers : hermite et roue de fortune.
Quelque chose à "trancher" d'abord, une décision à prendre (justice), pour pouvoir avancer, c'est à dire reculer
(comme l'hermite) et changer d'ère.
Bises
Maïna