choix

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: choix

Messagepar maïna » Sat Oct 31, 2009 8:21 am

Salut battleground,

Soit dit en passant, je te remercie de m'avoir fait découvrir cette affiche, je la trouve très inspirante... au-delà du slogan et de l'aspect idéologique, c'est bien trouvé ce visage coupé en deux, avec ombre et lumière de part et d'autre...

Bon, mais revenons à ta question :

Cet homme qui rêve de toi. Et toi, tu rêves de lui ?

C'est un homme réel ou imaginaire ?

L'as-tu déjà regardé droit dans les yeux ?

Je sais pas pourquoi mais j'ai la vision d'une échelle, descendante. Comme si cet homme (?) ou ce qu'il évoque, venait te tendre une échelle pour t'aider à descendre.
Ou re-descendre.

Cela te parle-t-il ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar battleground » Sat Oct 31, 2009 10:32 am

Hello Maina
pour toi, concernant l'affiche, (Si tu ne lis pas l'anglais dis moi, je te traduit !)
"The large, bold artworks of Barbara Kruger assimilate images taken from the deluge of mass media in contemporary society. Pictures and words derived from television, film, newspapers and magazines comprise the media's powerful ability to communicate. Using these same media effects and strategies in a critical way, Kruger creates her own ****, social and political messages, effectively challenging the stereotypical ways the mass media influences society's notions about gender roles, socials relationships and political issues."
A la base, c'est un cadeau, une carte postale qu'une amie d'enfance m'a offert, enfin, elle m'a présenté deux cartes et m'a proposé d'en choisir une...
Un homme qui me tend une échelle pour descendre, ou re-descendre... Je suppose que tu interprètes la position de l'hermite renversée de cette manière... C'est intéressant l'hermite, parce que c'est tout à fait comme ça que je le vois cet homme. Mais quelle carte te fais dire qu'il pourrait n'être qu'imaginaire ? Il n'est pas imaginaire, il est réel et cependant, notre relation est terriblement virtuelle, sa présence depuis quelques mois n'étant que des mots sur un écran d'ordinateur...
Autour de cet hermite, il y a des cartes positives, papesse, tempérance, justice, et de l'autre coté l'étoile, comme si tout ça voulait je sais pas mais tout ça tourne autour de cet hermite comme pour le contrer mais aussi pour l'aider à se retourner...
Quand à rêver de lui, pas la nuit, non, mais le jour, oui, il est présent dans mon esprit.
Quand je dis "qu'il rêve de moi la nuit" c'est une métaphore.
Bises.
battleground

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar battleground » Sat Oct 31, 2009 10:34 am

Le modérateur ici est très prude tout de même ! je fais référence aux **** ! :lol:
battleground

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Oct 31, 2009 11:30 am

Hello :D

Le modérateur ici est très prude tout de même !

Voui :lol:

Un homme qui me tend une échelle pour descendre, ou re-descendre... Je suppose que tu interprètes la position de l'hermite renversée de cette manière...

Oui mais pas seulement. Il y a aussi la forme du tirage. Un premier "pic" vers le haut, puis un autre, mais moins élevé. Ca évoque une descente.

Mais quelle carte te fais dire qu'il pourrait n'être qu'imaginaire ? Il n'est pas imaginaire, il est réel et cependant, notre relation est terriblement virtuelle, sa présence depuis quelques mois n'étant que des mots sur un écran d'ordinateur...

Impression générale, et le diable tout en haut. L'hermite aussi à l'envers, ça donne pas un sentiment de présence physique très forte.
Mais en écrivant j'ai hésité entre deux mots : imaginaire et... virtuel :lol:

Ah oui, pour l'échelle, il y a aussi la roue de fortune qui évoque cette idée.

Pour essayer de répondre à ta question d'origine, qu'est-ce qu'il te veut...
Ben déjà l'hermite il regarde une fille toute nue :mrgreen:
Donc peut-être qu'il te veut toute nue. En plus avec le diable en haut... voilà quoi :mrgreen:
En même temps, l'hermite, surtout à l'envers, c'est pas forcément un super étalon. Ou alors il le cache bien, sous son grand manteau.
Je me demande s'il ne t'imagine pas plus jeune que tu n'es. (?)
Ou inversement.

Pour "rêver la nuit", oui j'avais compris que c'était une métaphore ;)

Y'a plein de figures féminines dans ce tirage.
Le virtuel, c'est un peu comme si c'était toi avec toi finalement. Même si lui il répond derrière l'écran.
Mais c'est là où ça rejoint virtuel-imaginaire.

Si je ramène le tirage à toi, il y a deux cartes de fin de cycle à l'envers : hermite et roue de fortune.
Quelque chose à "trancher" d'abord, une décision à prendre (justice), pour pouvoir avancer, c'est à dire reculer :!: (comme l'hermite) et changer d'ère.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar battleground » Sat Oct 31, 2009 7:16 pm

hello Maina...
Ton esprit lucide me frappe à chaque fois ! Et en plus il me fait rire !
"En même temps, l'hermite, surtout à l'envers, c'est pas forcément un super étalon. Ou alors il le cache bien, sous son grand manteau."
Comment te dire : la justesse de ces deux petites phrases... étonnant !
et puis ça "Ben déjà l'hermite il regarde une fille toute nue"
Voilà, regarder... c'est ça !
et puis ensuite ça "Le virtuel, c'est un peu comme si c'était toi avec toi finalement." Je me demande si cet homme n'est pas une coquille vide... Il suit mes conseils, c'est étrange, comme s'il ne ne connaissait pas ses basiques, et pourtant, c'est loin d'etre un idiot, au regard de sa profession !
Quant à ça "Je me demande s'il ne t'imagine pas plus jeune que tu n'es. (?)" qu'en penses-tu toi ? quel age m'imagines-tu ?
Je sais, c'est pas déontologique, mais mais mais...
Bises
battleground

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun Nov 01, 2009 3:55 pm

Arf :mrgreen:
Je suis pas très douée pour les devinettes en général :lol:

A mon avis tu es pas vraiment une gamine...
Mais pas une vieille non plus :mrgreen:
Allez, je vais faire réponse de normand, au milieu : 40-45 ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar battleground » Sun Nov 01, 2009 8:11 pm

perdu ! suis plus jeune que ça :lol: :mrgreen:
battleground

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente