par Eulesis » Fri Aug 13, 2010 8:14 am
Bonjour Gilberte,
Je veux bien, avec plaisir même, me pencher sur votre tirage, seulement je tiens d'emblée à préciser, que je ne suis pas tarologue, et que mes lectures sont plus des ressentis! Je précise ca, parce que je suis forcée de le faire, suite à de nombreux commentaires assez méchants pour certains, qui ont décrié ma façon de faire. Donc en temps que non initiée, officiellement, voilà mon ressenti sur ce tirage :
Au passé : Vous êtes une "allant vers"(pendu) , un être spirituel en repos!
Au présent : le bateleur lui est le propre des magiciens, il transmet oralement des secrets, à l'envers ici, il parlerait plutôt de dispersion, mais ce qui est interressant c'est qu'en étant retourné il montre ainsi Tempérance !
La Force, son but est de réunir, elle lévite, elle a des poignets de force et elle prend en mains énergiquement l'être inférieur et intérieur d'ailleurs (le lion) , elle a la clé. C'est le magnétisme et la force intérieure.
La Tempérance, c'est l'initiation a elle seule, elle "met l'ange" (mélange) , elle initie le cycle suivant, elle exprime l'espace et plus particulièrement "l'errance du temps" (Tempérance), c'est la clairvoyance! Elle représente les contacts, les relations, les rapports.
L'empereur lui , c'est le surhomme, au delà de l'individu, c'est le pouvoir augmenté, le sens du service!
Le total du tirage donne au passé : pendu - au présent : pendu - au futur : la lune le tout donnant l'amoureux !
La lune c'est la nuit des temps, la manifestation de ce qui a été et qui est englouti (la lumière de l'obscurité : la médiumnité) l'instinct, l'intuition, le pressentiment, la divination qui perce les ténèbres de l'inconnu , par la voix (c'est la mémoire)
L'amoureux lui capte la forme de vie en l'air (ange) l'occulte , tout ce qui s'agite en l'air (il représente le sagittaire) tout ce qui est profond. Il a une ouverture d'esprit et une perception extra sensorielle.
Pour moi, c'est de la clairvoyance et de la médiumnité, on essaye d'attirer votre attention pour l'instant, c'est pour cette raison que le bateleur est encore à l'envers (allant vers aussi) et je me demande même si ce n'est pas un signe de médiumnité guérissante (renseignez vous là dessus) je pense que le contact est entrain de s'établir là, et à vous de canaliser tout ca!
Mais sachez que c'est un cadeau extraordinaire qu'on vous fait là ! Le tout c'est d'arriver à canaliser et à gèrer surtout! Mais ca viendra avec le temps !
Bien à vous Gilberte ! et en espérant avoir pu vous aider un peu (toutes mes interventions vont toujours en ce sens, et ceux qui n'ont pas compris ca, n'ont rien compris!) C'est pour cette raison aussi que je vous ai parlé de ce film, ce sont peut être des synchronicités, des personnes que vous allez rencontrer et que vous devrez aider ?)
Eulésis