clientèle

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

clientèle

Messagepar annej » Wed Nov 18, 2009 1:35 pm

Bonjour,

Je viens de démarrer une nouvelle activité professionnelle. Je suis professeur et je viens de prendre un 4/5 afin de réduire mon temps de travail à l'école pour ouvrir un cabinet de thérapeute. Je sais qu'il faut du temps pour se faire connaître mais je me demande pourquoi je n'ai encore qu'une cliente. Je me sens bien et juste dans ce que je fais, pourquoi mon activité ne démarre-t-elle pas plus vite? Merci...

:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tar19U:
:Tar15U: :Tar13D: :Tar05U: :Tar08D:
:TppfFR:
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: clientèle

Messagepar maïna » Wed Nov 18, 2009 3:12 pm

Bonjour Anne,

Il y a une transformation qui n'arrive pas bien à se faire on dirait.
A voir ce tirage, je dirais que d'une certaine façon tu es peutêtre encore "trop prof" même quand tu as ta casquette de thérapeute.

Il faut trouver une autre manière de faire, de penser. Le thérapeute et le prof, c'est pas du tout la même fonction.
Le prof dans ton tirage, c'est le Pape.
Le thérapeute, l'aide, le soutien, c'est la carte du soleil.

Avec le diable, il y a quelque chose comme un piédestal encore, à enlever.
C'est encore en lien avec la fonction de prof.
Le prof est sur l'estrade, le piédestal, c'est normal.
Mais pas le thérapeute.

Est-ce que ça te parle ?
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Recentrage

Messagepar annej » Wed Nov 18, 2009 4:15 pm

Oui ça me parle. C'est bien vu l'estrade, le pied d'estale... Je m'aperçois que qunad j'écoute, ce que je peux très "bien" faire, j'ai aussi une tendance à expliquer et à conseiller et à peut-etre trop orienter. C'est mon côté prof. Et quand je suis dans mon rôle de thérapeute, je ne me sens pas encore tout à fait "légitime" ce qui se traduit par le besoin de me remplir d'informations, de formations, de diplômes... Ce qui me placerait de nouveau sur un pied d'estale, comme à l'école où je suis la détentrice du savoir. Or je suiis persuadée que ce n'est pas ça qui fait un bon thérapeute. Je le vois plutôt comme un canal par lequel une certaine sagesse s'exprime.
Si je lis bien le tirage, il faudrait davantage que je me recentre sur moi-même (le pendu) pour atteindre l'essentiel, mon essentiel qui me sert quand je suis au service d'un autre. Qu'en penses-tu? Une carte que je ne comprends pas par contre, c'est celle de l'impératrice.

Je vais reposer une question, comment m'aider à me recentrer?

Merci beaucoup pour ton éclairage!

:Tspace: :Tar05U: :Tar11U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar03D: :Tar09D: :Tar02D: :Tar19U:
:TppfFR:
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Nov 18, 2009 7:23 pm

Coucou ;)

Qu'en penses-tu? Une carte que je ne comprends pas par contre, c'est celle de l'impératrice.

C'est normal c'est parce que c'est pas l'impératrice :mrgreen:
C'est la Justice.... ;)
Mais ceci étant, ce sont deux femmes de pouvoir, y'a des liens.

La Justice à l'envers peut symboliser ce que tu expliques là :
Je m'aperçois que qunad j'écoute, ce que je peux très "bien" faire, j'ai aussi une tendance à expliquer et à conseiller et à peut-etre trop orienter.

C'est à dire que le prof (le pape) en toi, donne un conseil ou une explication, qui n'est pas suffisamment "centrée" et "juste". La Justice est une carte de centrage. (comme le pendu, mais d'une autre manière)

Deuxième tirage, comment te recentrer.
On voit bien ce qui te décentre, c'est le mental : l'impératrice à l'envers qui regarde le diable, encore lui, le piédestal.
L'impératrice à l'envers ça peut être aussi ces inquiétudes que tu évoques, sur la crainte de pas être légitime etc...
Tu fais quoi plus précisément en tant que thérapeute ? ta "technique" ou ta "méthode", c'est quoi ?

Et là c'est rigolo, parce qu'on a encore le pape, mais cette fois en solution. Le Pape c'est le prof mais c'est aussi le canal récepteur des messages du ciel.
Et là il n'agit pas seul, il n'agit que pour bénir et donner les infos à la Force, qui elle est une force tellurique, une force d'amour.

Tu as tendance à te référer un peu à ce que tu as appris ?
Si oui, avec l'hermite et la papesse à l'envers, en solution la force et le pendu, ça voudrait dire : lâcher un peu le savoir, aller simplement chercher en soi-même. De toute façon, tu as tout ce dont tu as besoin. Et tout ce dont tu as besoin te sera donné.
Quand on aide ou qu'on guide les autres, on se place dans une position vis à vis du ciel en disant : eh oh, je suis prêt, je vais essayer d'aider cette personne, aidez-moi à l'aider.
C'est aussi une manière d'être humble et comme tu disais, d'être un canal.

Si tu doutes de toi, il faut te rappeler le chemin que toi tu as parcouru, personnellement. Tu as certainement parcouru un chemin, si tu es devenue thérapeute. Tous les gens qui aident les autres, auparavant, ont été amenés en principe à se nettoyer eux-mêmes d'abord.
Donc rappelle-toi ton parcours à toi, tu vas y trouver tout ce dont tu as besoin pour aider l'autre à grandir.
Et en échange,même sans rien faire de spécial, la personne que tu vas aider t'aideras en retour, te feras grandir toi aussi.
C'est un échange perpétuel, c'est cyclique.

Juste laisser couler cette énergie-là, dans la confiance.

Ne t'inquiète pas, si l'esprit t'a mise sur cette route, avec le fait que tu t'y sentes bien et à ta place, ça veut dire que tu as tout ce qu'il faut pour pouvoir faire ton travail.
Donc je pense qu'il faut juste rester connectée à ça, et avoir conscience que quels que soient tous les livres que tu as pu lire, toutes les formations que tu as pu faire, l'enseignement et la sagesse les plus efficaces sont ceux que tu vas puiser en toi-même, dans ton expérience et dans ce qui vibre en toi.
Tu es déjà un canal, comme chacun de nous, un canal de la vie tout simplement...
Une coupe qui accueille la vie qui circule...
Alors à ça tu rajoutes un petit peu de "sagesse"... (qui n'est rien d'autre que de la conscience appliquée à la vie), et je pense que ça devrait le faire comme sur des roulettes ;)

Le soleil arrive au futur... ça va venir.... il était en solution, maintenant il est descendu à la première ligne, ça veut dire que tu as déjà réorienté l'énergie dans le bon sens...

Bises à toi, fais-toi confiance ;)
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Nov 18, 2009 7:27 pm

PS : y'a un autre truc que j'avais pas vu avant d'envoyer mon message mais qui est important.
Dans le tirage on passe du diable, au pendu. Ce sont les mêmes jumeaux, mais d'abord ils sont attachés, et ensuite ils sont libres.

En fait quand tu es thérapeute, ton objectif c'est que les gens deviennent libres. Qu'ils aillent dans la lumière. Et petit à petit qu'ils s'affranchissent de toi, pour "voler de leurs propres ailes".

C'est ça toute la différence entre le diable et le soleil.
Dans le soleil, tu vas guider les gens vers leur propre liberté et leur propre pouvoir personnel, la capacité qu'ils ont (que nous avons tous...) de se guider eux-mêmes, de trouver cette lumière de l'hermite, la conscience, dans leur coeur...
C'est ça ton travail comme thérapeute, pas plus, pas moins ;)

Quand tu vas parler aux gens, il faut pas parler à leur partie "négative" ou "aliénée". Le problème du conseil, c'est que souvent il va dans ce sens.
Il faut parler à leur partie lumineuse, pour lui donner de l'énergie à elle, pour que ça soit elle qui petit à petit se lève et prenne les rênes, et guide directement la personne.
Au lieu de "corriger" (ce qui est "aliéné"), encourager ce qui est déjà là en germe : le positif, le potentiel, la lumière....

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Wed Nov 18, 2009 8:51 pm

Et bien ça c'est de la réponse! Merci pour le temps passé et le recentrage. Tu viens de me remettre sur la piste de moi-même. C'est fou comme on peut parfois se "lâcher la main" alors qu'on est convaincu aussi que c'est le plus important. Merci, merci...
Et pour le mental, c'est comique car j'ai rencontré Jodo il y a un an au Téméraire (je lui avais posé une question en rapport aussi avec mes aspirations de thérapeute) et il m' a fait la même remarque.
En tout cas compte sur moi pour te donner un feed back dans quelques temps, promis!
Bisous,

Anne
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT