Climat familial.

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Climat familial.

Messagepar maïna » Thu Oct 22, 2009 3:01 pm

Oui, je connais le rôle des pleureuses. Penses que mes pleurs pourront "laver" ces émotions ?

Oui, je le pense, au vu de ce tirage.
Et je pense surtout qu'en plus de laver les émotions, ça peut te laver toi à l'intérieur, et en suivant la lignée qui a été blessée et dont tu es l'héritière.
L'eau, le passé, les émotions, les femmes, la lignée... tout ça est relié au niveau énergétique. L'eau a un immense pouvoir guérisseur.
Et c'est pas dur d'y faire appel, il suffit de... pleurer.... :D

Il est vrai que pleurer n'est pas simple pour moi.

Pourquoi ? On te l'a interdit ?

Comment arrêter cette "malédiction" ?

On va voir ça tranquillement, en continuant la lecture du tirage...

La mort de ma grand-mère (mère de mon père) et de sa fille (sœur de mon père) sont bien reliées à une histoire de vengeance et d'adultère.Oui, je connais la cause de ses deux femmes mortes, mes parents m'en ont parlée.

D'accord. Je sens que tu n'as pas forcément envie de raconter l'histoire en détail, donc je vais te dire ce que je vois dans le tirage, je te laisse faire ensuite les connections toi-même.

L'empereur à l'envers = un homme infidèle, qui regarde une femme nue (l'étoile).
L'étoile c'est aussi une femme qui est enceinte, qui accouche, donc symboliquement, c'est une mère.
L'empereur tourne le dos à la lune, qui elle aussi peut représenter la mère. Mais éventuellement une autre ?
Donc possiblement ça pourrait raconter une histoire d'enfant "illégitime" (fruit d'adultère).

Je pense que ta grand-mère est représentée par l'étoile.

Oui j'ai de grandes ressemblances avec la sœur de mon père, mêmes expressions. Je ne les ai jamais connues.
ma tante est morte deux mois avant mon arrivée et la grand-mère peu de temps avant.

Il y a un peu comme des "fantômes" dans tout ça. Ceux de ces deux femmes.
Je ne sais pas encore très bien comment, mais il y a quelque chose à faire pour remettre ces deux femmes à l'endroit : l'étoile et le monde. C'est elles qui représentent ton âme, et ce qui a été blessé et qui doit être réparé.

Il y a un couple aussi qui est séparé, l'empereur et l'impératrice. Tout ceci a-t-il un impact sur ta vie de femme, notamment en couple et en tant que mère ?

Tu as l'habitude de faire des "rituels" ? ou des pratiques "magiques" ou de prière ?
Est-ce que c'est quelque chose qui te parait possible ?

Je repense à cette histoire de pleureuses. A mon avis, c'est un truc qui pourrait vraiment agir, si tu te sens de le faire.
Y'a-t-il d'autres femmes que tu pourrais associer à ça ? que tu pourrais faire participer à ta "cérémonie" ?

A te lire

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar printemps » Fri Oct 23, 2009 8:19 am

Bonjour Maîna,

les interprétations d'hier m'ont permis une belle avancée dans mes questionnements. Un grand merci pour ce temps que tu me consacre.
le dernier message, la poursuite de la lecture du tirage m'interpelle au sujet de cet empereur à l'envers. Serait ce mon grand père ?

car l'homme infidèle dont mes parents m'ont parlé est le mari de la sœur de mon père, il l'a trompée et mon père pense que c'est cette femme qui a commandité l'assassinat de sa sœur. Pour ma mère il pourrait aussi s'agir d'une vengeance sur la fille de ma grand-mère suite a ses actes .
qu'a commis cette grand-mère qui pousserait à cette vengeance : tuer sa fille et pourquoi pas son fil (mon père) ?
Est ce que le tarot pourrait m'en dire un peu plus sur les actes de ma grand mère ?
Il est vrai que le tirage concerne ma grand-mère, alors je vais m'informer sur ce grand-père et je vous en informerais.

L'empereur et l'impératrice : Pourquoi ces cartes me représenteraient elles ?
Je suis en couple depuis 23ans avec un homme charmant. Si j'ai mené cet éclaircissement, c'est plutôt pour éviter à ma fille de porter cette histoire. J'ai découvert que le jour et le mois de sa naissance correspondaient au jour et au mois de la mort de ma tante.
je me demande bien quel est ce couple, est il possible que ce soient mes parents ? mes grands-parent ? la sœur de mon père et son mari ?
"le couple est séparé" : est ce divorcé ? ou par la distance , exemple séparé par la mer ?

Pour moi, faire une démarche symbolique pour permettre à ses femmes de reposer en paix et guérir de ses émotions m'est tout à fait envisageable. L'idée suit son cours et je pense que l'on me donnera ou m'informera du rituel le plus adapter dés que je serais prête.

J'aimerais savoir aussi si la sœur de mon père n'est pas celle qui me touche le plus ? car je ressens plus d'affect pour cette femme. Serait il judicieux que je pose cette question ?

Et encore merci aux réponses et questionnements que vous m'apportez.
printemps

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Oct 23, 2009 9:28 am

Bonjour printemps,

Si ça te fait avancer, alors tant mieux.
(soit dit en passant, tu peux me tutoyer.... moi je le fais naturellement sans me poser de question, faut pas hésiter à faire pareil en retour ;) soyons à l'aise :D )

L'empereur et l'impératrice : Pourquoi ces cartes me représenteraient elles ?

C'était une hypothèse, mais elle n'est pas forcément bonne.
Je voulais simplement m'en assurer avant de l'écarter.

J'ai découvert que le jour et le mois de sa naissance correspondaient au jour et au mois de la mort de ma tante.

Hum, oui en effet, ça serait bien de nettoyer ce truc-là alors...
Ta fille a quel âge ?

Je me demande si ça serait pas à elle, ou avec elle, à faire quelque chose concernant la mort de ta tante.
Tandis que toi tu t'occuperais de ta grand-mère.
Enfin je sais pas précisément. Mais il y a des liens croisés dans cette histoire.

Sachant que le tirage concernait ta grand-mère, le couple qui apparait pourrait être le plus probablement un couple de cette époque-là. Tes grand-parents donc, ou tout autre couple impliqué dans cette histoire.
Le couple est séparé par deux femmes, l'étoile et la force.
Soit la même femme, soit deux femmes distinctes, mère et fille ?
Evidemment c'est difficile à dire...

Et ce qui n'est pas certain c'est qu'il faille connaître tous les détails de l'histoire pour régler le problème.

J'aimerais savoir aussi si la sœur de mon père n'est pas celle qui me touche le plus ? car je ressens plus d'affect pour cette femme. Serait il judicieux que je pose cette question ?

Oui, ça peut être bien. De toute façon, on a vu la grand-mère, autant voir la tante aussi, puisque c'est relié.
Il y aura peut-être des ponts aussi entre les deux tirages qui permettront de comprendre un peu mieux tout ça.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar printemps » Fri Oct 23, 2009 9:36 am

Merci Maîna,

Ma fille a vingt ans.

est ce que la mort tragique de la sœur de mon père a laissé des traces en moi ?

:Tar06U: :Tar00U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar14D: :Tar21D: :Tar15U:
:TppfFR:

est ce que ce tirage te donne de nouvelles informations ?
printemps

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Oct 23, 2009 12:12 pm

Salut printemps,

Oui, on retrouve des choses, du premier tirage notamment. Le monde à l'envers regarde le diable.
Ca, ça pourrait être toi et ton père.
Mais en même temps le diable ça pourrait représenter aussi celui qui a tué ta tante tout "simplement".
Toi qui le regarde, comme s'il te mettait en danger ?

On a encore le Mat, l'amoureux, la roue de fortune. Beaucoup de cartes qui se répètent. Le Tarot veut raconter quelque chose là, j'essaye de décrypter...

Bon je vais dire un truc énorme et peut-être débile hein, mais j'explore toutes les pistes.
As-tu déjà pensé que le lien pouvait être si fort entre elle et toi que tu en sois en quelque sorte une "réincarnation" ?
Ou que ta fille en soit une ?

Je ne sais pas hein, mais le monde c'est l'âme, la roue de fortune c'est la roue du destin et la roue du karma.
L'âme est bloquée par le diable, elle n'arrive pas à dépasser la roue du karma, à avancer dans sa trajectoire.
En solution, un nouveau bébé arrive : l'amoureux. Le Mat (l'âme) va s'incarner dans le corps d'une femme, d'une mère, la Papesse. Pour (re)venir au monde.

Si ça te parait complètement aberrant tu n'hésites pas à le dire hein...
Je te dis ça parce que ça me saute aux yeux en regardant ton tirage, et avec tous les parallèles et les infos que tu as données...

En tout cas, il semble y avoir quelque chose qui se rejoue, au travers de toi et/ou de ta fille. Réincarnation ou pas, je ne sais pas (c'est aussi une affaire de croyances). Mais quelque chose qui se rejoue.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar printemps » Fri Oct 23, 2009 6:26 pm

Bonsoir MaÏna,

Je reprends ton passage :
" Bon je vais dire un truc énorme et peut-être débile hein, mais j'explore toutes les pistes.
As-tu déjà pensé que le lien pouvait être si fort entre elle et toi que tu en sois en quelque sorte une "réincarnation" ?
Ou que ta fille en soit une ? "

Qui est "elle", parles-tu de ma tante si c'est le cas je ne peut pas être sa réincarnation puisque je suis née deux mois après sa mort. Ma fille est née 31 ans après sa mort jour pour jour , est ce plus possible ?
Quand vous me dites "un nouveau bébé arrive : l'amoureux" c'est étrange car le chemin de vie de ma fille correspond au 6 donc à l'amoureux.
Je suis liée de manière quasi télépathique à ma fille mais c'est peut être ainsi pour toutes les mamans.

Penses tu que je puisse demander au tarot de répondre à cette question de réincarnation ?

merci Maîna.
printemps

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Oct 24, 2009 8:49 am

Salut printemps,

Oui quand je disais "elle" je pensais à ta tante.

Penses tu que je puisse demander au tarot de répondre à cette question de réincarnation ?

Oui, on peut tout demander au Tarot...
Après c'est l'interprétation qui peut être plus ou moins délicate... on verra bien ce que ça donne.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar printemps » Sat Oct 24, 2009 9:06 am

Bonjour Maïna,

je pose donc la question :

Est ce que ma fille est la réincarnation de la sœur de mon père décédée de manière tragique ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U:
:Tar10U: :Tar09U: :Tar01U: :Tar16D:
:Tspace: :TppfFR:

suis je la réincarnation de ma grand-mère paternel ?

:Tar15U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar14D: :Tar02U: :Tar20U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar05U: :Tar21D: :Tar03D: :Tar19D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar04U: :Tar09U: :Tar17U: :Tar13U: :Tar11U: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar00D: :Tar01D: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Une autre question me taraude l'esprit depuis quelque jour. Peut être que ma tante aurait laissé un bébé que mes parents auraient élevé.

serais je la fille de la sœur de mon père ?

:Tar10U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar13D: :Tar19U:
:TppfFR:

Tes réponses me permettent de me libérer de ce passé.
Merci Maïna.
printemps

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Sat Oct 24, 2009 4:45 pm

Coucou Alysa,

Quand tu vois le tirage de ton incarnation, il comporte les 22 lames donc la totalité, donc peux t'on ici dire que tu es l'incarnation de toutes tes ancêtres et de toute ton arbre généalogique, que chaque un d'entre eux fait parti de toi, peux t'on voir que toi tu es la totalité de eux et eux la totalité de toi.

En ce qui en est de ta dernière question, je te suggère de relire ma première réponse et voir ci tu lis tes parents biologique ou tes parents qui ton élever, quel sens tu donne à ce que j'ai écris.

Quelle version des deux te parle le plus.

Finalement c'est toi qui sais le mieux, tu as toutes les réponses en toi, comme tout le monde d'ailleurs, la seule chose que moi j'essaye de faire via le tarot c'est que tu as accès aux réponses qui ce trouve en toi. Et il y a que toi qui peux savoir ci ce que j'ecris te parle, te touche. Je ne suis pas la pour te faire "croire" ce que moi je pense être représenter dans le tarot, mais à être le plus possible ouvert, à ce que toi tu crois être possible.

C'est pour cela que j'essaye un minimum d'écrire dans des affirmation, mais un maximum en laissant la porte ouvert pour que ton interprétation puisse venir à ta conciense.

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar printemps » Sat Oct 24, 2009 6:12 pm

Bonsoir

Désolée Marie Madeleine mais moi c'est printemps !
printemps

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Sat Oct 24, 2009 6:22 pm

Coucou,

Désolé pour le nom, mais l'interpretation que j'ai fais est bien la tienne, printemps.
Note que je trouve cette "erreur" de nom très interesant.

Marie Madeleine
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar printemps » Sat Oct 24, 2009 6:46 pm

Bonsoir Marie madeleine,
Quand vous m'écrivez :
"En ce qui en est de ta dernière question, je te suggère de relire ma première réponse et voir ci tu lis tes parents biologique ou tes parents qui ton élever, quel sens tu donne à ce que j'ai écris"

de quelle première question parlez vous ?

car si vous me posez cette question, j'ai envie de vous répondre qu'il me semble que vous me parlez des parents qui m'ont élevée. voila la version qui me parle le plus.

Vous ne me parlez pas du tirage concernant la question de la réincarnation de ma fille.
l'avais vous omis volontairement ?

Merci Marie Madeleine pour votre message.
printemps

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Sat Oct 24, 2009 7:04 pm

Coucou Printemps,

Marie Madeleine a écrit:A voir ton tirage, je dirais que la grossesse est venue bouleverser le destin, que tes parents c'était imaginé pour eux.
On dirais que cela leurs à bloqué d'une certaine façon au départ, mais une fois que ton arriver était bien avancer, ils à solider le liens, il ce sont engager et il t'on accueilli avec amour.

C'est de cette réponse que je parlais, peux t'on lire la grossesse de ta maman biologique a par la suite boulverser le destin de tes parents qui t'on élevé......

Je n'afirme rien je te demande tout simplement ci cela te parle.

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun Oct 25, 2009 1:58 pm

Salut printemps,

Est ce que ma fille est la réincarnation de la sœur de mon père décédée de manière tragique ?

Bon, comme je disais, réincarnation c'est toujours délicat parce que c'est aussi affaire de croyance.
Quoi qu'il en soit, il semble y avoir ici quelque chose qui est en lien avec cette "roue du karma" qu'est la roue de fortune.
Donc probablement oui, quelque chose qui est relié entre ta tante et ta fille.
Ca a pu simplement passer au moment de ta naissance, je ne sais pas.

suis je la réincarnation de ma grand-mère paternel ?

Le lien avec ta grand-mère ne me semble pas de cet ordre-là.

En même temps, ce lien convoque les 22 arcanes du tarot. Comme si ta construction était très reliée à ta grand-mère et à ce qui s'est passé pour elle.

Mais à mon sens, avec le mat à l'envers, le bateleur à l'envers, et au-dessus l'arcane XIII, la force et la Justice, là il est plutôt question de "couper court", je veux dire par là que l'important serait de se remettre dans le sens du futur, et d'agir pour couper les attachements et les schémas qui te gênent toi, dans ta vie de maintenant.
Donc j'en reviens au fait de faire quelque chose par rapport à ta grand-mère, un rituel de deuil, ou quoi que ce soit d'autre, pour remettre les choses à leur place, rendre "justice" si on veut, comme il est possible de le faire maintenant, et que les morts reprennent leur place, pour que les vivants puissent vivre.
On peut se noyer dans les eaux de la lune (le passé), donc il faut faire attention aussi. L'objectif c'est de remettre la roue dans le bon sens, et le mat dans le sens de la marche.

serais je la fille de la sœur de mon père ?

Est-ce que tu peux dire un petit peu d'où te vient ce questionnement ?
C'est parce que tu ressembles beaucoup à ta tante que tu te demandes ça ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar printemps » Sun Oct 25, 2009 8:03 pm

Bonsoir Maïna,

Merci pour tes réponses.

Je pense que tu as raison. Je vais honorer ces femmes et ensuite me tourner vers mon présent où je suis heureuse et vis pleinement.

un grand merci pour votre soutien qui m'a permis de libérer de vieilles émotions ne m'appartenant pas.

Merci à tous pour ce temps que vous consacrez à aider les autres.
printemps

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT