Climat familial.

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Climat familial.

Messagepar printemps » Sun Oct 18, 2009 2:58 pm

Bonjour,

Quel était le climat familial à ma naissance ?

:Tar12U: :Tar00U: :Tar06U:
:Tar10D: :Tar21D: :Tar15U:
:TppfFR:
printemps

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Climat familial.

Messagepar neeve » Sun Oct 18, 2009 5:14 pm

Pas reluisant : roue inversée, monde inversé. UNe naissance dans de drôles de conditions. Cependant, je m'interroge sur l'objet de ta question. Tu devrais plutôt poser la question qui te taraude et pas ce que tu crois etre la cause de ton probleme.
Le courage n'est pas dans votre vision de la réalité mais dans votre volonté à avancer malgré tout.
neeve

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar printemps » Mon Oct 19, 2009 3:49 pm

Bonjour Neeve,
merci pour ta réponse mais qu'entends tu par climat pas reluisant et une naissance dans de drôles de conditions?
Que signifient ces cartes renversées ?
Peux tu me donner plus d'informations ?
un grand merci à tous pour vos interprétations.
printemps

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neeve » Mon Oct 19, 2009 4:01 pm

1. JE ne vois pas l'intérêt pour toi que j'utilise la voyance pour voir dans ton passé. Je ne sais toujorus pas quel probleme c'est sensé résoudre pour toi, ni le pk de ta question. Un flash, c'est une seconde, je vias pas faire 600 flashs pour reconstituer le puzzle....
2. Je pense que tu ne pose pas la bonne question... La naissance, c'est une chose et il peut y avoir des prblm... mais généralement ces prblm subsistent dans la durée. Si ça a subsisté dans la durée, un flash de la naissance ne me donnera pas une vision d'ensemble...
Le courage n'est pas dans votre vision de la réalité mais dans votre volonté à avancer malgré tout.
neeve

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Mon Oct 19, 2009 5:00 pm

Coucou Printemps,

A voir ton tirage, je dirais que la grossesse est venue bouleverser le destin, que tes parents c'était imaginé pour eux.
On dirais que cela leurs à bloqué d'une certaine façon au départ, mais une fois que ton arriver était bien avancer, ils à solider le liens, il ce sont engager et il t'on accueilli avec amour.
Cela peut donner dans ta vie, je ne fais pas les choses comme prévue et il doit y avoir un bouleversement avant que j'arrive à me mettre en route, pour concrétiser les choses.

Dit moi ci cela te parle.

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar printemps » Tue Oct 20, 2009 7:17 am

Bonjour,

Pour Neeve :
Désolée Neeve mais je ne te demandais pas d'utiliser la voyance pour voir dans mon passé. Je méconnaissais des dons de voyance.
Tu penses que je ne me pose pas la bonne question, possible. Voyons si je peux déterminer la raison de ce questionnement. Je pense que mes parents me cachent une information. Laquelle ? La mort d'enfants peut être ? Ce questionnement est cyclique, toujours à cette période.

Pour Marie Madeleine :
Je suis leur 4ème enfants et d'autres ont suivis. Dans cette fratrie, je me sens l'enfant charnière. les enfants nés avant moi et ensuite ceux nés après. je me suis mise dans le rôle de l'ainée du deuxième groupe et ignorant totalement le premier.

merci pour vos réponses.
printemps

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Oct 20, 2009 7:40 am

Salut printemps,

La question est intéressante et le tirage aussi.
Mais à mon avis il faut creuser un peu autour d'abord.

Ce questionnement est cyclique, toujours à cette période.

Qu'est-ce qu'il y a de spécial à cette période ? c'est la période de ton anniversaire ?
Ce questionnement est-il relié à d'autres ?

Le diable surmonté de l'amoureux peut faire penser à des tensions "étouffées" en quelque sorte. Quelqu'un qui aurait voulu "faire du foin", mais dont le bruit a été recouvert par le bruit des autres.
Ceci étant, le diable gronde encore en sourdine.

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Tue Oct 20, 2009 8:44 am

Coucou Printemps,

Sait tu ci ta maman a eu des grossesses difficile avant toi, fausse couches ou bébé mort né effectivement.
On pourrait lire difficulté, avec la roue de fortune à l'envers, les choses ne ce déroule pas comme prévu lors d'une grossesse, le monde à l'envers.
Avec le pendu au dessus la roue de fortune à l'envers, cela peux donner les choses ne ce déroule pas comme il faut pour une naissance et le mat à côté sur le monde à l'envers l'âme s'en va pour l'amour universelle en tant que petit ange, avec l'amoureux.
Ci c'est toujours à cette période ci, cela peux aussi signifier ce qui à un moment était bien entamer, on le perds, il y a des deuil à faire, c'est comme la nature, les arbres perds leurs feuilles et les feuilles qui tombe c'est les morts. Les gens ou leurs états d'âmes remue beaucoup à cette période d'année c'est souvent des personnes qui n'ont pas fait le deuils sur certaines personnes, cela peux être un deuil duquel on a conscience ou un deuil d’une personne qu'on à pas conscience vu qu'on connaît même pas son existence, mais qui est lier à notre arbre et de ce faite cela peux également avoir un grand impacte sur nous. Il y a eu des morts dans l'entourage de tes parents avec qui ils était lier affectivement à cette période là.
Peux tu nous raconter un peux plus sur ce que tes parents t'on raconter et ce que toi tu sais et ou ça parle pour toi.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar printemps » Thu Oct 22, 2009 7:41 am

Bonjour,

Merci pour vos interprétations

Maïna,
tu trouves la question et le tirage intéressants et tu souhaites que je creuse autour, creusons, creusons...
A cette période c'est l'anniversaire de ma mère, de mon frère qui s'est suicidé, de la sœur de mon père qui a été assassinée deux mois avant ma naissance...c'est déjà bien chargé.
Le diable pourrait être mon père qui voulait à tout pris trouver la personne qui avait tuée sa sœur, il était fou de rage, peut être l'a t-il trouvé (pour moi c'est certain) mais n'a pas pu faire justice...
Ce diable qui gronde encore, est ce un secret de famille qui n'a pas été mis à jour et dans lequel je suis impliquée ?

Marie Madeleine,
oui, ma maman a eu des bébés morts dont le dernier mort correspond à ma date de naissance. Quand je suis née, lui était mort depuis un an jour pour jour.
mon père a perdu sa sœur deux mois avant ma naissance, se retrouvant seul (ces parents et ses frères et sœur morts ). Je pense qui n'a jamais pris le temps de les pleurer...prit par la vie.

Tous ces informations je les tiens de mes parents, plus des recherches personnelles. Peut-être y a t-il une information qui m'est dissimulée volontairement ?

J'espère que ce complément d'informations va éclairer mon tirage. Merci de votre aide.
printemps

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Oct 22, 2009 8:00 am

Salut printemps,

Alors, sans faire de tarot façon recette de cuisine, néanmoins je dirais que si secret de famille il y avait, tu aurais au moins une Papesse qui se baladerait quelque part dans ton tirage, de préférence à l'envers.
Ici, non.
Donc, j'ai tendance à penser que tu as toutes les informations dont tu as besoin, qu'il n'y a pas de choses cachées.
Le diable raconte ce qu'il veut, c'est vrai, mais avec de l'intuition et en écoutant au-delà des mots, on peut le percer à jour.

Toi, tu le sens comment dans toi le diable ? Il gronde aussi à l'intérieur de toi ?
C'est ça qu'il est important de savoir, parce que, il pourrait gronder chez ton père et que ça te fasse ni chaud ni froid. L'important c'est de savoir ce qui gronde en toi.

Là, l'amoureux au-dessus du diable, c'est un peu le truc du genre "mettre son mouchoir par dessus".
Le politiquement correct ou quelque chose comme ça. Ne pas faire de vagues.

Seulement, ça continue de couver en dessous, la fureur, le volcan.

Ca sort d'où toutes ces morts et toute cette violence dans ta famille ? c'est quoi la malédiction d'origine ? tu as pu remonter jusque là ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar printemps » Thu Oct 22, 2009 8:21 am

Merci Maîna de ta réponse.

Ces morts ne s'arrêtent pas là, hélas. La mère de mon père a été aussi tuée de façon tragique ( pas de sépulture ), voilà jusqu'où j'ai pu remonter. Dois je creuser au delà ?
En janvier 2007 lors d'une méditation, j'ai entendu que je devais arrêter cette malédiction. Sur le coup et avant de te lire, je ne voyait pas laquelle. En lisant ta phrase "c'est quoi la malédiction d'origine ? "ça m'a ramenée à ça. Est la mort de ma grand mère la malédiction d'origine ? Dois je poser la question au tarot pour trouver cette origine ?

merci.
printemps

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Oct 22, 2009 10:55 am

Salut printemps,

Partant de l'idée, si tu es d'accord avec mon interprétation ci-dessus, que tu as en ta possession toutes les informations nécessaires, alors je dirais qu'en effet tu peux demander confirmation au Tarot si la mort de ta grand-mère, qui semble être la mort tragique la plus ancienne si je comprends bien, est la "malédiction" à l'origine de tout le reste.

Tu peux en dire un peu plus sur ce décès ? le côté tragique, c'est "simplement" sur l'absence de sépulture, ou bien sur la façon dont elle est morte ?

C'est assez violent ton histoire quand même. Tu te protèges bien en travaillant sur tout ça ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar printemps » Thu Oct 22, 2009 12:46 pm

Merci Maîna

Ta phrase "C'est assez violent ton histoire quand même. Tu te protèges bien en travaillant sur tout ça ? " m'a interpelée. Qu'entends tu par protéger ?
Ma grand mère a été tuée par les membres de son village et le corps a été enlevé.

je pose donc la question :

est ce que la mort de ma grand mère est à l'origine de cette "malédiction" ?

:Tspace: :Tar10U: :Tar19U: :Tspace: :Tar13U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar04D: :Tar17D: :Tar11U: :Tar03D: :Tar21D: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
printemps

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Oct 22, 2009 1:03 pm

Ce que je voulais dire par là c'est qu'en te lisant, même au travers d'un écran d'ordinateur et de toute la froideur du virtuel, j'ai senti cette violence. Comme des pulsations qui jaillissaient littéralement de ton histoire.
Alors, peut-être que c'est ma sensibilité, je ne sais pas. Mais cette phrase m'est venue comme ça, à ce moment-là.
Parce que moi j'ai éprouvé le besoin de me protéger en te lisant.
J'entends par là simplement mettre une "bulle" autour de moi, visualiser une protection.

Concernant ton tirage.... il y a à mon avis beaucoup de choses dedans. Il a une configuration particulière (totalement symétrique), avec des cartes particulières aussi.
On va essayer de débroussailler ça petit à petit.

D'abord la Force au milieu, au présent, pivot de ton tirage : tu es le pivot. Tu en as la Force, ça peut coller avec ce qui t'a été dit : il faut que tu arrêtes cette "malédiction".
Et tu en es capable. Sinon l'esprit ne te donnerait pas ça à faire.

Le fait de lever cette malédiction ressemble à un équilibrage à faire.
Notamment un équilibrage entre les forces de mort et les forces de vie ; les forces de nuit et les forces de jour.
Soleil/Arcane XIII/Tempérance.
Soleil/Lune

Il y a beaucoup d'eau dans les cartes du passé : des émotions certainement qui sont à nettoyer.
Et en même temps se nettoyer par l'émotion. Se "laver" par elle.

Me vient comme ça un truc qui va peut-être te sembler farfelu mais sait-on jamais...... tu connais ce qu'on appelle les pleureuses ?

Une manière de lever/laver la "malédiction" est peut-être ce genre de rituel : théâtraliser le deuil. Pleurer ta grand-mère.
Les morts doivent être pleurés. Vraiment, ouvertement, il faut offrir ses larmes au ciel et à la terre.
Particulièrement si ta grand-mère n'a pas eu de sépulture... alors elle n'a pas eu de cérémonie d'enterrement, elle n'a pas été pleurée correctement.

(Au fait, j'ai pas répondu à la question principale... oui je pense que tu as touché l'origine du problème... simplement par la symétrie et l'aspect "parfait" de ce tirage... )

Ta grand-mère, sa mort, c'est relié à une histoire de vengeance ? d'adultère ?
Est-ce que tu en connais la cause ?
Il y a deux femmes nues, le monde et l'étoile, à l'envers.

Y'a-t-il des "ressemblances" particulières entre ta grand-mère et toi ? Y'a-t-il un lien plus particulier avec elle ?

J'arrête là pour le moment, j'attends ta réponse pour continuer.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar printemps » Thu Oct 22, 2009 2:29 pm

Merci Maîna pour cet éclaircissement,

oui,je pense aussi que ces mort sont violentes.

Oui, je connais le rôle des pleureuses. Penses que mes pleurs pourront "laver" ces émotions ? Il est vrai que pleurer n'est pas simple pour moi.
Comment arrêter cette "malédiction" ?
La mort de ma grand-mère (mère de mon père) et de sa fille (sœur de mon père) sont bien reliées à une histoire de vengeance et d'adultère.Oui, je connais la cause de ses deux femmes mortes, mes parents m'en ont parlée.
Oui j'ai de grandes ressemblances avec la sœur de mon père, mêmes expressions. Je ne les ai jamais connues.
ma tante est morte deux mois avant mon arrivée et la grand-mère peu de temps avant.*

Je suis contente de toucher l'origine du problème et j'espère que ces informations te permettront de continuer ton interprétation.
printemps

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT