coeur

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: coeur

Messagepar celta » Sun Aug 30, 2009 8:18 pm

pasdebol a écrit:bonsoir Celta

quand tu auras décidé de regarder vers l'avenir , et en règle général dans le sens ou ça se passe , ça va décoller.

oui Pasdebol....merci de me le rappeler, cela semble si évident qd on y pense, et pourtant on a tendance à l'oublier....à regarder sans cesse derrière soi, on résiste au flux de la vie et on crée soi même ses propres barrières!
pourtant qd je conduis, il est vrai que je jette parfois un oeil ds le rétro, mais en règle générale si je veux avancer, je regarde devant moi je t'assure! :D

je te souhaite une bonne soirée!
Celta
celta

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jayce » Sun Aug 30, 2009 8:21 pm

oui et tu y es aussi avec l'impératrice, donc petite chenille va devenir papillon, et avec le bateleur à côté, ... hé bien cela signifie le travail, la nouveauté ...
donc, une "nouvelle" toi : toute régénérée ! c'est tout le travail que tu fais sur toi même et comme disais pasdebol regarde l'avenir et ça va de soi même aller de l'avant.
le chariot est à coté de l'empereur et la roue tout au dessus : fais confiance au destin (roue) il travaille en ta faveur, le chariot peut signifier que soit, il vient vers toi , soit cela peut être au cours d'un déplacement ...
la justice au présent qui est à l'envers : sois pas trop rigide, ou en tout cas c'est lorsque tu ne sera plus en état de méfiance, et en train de tout vérifier que tu seras l'impératrice ! il faut te concrétiser toi même, quand tu seras bien dans ta peau, à l'aise avec ton ame, tes aspirations, là l'empereur va venir pas pour faire de toi une impératrice parce que tu le seras déjà, mais tout simplement pour partager.
ce n'est pas lui qui va te réaliser, c'est toi.

amicalement,
Jayce
Jayce

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pasdebol » Sun Aug 30, 2009 8:25 pm

oui Celta , ce qui me fait dire cela ce sont tes trois premiers tirages , toujours a regarder derrière . pour le futur si tu as le reflex de ne pas calquer sur le passé tout ira pour le mieux . ne plus faire de comparaison , pour rencontrer un empereur il faut être impératrice , comme un printemps ou les arbres ne comparent pas leur nouveau feuillage à celui de l'année dernière.
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
pasdebol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar celta » Mon Aug 31, 2009 10:13 am

bonjour et merci à vous deux!

tout mon respect pour votre pertinence et vos conseils précieux!
Vous m'avez donné ce déclic pour ne pas rester engluée! je repars confiante à la conquête de cette impératrice....et le printemps signera le renouveau!

belle journée à vous tous!
Celta
celta

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar celta » Mon Sep 28, 2009 10:15 am

bonjour!

suite....je suis donc en chemin vers la conquête de l'impératrice, je sors, je tente de profiter de tous les petits plaisirs que la vie nous offre chaque jour, j'ose (enfin!) aller vers les autres, bref, je m'ouvre au monde :)

et sur ce chemin, une sorte de "révélation" s'est imposée à moi. Je réalise que toutes ( :D bon y en a pas tant que ça non plus!) mes histoires sentimentales avaient ceci en commun : des relations à trois....
je m'explique...il y a en quelquesorte toujours eu une autre femme. soit l'homme vivait deux histoires en parallèle, soit je n'étais qu'une parmi d'autres, soit il me quittait pour une autre, soit il était marié.....

de là à me dire que je valais moins, que les autres femmes avaient tout ce que moi je n'avais pas....il n'y avait qu'un pas!
peu à peu j'en reviens....c'est encore en évolution...

Pourquoi la vie m'a t'elle proposé ces expériences de "relation à trois"? voilà la question que je viens de poser au tarot..

:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar17U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar07U: :Tar09D: :Tar13D: :Tar01D: :Tar12U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

(tiens! c'est marrant ces hommes en bas, et ces femmes en haut!)

et comme j'ai décidé de devenir impératrice ( :wink: ), j'ai demandé au tarot de m'éclairer sur la voie à suivre pour stopper la répétition de ce schéma :

:Tar20U: :Tar05U: :Tar17U:
:TppfFR:

Merci à vous pour vos interprétations!
belle journée!
celta

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jayce » Mon Sep 28, 2009 11:10 am

hello Celta,

point de vue de ton premier tirage
- les hommes sont à la première ligne
- tu n'apparait quand seconde ligne avec l'étoile

l'etoile donne
la temperance soigne
et jugement c'est ici la famille, je pense
raison pour laquelle tu agissais ainsi : pour régler une problématique familiale, ta vision de la famille du couple et de la place que tu y tiens (tenais).
comme tu apparais en seconde ligne, c'est un peu comme si inconsciemment tu ne trouvais ta place que "backstage" et que c'est uniquement dans cette optique que tu pouvais donner de l'amour .... (ou plutôt que tu t'autorisais à donner de l'amour ...)

et ensuite,
le pendu le lien
l'empereur la concrétisation
ce qui se soldait avec le fait que lui (l'homme en général) restait lié

mais il faut aussi considérer que
le pendu est aussi un temps de pause que tu t'accordes pour regarder les choses différemment
et l'empereur : c'est ce qui suit, enfin quelqu'un avec qui tu peux concrétiser

premier tirage donc :
globalement, on voit que tu es en retrait parce que tu fais partie de la deuxième ligne
et dans une très belle association : jugement+etoile+tempérance
donc apprendre à donner avec générosité, l'amour de façon inconditionnelle

et dans le second tirage, on retrouve cette étoile qui fait le don mais cette fois ci elle est au premier plan
cette fois ci elle entame un nouveau type de cycle
auprès de quelqu'un qui transmet le message et qui protège, et qui t'apprend (le pape)
un père de famille potentiel puisque il n'y a que 3 cartes
(on y retrouve le jugement et l'étoile !)
ou en tout cas quelque chose de nouveau dans ton optique d'unité familiale, de couple

ton second tirage est juste superbe :D

cela veut dire soigne et donne à ce qui te protège et qui t'offre des possibilités de renouveau

amicalement
Jayce
Jayce

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar celta » Mon Sep 28, 2009 6:16 pm

Chère Jayce,

c'est toujours avec plaisir que je lis tes remarques...merci.

Maintenant il me faut m'en impreigner, les digérer, pour bien les comprendre et voir ce que cela évoque en moi...;
encore cette problématique familiale....
cette position en "backstage" pour pouvoir m'autoriser à donner de l'amour....
apprendre à donner avec générosité, de façon inconditionnelle....je croyais que justement c'était bien là ma façon de fonctionner, donner, me donner, même si je ne recevais rien......y a quelquechose qu'il me faut revoir là.....je ne comprends pas bien.....

à moins que....apprendre à donner, tout en étant au premier plan, et non plus en restant ds les coulisses??? serait-ce ça? (cf tirage 2) :wink: :wink:

je vais y penser, merci pour ces pistes!

à bientôt !

Celta
celta

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jayce » Mon Sep 28, 2009 6:20 pm

sisi tu donnes de facon inconditionnelle là n'est pas le pb en fait
c'est que maintenant tu vas donner à la bonne personne
jusque maintenant tu donnais
tout en restant backstage !
la maintenant tu passes au premier plan avec quelqu'un qui donne en retour et t'apprécie pour ce que tu es :D

Jayce
sorry me suis mal exprimée alors !
Jayce

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar celta » Tue Sep 29, 2009 7:29 pm

don't worry Jayce!!

au contraire, tu t'es peut être bien exprimée sans le vouloir?
en tout cas, cela me permet de creuser encore davantage.....et cela en devient intéressant....

ce que je prenais pour de l'amour inconditionnel et généreux...l'était'il vraiment?
tu vois, si je relie cette question à ma problématique familiale, je dirai (pour résumer!) que j'ai peut être appris que pour être aimée, il me fallait me soumettre au bon vouloir de l'autre...
n'y a t'il pas eu confusion entre aimer et me soumettre? donner ce qui à mes yeux comblerait l'autre, en m'effaçant....
mais pas de façon inconditionnelle....pas si généreuse la fille....puisque l'intention était d'être aimée...

et je pensais alors (hypothèse...) qu'en aimant de cette façon, j'allais être choisie...

est ce cela que j'ai voulu vérifier au travers de mes histoires sentimentales??? il me fallait une troisième personne, pour pouvoir être celle que l'homme choisirait (me prouvant ainsi son amour)....

oh la la....pas si simple de se voir sous ce jour....

tu me dis que le deuxième tirage est superbe, je ne suis peut être pas loin de sortir de cette spirale infernale alors.....
en faisant le lien avec toutes vos réponses, je me dis que de toute façon, la seule voie possible est en priorité de m'aimer moi-même...et ça, je commence tout juste à l'apprendre! comment aimer l'autre sinon?

Merci merci Jayce!! ma gratitude au tarot aussi :wink:
sincèrement....

je te souhaite une belle soirée!
Celta
celta

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jayce » Tue Sep 29, 2009 8:17 pm

c'est une belle leçon pour moi en tout cas ton retour, parce que ta phrase

"et je pensais alors (hypothèse...) qu'en aimant de cette façon, j'allais être choisie..."

je l'avais supprimée de mon message, je viens de me relire dans les post que j'ai mis, (et bien que je suis un peu fatiguée => je peux me tromper) mais je la vois pas ! c'était assez pareil, j'avais pas mis hypothèse entre parenthèse mais l'idée c'était ca ...
que lui devait prouver en quittant tout pour toi que tu étais l'élue ....

je pense que le problème est cerné, que tu as compris le méchanisme que tu mettais en place et que maintenant tout est en place, pour que tu puisses changer cela et enfin vivre une relation de façon épanouissante ... tout en t'affirmant :)

merci beaucoup pour ton retour Celta !
Jayce
Jayce

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ellina » Tue Sep 29, 2009 9:15 pm

Bonjour,

Je lisais avec plaisir votre conversation, m'intiant un peu à l'interprétation et profitant en catimini d'une discussion intéressante quand vos deux derniers messages m'ont interpellée: "celta" en italien signifie bien: "choisie"? Ou je me trompe...
Ce serait une coïncidence troublante au vu de ce que vous venez d'écrire.

J'en profite pour vous remercier pour cette discussion qui m'a permis de mon côté aussi de réfléchir.
ellina

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jayce » Tue Sep 29, 2009 9:26 pm

merci Ellina !

je viens de regarder sur babelfish altavista
http://fr.babelfish.yahoo.com/translate_txt
scelta scelta : veut dire choix, choisie ...
j'avais pensé à celte en fait ...
l'orthographe est légèrement différente
mais c'est vrai que c'est troublant, merci de l'avoir fait remarqué ... d'autant que le choix d'un pseudo est révélateur d'une certaine facon :)

Jayce
Jayce

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ellina » Tue Sep 29, 2009 9:42 pm

Ah, l'orthographe n'était pas la même alors... J'ai pensé qu'il pouvait y avoir un "s" mais j'ai été moins courageuse que toi pour vérifier.
C'est moi qui vous remercie toutes les deux pour cette discussion passionnante. Bonne soirée.
ellina

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar celta » Tue Sep 29, 2009 9:48 pm

Bonsoir Ellina!

Je n'en reviens tout simplement pas......franchement j'en reste bouche bée....
Je ne connais pas l'italien, et je suis donc allée rapidement sur un traducteur => choisie = scelta !!!!!!!!

j'ai choisi ce pseudo (consciemment si je peux dire) parce qu'il réunit chez moi deux "identités" qui me constituent et qui m'ont longtemps "perturbée". Un papa espagnol, une maman française, et des difficultés chez moi à trouver une unité, un fil conducteur, toujours cette question pour compagne....: quelle identité? sont elles antagonistes? pourquoi cette tendance à vouloir les opposer?

trouver un dénominateur commun par le côté "celte" (galice et bretagne), m'a apaisée....il symbolisait le fait de ne plus avoir à choisir (choix impossible et hors sens...), mais au contraire réunir...

celta, scelta, choix.....

encore une autre porte qui s'ouvre !!!! celle de ma difficulté parfois à faire des choix....non plus la question d'^tre choisie, mais de choisir....

est ce une coîncidence????????

ce forum nous enseigne aussi que l'on apprend tous les uns des autres, en lisant les réponses des autres posts, en intervenant comme tu viens de le faire, en bénéficiant du temps que les "lecteurs de tarot" nous accordent, en partageant avec eux nos retours....

je vais encore remercier! je me répète, mais c'est pas grave :D j'aime les cadeaux que la vie nous fait!! :D
celta

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar celta » Tue Sep 29, 2009 9:49 pm

et bien je viens de répondre :)

oui Jayce.... celte..... :D
celta

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT