par Stéphane » Wed Jun 24, 2009 7:33 pm
Bonsoir Ib Tissam,
j'aurais aimé t'annoncer que cet homme allait revenir, c'est toujours plus agréable, mais il me semble que non.
Et je ne sais pas si cela aurait une si bonne nouvelle d'ailleurs...
L'histoire s'est en fait terminée tout à gauche de ton tirage, il y a donc un certain moment déjà !
Depuis j'ai l'impression que tu pleures plus sur le fait de n'avoir pas eu d'enfant avec lui que sur lui en particulier.
Je veux dire par là, que ta tristesse semble reposer plus sur ton projet déçu de n'avoir pas fondé de famille avec lui.
Que c'est ça qui est douloureux.
Mais apparemment lui ne voulait pas d'enfant, tu le savais ?
Et je me demande, compte tenu de cela, si finalement il n'a pas pris la meilleure décision EN PARTANT !?
En effet, n'est-il pas préférable POUR TOI que cet homme soit parti AVANT plutôt qu' APRES t'avoir mis un, deux ou trois enfants sur les bras ?????
Autant qu'il en prenne conscience avant...
Un chagrin d'amour on finit par s'en remettre et heureusement ! même si sur le moment chacun sait que cela peut paraître une épreuve difficile à surmonter.
En revanche avec chaque enfant, en étant seule, tu en aurais eu pour 25 à 30 ans incompressibles !..
Et c'est moins facile de retrouver un homme en ayant des enfants...
Justice, Hermite, Bateleur : un cheminement de maturation se prépare, qui passe par l'acceptation de cette solitude momentanée, le temps de tourner la page, puis tu te recontruis (Bateleur).
Voilà voilà...
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)