Colère et injustice

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Colère et injustice

Messagepar Sam77 » Sun Oct 23, 2022 2:00 pm

Bonjour ,

Je suis complètement bloquee par le passé. Béa a l'époque avait souligné cela dans un tirage et c'est ce qui ressort actuellement .C'est plus fort que moi et ça me cause du tort dans le relationnel avec les hommes notamment un homme et dans mon relationnel en général. Impossible de lâcher prise .

J'ai l'impression d'être au pied du mur et que si je ne règle pas cela je n'arriverai pas à avancer . Je sens que je suis prêt du but mais ça me fait souffrir .
Tout me ramène à ce blocage ( sentiment d'injustice et colère ) et du coup ça m'empêche de vivre sereinement ma relation a l'autre et ça m'empêche de vivre sereinement tout court . Je vais voir un hypnotherapeute bientôt .
Quel message souhaite me faire passer l'univers actuellement ?
Peut être que le tarot peut m'éclairer ...

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar07U: :Tar09U: :Tar17D: :Tar05U: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci pour votre aide
Sam77

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Colère et injustice

Messagepar soledamour » Sun Oct 23, 2022 3:06 pm

Ccou Sam,

Je trouve que ce tirage parle bien de tout ce que tu exprimes et traverses.

Je ne vais ptet pas tout détailler sauf si questions ;)

- patience, patience, avec L'Hermite, le chemin est long sur la voie de la guérison. Des fois il est plus court qu'on ne pensait, mais ça c'est la surprise, la cerise sur le gâteau de notre travail.

- avec Letoille R, il y a un découragement, un manque de confiance en soi, un sentiment d'abandon, une fuite d'énergie qui sera peut-être révélée et réparée par un travail sur les énergies subtiles (5-2) et tes prochaines seances d'hypnose (12).

- Questions:
Problématique liée à l'amour reçu dans le passé? Avec Lamoureux on a ptet vecu un deficit de narcissisation(positive), d'attention...qui fait qu'on a du mal à s'aimer, à se faire confiance et à incarner ses choix, ses relations (7).
Est--ce que cette problématique serait liée au couple parental? Qui sur ce tirage apparait. Placés dans cette position la 5 et la 2 sont trop tournés vers eux mêmes, ils se désinteressent de leur mission, de leurs responsabilités. Est-ce que ça te parle? Ou je suis à côté de la plaque?

- des fois faut y aller cash: poser la question: d'où provient mon sentiment d'injustice au regard de mon histoire? Idem pour la colère.

Pour le tirage: message global: se soigner, s'occuper de ses energies, de son rapport à l'amour, rechercher dans le passé, avec l'aide d'un thérapeute (9), avec une (des)approche(s), une (des) technique(s) subtiles. Ex: hypnose, magnétisme (17R), Tarot...

Courage,

A te lire,

Sol
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sam77 » Sun Oct 23, 2022 3:26 pm

Bonjour Sol :)

Je te remercie pour l'attention que tu apporte à mon tirage.

Tu as tapé dans le mille apparemment .

En effet , très rapidement après ma naissance , mes parents on été défaillant dans leur rôle auprès de moi et ont delegué au patriarche , mon grand père . Ensuite il est parti dans un autre pays et j'ai du me débrouiller seule ( aujourdhi j'ai le même sentiment ) Aujourd'hui je ne leur en veut plus mais je pense que j'ai encore des restes , d'autant que mon grand père est décédé et que depuis ma vie compliquée . Çet événement douloureux et ceux qui ont suivi m'ont aussi permis aussi d'ouvrir la porte du développement personnel donc c'est plutôt positif.
Je pense que le sentiment d'abandon par rapport à mes parents est toujours présent car récemment je leur ai reproché de ne pas avoir été là cet été lorsque j'avais besoin d'eux alors que ce n'était pas justifié .

Je suis en effet découragée , fatiguée et je n'ai plus la même énergie qu'avant mais grâce à mon tempérament j'essaye de ne pas lâcher du moins pas en façade .

Mille merci encore ça me prouve que je suis sur la bonne voie même si le chemin est peut être long .

Il y a cet homme qui me hante depuis des mois et dont je n'arrive pas à me défaire et en même temps quand il est là je le rejette par peut d'être abandonnée ou trahie. C'est une relation qui me fait du mal mais j'ai conscience que je me fais aussi du mal , c'est super compliqué je ne sais pas trop si le destin l'a mis sur mon chemin pour que je fasse face à qui je suis ou si c'est autre chose . Dans tous les cas à l'heure actuelle je ne suis pas prête à vivre quoi que ce soit malgré mon envie. Je n'arrive plus à avoir un bon discernement , je suis devenue controlante , et je resasse le passé. Pourtant j'ai énormément d'amour à donner mais je dois d'abord trouver la paix intérieure et c'est pas facile je me sens vraiment désemparée face à moi même.
C'est pourquoi je vais commencer cette thérapie par hypnose et emdr.

D'où provient mon sentiment d'injustice au regard de mon histoire ?
:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar00D: :Tar09U: :Tar07U:

D'où provient mon sentiment de colere face à mon histoire ?
:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar21U:
:Tar20U: :Tar08U: :Tar00D: :Tar18D:
:TppfFR:

Voilà j'ai pose les 2 questions cash en espérant que ça te parle sinon c'est pas grave c'est déjà énorme ce que tu m'as dis .

Merci infiniment a toi
Sam77

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sam77 » Sun Oct 23, 2022 3:44 pm

En fait je pense que la réponse je l'ai déjà a travers le premier tirage ? Ça provient de mes parents , de mon histoire familiale?
Sam77

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sam77 » Sun Oct 23, 2022 3:45 pm

Permet moi de poser cette question au tarot :

Est ce que ma relation avec cet homme résistera a cette épreuve ?
:Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar09U: :Tar01U: :Tar04U:

Merci à toi Sol
Sam77

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soledamour » Sun Oct 23, 2022 6:48 pm

Ccou Sam,

Merci pour tes gentils mots, ravie de pouvoir t'aider, en tout cas j'essaie ;)

En fait, c'est le Tarot qui est à l'oeuvre.

Pour revenir au tout 1er tirage, je comprends l'importance de l'Hermite, c'est ton grand-père aussi...

# Tirage sentiment d'injustice:

Oui ce Mat R qui se fait trimbaler à hue et à dia, qui ne sait pas où donner de la tête: vers l'ASN qui remet en question toutes les bases, les transforme, voire les fait disparaître ou vers ce grand-père qui est là mais qui n'est pas "les parents" et qui s'eloignera aussi un jour?

Ce Mat déboussolé à qui on demande trop jeune d'être autonome (15), de se détacher et de s'attacher sans problème (15).

Pour passer du Mat au 15--> 22-15= 7 Le Chariot qui revient à la fin du tirage.

Discerner, maîtriser ses pulsions, trouver sa propre voie, introjecter ses parents portés sur les épaules (du cavalier) c'est à dire devenir pour soi-même ce pere et cette mère qui n'étaient pas là quand on en avait besoin, et enfin conquérir sa propre vie.

Nb: Le Mat à l'envers ressasse aussi.

#Tirage sentiment de colère

La 20 et la 8: injustice familiale, coupure des liens familiaux.
Ton sentiment d'injustice et de colère sont sûrement liés.
Encore ce Mat à l'envers qui ne veut pas aller vers la Lune R ( la déprime, le sentiment d'abandon) et se dirige vers la 20-8: récupérer ses droits familiaux.
Tu attends peut-être une réparation. Comme elle ne vient pas, ça génére chez toi de la colère car tu sais que cette demande est juste.

La solution au Mat R et la Lune R: la Roue et Le Monde.
Tourner la page (10). Mettre le Mat au service de l'amour (qui est au centre de la Roue) et du renouvellement, et l'émotionnel(18) au service de son développement personnel, de l'epanouissement de ses 4 centres (21).

Je t'invite à lire tout texte d'Alejandro Jodorowsky sur le Pendu. Sur le lâcher-prise qui conduit à la paix intérieur.
Je crois que le travail avec cet arcane te ferait du bien.
C'est celle qui revient aussi pour tes séances d'hypnose.

Je ne vais pas m'étendre sur ton tout dernier tirage si tu veux bien parce que je suis fatiguée (effets Tarot ^^) mais je peux te dire : oui, si tu en as la volonté.

Force à toi Pepsie, je sens que tu as déjà fait un bon bout de chemin dans ta vie, garde ton cap, avec Le Chariot il y a une promesse de victoire.

A bientôt

Sol
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soledamour » Sun Oct 23, 2022 6:54 pm

Euuuh Sam! Sorty et non Pepsie... n'importe quoi quand fatigue nous tient ^^

Tchou
soledamour

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sam77 » Sun Oct 23, 2022 7:22 pm

Merci infiniment Sol pour le temps que tu as pris pour moi , je vais lire cela à tête reposée demain, a première vue ton analyse reflète tout a fait mon état d'esprit actuel ...merci pour tes conseils concernant le pendu je vais me pencher la dessus.

Bonne soirée à toi
Sam77

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sam77 » Mon Oct 24, 2022 8:44 am

Bonjour Sol,

Je suis bluffée par tes lectures , c'est en gros l'histoire de ma vie ...

Ça confirme les pistes que je dois travailler avec le thérapeute .

J'ai l'impression que j'ai une montagne à gravir mais je vais essayer de pas trop y penser et d'avancer pas à pas.
J'étais sur une fausse route et la j'ai l'impression que ça s'éclaircit .

Côté cœur je pense que malheureusement je suis obligée de mettre de côte quelques temps pour prendre soin de moi.
Ça me fend le cœur mais je n'ai pas le choix .
L'homme en question n'est pas a même de comprendre ma situation la communication est pas vraiment fluide . Je sais pas trop si notre relation va résister à tout ça, ça fait déjà longtemps qu'on tourne en rond et j'en suis aussi responsable que lui.
Il va falloir que je prenne sur moi et que je me reconstruire petit a petit seule ...même si j'ai du mal avec la solitude je pense qu'il va falloir qu'on soit amies .
Et si c'est lui le destin nous réunira mais j'ai plus la force aujourd'hui d'être sur tous les fronts , ça m'a causé que du tort d'ailleurs ...

Un voyant m'a prédit récemment que c'était lui mais que c'était pas le bon moment ... Je pense que je dois lâcher prise une bonne fois pour toute , j'espère que j'y arriverai ..
Merci encore a toi ...
Sam77

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soledamour » Tue Oct 25, 2022 6:10 pm

Coucou Sam,

Sam77 a écrit:Je suis bluffée par tes lectures

Arff y'a des suées derrière ^^
Déjà toujours la crainte de me tromper parce que même sur un forum les enjeux sont parfois importants pour les consultant.e.s. Les membres de ce forum m'ont bien bien aidée à une époque de ma vie.
Et puis 14 ans de Tarot, 20 ans d'Astrologie et de Yi Jing. De longues heures de pratique et d'étude à me gratter la tête!
Maintenant, je pioche dans mon baluchon tel le Mat, toujours en chemin...

Sam77 a écrit:c'est en gros l'histoire de ma vie ...

Ben voilà, c'est le Tarot que je trouve bluffant! Je suis toujours autant sur le c*l !
Par quelle magie le Tarot tombe toujours les 2 pieds joints dans les recoins les plus intimes de nos vies?!? C'est dingue non? Je crois que je ne m'en remettrais jamais de cette découverte ^^

Sam77 a écrit:J'ai l'impression que j'ai une montagne à gravir mais je vais essayer de pas trop y penser et d'avancer pas à pas.

Voilà pas à pas, toute montagne se grimpe à son rythme. Toujours être doux avec soi-même. On mérite tous et toutes de la douceur dans ce monde qui peut être assez dur quand même. Manger une cuillère de miel!

Sam77 a écrit:Côté cœur je pense que malheureusement je suis obligée de mettre de côte quelques temps pour prendre soin de moi.

Peut-être bien. L'Hermite a besoin de temps et parfois de retrait pour permettre ici à la LuneR de faire naître de ces eaux la femme réconciliée et libérée qui sortira par le tombeau ouvert du Jugement. Le Bateleur et l'Empereur travaillent pour une re-construction personnelle.

Sam77 a écrit:Ça me fend le cœur mais je n'ai pas le choix .

Ne te mets pas la pression. S'il a de la tendresse et du réconfort à te donner par moments et que tu en as besoin, accueille. La vie est trop courte et jamais assez pleine d'amour.

Sam77 a écrit:même si j'ai du mal avec la solitude je pense qu'il va falloir qu'on soit amies .

Je te confirme qu'elle peut le devenir car elle permet de se découvrir et de s'aimer. On y gagne en disponibilité et légèreté dans nos relations ;)

Prends soin de toi, sans oublier de te faire plaisir régulièrement, rien de mieux que des poses avec les marmottes quand on grimpe la montagne ;)

Force et courage Sam

Bien à toi.

Sol
soledamour

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sam77 » Wed Oct 26, 2022 3:24 pm

Bonjour Sol,

Merci infiniment pour le temps passé sur mes tirages , tout ça me montre que je suis sûrement sur la bonne voie. J'ai l'impression que mon avenir sera différent et que le pire est derrière .

Tu m'avais conseille de travailler avec le pendu , c'est à dire ?

J'ai une dernière question.

Cet homme qui est dans ma vie par intermittence depuis 3 ans .
Nos caractères forts et les épreuves de la vie font que c'est compliqué ... J'étais très dépendantes de cet homme a cause de mes.souffrances et lui pareil , c'était passionnel , mais aujourd'hui nous souhaitons chacun quelque chose de plus stable , malheureusement je doute tout le temps..je ne sais pas comment m'y prendre si je dois laisser ça derrière moi au risque de le perdre ou essayer de patienter .

A chaque fois il y a des petits problèmes qui viennent ternir la relation .Je me demande ce qu'il est venu faire dans ma vie . Tant d'énergie passée à y croire et au final toujours des incertitudes . Et la distance n'arrange rien...
Quelle sera la suite avec lui ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar04U:
:Tar15U: :Tar17U: :Tar18U: :Tar08D: :Tspace:
Peut être que je pose mal la question

Merci a toi
Sam77

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sam77 » Wed Oct 26, 2022 3:32 pm

Je reformule

Notre relation va elle résister à cette épreuve ? ( Il n'y a plus trop de relation , depuis que j'ai demenagé disons que c'est une relation a distance ) merci

:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar04U: :Tar01D: :Tar21U:
Sam77

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soledamour » Wed Oct 26, 2022 4:31 pm

Ccou Sam,

Je reviens rapidement,

1er

Sam77 a écrit:Peut être que je pose mal la question

Bingo! :mrgreen:
Quelle sera la suite avec lui?
Là vous vous en remettez au ciel en faisant du prédictif.
Personnellement je vous repondrais: ce que vous vous voudrez bien faire ensemble.
A mon sens, le Tarot te répond ça aussi...plus détaillé.

8R/ 5-4 : si tu ne veux pas rompre, vois, communique avec lui de ce que tu aurais envie de construire.
Pour trouver ton équilibre dans cette relation, il te faudra passer par ces envies de construire avec lui et de pouvoir compter sur lui.

Belle relation charnelle au passé même si embringuée dans des schémas de co-dépendances et de passion comme décrits.
Lune: chacun chez soi donc éloignés géographiquement (c'est ça j'ai bien compris?)

Les eaux de la 17 venant rejoindrent celles de la 18: la distance permet d'apaiser et d'épurer les énergies de co-dependances (?)

2ème

Ben vous l'avez déjà posée celle-là? :mrgreen:

Allez on en remet une ptite couche avec différents mots! C'est bien parce que c'est vous :wink:

Une relation avec du bonheur au passé, un Bateleur R qui hésite à bosser sur lui par la 12 (retour à l'intérieur de soi) en regardant fébrilement ce Monde vers lequel il doit se diriger: une liberté interieure pour mieux épanouir ses 4 centres.
Donc c'est de votre liberté interieure que dépendra la continuité de la relation.

Je persiste et signe, ce n'est pas le Tarot qui décide de nos vies, de nos choix, de nos amours :mrgreen:

Apres je ne veux pas faire l'avocat du diable mais vous avez donc la 15-17, la 3-4, vous manque plus que la 5-2 est vous êtes cuits! :lol:

Pour le Pendu: lire des textes sur cet arcane et aussi ceux de Jodorowsky el maestro!

Sol
soledamour

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sam77 » Wed Oct 26, 2022 4:41 pm

Hello ! :D

Merci Sol , donc rien n'est perdu, on croise les doigts je prend note des conseils précieusement .

Je me disais bien que ça passait d'abord par mon bien être à moi...
Je vais essayer d'y aller en douceur avec lui ... Et de cultiver le côté spirituel ... En espérant que ça soit pas trop tard . Je vous tien informé
De la suite .
Merci infiniment et bonne soirée ...
Sam77

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soledamour » Wed Oct 26, 2022 4:54 pm

Re-

Sam77 a écrit:Merci Sol , donc rien n'est perdu

Jamais. Que ce soit avec soi-même ou avec les autres.

Sam77 a écrit:Je me disais bien que ça passait d'abord par mon bien être à moi...

Ben voilà, tout ce travail pour le plaisir de lire ça :wink:

Sam77 a écrit:Je vais essayer d'y aller en douceur avec lui ... Et de cultiver le côté spirituel

Viiiiiiii!

A tout bientôt Sam, bonne chemin vers toi-même!

Sol
soledamour

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT