Colère

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Colère

Messagepar Khristine7 » Sun Mar 05, 2023 6:29 pm

Bonsoir à tous,
Un énervement de ma part suite à une annonce de ma mère (qui tatait le terrain à mon avis...), je suis un peu dégoutée...

Quel enseignement tirer de tout ça par rapport à ma mère ?
:Tar05U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar16U: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:

Si ça parle à quelqu'un :idea: merci d'avance et bonne soirée
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Colère

Messagepar Zosha » Mon Mar 06, 2023 9:25 am

Coucou Kristine,

Cette annonce a t-elle à voir avec un acte notarié, un bien ou à de l'argent ? Ou peut-être encore de relations familiales problématiques au passé ?

Le couple pape/papesse montre qu'en effet il y a un enseignement à tirer. Je dirais que c'est l'idée de se recentrer sur soi, de se concentrer sur son propre chemin, de "tracer ta route" en quelque sorte en restant alignée, moins recéptive aux influences et au perturbations extérieures quitte à ne compter que sur toi.

Je ne sais pas si je suis complètement à côté...si ça te parle...

Bizz
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CHANTELUNE3 » Mon Mar 06, 2023 9:32 am

hello, "couper avec l'argent", ça te parle ?
CHANTELUNE3

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Mon Mar 06, 2023 11:15 am

coucou les filles :wink:

Zosha a écrit:Cette annonce a t-elle à voir avec un acte notarié, un bien ou à de l'argent ? Ou peut-être encore de relations familiales problématiques au passé ?

ça a à voir avec l'argent, elle était prête à investir pour acheter un appart au type avec qui elle avait cohabité, qui avait essayé de me frapper il y a 2 ans et qui est aujourd'hui limite psychotique.... :mrgreen:
En fait, il la harcèle au téléphone, il passe son temps à jouer de la corde affective, à la culpabiliser.
En fait , pour une fois, j'ai arrété le supra contrôle sur moi et je me suis autorisé à me mettre en colère :mrgreen: Sans deconner, dans certaines familles, du fait des memoires transgenerationnelles et de l'inconscient collectif, si tu n'as pas une paire de c. et une b.i. te , tu n'es jamais légitime, tu n'as jamais rien gratos, les femmes c'est juste bon à être gentil, serviable et tout le baratin que le christianisme du moyen-âge a instauré comme normes pour les femmes pour qu'elles ne sortent pas du rang et qu'elles soient gentilles et qu'elles la ferment ! Ben non. Là, toute la colère aussi vis à vis de mon père (décédé) est ressorti (ils nous avait fait le même coup similaire à moi et à ma soeur !) et je lui ai dit qu'elle ne valait guere mieux (grosso merdo :mrgreen: ).

Bon, entretemps, elle s'est calmé, l'autre dinguo l'appelle meme en pleine nuit pour la culpabiliser et ce matin elle m'a quand même dit qu'il etait completement fou ! mais à mon avis, il n'est pas toujours aussi fou que ça :mrgreen:

Zosha a écrit:Je dirais que c'est l'idée de se recentrer sur soi, de se concentrer sur son propre chemin, de "tracer ta route" en quelque sorte en restant alignée, moins recéptive aux influences et au perturbations extérieures quitte à ne compter que sur toi.

exactement ça, effectivement ! :idea: :wink:

CHANTELUNE3 a écrit:hello, "couper avec l'argent", ça te parle ?

sur le moment, oui mais aujourd'hui non, c'est plutot une juste colère avec ce que je trouve juste, moi .

mais il est vrai que maintenant, je vais m'occuper de moi-même en priorité avant les autres, la famille et tutti quantti.... :mrgreen: :wink:

Bises le filles !
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Mon Mar 06, 2023 11:25 am

CHANTELUNE3 a écrit:hello, "couper avec l'argent", ça te parle ?

Alors pour te répondre précisément, c'était plutôt en mode colère : "l'argent, j'y ai droit comme tout le monde ! :mrgreen:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CHANTELUNE3 » Mon Mar 06, 2023 12:10 pm

Pour autant, l'argent qui tombe de la maison dieu et la justice sont à l'endroit... Donc oui tu es alignée
Concernant le "dingo", tu n'as pas tort quand tu dis qu'il n'est pas complètement fou, comme je dis souvent à mes filles : "les méchants savent très bien qu'ils sont méchants"
CHANTELUNE3

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Mon Mar 06, 2023 1:42 pm

CHANTELUNE3 a écrit:Pour autant, l'argent qui tombe de la maison dieu et la justice sont à l'endroit... Donc oui tu es alignée
Concernant le "dingo", tu n'as pas tort quand tu dis qu'il n'est pas complètement fou, comme je dis souvent à mes filles : "les méchants savent très bien qu'ils sont méchants"

:wink:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Mon Mar 06, 2023 3:09 pm

ça a à voir avec l'argent, elle était prête à investir pour acheter un appart au type avec qui elle avait cohabité, qui avait essayé de me frapper il y a 2 ans et qui est aujourd'hui limite psychotique.... :mrgreen:
En fait, il la harcèle au téléphone, il passe son temps à jouer de la corde affective, à la culpabiliser.

La vache...euh...oui je comprends que tu sois en colère. Sauf que Hop hop hop, elle a oublié quelque chose ta petite maman. C'est que c'est une manière détournée de vous déshériter et le notaire pointera cela du doigt en lui demandant d'où est sorti cet énergumène :evil: que ce soit maintenant à la signature ou bien si elle disparait.

Tu devrais en parler à un notaire et même évoquer l'abus de faiblesse (ce qui semble être le cas s'il l'appelle en pleine nuit), c'est d'ailleurs ce qu'indique peut-être cette justice.

Alors tu vois du coup je remets en cause mon interprétation, la justice ferait plutôt barrage aux manigances des deux protagonistes.
Et dire en plus que tu avais plein d'empathie pour lui !
Tu veux pas l'appeler et lui remettre les points sur les Zi(Zi) à celui-là? :mrgreen:

Maintenant je me demande qu'elle est le but pour ta mère ? Te faire un peu de chantage pour que tu t'occupes un peu plus d'elle ?
Qu'est-ce que t'en penses ?

Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Mon Mar 06, 2023 3:38 pm

Zosha a écrit:Sauf que Hop hop hop, elle a oublié quelque chose ta petite maman. C'est que c'est une manière détournée de vous déshériter et le notaire pointera cela du doigt en lui demandant d'où est sorti cet énergumène que ce soit maintenant à la signature ou bien si elle disparait.

et bien non, c'est bien le problème car mon père a changé le régime matrimonial de son vivant et donc, avec ce nouveau régime c'est comme si ils n'avaient plus d'enfants...par ex si elle se remariait et qu'elle décédait avant son nouveau mari, tout reviendrait à son mari et rien à ses enfants et petits enfants...

Zosha a écrit:Maintenant je me demande qu'elle est le but pour ta mère ? Te faire un peu de chantage pour que tu t'occupes un peu plus d'elle ?

non, je ne pense pas mais ma mère a toujours eu un problème pour dire les choses (il s'imagine qu'ils vont vivre à nouveau tous les deux, c'est ce que qu'il raconte à sa famille, ma mère a découvert a découvert ça en leur téléphonant...). Elle compte toujours sur moi pour faire ça à sa place (ça date de la petite enfance ! :mrgreen: je servais d'intermédiaire entre mon père et ma mère !) mais du coup, ça lui évite de se positionner clairement (dans les choses difficiles et désagréables) et moi, j'en ai ras le bol de le faire pour elle, quand elle veut, elle est très capable de le faire ! :mrgreen: De plus, j'ai remarqué que lorsque je le faisais à nouveau, ça me revenait en boomerang désagréable donc , non, j'ai bien compris qu'elle devait aussi apprendre à se positionner elle-même sans compter toujours sur fifille ! :mrgreen:

L'autre truc, c'est que elle nous parle tout le temps de prendre rv chez le notaire pour nous transférer des biens ou des sous mais elle ne le fait pas :mrgreen: ça peut tout à fait être une façon à elle pour qu'on continue à s'occuper d'elle come tu dis (elle a peut-être peur qu'on ne s'occupe plus d'elle ensuite ? c'est quand même bien mal nous connaitre ma sœur et moi...).

L'abus de faiblesse, c'est pas mal vu ça, je connais effectivement...je vais en toucher un mot avec elle, elle connait cette procédure car mon père l'avait aussi invoqué dans son cas à lui dans le passé...
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Mon Mar 06, 2023 8:31 pm

et bien non, c'est bien le problème car mon père a changé le régime matrimonial de son vivant et donc, avec ce nouveau régime c'est comme si ils n'avaient plus d'enfants...par ex si elle se remariait et qu'elle décédait avant son nouveau mari, tout reviendrait à son mari et rien à ses enfants et petits enfants...

Ton père a dû faire un don au dernier vivant = ta mère possède tous vos biens en usufruit. Si elle disparaît c'est à vous que reviendront ces biens.
Si elle se marie (peu probable non ?) et qu'elle fait un don au dernier vivant (peu probable non plus ?), le mari aura l'usufruit aussi et vous pourrez être héritiers de ces biens une fois le monsieur décédé...
En France on ne peut pas déshériter ses enfants, c'est impossible, je m'étais bien renseignée là-dessus vis-à-vis de mon père (et en théorie si ta mère se mariait, il faudrait qu'elle vous fasse signer un papier avec ta soeur disant que vous êtes d'accord pour ce don au dernier vivant :idea: )

Les notaires répondent facilement au téléphone pour ce genre de question, ça pourrait peut-être t'aider.

Bizz
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CHANTELUNE3 » Mon Mar 06, 2023 9:13 pm

Hello, il est tout à fait possible de déshériter ses enfants de manière détournée : le père de mon amie a épousé une jeune femme et avec tout son argent à lui, il a acheté une maison qu'il a mise au nom de sa jeune épouse.
Il est décédé et mon amie ne possède absolument rien, pas même une photo de son père ...alors que la jeune épouse possède une grosse maison très chère ... et elle la lèguera à qui elle voudra ...
Oui il peut être plus qu'utile de parler avec un notaire.
CHANTELUNE3

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Tue Mar 07, 2023 7:46 am

Coucou, yes mais le problème n'était pas la finalement... En fait, c'est plus le fait de m'autoriser à me mettre en colère envers cette femme qui ne considère légitime que les hommes finalement et m'autoriser à dire :"hé ho ! J'existe ! C'est complètement injuste ce que tu penses faire alors que moi et ma sœur on est mal financièrement en ce moment !"... Au lieu de prendre sur moi comme d'habitude :mrgreen:
Bon j'ai bien vu avec le tirage que c'était juste et que je dois aussi respecter mes besoins de considération et de sécurité :idea:

Bises et merci les filles :wink:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CHANTELUNE3 » Tue Mar 07, 2023 8:46 am

Oui on s'éloigne du sujet LOL
Mais la carte de la justice à l'endroit est pour toi :-)
CHANTELUNE3

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Tue Mar 07, 2023 9:04 am

Coucou,

"hé ho ! J'existe ! C'est complètement injuste ce que tu penses faire alors que moi et ma sœur on est mal financièrement en ce moment !"... Au lieu de prendre sur moi comme d'habitude :mrgreen:
Bon j'ai bien vu avec le tirage que c'était juste et que je dois aussi respecter mes besoins de considération et de sécurité :idea:

Tout-à-fait ! Il doit y avoir quelque chose à creuser là.

Et concernant le fait de déshériter, le cas que tu énonces est particulier Chantelune et ton amie pourrait faire une action en justice, les notaires sont là pour vérifier ça justement.

Bizz
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Tue Mar 07, 2023 9:29 am

En soi, le tirage est déjà très parlant... Le jugement c'est aussi la naissance de l'enfant dans la famille et les circonstances de cette naissance. A l'envers l'enfant n'est pas souhaité, pas accueilli et il n'y a que le couple qui est privilégié et prioritaire.
Je ne pleurniche pas, j'ai été aimée par la suite, no soucy mais je trimbale quand même ce truc dans mon inconscient de survie... Ne pas faire de vague sinon je risque de passer à la trappe :mrgreen: (mon père lui aurait demandé, ma mère aurait avorté car les circonstances étaient très difficiles) donc je pense que je dois toujours être vigilante à ne pas m'enfermer dans cet instinct, de ne pas faire de vague, de m'oublier au profit d'un couple etc... :idea:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT