Colis volé

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Colis volé

Messagepar Oona » Wed Nov 02, 2022 9:53 am

Bonjour à toutes et tous

Un petit jeu pour ce matin...

Tarot, le colis qui m'a été volé va t-il être retrouvé par les services de la Poste ? :cry:

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar07U:
:Tspace: :Tar11U: :Tar18U: :Tspace: :Tar05U: :Tar08D:
:Tar10U: :Tar04D: :Tar00D: :Tar09U: :Tar06D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci à celles ou ceux qui jetteront un oeil à ce tirage.
Heureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière - Michel Audiard
Oona

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Colis volé

Messagepar Sirenn » Wed Nov 02, 2022 1:27 pm

Hello,

Vous êtes certaine qu'il s'agisse d'un vol? On dirait que le colis a emprunté une mauvaise route (Mat envers)
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Oona » Thu Nov 03, 2022 2:03 pm

Bonjour Sirenn,

Merci d'avoir pris le temps d'analyser mon tirage.

Ce colis, envoyé en Lettre suivie, donc avec un tracking sur le site de la Poste, m' a été indiqué comme livré dans ma boîte aux lettres samedi dernier. Or quand je suis allée regarder, la boîte était vide. Et toujours rien d'arrivé depuis.

Je pense à un vol car dans mon secteur il y en a eu pas mal - dans mon cas ça a commencé il y a 3 ou 4 ans, j'ai déposé une plainte et après enquête la Poste a reconnu que le colis avait été volé.

L'hiver dernier, on a eu des colis "envolés" également. Re-plaintes, et là on a appris (toujours par la Poste) qu'il y avait tellement de disparitions qu'une enquête de gendarmerie était en cours et qu'ils étaient en train d'essayer de recenser tout ce qui avait disparu (à priori une belle quantité).

Pas de news depuis donc on ne sait pas s'ils ont coincé le kleptomane, s'il court toujours en ayant momentanément cessé ses larcins le temps que l'orage passe, si, si...

Il est juste à remarquer en passant que dans mon cas, les problèmes sont toujours arrivés pendant les vacances.

J'ai toute confiance en ma factrice, et en mes voisins également. En revanche, j'avoue que le remplaçant actuel (ma factrice est en vacances de Toussaint je présume) ne m'a guère plu : pas aimable, arrogant. Il ne transpire pas la sympathie dirait-on par euphémisme.

En ce qui concerne mon colis, il a bien fallu que quelqu'un appuie sur le bouton du boîtier pour signaler qu'il était livré... Alors qu'il n'en était rien. C'est pour cela que je pense à un vol, tout en espérant vivement me tromper. J'ai porté plainte immédiatement cette fois - plus question de laisser traîner.

Le Mât envers m'avait aussi interpellée, mais je le voyais plutôt comme le facteur se faisant la malle avec mon colis :) Comme quoi interpréter ses propres tirages est compliqué car trop de subjectivité.

De toute façon je vous ferai un retour rapide car après ma plainte la Poste doit me recontacter dans les jours suivants pour me dire ce qu'il en est.
Oona

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sirenn » Thu Nov 03, 2022 3:20 pm

Merci des précisons, j'espère pour vous qu'il sera retrouvé.
Pour en revenir à votre tirage, il se clôture par l'Amoureux envers... comme si la chance de le retrouver s'éloignait mais en solution, rien n'est perdu, comme une invitation à vous déplacer vous-même... Où? A la poste? Je n'en sais rien.
:roll:

J''attends votre retour avec curiosité!

Bonne chance,

Sirenn :D
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Oona » Fri Nov 04, 2022 8:39 pm

Bonsoir Sirenn, voici la suite du feuilleton :)

Toujours pas de nouvelles du Bureau principal qui a enregistré ma plainte lundi (alors qu'ils m'avaient promis de me contacter dans les 48h et qu'on est vendredi).

Alors, suivant le conseil du Tarot, je suis allée à ma Poste locale ce matin (Chariot ?). C'est le responsable du bureau himself qui m'a prise en charge, et de nouveaux éléments sont apparus.

Tout d'abord, après avoir recherché mon dossier (car mon nom ne lui disait rien et il ne le trouvait pas dans sa liste de plaintes) avec le numéro d'enregistrement que m'avait donné le Bureau principal lundi, le responsable s'est aperçu que ma plainte ne lui avait pas été transmise (Amoureux envers ?) donc il n'était pas très content, et moi non plus d'ailleurs.

Puis, en recherchant l'historique de ma Lettre suivie (Chariot aussi ?), il a vu qu'elle avait été enregistrée au dépôt samedi dernier à 12h02 et indiquée comme déposée dans ma boîte aux lettres à 12h07 - ce qui est matériellement impossible dans la mesure où j'habite dans un village à une douzaine de km et qu'à ma connaissance même avec une Porsche le facteur n'y serait pas arrivé (et je crois savoir qu'à la Poste ils n'ont pas de Porsche comme voiture de fonction) :D

Sachant que la seule personne à biper le suivi de distribution local est le facteur lui-même (j'ai appris au passage que le samedi et le lundi ce n'est pas le remplaçant malaimable -mea culpa- mais un autre facteur).

Là le responsable du Bureau est devenu rouge brique de colère et a demandé à s'expliquer immédiatement avec ledit facteur - qui n'était pas joignable mais sera là demain. Vu la tête du chef, je pense que ça va chauffer.

Conclusion : le responsable (ou sa collègue qui m'a dit que les choses étaient plus qu'étranges) doit donc me recontacter demain samedi pour me donner des nouvelles, sinon lundi.

Suite au prochain épisode !
Oona

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sirenn » Fri Nov 04, 2022 9:13 pm

Quelle épopée!

Vivement le dénouement - heureux- j'ose l'espérer

A bientôt :D
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Oona » Sun Nov 06, 2022 3:40 pm

Bonjour Sirenn, voici la suite de mon Dallas à la fourgonnette jaune.

J'ai reçu hier comme promis un appel de ma Poste locale, c'était la personne qui était avec le chef quand il a vérifié l'historique du paquet. Le chef n'étant pas là (week-end), c'est elle qui a demandé au facteur intérimaire ce qu'il était advenu de ma Lettre suivie livrée non livrée...

Hé bien, il lui a assuré juré-craché que samedi dernier il n'y avait absolument aucune Lettre suivie à livrer dans ma zone. Aucune aucune (même si l'historique affirme tout le contraire) :oops:

N'étant pas habilitée à l'interroger davantage, elle n'a pas insisté et m'a juste transmis la réponse. On a un peu papoté - comme moi elle pense que ça sent très mauvais.

J'ai donc demandé à avoir une confrontation directe avec l'intérimaire, en présence du chef. Et demain, je retourne à la Poste pour bien montrer que je ne lâcherai pas l'affaire.

Tarot, vais-je récupérer mon paquet ?

:Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar02U: :Tar07U: :Tspace: :Tar03U: :Tar09U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar04D: :Tar01U: :Tar00D: :Tar16D: :Tar11D: :Tar05U: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Si le passé a l'air quelque peu cafouilleux, le futur a l'air de s'éclaircir on dirait ?
Oona

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sirenn » Sun Nov 06, 2022 5:39 pm

Quelle aventure! :mrgreen:

Le tirage a l'air plutôt favorable: Pape + jugement= bonne nouvelle assez rapide.

A bientôt pour la suite!

Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Oona » Wed Nov 09, 2022 9:11 pm

Bonsoir Sirenn

Je suis retournée au bureau de Poste lundi, reçue par le responsable. Pas grand-chose de nouveau, si ce n'est que j'ai appris en aparté que le facteur ayant effectué la tournée ce jour-là est une personne un peu particulière (avec un léger handicap mental à ce que j'ai compris), qui d'habitude ne travaillait que le lundi, pour distribuer les prospectus. Comme il s'en sortait bien et qu'il est sympa, il lui a été confié la tournée de ce fameux samedi et c'est là que ça a cafouillé :/ . (J'ai quand même été informée en passant que le fameux voleur de cet hiver avait enfin été coincé et viré, et ça c'est une bonne chose).

Il m'a été demandé de vérifier si le paquet n'avait pas été déposé par erreur chez les voisins, ce que j'ai fait. Ils n'ont rien reçu.

J'ai donc rappelé le responsable mardi. Il m'a dit qu'il avait questionné longuement ce remplaçant. Celui-ci ne se souvenait absolument pas de mon paquet ni de ma maison (en plus pour lui Lettre suivie et colis c'était la même chose donc ça n'a pas facilité l'interrogatoire), et s'était mélangé les pinceaux dans le flashage du paquet (d'où l'historique surréaliste). Le responsable m'ayant assuré que c'était quelqu"un plein de bonne volonté mais complètement dépassé par la situation et affolé par les questions,, j'ai dit STOP on le laisse tranquille.

Conclusion : le paquet a bien été distribué, mais on ne sait pas chez qui (votre première lecture était juste, Sirenn). La Poste va m'indemniser.

Clap de fin du feuilleton :)

Malgré tout, dans un regain d'optimisme (mais sans trop d'illusions non plus), je tente une ultime question :

Tarot, la personne chez qui le paquet a été déposé va t-il le remettre dans ma boîte ?

:Tspace: :Tar05U: :Tar15U:
:Tar16U: :Tar11D: :Tar19U:
:TppfFR:
Oona

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sirenn » Thu Nov 10, 2022 8:04 pm

Ok, ok :D

Bon, concernant la dernière question... Ce n'est pas possible pour moi, car selon mon point de vue: vous partez du principe que le colis est chez quelqu'un- déjà, c'est hypothétique et vous vous demandez ce que cette personne ferait. Personne ne le sait, car c'est vous qui cliquez, donc, le tirage s'adresse à vous.

Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Oona » Sun Nov 13, 2022 2:56 pm

Bonjour Sirenn,

La façon de tourner la question était en effet erronnée.

Oui je pars d'une hypothèse mais d'après la Poste, c'est la seule possible donc je m'y accroche :D

Alors en tournant la question de façon active : Tarot, vais-je trouver bientôt ce fameux paquet dans ma boîte aux lettres ?

:Tar15U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar01D: :Tar17U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar12U: :Tar11D: :Tar16U:
:TppfFR:

Voilà voilà :)
Oona

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sirenn » Sun Nov 13, 2022 3:14 pm

Ce que je peux vous dire c'est que dans les 2 précédents tirages, le Diable est en solution - éclairé par le Pape et l'Hermitte. Ce qui signifie "être audacieux".
Peut-être partir vous-même à la recherche de ce colis, en faisant du porte à porte.

Bonne chasse, si vous le faites, of course.

Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Oona » Mon Nov 14, 2022 2:14 pm

Bonjour Sirenn

Merci pour cette interprétation, l'idée n'est pas mauvaise mais j'avoue que faire du porte à porte n'est pas mon kiff (suis plutôt du genre réservé). De

plus, habitant à la campagne, je ne vois pas trop chez qui - à part mes plus proches voisins déjà interrogés - le paquet pourrait se trouver... Le village est assez

étendu, avec des coins perdus que je ne connais pas :(

J'espère qu'il n'est pas chez les deux excitées pas aimables dont tout le monde a les jetons, parce que là elles ont déjà dû s'en servir pour allumer le feu :shock:

Je baisse donc les bras.

En tous cas c'est gentil de m'avoir aidée, merci beaucoup Sirenn !
Oona

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sirenn » Mon Nov 14, 2022 4:30 pm

C'est vous qui décidez, bonne soirée :D
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Oona » Wed Nov 16, 2022 1:06 pm

Bonjour Sirenn, ultime retour !

Coup de théâtre ce matin... Devinez ce qui m'attendait dans ma boîte aux lettres ? Mais oui. Bon, quand c'est Dallas il faut toujours s'attendre à quelque chose :D

Je ne sais bien évidemment pas qui l'a déposé. Petit bémol : le paquet a été ouvert, puis refermé (et pas proprement d'ailleurs mais pas grave). Donc nouvelles hypothèses, inspirées par le

Diable :

- si c'est le facteur, ce n'était pas la taille de sa copine (ça c'est mon mari qui l'a dit :D ) / le facteur a senti le vent tourner et a eu peur (oui il s'agissait d'un vêtement)

- si c'est un(e) voisin(e) qui l'a trouvé dans sa boîte, et ouvert par inadvertance (ou pas), ce n'était pas la bonne taille non plus !

(C'est de l'humour hein...)

Mais tout est bien qui finit bien, dixit la Maison-Dieu à qui je faisais confiance et qui m'intriguait - je n'avais toujours pas demandé le remboursement auprès de la Poste, préférant attendre un peu.

Cette fois le feuilleton est bel et bien terminé :)

Bonne journée et merci encore
Oona

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT