Collaboration enrichissante ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Collaboration enrichissante ?

Messagepar omicron » Thu Sep 06, 2012 3:21 pm

Hello,

une chose en particulier m'interpelle dans ton message, "c'est comme s'il ne pouvait pas y avoir d'autre Thomas".

Donc Thomas était unique pour toi ?
Quelqu'un d'unique ? qui ne se remplace pas ?

Tu es au courant que Thomas signifie "jumeau" (c'est de l'araméen apparemment) ?

Ils ne se ressemblent pas sur la manière d'être, mais par contre dans ce que tu expliques, il se "ressemblent" sur le rôle dans ta vie, même si c'est à des degrés différents.
Le premier Thomas était ton compagnon.
Je m'excuse par avance si ma question fait rejaillir des choses : aviez-vous prévu d'avoir des enfants ensemble ? de créer ensemble ? est-ce qu'un projet ou un désir de ce type a été interrompu par sa mort ?

Le deuxième Thomas intervient dans ta vie au moment où tu veux faire naître un projet qui te tient à coeur, comme un "bébé" que tu veux mettre au monde. Une création, qui émane de toi, mais qui va s'appuyer sur l'aide d'un homme, qui porte ce même prénom.

Dans ton tout premier tirage, on avait un couple, alors je ne parle pas de couple au sens premier du terme, mais de couple créateur, l'impératrice et l'empereur est un couple créateur dans la matière, l'impératrice a les idées, imagine, fait les plans, l'empereur concrétise, solidifie, soutient, aide à bâtir dans le concret.

Cette collaboration est donc créatrice, une création commune.

Est-ce que cette collaboration va t'aider à trouver un équilibre, ça peut, mais là dans le présent ce qu'on voit surtout c'est effectivement que c'est difficile émotionnellement, avec l'étoile envers.

Je crois vraiment qu'il faut qu'on trouve ce qui chez toi réagit à ce prénom, non pas que les émotions soient une mauvaise chose, il faut que ça sorte au contraire, pour t'apaiser au bout du compte.
Mais là c'est très net.
Il y a ce Soleil envers à guérir, en allant de l'avant. J'aurais donc tendance à dire que oui, cette collab s'inscrit dans ton évolution pour guérir jusqu'au bout et aussi pour reconstruire du neuf, et peut-être même aussi pour te faire prendre conscience jusqu'au bout de la place que le premier Thomas occupait dans ta vie.

A te lire
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar peaceandlore10 » Thu Sep 06, 2012 9:43 pm

Bonsoir Omicron,

Je suis très fatiguée ce soir, j'ai du mal à surmonter ce qui m'envahit.

Je suis très réceptive à ton dernier message et je souhaiterais pouvoir y répondre sereinement. Alors je préfère attendre demain, laisser tout ça résonner calmement. Je sais qu"il faut que j"arrive à répondre à ces questions qui me bousculent tellement.

je te suis très reconnaissante de ton attention

Il faut que les émotions sortent.... Et elles sortent. J'espère vraiment aussi trouver la solution.

"Je crois vraiment qu'il faut qu'on trouve ce qui chez toi réagit à ce prénom..."
Il me manque tellement.

Merci encore.
A demain.
peaceandlore10

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar peaceandlore10 » Fri Sep 07, 2012 2:35 pm

Bonjour Omicron,

-“Tu es au courant que Thomas signifie "jumeau" (c'est de l'araméen apparemment) ?”
Non, je n’étais pas au courant. Wikipédia m’a confirmé… Merci.

Tu ne pouvais pas être plus pertinent en mentionnant l’Araméen; Je m’explique:
Je suis très sensible, je me ressens comme un “buvard émotionnel”, ce qui me permet de rester en contact avec mes proches. Je reçois des nouvelles d’eux éveillée ou en rêve. Quelques jours avant la mort de Thomas, à Paris, je roulais et en passant devant un bâtiment j’ai vu Thomas mort sur le sol. J’ai immédiatement rejeté cette vision. Il faut savoir que mes tendances à la “rêverie”, ou mon “imagination exacerbée” m’ont valû beaucoup d’incompréhension de la part de de ma famille, qui faute d’indulgence m’ont mis entre les mains de psychanaliste et psychiatre, qui eux-mêmes ont tout fait pour me remettre les “pieds sur terre”. Ce qui aurait pu être un atout est devenu un handicap… J’étais encore jeune à l’époque et noyée dans la confusion du bien et du mal. Bref, j’en reviens à Thomas. J’avais prévu de partir quelques jours avec des amis, il devait travailler à Paris…. Et je n’ai rien changé à mon projet. Lorsque l’on a commence à me raconter au telephone l’évènement, je connaissais la fin ! L’accident a eu lieu à l’endroit précis où je l’avais vu quelques jours avant. Autant dire que la culpabilité s’est confortablement installée !!!
Plus tard, un livre m’a été offert par une très vieille dame que je ne connais pas, originaire du Bénin, via son petit-fils. Livre sur les invocations et exhortations des anges de la Cabale. Les textes sont traduits de l’Araméen. Voici le dernier passage de l’exhortation de son ange ELEMIAH:
“En toi j’ai mis ma confiance
pour créer un cadre de vie, un environnement, humain,
dans lequel l’homme puisse vivre heureux.
Mais pour nourrir ta convoitise, ta cupidité,
tes ambitions, ta vanité,
le Monde se meurt, et tu mourras avec lui sans m’avoir
découvert.
Maintenant, ici, Je t’appelle.
Maintenant, ici, Je te tends la main.”

En partie soulagée sur ma part de responsabilité seulement. Car même si je ne suis pas Je avec un grand “J”, je n’ai pas tendu la main. Je n’ai rien tenté !!! Et je pense que cela me hante… Car depuis, je me dévoue jusqu’à en accepter l’inacceptable trop souvent.

-“Je crois vraiment qu'il faut qu'on trouve ce qui chez toi réagit à ce prénom”
Tu as trouvé Omicron !!! Car après t’avoir lu hier soir, cette culpabilité a littéralement pris possession de moi. Et j’en ai pris conscience!!! Car je ne peux me pardonner de n'avoir rien tenté. Et ce matin, il était évident que je devais me délester de ce poids. Tu seras peut-être étonné d’apprendre que c’est la première fois que j’entre dans des details concernant cette mort avec quelqu’un…. C’est un immense soulagement, que je vais laisser s’installer petit à petit, et constater ce qu’il modifie.

-“aviez-vous prévu d'avoir des enfants ensemble ? de créer ensemble ? est-ce qu'un projet ou un désir de ce type a été interrompu par sa mort ?”
Bien sûr que j’envisageais qu’il soit un jour le père de mes enfants. Mais qui sait, outre cet évènement, ce qui serait arriver d’ici là. Il est mort alors que nous êtions en plein bonheur d’être ensemble, c’est avec lui que j’ai connu, non pas les premiéres fois, mais les premiers plaisirs à être femme, et nous êtions deux à être insensés. Il n’était pas plus parfait que nous tous, mais en Amour il n’est pas question de perfection, il n’est question que d’Amour.

Je te suis extrêmement reconnaissante d’avoir poser les bonnes questions, même sans le savoir…. C’est ce qu’on appelle l’Intuition n’est-ce pas ? Elle nous guide malgré nous. Précieuse qualité à protéger infiniment.

Je te remercie encore. Si d’autres choses se révèlent, je reviendrai vers toi…Et je te tiendrai au courant de l’évolution de notre “creation commune” avec Thomas.

Bien sûr s’il te semble devoir ajouter des précision à ce courier, ce sera avec plaisir.

A bientôt.
peaceandlore10

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Fri Sep 07, 2012 4:19 pm

C'est super que tu aies eu cette prise de conscience !

Je suis très contente d'avoir pu t'aider :D

Je te souhaite une belle route et un beau projet florissant avec cet autre Thomas :D
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN