Collocation ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Collocation ?

Messagepar fled » Mon Oct 19, 2009 8:11 am

Bonjour tout le monde,

Pour des raisons de grande insalubrité, je dois quitter mon logement et chercher autre chose.
Comme mon budget est très limité, et que je vis à Paris, je pensais me tourner vers la collocation.
Je me pose toutefois cette question, sachant que ce mode de vie ne réussit pas à tout le monde :

La collocation est-elle un bon choix en ce qui me concerne pour les mois à venir ?

:Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar21U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar07D: :Tar12U:
:TppfFR:

D'avance, merci beaucoup pour vos interprétations ou vos conseils, toujours constructifs :-)
fled

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Collocation ?

Messagepar neeve » Mon Oct 19, 2009 9:53 am

Tu n'as oas l'air tres chaud pour cette solution, on dirait : chariot inversé. Pourtant le monde te recommande la confiance. Le pendu au final, je le considère comme une sorte d'avertissement... Oui, il peut y avoir des prblm à la collocation mais il est illusoire de penser ne pas rencontrer de prblm. Simplement, il faut etre vigilant. Si tu chch une collocation, tu vas pouvoir rencontrer tes collocataires, non? En 20 minutes, tu pourra savoir si ça ira ou pas :) Bon;, dakô, il y a le cas très particulier de folie soudaine :D Mais bon ;D
Le courage n'est pas dans votre vision de la réalité mais dans votre volonté à avancer malgré tout.
neeve

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fled » Mon Oct 19, 2009 10:27 am

Salut Neeve,

Merci pour ton retour.
En fait, je suis assez chaud pour le côté enrichissement, partage, mais j'angoisse un peu, je n'arrive pas à peser le pour et le contre : est-ce raisonnable de quitter mon logement qui n'est vraiment pas cher mais dont la salle de bain n'existe totalement plus depuis 4 mois et demi lol :shock: et dont le plafond s'écroule, avec l'attente encore et toujours de travaux dont je ne sais pas quand ils auront lieu même si la préfecture est intervenue récemment pour injonction de faire. Tout cela ne devrait pas se faire avant noêl selon eux :D.

Je me permets donc de poser une question dans ce sens :

Est-ce que je dois rester ou partir ?

:Tspace: :Tar03U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar00D: :Tar14D: :Tar11U: :Tar07U:
:Tar06D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar08D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar19U: :Tar17D: :Tar15U: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Voilà, merci bcp et bonne journée Neeve !
fled

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Mon Oct 19, 2009 10:46 am

Bonjour,

c'est très curieux comme ce pendu réapparaît dans ce tirage(le 1er).... par ce que dans votre premier tirage(logement(?)) il s'y trouvait aussi mais à l'envers.. le voilà à l'endroit maintenant... hormis le loyer y a t'il autre chose qui fait que vous restiez là? y a t'il quelque chose qui vous effraie?ou que vous vous n'avez pas envie d'affronter?
avec ce pendu au futur... je dirais qu'il représente votre grande difficulté à agir... mais elle ne dépend que de vous? qu'est-ce qui vous paralyse comme ça?... A quoi cela vous renvoie t'il?

le deuxième tirage se termine par le diable.. il peut signifier l'enracinement... des peurs inconscientes... le contrat (le lien)...mais pas vraiment de déménagement en vue.. d'ailleurs je ne suis pas sûre que c'est ce que vous vouliez au plus profond de vous-même..
et vos propriétaires.. que vous disent-ils?ils en pensent quoi?

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fled » Mon Oct 19, 2009 11:11 am

Bonjour Sab,

Et merci pour votre intérêt,

Ce qui me préoccupe également dans cette histoire, ce sont :

- le conflit avec mes propriétaires, qui ne veulent pas négocier un euro du loyer, alors que voilà bientôt 5 mois que je ne peux pas me doucher chez moi, je leur ai parlé d'assignation devant un tribunal, ça n'a pas l'air de les déranger, ils ont l'air assez procéduriers pour refuser que je parte sans préavis, j'en saurai plus sous peu...

- ma situation professionnelle instable, entre freelance et assedic suite à une reconversion professionnelle, qui peut m'handicaper dans une recherche de collocation, même si j'ai des garanties....

Sinon, j'avoue que l'idée me plaît vraiment de partir, de tourner la page après 8 ans de vie dans cet appart et de recommencer qqchse de nouveau, notamment de rencontrer de nouvelles personnes à travers la colloc...

Argh ! Difficile de n'écouter que son coeur parfois !

Très belle journée Sab !
fled

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Mon Oct 19, 2009 12:25 pm

Re bonjour,

c'est donc toutes ces procédures (propriétaires) et incertitudes (professionnelles) qui font que vous restiez et qui font aussi que vous n'arrivez pas à bouger...et non une réelle envie de restez là ... bien que... je reste dans l'idée que vous vous mettez des freins.. je crois vraiment que si vous vouliez tourner la page..; vous vous en donneriez les moyens.... A l'heure actuelle.. qui peut se vanter d' avoir un emploi sûr.... quant aux propriétaires... il est logique qu'ils se battent pour leurs tartines... mais c'est une façon pour eux de vous tenir et... ça marche! :wink: ... avez-vous déjà essayé de passer à l'action et d'affronter toutes vos craintes? vous êtes vous déjà renseigné auprès d'un avocat ou d'un conseiller juridique, juge de paix et de venir faire constater votre situation.. .. vous avez des droits et vivre dans des conditions insalubres est une raison suffisante pour rompre un bail.. sans que des dommages et intérêts ou même la garantie locative ne soient mis en jeu.. vous avez quand même pas mal d'arguments en votre faveur...
si vous voulez faire bouger les choses..; il ne tient qu'à vous de les faire bouger... vraiment n'attendez pas que les changements viennent de l'extérieur ou des autres.... provoquez les....! si cela vous rassure ou vous aide pourquoi ne faire 2 tirages concernant 1/votre situation professionnelle? et 2/ si vous obtiendriez gains de cause dans vos démarches? peut-être les réponses pourront-elles vous aider à prendre la décision... qu'en pensez vous?

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fled » Mon Oct 19, 2009 1:35 pm

Sab,

Sympa vos réponses,

Vous avez entièrement raison, il ne faut pas que je sois trop passif.
Je me suis bien renseigné effectivement auprès de différents juristes et organismes compétents.
A l'heure actuelle, il n'y a pas de décret particulier excusant un préavis à cause de l'insalubrité (je sais cela paraît incroyable), mais il y a en revanche plusieurs cas de jurisprudence depuis 2 ans. Et j'ai toutes les chances d'être dans mon droit mais il faudra passer par le tribunal si jamais mes propriétaires refusent.
Bon, qui ne tente rien n'a rien de toute façon et je vais m'employer à aller de l'avant :)

Je suis vos conseils, et souhaite poser au tarot ces 2 questions :

- vais-je trouver prochainement une situation professionnelle stable dans le graphisme ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar10U: :Tspace:
:Tspace: :Tar13U: :Tar04U: :Tar08D: :Tar07U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar03D: :Tar01D: :Tar00U: :Tar21D: :Tar16U:
:TppfFR:

- vais-je obtenir gain de cause dans mes démarches pour me reloger ?

:Tspace: :Tar12U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar09D: :Tar05D: :Tar15U:
:Tspace: :TppfFR:

Voilà, encore une fois, merci beaucoup pour le temps que vous m'accordez :lol:
fled

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lorine47 » Mon Oct 19, 2009 4:14 pm

bonjour
je pense e que tu n as pas encore envisagé une autre possibilité et qud bientot tu seras très étonnée que l on te proposera quelque chose auquel tu n avais pas songée.
amicalement
lorine
lorine47

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Mon Oct 19, 2009 6:05 pm

Bonsoir,

pour le tirage concernant votre travail... je ne dis pas que vous trouverez satisfaction tout de suite.. mais il vous faut aller au bout de vos idées et de faire face à toutes vos craintes dans leur réalisation... n'abandonnez pas au moindre grain de sable dans la machine... je pense que vous aurez de belles opportunités à saisir... mais pas dans l'immédiat... il vous faut ne pas perdre courage et continuer à y croire! avec la maison de dieu enfin de tirage ... soyez tranquille vous allez vous révéler à vous même....
question indiscrète... êtes vous en couple?

pour le second tirage, avec le diable en fin de tirage.... je dirais qu'il va falloir vous affirmer.. il est en général de bon augure pour les questions d'argent.. maintenant je ne vois pas de décision du tribunal.. donc je pense qu'il y a moyen de faire jouer vos droits autrement (peut-être que la "menace" d'action pourrait suffire? ou autres moyens dont vous disposez... ).. vous n'êtes pas sans ressources reste plus qu'à oser les utiliser....il y en a un des 2 (des propriétaires) dont vous pourriez obtenir plus de résultats...
maintenant une idée.. avez vous déjà pensé à faire appel à un médiateur? il existe des services de médiation prévus en cas de litige....
j'ai tout de même l'impression que l'on vous a plutôt découragé d'entreprendre de telles démarches.. je ne suis pas sûre que vous ayez été tout à fait bien conseillé, orienté...????

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fled » Mon Oct 19, 2009 9:24 pm

Bonsoir Sab,

C'est intéressant !

Pour tout vous dire, j'ai l'impression qu'en ce moment tout est fait pour que je comprenne une bonne fois pour toute que tout découlera de ma volonté, et que c'est à moi de mener la barque pour que les choses se mettent en place en général dans ma vie.
Je sais, cela paraît ridicule parce qu'évident mais je réalise que je me suis toujours comporté de manière "réservée" on va dire, timide, au point de rater plein d'opportunités.

Pour répondre à votre question pas du tout indiscrète, je ne suis pas en couple, mais j'aimerais l'être à nouveau...
Au fait, je suis un homme (31 ans), je ne l'ai pas précisé je crois.

Concernant le second tirage, et bien il est souhaitable que ça ne se termine pas devant un juge, et peut-être que ces propriétaires vont réaliser la situation quand même... Question affirmation je viens d'envoyer un dossier béton et argumenté avec copie des textes de loi + déclaration à la préfecture afin de leur rappeler mes droits en tant que locataire. J'espère que cela suffira. De toute façon je leur ai dit sans animosité que je commençais à chercher un logement dès à présent et que je déménagerai aussitôt trouvé...

Je note l'idée de la médiation, et me renseignerai en conséquence si nécessaire :wink:

Si j'ai été bien orienté...? Je ne sais quoi dire, je crois que j'ai les éléments en mains, après dans ce genre d'affaire c'est au cas par cas. Il y a aussi mon mental qui par peur m'empêche de foncer et d'y voir clair, et un manque de courage face au déracinement (il va falloir que je me sépare de mon piano par exemple). Et puis certainement l'influence de ma famille, qui d'autre part me soutient financièrement en cette période un peu particulière, et se montre très frileuse à l'idée d'un changement et me conseille d'attendre jusqu'aux travaux... Hors, ça n'est vraiment plus vivable, depuis 5 mois, la piscine pour se doucher ou l'évier de la cuisine, ou aller chez les amis, ça n'est vraiment pas vivable... C'est pour cela qu'il faut que je me bouge.

Pour changer et parler un peu de vous :wink: ça ne doit pas être facile de reprendre en "pointillé" les différents messages et tirages que les gens postent !? Jamais vous ne confondez la vie des gens !? :wink:
Je m'étais procuré "La voie du tarot de Jodorowsky" quand le livre a été publié. Vachement intéressant, mais un peu élitiste quand même, même s'il on ne s'y connaît pas trop...

En tous cas, merci vraiment pour cette correspondance, et si c'est notre dernier échange, je vous tiens au courant le jour où les choses se passent, vous souhaitez peut-être avoir un recul sur vos interprétations !

Très bonne soirée
fled

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Tue Oct 20, 2009 11:59 am

Bonjour,

votre démarche d'avoir envoyé un dossier en béton.. est excellente!et comme vous le dites les cartes sont entre vos mains et en plus c'est à votre tour de jouer... cool non?! :wink: en tout cas... cette situation vous offre une belle opportunité... et vous avez l'air de ne pas la rater celle-là.. à savoir une prise de conscience quant à votre façon de fonctionner ou plutôt de vous laisser fonctionner.... vous allez pouvoir devenir l'artisan de votre vie et ainsi ne plus la "subir".... c'est un beau combat de gagné.. mais c'est un combat de tous les jours... car il est plus facile de se laisser porter par les événements de la vie et de "s'en plaindre" (si je puis dire) que d'y participer activement et de faire en sorte qu'elle corresponde à nos désirs....
quant à la famille.... pas toujours aisé de composer avec elle... mais vous devez faire votre vie par rapport à vous même! c'est votre vie et elle vous appartient.... aussi dur que cela puisse paraître, vous devez continuer à avancer sur ce chemin qui est le vôtre avec ou sans l'accord de votre famille... vous n'avez pas envie de vous retrouver sur votre lit de mort en regrettant d'être passé à côté de votre vie....???maintenant et à leur insu, ils sont peut-être là pour vous le faire comprendre aussi....

pour répondre à votre question sur le suivi des messages... je dirais que le tarot lui-même permet de garder en mémoire les situations et si j'ai un doute alors je vais revoir dans les messages précédents pour me les remémorer mais d'une manière générale je m'en souviens grâce aux cartes...
Cela serait vraiment génial de nous donner un retour... l'air de rien , cela nous situe par rapport à notre lecture et permet les remises en question quand elles sont nécessaires.... dans ces différents échanges.. il y a un apprentissage réciproque...

Je peux comprendre ce côté élitiste que vous évoquez mais, pour ma part, je vois le tarot comme quelque chose d'infini.. et toutes les lectures qui s'y rapportent sont pour moi une source d'enrichissement et non de cloisonnement.. et que ce soit l'approche jodorowskynienne (que je trouve fascinante car elle m'a permis de voir le tarot d'une manière tout à fait différente) ou une autre... c'est en soi l'ouverture vers tous les possibles et donc vers une connaissance sans cesse renouvelée et affinée.... en fait c'est une belle histoire... sans fin...

très bonne journée à vous!

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fled » Tue Oct 20, 2009 4:30 pm

Sab,

ça donne très envie de s'y mettre (au tarot).
J'avais bien démarré il y a 2/3 ans, mais il est difficile d'avancer en ne tirant les cartes que pour soi...

Je me rappellerai ces échanges avec vous (qui ne sont pas le fruit du hasard) surtout dans les moments où il y aura un peu de laisser-aller :D

Donc merci à vous, qui donnez de votre temps.

Et bonne continuation !
fled

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Oct 20, 2009 4:56 pm

Marrant ça....
J'aurais pu imaginer qualifier Jodo d'à peu près tout, sauf d'élitiste....
Tu peux expliquer d'où te vient cette impression, fled ?
Je suis curieuse...
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pasdebol » Tue Oct 20, 2009 5:12 pm

Image
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
pasdebol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Tue Oct 20, 2009 5:27 pm

bonsoir Maïna et Pasdebol,

meuuuuh non! je peux pas parler pour Fled mais bon moi j'ai ressenti cela plutôt comme le fait d'abord que l'enseignement (les cours de tarot) n'est pas accessible à tous financièrement parlant.. ce qui crée automatiquement un groupe de personnes "pro Jodo"... et en plus comme pour tout, certains personnes préféreront une école plutôt qu'une autre...mais c'est un choix qui appartient à chacun.... ce n'est pas l'enseignement à proprement parlé qui est "élitique" mais ce sont les différents choix de ces personnes qui en donnent cette image... :roll: je sais pas si je me fais comprendre mais bon... :lol:
quoi qu'il en soit.... le tarot est un outil fabuleux aux facettes multiples et chaque enseignement lui apporte une richesse supplémentaire et Merci à Jodo pour sa contribution inestimable à ce magnifique voyage au travers du tarot!

bonne soirée à tous!

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT