colonne

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: colonne

Messagepar aventure » Sat Jun 05, 2010 12:31 pm

Bonjour à tous,

houlala j'devrai pas...mais j'resiste pas !

Eulésis,

alors tu devrais relire la longue réponse de Maïna
le mépris ici t'appartient
l'ambition d'un César...? moi je pense à Patrick Sébastien (humour !) qui coupe systématiquement la parole à ses invités,
et qui non content d'être aimé et de faire ce qu'il a à faire, exige amour et reconnaissance de tous.
J'devrai pas répondre parcequ'il ny a aucun compte à régler ici, et pourtant je le fais parceque j'ai suivi "ta manière", prenant le temps de la découvrir et de l'apprécier
tu observeras que tout le monde ici accueille tes interventions, ta personnalité fougueuse,
et tout ce que "tu vois"qui balaye tous les obstacles
à l'inverse, on pourrait prendre pour du mépris ta façon répétée d'intervenir dans des échanges sans tenir compte des précedantes réponses...mais ce n'est pas du mépris n'est-ce pas ?
et puis un jour j'ai répondu à ton post, et tu m'as bel et bien "zappée", oh oh!
on ne doit rien à personne ici
une des qualités puissante et fondamentales de Maïna est justement sa capacité d'écoute
c'est énorme

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Eulesis » Sat Jun 05, 2010 12:56 pm

Bonjour Aventure ,

Tu vois comme tu le dis si bien, parfois on ne voit que certaines choses, et on ne voit pas tout ! C'est bien de vouloir défendre et prendre parti pour une ou l'autre personne (bien que là on est entre adultes) , seulement dans ce cas il faut peut être tout savoir, donc je te renvoies au fil de Maina qui s'appelle "CARREFOUR" et je te demande de bien regarder la date de ce fil, et de bien lire mon intervention et la réaction (réaction qui m'a choquée disons le, je crois qu'on peut appeler ca MEPRIS tu me diras ce que tu en penses Aventure, après avoir lu , ca m'intéresse de le savoir tiens !)

Et après tu me diras aussi si tu maintiens , en connaissance de cause, ta réaction ci dessus , d'accord ?

Pour ce qui est de ton intervention sur un de mes fils, je l'ai appréciée, j'en ai tenu compte, mais je n'ai effectivement pas répondu à ton interrogatoire lorsque tu me posais des questions sur ma vie privée et que tu me disais "parle nous de toi un peu qu'on en sache plus ! " Je pensais qu'en ne réagissant pas, tu comprendrais, je n'ai pas voulu te mettre mal à l'aise, moi .Je n'ai pas estimé que j'avais à le faire vu que c'était ma vie privée et que si j'avais voulu le faire , je l'aurais fait !

Nous sommes ici sur un forum, et ce ne sont que des tarologues pas des psys ! C'est comme lorsque j'avais posé une question et que quelqu'un m'a répondu que c'est parce que je devais être en conflit avec mon père et m'a demandé d'en parler! (Alors que mon père est décédé depuis 2 ans! c'est toujours délicat de faire des gaffes comme ca! et moi je n'aime pas mettre les gens mal à l'aise, ce n'est pas du tout, mais alors pas du tout mon habitude! et lorsqu'on me met mal à l'aise, je me donne le droit de réponse! toujours! ce que j'ai fait là, et pas sur "carrefour" mais j'ai été blessée OUI ).

Tu vois Aventure, parfois ca sert de faire un tirage de tarots avant ,en demandant si en intervenant, alors qu'on n'est pas concernée du tout par le problème , on ne fait pas une gaffe !!!

Merci à toi ! Eulésis
Eulesis

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Sat Jun 05, 2010 1:44 pm

Coucou Eulésis,

Tu as raison, ......de quoi j'me mêle !?

mais non je n'irai pas lire le post "carrfour"
ni consulter le tarot pour savoir si je fais bien d'intervenir
c'est fait et je reçois ta réponse.

merci Eulésis
belle journée à toi

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Jun 05, 2010 9:29 pm

Eulesis,

Si tu as été blessée, il aurait sans doute été bon de l'exprimer sur le moment, ce qui aurait permis de régler ça tout de suite plutôt que de laisser pourrir le truc.

Quoi qu'il en soit, je peux comprendre quet u l'aies reçu comme du mépris, même si ça n'en était pas.
Quand je n'ai rien à répondre.. je ne réponds pas, tout simplement.
Ton message n'a rien fait vibrer en moi, donc je n'avais rien à répondre.
Ta manière de t'adresser à moi ne me parle pas et même m'agresse par moments, trop de certitudes, d'affirmations et de "moi je", je n'y vois aucun espace pour être entendue.
Et même pas pour t'exprimer ce ressenti vis à vis de tes messages.
J'ai essayé de te le faire passer une fois tranquillement et subtilement, suite à un message où grosso modo tu m'expliquais - suite à un tirage que j'avais fait et dont je me suis demandée si tu l'avais seulement regardé ou bien si tu avais juste profité de l'occasion pour me balancer ton avis sur ma manière de lire le tarot et d'intervenir sur ce forum - que j'aurais dû lire le tarot à la façon d'alun.
Mais manifestement je n'ai pas été entendue, et il aura fallu cet épisode-ci pour que les choses soient posées clairement.
Quand on lit le tarot, on s'efface en quelque sorte vis à vis de son consultant, on transmet des choses de soi bien sur, ça fait partie du rôle de messager, mais subtilement, et dans la délicatesse et l'écoute vis à vis de l'autre.
En tout cas c'est ma perception du tarot, et quand je me place en tant que consultante, c'est ça que je recherche.
Tu n'es pas assez délicate et discrète pour moi quand tu me donnes ton avis sur un tirage, tu (=toi, ta personnalité humaine et ton ego) prends trop de place, et je n'arrive plus à entendre ni le chant du tarot ni ce qu'il voudrait faire résonner chez moi en retour.

Pour ce qui est de n'être que des tarologues et pas psys... ben ça... ça t'appartient. La lecture du tarot est infinie, le tarot est infini, et il englobe entre autres une dimension psy. Si tu parcourais le forum, tu pourrais aussi à l'occasion voir qu'il nous arrive de proposer à quelqu'un d'aller voir un thérapeute, parce que justement la dimension psy commence à dépasser nos compétences et nos attributions.
Mais assez souvent on peut faire un super boulot avec quelqu'un, en débroussaillant les questions psychologiques. Parce que nombre des problèmes des gens viennent de là, papa, maman et les histoires du passé pas réglées.
L'objectif est d'aider, dans toutes les dimensions. Donc il n'y a aucune raison de se mettre des barrières.
Que la dimension psy t'insupporte, c'est ton histoire. Mais décider avec autant de certitude que le tarot et le psychologique n'ont rien à voir, c'est tout simplement une affirmation péremptoire et sans fondement.

Le tarot est infini, encore une fois, et il permet d'agir et de comprendre à tous les niveaux, du plus terrestre et matériel au plus spirituel et énergétique, en passant aussi par la psychologie. Nous sommes des êtres humains...

Bises
Bonne route
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Jun 07, 2010 5:32 pm

Salut à tous,

Ca continue de bouger dans ma colonne vertébrale, et à certains moments, c'est coton quand même :?
Bon, c'est toujours pas une question santé et d'ailleurs je vais prendre un RV chez l'osthéo rapidement.

Angle énergétique, tarot, qu'est-ce qui se passe dans ma colonne vertébrale en ce moment ?

:Tar05U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U:
:Tspace: :Tar18D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar04U: :Tar09U: :Tar13U: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

On dirait bien que tout ça a à voir avec mon père, c'est le sujet du moment ça tombe bien :mrgreen:

J'ai mis la justice pour suivre le regard du mat, et on dirait donc que mon âme aspire à ... l'équilibre, et l'alignement...

Hermite avec son bâton courbé, est-ce que c'est ma colonne ça ? :?
L'arcane XIII c'est p'tet l'osthéopathe... et aussi le boulot que je fais par rapport à mon père pour m'en libérer, et retrouver mon propre alignement, épuré de ce qui lui appartenait à lui.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Mon Jun 07, 2010 6:35 pm

Bpnsoir Maïna,

je te donne mes impressions:
"passation de pouvoir"
si cela est bien en lien avec la relation avec ton père
l'impression d'un pouvoir qui passe d'un bras à l'autre en passant par l'axe de la colonne
le pouvoir de s'affranchir, de se détacher
j'avais eu l'impression aussi que répondre aux inquiétudes de ton pére, ds ton autre post donc, questionnait la question de la mesure et ici, des limites
il y a l'idée de trancher
l'acte d'explication te permet surtout à toi d'évoluer en concience par rapport aux schémas relationnels
à sa demande d'explication à lui, je ne crois pas qu'il faille s'y livrer totalement, parceque c'est revenir sur son terrain, quand lui pourrait peut être s'ouvrir à un autre
je veux dire par là que ça questionne ou tu mets ton energie
que ça te solliscite doublement dans la necessité d'un "centrage", à ce moment de grand changement de vie...
il y a un travail qui passe par le corps, certainement le vivre pleinement, comme un observateur

voili voilà

je t'embrasse

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Jun 08, 2010 8:35 am

Hola ma belle,

Tout ce que tu écris me parle très fort, merci beaucoup....

Répondre à ses inquiétudes mais sans rentrer sur son terrain, oui c'est très clair pour moi, et aussi le sens du diable dans le tirage que j'avais fait là-dessus.
Le diable dit ce qu'il veut, et moi je lui ai dit ce que je voulais. Parce que le rassurer, au niveau de son amour paternel, ok. Mais lui filer des bâtons pour me taper dessus après ? il peut rêver :mrgreen:

Passation de pouvoir, oui ça me parle fort aussi...
J'abolis son pouvoir sur moi, je n'en veux plus, qu'il s'occupe de lui, y'a déjà pas mal de taf :lol:

Et tout le reste, travail qui passe par le corps, oui, nécessité du centrage et de savoir où je mets mon énergie, oui oui oui... à 200 %.

Merci de nommer tout ça, ça me fait vraiment du bien de te lire et d'entendre tout ça de la part de quelqu'un d'autre.

Bon, ensuite, ça a bougé encore depuis hier.
Gros remouds émotionnels cette nuit, et ça s'est terminé sur le fait d'exprimer à mon père (lui rendre, très exactement) certaines choses qu'il m'a dites, au fil des années, pas beaucoup, une petite dizaine, mais des trucs bien pourris qui m'ont enterrée un peu plus à chaque fois.

Alors, la question n'était pas d'une vengeance, mais simplement : retour à l'envoyeur. Tiens, le truc qui traîne là, c'est pas à moi, c'est à toi, démerde-toi avec.

Or, mon dos a commencé à se débloquer pendant que j'écrivais, et là ce matin je n'ai presque plus mal...
L'endroit sensible est exactement en face du chakra sacré, et en grande partie ce que j'avais à dire à mon père c'était des trucs complètement inappropriés et déplacés qu'il m'avait dites, à différentes époques de ma vie, par rapport à la s.e.x.u.alité (la sienne, celle de ma mère, et la mienne) et qui m'avaient complètement brouillée dans tout le début de ma vie de femme.
Donc c'est pas très surprenant que me nettoyer de ces traces arrange mon dos, vu que le chakra 2 est relié à la s.e.x.u.alité.

Je ne sais pas pourquoi cette fois-ci il a fallu renvoyer à l'envoyeur.
D'autres trucs que j'ai eu à régler vis à vis de certaines personnes se sont juste passées entre moi et moi, mais là, ça semblait important de lui rendre certaines phrases, dont je me souvenais d'ailleurs précisément.

Je sens que ça a libéré une grosse énergie en moi, ce matin je suis vannée parce que la nuit a été intense, mais il y a un feu qui s'est rallumé en moi qui auparavant était étouffé.

Je pense que j'ai pas pu, même pas pensé, lui exprimer tout ça pendant des années, par peur de le blesser, mais aussi, parce que j'avais honte pour lui.
Et j'ai mis des voiles les uns sur les autres, pour étouffer ma voix, et le feu s'est étouffé par la même occasion.

Tarot, tu peux me dire si l'état de ma colonne a bougé depuis hier ? Où est-ce que j'en suis là maintenant ?
(by the way, j'ai RV chez l'osthéo bientôt)

:Tspace: :Tar13U: :Tar10U:
:Tar18U: :Tar01D: :Tar20U:
:TppfFR:

Bon, ça s'est un peu simplifié déjà....

A vous lire si ce dernier tirage vous inspire..

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Mia » Tue Jun 08, 2010 9:30 am

Bonjour Maïna, je ne suis pas assez calée pour te donner mon interprétation sur ce sujet, mais ce qui me frappe à la vue de ton tirage en forme de demi-cercle, c'est qu'il me fait penser à une vertèbre vue en coupe latérale, un peu comme sur les radios ! Je pense donc que l'état de ta colonne a bougé depuis hier puisque là on a un tout petit dessin, comme si la douleur, ou le problème s'était concentré. Je pense que la dernière étape sera de le diluer pour qu'il s'en aille.
Mais je sais qu'on ne traite pas des questions médicales sur ce forum. L'essentiel est que tu sois allée voir l'ostéopathe, et je laisse la parole aux autres membres pour leurs interprétations plus poussées que les miennes !

Bon courage,
Mia
Mia
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soledamour » Tue Jun 08, 2010 1:14 pm

Salut Maïna,
maïna a écrit:Or, mon dos a commencé à se débloquer pendant que j'écrivais, et là ce matin je n'ai presque plus mal...

maïna a écrit:Je sens que ça a libéré une grosse énergie en moi, ce matin je suis vannée parce que la nuit a été intense, mais il y a un feu qui s'est rallumé en moi qui auparavant était étouffé.

Contente pour toi :D

Ton dernier tirage:
Bon ben on dirait que la libération n'est pas loin, y'a deux arcanes de rapidité(XIII et XX) :wink:
Encore un peu de nettoyage et ton axe va se remettre à pivoter normalement :wink:

maïna a écrit:Donc c'est pas très surprenant que me nettoyer de ces traces arrange mon dos, vu que le chakra 2 est relié à la s.e.x.u.alité

Cette phrase et la XX de ton tirage m'ont fait penser à quelque chose(de plus la X est au-dessus de la XX), alors je suis allée chercher des infos qui peuvent ptet appuyer ton cheminement, les voici, elles traitent de la colonne(je te donne tout car elles pourront peut-être te servir ultérieuremnt):

Colonne vertebrale symbolique générale des conflits:

cervicales: Antenne: Emission-reception-transmission des informations :arrow: Lieu de communication
Donc en cas de probl: difficultés de com..
Dorsales:
1) D1àD12: Corps du pilier:Répartition des charges, allègement de la structure :arrow: Lien avec les autres(et les différentes parties de soi)
Probl: difficultés à déléguer, à se décharger
2)Lombaires(L1à L5): Base du pilier:Soutien de la structure, articulation sur les fondations :arrow: Lien avec nos origines
Probl:Problèmes de soutien
Sacrum: Ancrage-fondation: Bases de notre construction :arrow: ancrage dans les origines
Probl:Difficultés avec les règles du clan
Coccyx: Axe profond-Pivot: Direction, stabilité par rapport aux origines :arrow: Guidage par rapport au passé
Probl:Incertitudes par rapport à l'axe de vie

Je t'embrasse.
Soledamour
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Tue Jun 08, 2010 5:18 pm

Bonsoir Maïna,

le Bateleur s'est retourné.. alors?
je pense que tu n'as pas à 'travailler" sur ces sensations, juste les vivre, laisser se faire cette transformation que tu as initiée et à laquelle tu es appellée
la transformation enclanchée à lieu, tout simplement !
le corps en témoigne, toute tes cellules sont concernées et informées, alors ça bouge !

c'st bien que tu ailles voir l'osthéo, ...j'pense pas qu'il y ai d'inquétudes à avoir et peut être rien à soigner
....je te conseillerai d'aller à la piscine ! laisser ton corps porté par les eaux, te détendre, respirer
prends soin de toi et préserve ton équilibre en prenant ce temps pour le corps, sans penser à rien

bisous!

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jun 09, 2010 7:25 am

Coucou Aventure,

Merci, tout ça me parle bien.

Soledamour, merci itou :D
C'est le plus souvent dans les lombaires que j'ai mal, c'est aussi là que j'avais une bascule du bassin côté gauche (pb de soutien aussi peut-être ?).
L'autre jour ça s'était étendu dans tout le bas du dos jusqu'au sacrum, ce qui ne me surprend pas, car c'est précisément ce qui s'est joué dans ma conversation avec mon père : les règles du clan, que j'ai "transgressées" en quelque sorte et qu'il m'a renvoyées en pleine figure (en me traitant d'égoïste au passage...).
Hum.

Mia,
Je pense que la dernière étape sera de le diluer pour qu'il s'en aille.

Merci pour ton aide ;)
Oui ça me parle, "diluer" ça résonne aussi avec l'élément eau avec lequel je travaille en ce moment beaucoup.
La douleur est revenue un peu ce matin, en me levant, mais plutôt comme une "mémoire de douleur", genre courbature.

Bon, je vais laisser cheminer tout ça, je vous tiens au courant de l'évolution.

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soledamour » Wed Jun 09, 2010 9:18 am

coucou miss,

maïna a écrit:C'est le plus souvent dans les lombaires que j'ai mal, c'est aussi là que j'avais une bascule du bassin côté gauche (pb de soutien aussi peut-être ?).

Pour info, en décodage bio la partie gauche parle de l'affectivité et la partie droite de l'action dans le monde, l'émissif: si ça peut t'aider? Par ailleurs le bassin englobe pas mal de choses, ton ostéo pourra sûrement te répondre précisément selon son diagnostique. Je te donne qlques symboliques liées au bassin, mais à prendre avec modération car je ne suis pas médecin et je n'ai pas les capacités de faire ce dit diagnostique :wink:
symbolique du bassin =
1 conflit lie a une grossesse
2 conflit lie a la s.e.x.u.a.l.i.t.e

maïna a écrit:Bon, je vais laisser cheminer tout ça, je vous tiens au courant de l'évolution.

merci senorita, t'envoie plein d'énergies de soutien :wink:
Bisou
Soledamour
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Thu Jun 10, 2010 9:02 pm

Salut Maïna,

Tu te bloques le dos parce que tu veux à tout prix boucler un cycle ...

:Tar13U: :Tar10D:

Le tarot te renvoie à la case départ histoire de te rappeler l'importance des choses simples (comme dans ton post "litho" dans lequel le bateleur sortait en solution) ...

:Tar00U: :Tar01U:

les deux premiers degrés du sentier du tarot ...

L'ASN est la RX du mat (dixit Jodo) ... et le mat se bloque le dos en regardant la justice qui est prise par son idéal de perfection et son ... mental !

Big hug ! :wink:

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Jun 11, 2010 10:43 am

Hola todos,

Bon alors, pour les news, mon dos ne me fait plus mal du tout, et ne se bloque plus, depuis que j'ai écrit à mon père...

Suite des news un peu plus tard, quand j'aurai vu l'ostheo.

Harry,

je comprenais pas cette histoire de boucler le cycle à tout prix, mais en y réfléchissant, oui ça correspond à la pression que je me suis mise moi-même - en prenant sur moi celle venant de l'extérieur (mon ex) - pour boucler, vider la maison, bouger mes affaires etc...
Moyennant quoi même quand je me sentais fatiguée, j'ai pas assez écouté mon corps, et il a "lâché" à l'endroit où il était le plus fragile.

Ca fait partie des trucs que je suis en train d'apprendre... laisser aux autres leur pression, ne pas intérioriser ça, c'est leur histoire....
et ceci tout en les respectant dans ce qu'ils expriment...
Vaste programme :D :mrgreen:

Merci à toi Harry pour ta lecture ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Fri Jun 11, 2010 4:09 pm

Salut Maïna,

T'aurais pas fait un petit lapsus calami ?

Ostheo (écrit deux fois comme ça ...) ? Toi qui es une championne de l'orthographe ... os + théo ... os + dieu ?

Autre lecture possible de la carte XX qui apparaît dans un tirage ?

Bon, je délire peut-être ...

Bises. :wink:

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN