Bonjour lyly,
Je reviens un petit peu sur un de tes messages précédents.
Tu disais que tu souffrais déjà.
Mais précisément, de quoi souffres-tu ?
C'est important de pouvoir sentir, et ensuite nommer certaines choses.
Car on ne peut véritablement se libérer de ses souffrances que lorsqu'on les connaît. On ne peut accepter que quelque chose que l'on connaît.
Je pense que c'est aussi pourquoi le tarot te parle de la Papesse qui regarde le diable et le pendu, dans les solutions.
Parce que la Papesse représente la connaissance de soi ; la connaissance de soi ça passe aussi par la connaissance de nos souffrances, de nos "démons", de nos blessures, etc etc...
Il n'y a que la vérité qui puisse libérer véritablement.
La vérité de nos sentiments, de ce que l'on est, ce que l'on ressent, dedans.
Et aussi ce que l'on a ressenti, dans le passé. Ce qui a fait mal, ce qui a touché.
Les voilà les "vrais papiers", entre autres choses disons.
Car bien sur il n'y a pas que la souffrance, encore heureux !
Alors j'en viens aux "faux papiers".
Le diable est un menteur, foncièrement. Je veux dire, c'est sa nature. Il n'y a pas à lui en vouloir pour ça, il y peut rien
Et de toute façon il a aussi son utilité, sur d'autres plans.
Alors donc, le diable te dit que tu as souffert de ci et ça et le reste. Mais le diable est aussi associé à l'apparence des choses.
Il ne te montrera jamais la vérité sur toi-même. Il te montrera ce qui a l'air d'être la vérité, ce qui est "plausible", raisonnable, ce qui semble pouvoir être ça.
Ce qui est "acceptable"...... acceptable par ton mental et par toutes les idées que tu as sur toi et sur les gens autour de toi.
Alors ici, le tarot te dit que : derrière le diable, il y a la vérité que le pendu cache dans son dos (tu as dit toi-même qu'il cachait quelque chose).
Le pendu écoute à l'intérieur de lui-même, c'est à dire qu'il va plus loin que l'apparence.
Et je pense que c'est lui qui a les clés que tu cherches.
mais il va falloir que tu ailles les chercher, il ne te les apportera pas spontanément.
Alors, moi je te propose déjà (si tu le souhaites évidemment, je propose toujours des pistes, mais après chacun prend ses décisions pour lui-même) de faire une petit eliste de ce que tu considères comme "tes démons", puisque tu en as parlé.
A ton avis, qui sont-ils ? à quoi sont-ils reliés ?
Et après on fera le tri de ce qu'il y a comme faux papiers et comme vrais papiers là-dedans...
A bientôt
Maïna