comment accepter?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

comment accepter?

Messagepar lysianepfe » Thu Jan 28, 2010 9:49 am

bonjour,

je traîne derrière moi pas mal de "casseroles" qui datent de mon enfance et ma vie d'adulte. je voudrais savoir quel serait le moyen pour enfin accepter tout cela, le digérer. je me demande quelle voie suivre: psychologique, spirituelle, médicale ou autre?

merci

lyly

:Tar12U: :Tar15U: :Tar02U: :Tar16U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar03D: :Tar21D: :Tar13U: :Tar17D: :Tar08U:
:TppfFR:
lysianepfe

FORUM TAROT CAMOIN

Re: comment accepter?

Messagepar maïna » Thu Jan 28, 2010 11:39 am

Bonjour Lyly,

Tu as une sorte de "mode d'emploi" ici :
la non acceptation c'est toujours dans le mental, d'où l'impératrice à l'envers.
On se détourne mentalement de sa propre réalisation, c'est l'impératrice qui tourne le dos au Monde.
Pour regarder derrière, le passé, les humains, les "autres".

Dans la Papesse en solution qui regarde le diable, on te dit en substance : regarder, et apprendre.
Intégrer à l'intérieur.
Regarder simplement, voir les bourreaux, (diable), voir les victimes cachées derrière (pendu).
Cesser de s'identifier à l'un ou à l'autre, juste regarder et voir.
Ne pas juger, juste voir.

De toute façon, on ne peut pas changer tout ça.
Alors il ne reste qu'à le voir pour ensuite le quitter, douecement, à reculons, comme l'hermite, qui petit à petit éclaire le passé, de plus en plus loin, s'en éloigne, en tire ce qu'il a à en tirer comme enseignements.
Apprendre sur soi-même, apprendre sur l'être humain.
Pour apprendre il faut cesser de juger, cesser d'avoir une opinion sur les choses.
Juste apprendre, par soi-même.

Dans les solutions tu as le rayon entier, la colonne entière, de l'amour-sagesse (rayon cosmique 2).
Les trois cartes à côté les unes des autres.

le diable et le pendu c'est un petit jeu qui ne s'arrête jamais, du moins tant qu'on lui accorde de l'importance et du "crédit".
Mais quand on voit derrière l'apparence, quand on se désidentifie de ça, alors viennent l'amour et la sagesse.
Et inversement, c'est un cercle vertueux... :D

Le diable et le pendu, c'est une fausse identité.
Des faux papiers :mrgreen:
Tu trouves pas qu'il a unr tronche de faussaire le diable ?
Moi je trouve que oui :mrgreen:

La Papesse, elle, elle a les vrais papiers.
C'est la connaissance de soi, la connaissance intérieure.

Pour trouver tes vrais papiers, il faut que tu apprennes à reconnaître les faux papiers quand tu en vois.

Alors, pour t'exercer, une petit question à deux sous....
Qui es-tu ?

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lysianepfe » Thu Jan 28, 2010 1:21 pm

Maïna,

je t'avoue qu'en lisant ton message les larmes me sont montées. qui suis-je? je n'arrive pas à répondre à la plus simple des questions. je me sens perdue et oppressée par ce passé qui d'une part me fait souffrir lorsque je le regarde et d'autre part vient me hanter jusque dans le présent.

mon schéma familial est complètement destructuré. j'aurais dû en payer le prix pendant ma "jeunesse" (bon je n'ai que 30 ans :P ) mais j'ai l'impression que tout remonte aujourd'hui. maintenant que je suis femme et mère, et que je dois construire ma propre famille. j'ai déjà essuyé un échec (divorce) et j'ai peur de souffrir encore. je dis cela alors que je souffre déjà.

je sais que c'est un combat avec moi-même, avec mes démons mais je ne sais pas par quel bout les prendre. je me demande si j'ai assez de force et de courage pour les affronter. j'ai de grands moments de lucidité pendant lesquels je mesure la chance que j'ai - parce que j'ai tout pour être heureuse - et inversement des moments de bourdon, et je craque. tu as raison lorsque tu écris: "c'est un petit jeu qui ne s'arrête jamais, du moins tant qu'on lui accorde de l'importance et du "crédit". " j'accorde peut-être trop d'importance au passé. ma tête se tourne alternativement vers le passé et le présent/le futur. je ne trouve pas ma place, mon moi.

cette phase d'acceptation, elle est nécessaire, mais comment y parvenir?

je voudrais te demander des précisions. quand tu dis "Dans les solutions tu as le rayon entier, la colonne entière, de l'amour-sagesse (rayon cosmique 2)", peux-tu m'expliquer? je ne saisis pas tout. idem pour les faux papiers :roll:

merci bis repetita

lyly

ps: je trouve aussi qu'il a une tronche de faussaire le diable, paradoxalement il m'attire...
lysianepfe

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Jan 28, 2010 2:08 pm

Salut Lyly,

qu'est-ce qui t'attire dans ce diable....?
par quoi accroche-t-il ton attention....?

essaye de "travailler" un peu là-dessus.... juste laisser venir ce qui te vient sans trop réfléchir.

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lysianepfe » Thu Jan 28, 2010 2:29 pm

la carte du diable attire mon attention par sa dualité. on ne sait pas trop s'il est plutôt masculin ou féminin, forme humaine mais "accessoires" d'animaux. il y a aussi cette couleur bleue, le visage sur son ventre qui m'interpelle, la symétrie de la carte et pour finir j'ai l'impression qu'il me fait coucou... :mrgreen:
lysianepfe

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Jan 28, 2010 3:18 pm

et le pendu..... tu en penses quoi ?
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lysianepfe » Fri Jan 29, 2010 7:33 am

il me laisse indifférente même si j'ai l'impression qu'il cache quelque chose dans son dos
lysianepfe

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Jan 29, 2010 9:51 am

Bonjour lyly,

Je reviens un petit peu sur un de tes messages précédents.
Tu disais que tu souffrais déjà.
Mais précisément, de quoi souffres-tu ?
C'est important de pouvoir sentir, et ensuite nommer certaines choses.
Car on ne peut véritablement se libérer de ses souffrances que lorsqu'on les connaît. On ne peut accepter que quelque chose que l'on connaît.

Je pense que c'est aussi pourquoi le tarot te parle de la Papesse qui regarde le diable et le pendu, dans les solutions.
Parce que la Papesse représente la connaissance de soi ; la connaissance de soi ça passe aussi par la connaissance de nos souffrances, de nos "démons", de nos blessures, etc etc...

Il n'y a que la vérité qui puisse libérer véritablement.
La vérité de nos sentiments, de ce que l'on est, ce que l'on ressent, dedans.
Et aussi ce que l'on a ressenti, dans le passé. Ce qui a fait mal, ce qui a touché.

Les voilà les "vrais papiers", entre autres choses disons.
Car bien sur il n'y a pas que la souffrance, encore heureux !

Alors j'en viens aux "faux papiers".
Le diable est un menteur, foncièrement. Je veux dire, c'est sa nature. Il n'y a pas à lui en vouloir pour ça, il y peut rien :mrgreen:
Et de toute façon il a aussi son utilité, sur d'autres plans.

Alors donc, le diable te dit que tu as souffert de ci et ça et le reste. Mais le diable est aussi associé à l'apparence des choses.
Il ne te montrera jamais la vérité sur toi-même. Il te montrera ce qui a l'air d'être la vérité, ce qui est "plausible", raisonnable, ce qui semble pouvoir être ça.
Ce qui est "acceptable"...... acceptable par ton mental et par toutes les idées que tu as sur toi et sur les gens autour de toi.

Alors ici, le tarot te dit que : derrière le diable, il y a la vérité que le pendu cache dans son dos (tu as dit toi-même qu'il cachait quelque chose).
Le pendu écoute à l'intérieur de lui-même, c'est à dire qu'il va plus loin que l'apparence.
Et je pense que c'est lui qui a les clés que tu cherches.
mais il va falloir que tu ailles les chercher, il ne te les apportera pas spontanément.

Alors, moi je te propose déjà (si tu le souhaites évidemment, je propose toujours des pistes, mais après chacun prend ses décisions pour lui-même) de faire une petit eliste de ce que tu considères comme "tes démons", puisque tu en as parlé.
A ton avis, qui sont-ils ? à quoi sont-ils reliés ?

Et après on fera le tri de ce qu'il y a comme faux papiers et comme vrais papiers là-dedans...

A bientôt
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lysianepfe » Fri Jan 29, 2010 10:32 am

bonjour maïna,

avant de faire ma liste démoniaque je tenais à te remercier non seulement pour le temps que tu prends pour répondre à mes messages et ceux de tous les autres mais aussi pour ta perspicacité et ton tact. je te trouve très intuitive et tes messages transpirent la sérénité :)
il est très agréable de te lire.

donc mes démons... ils me paraissent nombreux et semblent tourbillonner autour de moi tels des électrons libres...

dans le désordre je dirais:

1/ le divorce de mes parents
mon père nous a laissés sans le sou, ma mère est partie en maison de repos car elle ne l'a pas supporté, cette même année ma marraine est morte, ma soeur, handicapée, est partie vivre en foyer, et mon frère s'est mis en ménage. j'avais 15 ans et j'habitais dans les quartiers chauds de lyon.
cela a engendré pas mal de choses (surendettement, solitude) que l'on paie encore aujourd'hui.

2/ la maladie de ma mère
ma mère est maniaco-dépressive (bipolaire) et elle va régulièrement en hôpital psychiatrique. elle est en invalidité pour cette même raison. les places sont souvent inversées et je dois régulièrement m'occuper d'elle.

3/ l'abandon de mes études
pas d'argent, une maman malade, pas d'autre choix

4/ mon mariage, mon divorce
un échec mais de cette union est né mon rayon de soleil, mon fils

5/ mes grossesses
2 bébés perdus

6/ le retour de mon père
il y a 1 an, il a repris contact avec moi via le net (nous habitons à 20km l'un de l'autre :lol: ), m'a montré des photos de ses nouveaux enfants puis il a lâché prise, au bout de quelques mois. depuis silence radio.

7/ les cadeaux de mon père
on m'a diagnostiqué cet été une maladie orpheline héréditaire. mon père le savait, il a fait dépister ses deux autres enfants. moi pas.

8/ craquage
l'année dernière j'ai craqué: arrêt maladie de 9 mois, antidépresseurs et tutti quanti.

9/ sur la route...
j'ai déménagé plus de 20 fois. j'ai 30 ans.

rajoutons à cela les aléas de la vie... de belles casseroles :)

voilà en gros la liste de mes démons. je n'ai pas de difficultés pour en parler mais je ne les digère pas. je n'ai pas passé cette phase d'acceptation. j'essaie mais ça ne passe pas. et dès q'un problème se pose, si petit soit-il, tout remonte. et je pleure... jusqu'à déshydratation !

heureusement je n'ai pas que des démons: il y a mon gnome, mon homme (une perle, la plus extraordinaire), mes amis, ma famille, mes collègues... je suis très entourée. mais émotionnellement je me sens très fragile, voire borderline.

3615 mylife :)

allez j'arrête

lyly

PS: je ne sais pas si cela a de l'importance, ou si cela peut ressortir dans les tarots mais j'étais une '"triplé". ma mère ayant perdu mon "frère" et ma "soeur" avant la naissance
lysianepfe

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Jan 29, 2010 10:48 am

Hello Lyly,

Quand tu dis que tu ne les acceptes pas, précisément ça veut dire quoi ? ça veut dire que tu voudrais que ça ait été différent ?

Ou bien que tu voudrais ne plus en souffrir ?

C'est pas la même chose les deux.

Sinon, oui en effet, c'est une "belle" liste :mrgreen:

Bon, maintenant... c'est une liste de faits, observables et objectifs.
Mais la vérité que toi tu cherches là-dedans, c'est ce qui s'est passé dedans, au travers de tout ce vécu objectif.
Il y a des événements extérieurs, et il y a le vécu intérieur. Et notre vérité, c'est notre vécu intérieur.
C'est essentiellement ça qu'il faut aller reconnaître et accepter.
Car les événements de toute façon.... ce ne sont que des événements.
Il n'y a aucune espèce de "vérité" dans un événement. C'est un fait, point à la ligne.

Nous sommes des êtres humains, donc des êtres de ressenti, de vibration. Ce qui compte dans tout ça ce sont les vibrations qu'il y a eu en toi, et qui y sont encore aujourd'hui manifestement, pour une bonne part, puisque tu dis être fragile émotionnellement.
C'est donc qu'il y a des choses encore sensibles, "vibrantes" par rapport à ce passé, et dans un sens plutôt "négatif" disons si on considère cette dualité-là.

Alors, quand "tout remonte" et que tu te mets à pleurer, que se passe-t-il à l'intérieur de toi ?
Qu'est-ce que tu ressens ? de la colère ? de la tristesse ? quelle est l'émotion qui veut se libérer dans ces moments-là ?

Et quand tu dis que tout remonte, oui d'accord, "tout", mais qu'est-ce qui remonte en premier.....? (et qui amène le reste ensuite...)

SI tu as pas la réponse maintenant, ça fait rien, laisse faire, tout ça va faire son chemin, et les réponses arriveront en temps utile.
C'est important aussi de se respecter et d'y aller doucement hein ;)

Bises
Maïna

PS : le parallèle est assez étonnant, tu parles d'un frère et d'une soeur perdus, mais ton message commençait par parler de ton frère et ta soeur, eux bien vivants si j'ai bien compris, non ?
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT