COMMENT AIDER MON FILS DYSORTHOGRAPHIQUE?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

COMMENT AIDER MON FILS DYSORTHOGRAPHIQUE?

Messagepar Adorable » Thu Feb 06, 2020 8:52 pm

:Tar18U: :Tar12U: :Tar10U:
:TppfFR:
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Re: COMMENT AIDER MON FILS DYSORTHOGRAPHIQUE?

Messagepar Adorable » Thu Feb 06, 2020 8:55 pm

Mon fils de 11 et demi est dysorthographique, il a vu une Logopède pendant 2 ans il y a 2-3 ans. Rien à faire, il est plus auditif que visuel et ne parvient pas à écrire correctement, malgré un goût prononcé pour la lecture et une très bonne élocution. Que faire pour l’aider? Je lui fait faire des dictées chaque soir et je perds patience voyant que pas grand chose ne fonctionne. J’ai l’impression que c’est un manque de motivation de sa part. Merci pour vos lumières
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar NAD43 » Fri Feb 07, 2020 6:12 am

Bonjour Adorable

ma fille est dyslexique. En CP, elle refusait catégoriquement toute tentative de lecture, même par jeux, je me suis énormément inquiétée jusqu'au déclic de sa part en ce1. Elle s'est aperçue qu'il y avait des matières où elle n'était pas mauvaise du tout, cela l'a boostée.
Le souci est que, en tant que maman, nous nous sentons démuni mais tu auras beau lui faire faire des dictées, cela ne fonctionnera pas car il y a une interaction au niveau du cerveau que personne ne peut changer. Plus tu le pousseras, plus il se découragera.
Un peu d'espoir : ma fille a eu son brevet avec mention et elle est en plein bac (encore aujourd'hui, elle doit voir ses profs pour leur rappeler ses aménagements dûs à sa dyslexie)

je te conseillerais de recontacter la logopéde (orthophoniste ici), de refaire un bilan, voir un suivi et de voir avec l'école s'il est possible de faire des aménagements pour ton fils, genre enregistrement. Il existe aussi des régles scan qui permettent rapidement de scanner les cours ainsi, si l'option enregistrement n'est pas possible, permettrait à ton fils de ce concentrer sur l'écoute du cours et à la fin il repartira avec un cours écrit scanné, ou demander aux enseignants une copie.

Je ne sais pas comment cela se passe en Belgique mais en france ce n'est pas toujours simple de faire comprendre à certains enseignants que l'enfant a des soucis qu'il ne contrôle pas.

Bon courage, je sais que c'est compliqué
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
NAD43

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Adorable » Fri Feb 07, 2020 11:43 am

Merci Nad!
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Adorable » Fri Feb 07, 2020 12:05 pm

Si d’autres ont un avis sur le tirage, je suis preneuse! Merci!
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sirenn » Fri Feb 07, 2020 12:43 pm

Salut Adorable,

Hors tarot: un lien qui pourrait être utile:

https://www.apeda.be/comprendre-trouble ... hographie/

:D
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Adorable » Fri Feb 07, 2020 12:48 pm

Cc Sirenn, merci! Je le connais! Je viens justement de leur envoyer un mail :o
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT