Comment aider une amie qui va mal?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Comment aider une amie qui va mal?

Messagepar Floria Tosca » Tue Apr 27, 2010 9:05 pm

Bonjour,

j'ai une amie qui va très mal et je ne sais pas comment l'aider. Elle est âgée d'une soixantaine d'années et a perdu il y a un an l'homme qu'elle aimait suite à une cruelle maladie.
Depuis elle n'a plus goût à la vie, elle ne mange presque plus, a une image très négative d'elle-même, ses enfants ne sont pas très attentifs avec elle et elle se sent abandonnée, bref elle est en plein état dépressif.
Je suis une de ses rares amies avec laquelle elle parle de cet état, je sais qu'elle est dans une terrible souffrance, mais je n'arrive pas à la raisonner pour qu'elle se fasse aider par un psy ou autre thérapeute. Elle semble adopter une attitude complètement nihiliste: elle s'épuise à travailler car sa retraite ne suffit pas à satisfaire ses besoins, elle ne veut pas d'arrêt maladie, elle me dit qu'elle souhaite juste mourir.
Je me sens impuissante pour lui apporter une aide, je sais que mon amitié lui est précieuse mais bien sûr cela a ses limites.
Que puis-je faire pour l'aider à avancer et à retrouver un peu de positif dans sa vie?

Merci pour votre interprétation,
amicalement, Floria Tosca

:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tspace: :Tar16U: :Tar21D: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar19D:
:Tspace: :Tar11U: :Tar00D: :Tar17U:
:Tar13U: :Tar20D: :Tar08U: :Tspace:
:TppfFR:
Floria Tosca

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Comment aider une amie qui va mal?

Messagepar ANNA » Wed Apr 28, 2010 5:49 am

Bonjour Floria Tosca,
en transformant son mal être vers un équilibre. Le fait de comuniquer avec des gens peut lui faire du bien.

Elle aime les chiens? et si tu lui proposes d' avoir un chien? Les chiens sont des animals de compagnie que font leur fonction à la perfection et transmettent une énergie très intèressant :roll:

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Floria Tosca » Thu Apr 29, 2010 11:42 pm

Merci pour ta réponse Anna, en fait elle aime les chats, et pour continuer dans la période difficile, sa plus vieille chatte à laquelle elle était très attachée vient de mourir d'un cancer il y a 10 jours... il lui reste deux chats, et vu qu'elle habite un appartement depuis peu, pas question d'avoir un chien.
La seule aide, à part mon écoute, que j'ai pu lui apporter, c'est que je lui ai fabriqué un mélange d'huiles essentielles pour apaiser les symptômes de dépression. Je lui ai donné aujourd'hui.
Ai-je fait le bon mélange, est-ce que ma potion va lui apporter un peu de réconfort?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar15D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar08U: :Tar13U: :Tar17U: :Tar01D: :Tar07U: :Tar14U: :Tar18U:
:Tar12U: :Tar11D: :Tar09D: :Tar02U: :Tar21U: :Tar20D: :Tar05D: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

merci pour vos lectures, Floria Tosca
Floria Tosca

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Sat May 01, 2010 12:54 pm

Coucou,

Avec le mat qui va vers le diable à l'envers et solutionner par la maison dieu.

Je te dirrais, qu'il faut essayer surtout qu'elle aille consulter quelqu'un qui pourras l'aider en travaillent sur le font de son mal être.

Ce que tu fais c'est déjà très bien de ta part de vouloir l'aider comme tu le fait, mais j'ai l'impression, d'après le tirage que ce n'est pas suffisent pour elle pour qu'elle puisse s'en sortir.

Les carte manquant, sont l'impératrice, l'empereur, l'amoureaux et la roue de fortune.

Quand je vois ca, je dirrais que le manque de son couple, de son amoureaux et de la place qu'il prennais lui manque énormement et qu'elle trouve que la vie est injuste de lui avoir enlever celui qu'elle aime.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Floria Tosca » Sun May 02, 2010 5:13 pm

Merci de ton aide Marie-Madeleine, je sais bien qu'il faut qu'elle aille voir quelqu'un et que mon aide ne suffit pas, mais elle refuse catégoriquement... En même temps j'ai bien conscience que l'on ne peut pas aider les autres malgré eux...
Floria Tosca

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT