Comment ça, ça gave???????

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Comment ça, ça gave???????

Messagepar harry » Mon May 31, 2010 7:27 pm

Salut CarteVitale,

Je peux te demander une précision ?

Cartevitale a écrit:Alors 18 ou 22 cartes qui sortent parce que la question est « avenir sentimental » OUI moi ça me GAVE !...Et à part quelques courageux qui vont s’y atteler, voire certains qui prennent un raccourci en ne lisant que les cartes qui ne sont pas sorties, les autres vont passer leur chemin.

Que veux tu dire là au juste ?

A part ça :

Cartevitale a écrit:Et quoi qu’on en dise, nous sommes sur un forum derrière un écran. Très peu de tarologues ont mis leur photo. Pourquoi ? Par souci d’anonymat ? Alors arrêtons de nous draper dans la philosophie du bien pensant soucieux de la souffrance de l’autre et commençons par leur offrir notre tronche, nous qui avons la prétention de l’aider. Question de respect akitukoze…Et Taek est ravie de signer des autographes dans la rue, si si !

T'as pensé au fait que certain(e)s tarologues pouvaient être des personnages publics ? Comment réagiras tu si tu vois apparaître par exemple la photo de Richard Gere ou de Madonna ?

Moi, par exemple, qui suis responsable du secteur "farces et attrapes" des Services Secrets Britanniques, comme tout le monde l'aura compris depuis le début, comment je fais, hein ?

A te re-lire ...

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Mon May 31, 2010 8:37 pm

Salut Harry :D

Il faut s'accrocher pour aller chercher le bout de l'écheveau noyé dans 18 cartes avec une question qui n'a aucun périmètre sachant qu"il y a d'infinies possibilités de combinaison de lectures de cartes si tant est que tu veuilles appliquer la méthode Camoin, à savoir ne pas faire l'impasse sur le passé pour comprendre le reste qui en découle. Et tu te vois commencer ta lecture en faisant une liste de 20 questions au consultant parce qu'il faut bien que tu essaient les différentes pistes qui s'offrent à toi, non? Moi je réagis en me disant : pfffffff et ben voilà, il jette son truc, avenir sentimental, et démerde toi...Et moi je passe mon chemin. Pas d'énergie pour ce genre là; et je ne suis pas la seule. Par contre 18 cartes avec une question verrouillée, là ça vaut le coup de se pencher car il y a vraiment un problème sauf si la personne pensait à sa liste de courses en touillant le tarot...
:mrgreen:
Quant à lire les cartes non sorties, là je ne fais que raisonner en logique en me disant que ces cartes là seraient sorties en 3 coup si c'étaient celles qui importaient, mais ceci n'engage que moi :wink:

Pour ce qui concerne la non photo, là je ne fais que titiller, mais les discours de ouin ouin pour son prochain, c'est comme les MC CAINE, c'est ceux qui en parlent le moins qui en ressentent le plus :wink: ..Moi je trouve sympa de mettre sa photo, faut assumer sa fonction et de lire les cartes sinon à quoi bon parler d'appel vers la Lumière si déjà t'ose pas affronter celle du photomaton 8) T'es comment toi Harry, blond comme un viking, black comme l'ébène, roux comme un Irlandais ou fils caché de Popeye et de Betty boop?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Mon May 31, 2010 8:59 pm

Mais tu sais quoi, là Harry, j'ai un mal de tête terrible, et je me dis que finalement t'as toujours quelqu'un qui va te renverser la charette à melon pour te bouffer ton énergie, dans la Prophétie des Andes çà s'appelle un plaintif, pour ceux qui connaissent... le plaintif n'est jamais force de proposition mais il a toujours un avis bien pensant sur tout et surtout lui il ne se mouille pas, il mouille les autres :mrgreen:

Bon une fois n'est pas coutume gros bisous, porte toi bien et gaffe à ton déguisement sinon tout le monde va te reconnaître Dr House :wink:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Mon May 31, 2010 9:26 pm

Cartevitale a écrit:Mais tu sais quoi, là Harry, j'ai un mal de tête terrible, et je me dis que finalement t'as toujours quelqu'un qui va te renverser la charette à melon pour te bouffer ton énergie, dans la Prophétie des Andes çà s'appelle un plaintif, pour ceux qui connaissent... le plaintif n'est jamais force de proposition mais il a toujours un avis bien pensant sur tout et surtout lui il ne se mouille pas, il mouille les autres

Bon, faudra que je me procure la Prophétie des Andes, histoire d'être à la hauteur du débat !

Cartevitale a écrit:Bon une fois n'est pas coutume gros bisous, porte toi bien et gaffe à ton déguisement sinon tout le monde va te reconnaître Dr House :wink:

Gros bisous à toi ! :wink:

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar canto » Mon May 31, 2010 9:44 pm

Coucou Carte et les autres mais surtout Carte!!! :mrgreen:
je suis d'accord avec toi lol!!! je ne comprends pas pourquoi cela n'a jamais était fait et dit avant de poster un tirage :!: . Cela me semble primordial (moi aussi je suis comme taek (hello), ce n'est pas évident de formuler correctement sa question surtout quand on est dans le besoin.... :shock: ) Mais surtout grace à Carte les consultants vont pouvoir être acteur dans leur formulation comme par exemple Bins qui l'a très bien comprise.
http://www.camoin.com/tarot-forum/nouveau-cdd-t12467.html

Alors merci à toi Carte de nous éclairer :idea:
Bravo ma Cartoun
Grosse bise à toi !!!! :wink:
Canto
canto

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Tue Jun 01, 2010 7:24 am

Cartevitale a écrit:…Et Taek est ravie de signer des autographes dans la rue, si si !

Ouiii, c'est la gloâââââââââââre ! :mrgreen:

Bon, comme tu l'as fort bien exprimé, Carte, ton but avec ce Post est de faire gagner du temps aux participants en formulant mieux leurs questions, avec des mots-clés importants, qui vont nous permettre de mieux déceler la réponse du tarot ! Car, via le forum, nous perdons beaucoup de temps du fait de ne pas avoir la personne en face de nous, nous le savons tous et , et ce fait, l'exercice est plus ardu.
Et, de ce fait, tu as tout a fait raison et j'espère que beaucoup de personnes liront ce Post.
Et prendront conscience qu'ils sont acteur de leur vie et non un grain de sable broyé dans une machine quelconque.

Maintenant, j'attire aussi ton attention (évoqué aussi dans un Post de Harry ) que ça n'évitera pas pour autant à certaines personnes de tirer 18 ou 22 cartes meme si la question est bien ciblée...et je fais appel à ton indulgence, ô Toi CarteVitale ! :wink:

Pour finir, je te baise les pieds, ô Toi Grande Pretresse du Franc-Parler et de la Parole Incisive !

Bises
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar geraldine » Thu Jun 03, 2010 4:08 pm

Bonjour Cart,
J'arrive avec un peu de retard ,ton post a retenu mon attention ,c'est une très bonne idée de proposer aux personnes qui désire des interprétations de bien formuler leurs questions , le tarot aime bien la precision car il peut être lui aussi très précis tout le monde en tirerait un avantage le consultant et le tarologue

Ce serait pas mal de le mettre en haut de chaque index

Géraldine
geraldine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Fri Jun 04, 2010 6:44 am

Bonjour,

Je reviens juste rajouter quelque chose... J'ai avec notre autre discussion, soudain mieux compris ce que tu voulais dire ici...
Dans son livre La Voie du Tarot, Jodorowsky dit qu'il n'y a pas de question futile parce que derrière chacune se cache une question de fond, genre " est-ce que je dois me faire teindre les cheveux ? " traduit " pourquoi est-ce que je suis si mal dans ma peau , qu'est ce que je peux faire pour que ça change ? " ...

Mais bien sûr , faire faire au consultant ce cheminement là est possible en face à face, mais sur un forum, il faut des pages et des jours, or beaucoup ne font que passer...Aller direct aux vraies questions fait gagner un temps précieux à tout le monde...

Je pense que tes questions devraient être mises en post-it de chaque catégorie de tirage... :wink:
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT